Vive les chats!!

13 Juillet 2014
112
211
4 724
twitter.com
Yoda, chaton, 3 mois, fais le fier devant les oies et les chevaux mais paralysé de peur devant une petite poule (mais vraiment paralysé, il a fallu que je le prenne dans mes bras pour le faire bouger et le rassurer)....
La logique des chats :non:
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Salut les madz !

Je vous écris parce qu'à la rentrée on aimerait adopter un chat ou un chaton. On va aller à la SPA en premier voir si on peut sauver un malheureux, mais comme on a un appart pas super grand (40m mais il aura pas accès à la chambre) on préférerait un chaton pour qu'il s'habitue à la vie en intérieur. (Si jamais l'une d'entre vous connaît quelqu'un qui a eu des chatons et qui cherche à les donner, hésitez pas à me mp)

On a un gros point de désaccord : l'arbre à chat. Je sais que c'est indispensable mais ma copine trouve ça trop moche. Du coup je me demandais si l'une d'entre vous en avait trouvé un un peu joli qui plaise au chat et à l'amoureuse ? Sinon on en prendra un basique et elle devra s'habituer à avoir un truc moche dans son salon.
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Patriarcaca

On habitait dans un 36 m² avec mon chéri et nos 2 chats.
Pour moi l'important dans un arbre à chat c'est pas la largeur mais la hauteur qui compte.
Mon Snorri de 8kg ne fait pas ses griffes s'il peut pas étirer ses pattes au max du coup on a pris un truc comme ça en plus haut -->

 
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Niveau stabilité c'ets pas top mais on l'a calé dans un coin dans notre salon. C'est pas non plus super choquant chez nous.

Sinon je viens de voir qu'il exsite des trucs comme ça -->
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ca peut être un compromis!

Après avoir 2 chats dans 36m² c'est pas idéal, mais ils sont heureux quand même, ce sont nos chatons!
Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux pour cause de surface!

Mon Snorri a 7 ans et on a tout vécu ensemble, les galères et les joies! On a partagé une chambre de 9m² et il a a jamais bronché. Ce qui ets important pour lui c'est d'être avec sa maîtresse. Il ets super attaché et émotif.


Place aux photos de ces malheureux chats d'appartement!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Comme je suis expat' en ce moment pour le boulot, ils sont au club med chats chez les parents de mon copain à la campagne :)

Il était hors de question de nous en séparer! Ce sont vraiment devenu nos bébés, on en parle amoureusement tous les jours, c'est flippant!

Autant pour mon rouquin je sais que le retour en appart' posera pas de problème, autant pour le p'tit noir j'ai plus d'appréhension...

Si jamais ça se passe mal, comment ça se passe?

Faut convaincre Chérichounet de déménager en maison pour éviter le problème XD
 
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
On vient de rentrer de vacances après 4 semaines.
Et là, depuis notre retour hier soir, il alterne entre énoooormes câlins (genre il se frotte partout sur moi de toutes ses forces et me donne des coups de tête et ronronne à qui mieux-mieux, il met ses pattes sur moi et me "pétrit", se jette la tête la première sur mes mains pour que je le caresse) et... gros moments d'agressivité.

Hier soir, quand j'ai voulu aller me coucher (peu de temps après être arrivée, mais avant ça je suis quand même restée avec lui pendant au moins une heure), il m'a carrément sauté dessus et mordu le mollet. Ce qui en soi, ne m'a pas trop étonnée puisque déjà en temps normal, ça lui arrive de vouloir me donner un coup de patte quand je vais me coucher (il ne peut pas rentrer dans la chambre).
Mais là, ce matin, et je crois que c'est parce que je me suis détournée de lui pour faire autre chose (oui parce que même s'il m'a beaucoup manqué et que j'adore lui faire des câlins, je vais pas non plus passer ma journée avec lui scotché dans mes bras au point de ne rien pouvoir faire d'autre :lol:), il m'a sauté dessus pour tenter de me mordre. :oo:
J'espère que c'est juste le coup du "tiens, tu m'as abandonnée, voilà ce que je te fais" et que c'est seulement temporaire... Surtout que je ne sais pas comment réagir. Ce matin, quand il a essayé de me mordre, je lui ai donné une tape sur la tête mais il a voulu me sauter dessus encore et j'ai fini par le mettre dans une autre pièce. Je sais (enfin je crois) que ça ne sert à rien de le taper mais je ne me vois pas me laisser "attaquer" sans répondre. Du coup je viens d'aller chercher un brumisateur dans la salle de bains et je suis prête à dégainer s'il recommence. C'est débile non ?? Je me fais dominer par mon chat ou quoi ?? :stressed:

Pendant notre absence, des amies se sont relayées pour venir, même s'il a eu beaucoup de temps seul, il a toujours eu à manger, à boire, une litière propre et des câlins. Mais je crois qu'il est bien fâché quand même... Quelqu'un a déjà vécu ça ?
 
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@pieris Eh bien en effet, ça a l'air de marcher. Il a à nouveau essayé de me mordre, je l'ai "pschité" et depuis il est tout mignon, comme par hasard. Il m'a fait trop rire car sur le coup il a eu peur, il est parti, et 2 minutes après il est revenu et ses miaulements avaient carrément changé de tonalité :lol:. Avant ça, il miaulait hyper fort depuis hier soir genre geignements/plaintes, et là, il est revenu comme une fleur avec des minuscule miaulements un peu éraillées genre "coucou je suis mignon" :lol:

Je garde le brumisateur avec moi au cas où :supermad:
 
M

mentheuse

Guest
Je suis pas sûre que les chats aient la notion de la vengeance.
Pour ma part ça me fait penser à un trop plein d'excitation, genre après avoir été tout seul longtemps il déborde émotionellement.
Le mien s'énerve aussi quand il est trop excité ou chamboulé, je pense qu'il sait plus comment réagir et alterne entre gros câlins et énervement.
Bon après c'est pas une raison pour le laisser faite mais dans ces cas là je préfère l'ignorer et le laisser se calmer tout seul.
 
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
34
Paris
Coucou les filles!
Je vais bientôt avoir un petit chat, et j'aimerais connaitre vos avis sur les coussins/paniers pour chats. Selon vos expériences, quels sont les genres préférés de vos chats? Est-ce qu'ils y vont ou est-ce qu'ils préfèrent s'installer sur un fauteuil ou canapé? Mieux vaut en avoir un, ou plusieurs, ou pas du tout?
Ca peut paraître bête, et je me doute que ça dépend de chaque chat, mais j'aimerais lui aménager un petit endroit douillet où il soit bien, sachant qu'il n'aura pas accès du tout à la chambre.

Merci de vos réponses! :fleur:
 
K

korsakov

Guest
Vous qui aimez les chats, "un câlin avant de dormir ?" :)



C'est full mignon, non ?
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
caseyklein;4883188 a dit :
J'ai une petite question, c'est assez étrange : Ca fait quelques nuits que mon chat agit comme possédé, somnambule, toujours vers 1H du matin, l'heure du coucher. Il se met à miauler/grogner, différemment de d'habitude, allongé sur mon bras, il "patoune" des QUATRE pattes et réagit très très bizarrement.
Je vais bientôt chez le véto, je lui poserais la question mais peut être avez vous déjà des réponses ?

Il est castré ?
Il n'aurait pas mal quelque part ? (cystite, calculs, boules de poils qui coincent...)
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
caseyklein;4883561 a dit :
@Barya
Castré, oui.
Effectivement, il a peut être une douleur quelque part, mais je me demande toujours pourquoi ça arrive à 1H du mat', et jamais à d'autres moments.

C'est un vieux chat ?
Il ne se passe rien autour de chez toi qui pourrait le faire réagir pile à ce moment-là ?
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
caseyklein;4883575 a dit :
@Barya   4 ans. C'est toujours au moment ou mon copain se couche, mais ça fait déjà un bout de temps que la routine s'est installée. J'en parlerai au véto et je reviendrai te dire ce qu'il m'en dit.

Oui merci ça m'intéresse ! :) Éventuellement, filme le pour montrer à ton véto.
 
S

Seih

Guest
Oooooh, un topic sur les chats ! :puppyeyes:

Tiens, une petite question : Ma tante habite dans un appartement, et étant au rez-de-chaussé elle a un petit jardin. Du coup, le chat vit sa vie dehors, dedans, il va et vient. Mais là elle doit déménager sur Paris dans un appartement (où il n'y aura sûrement pas de jardin...), donc vous pensez qu'un petit balcon suffirait ? Si le chat est attaché il n'y a aucun risque qu'il saute par dessus non ? Et puis comme il a l'habitude d'être dehors, peut-être que cela pourrait être bien pour lui ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes