Vive les chats!!

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
reykjavik;4933648 a dit :
rowenna;4933606 a dit :
Mais j'ai une question ! On fait comment pour pas qu'elle utilise ses griffes pendant les jeux ? :gonk: Pour l'instant j'appuie sur sa patte en disant "aïe" sur un ton plaintif pour qu'elle comprenne que c'est parce qu'elle fait mal et qu'il faut faire attention mais elle ne fait gaffe QUE avec moi du coup :erf:. Et encore, pas à tous les coups :cretin:. Je pense pas que la punition pendant un jeu soit très efficace, le chat comprend pas pourquoi il se fait engueuler alors qu'on joue avec lui non ?

Faites tourner vos techniques de préservation des mains ;)
Félicitations ! (on aura une photo ?)

Alors je n'utilise jamais la main seule (jamais, jamais, jamais), et quand je tiens les jouets... Malheureusement il y a toujours un coup de patte qui part à côté, donc je privilégie : le plumeau :cretin: En plus c'est son préféré ! Sinon tous les trucs avec une petite distance entre elle et moi, les rubans, le bolduc, elle a une corde en tissu qu'elle adore aussi, du coup mes mains restent sauves !
Merci :d

C'est ce que tout le monde me dit, j'utilise rarement mes mains nues mais des fois j'aimerais pouvoir le faire quand même (après si c'est pas possible tant pis hein). Je ne lui dis rien quand elle griffe accidentellement quand on utilise un jeu, j'estime que c'est pas totalement de sa faute. En fait, j'aimerais surtout lui faire prendre conscience qu'elle peut faire mal, que c'est pas cool et qu'il faut faire attention aux humains. Je voudrais lui faire comprendre que c'est important d'être sympa quoi. :lunette:
 
Dernière édition :
30 Avril 2014
953
610
4 854
Ooooh @Rowenna a un chaton :puppyeyes:

Je suis trop contente pour vous, et pour elle, en voilà une qui est bien tombée <3

Pour le jeu avec les griffes, quand elle commence à s'exciter, interromps le jeu et laisse-la se calmer, ça ne sert à rien de se battre. Personnellement j'avais essayé avec n°1, qui a à peu près zéro contrôle de sa frustration/excitation et qui met du coup trèèès facilement les griffes, ça n'a servi qu'à le faire moins jouer.
Je te déconseille quand même le jeu avec les mains, ne serait-ce que parce que pour certains (beaucoup ?) d'animaux, la limite entre jeu et prédation/bagarre, une fois adulte, est très très floue, et le passage de l'un à l'autre quasi-imprévisible. Bon après une fois qu'on connaît l'animal on comprend vite si on peut y aller ou pas, mais à proscrire pour le moment je pense ;)

Pour tes choix de vaccin/dépistage etc, j'aurais fait pareil, méfie-toi juste si tu dois recueillir un autre chaton non dépisté un jour, fais bien une quarantaine très prolongée, rapport à la leucose (oui bon je sais, c'est de la paranoïa pure, sauf que le jour où tu te retrouves avec ne serait-ce qu'un tout petit doute, c'est assez invivable).

Idem, instant paranoïa n°2 mais n'oubliez pas de mettre un complément calcique dans la pâtée... Oué je sais, ça paraît rien comme ça, surtout si elle est aux croquettes par ailleurs, mais j'ai eu une mauvaise expérience avec ça (fracture ouverte très violente - et traumatisante pour les proprios, ça va sans le dire - alors que la minette avait fait un saut de rien du tout, elle avait juste le squelette complètement déminéralisé).
Surtout qu'on trouve facilement des compléments appétents, sans besoin de se prendre la tête sur le dosage, donc il ne faut pas s'en priver je pense ;) (toute ration ménagère sans os étant de toute façon carencée en calcium) (oui j'arrête d'en rajouter des tonnes à ce message)

En tout cas elle est très très jolie :jv:
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
@Barya elle est surtout trop mignonne, elle fait "mouh !" pour parler, si c'est pas le cri le plus adorable du monde ça :jv:. Et on s'entend à merveille : elle a horreur des jeans, elle ne tolère que les pyjamas (je vis en pyjama) et elle a compris direct que le canapé c'est l'âme de la maison, on passe notre temps ensemble du coup.

Merci beaucoup pour tes conseils, je fais faire ça :happy:. Je ne savais pas pour le complément calcique, heureusement que tu m'as prévenue ! Où est-ce que je peux en trouver ?
Je voulais aussi te demander où on peut trouver un clicker ? Et si tu connais des tutos ou autre pour apprendre à s'en servir ?
Il faut que je commence son entraînement au plus tôt si je veux conquérir le monde avec elle :twisted:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Rowenna

Trop mignonne la petite noiraude! Une vraie petite panthère!Les chats noirs sont trop beaux!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les griffes c'est compliqué. Un de mes chats n'a pas la griffure facile et l'autre ne se contrôle pas trop.
Quand ça devient un peu trop piquant pour moi je gronde et j'arrête de jouer. Si Loki me fait vraiment mal je gronde, j'arrête de jouer et je lui mets une petite pichenette sur le museau comme les mamans chats.
Après il fait plus attention.

Après la solution du plumeau est juste la plus simple. Ils adorent!

Et les lasers aussi.

Et les souris peluche à la drogue (catnip)!
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Mon petit pourri adoré joue avec mon bébé de 9 mois :lol:. Elle file comme l'éclair à 4 pattes derrière lui, il se cache et il la guette et quand elle arrive, il fuit à l'autre bout de la pièce et il l'attend. C'est trop marrant à observer. Et quand il en a marre, il se met en hauteur en la regardant avec un petit air supérieur tandis qu'elle lui sourit en gazouillant.
La bonne nouvelle étant qu'il ne balance pas la patte sur elle malgré les origamis d'oreille, la queue tirée et les poils arrachés (de toute façon j'ai un chat qui mord mais qui ne donne jamais de coup de griffe). Et quand elle a un de ses jouets en main, il donne des petits coups dedans avec les griffes totalement rentrées :cupidon:.
Là on lui réapprend à le câliner doucement et ça commence à rentrer à nouveau (j'ai été absente quasiment 5 semaines), elle le caresse :d.
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
23 Septembre 2014
62
125
2 204
AAAAAAhhhh trop bien ! Plein de madz qui sont fan des chats !!! :free:

Nous en avons 8 à la maison (les gens viennent les abandonner dans un chemin à coté de chez nous... :mad:)
J'adore les regarder faire leur petite vie, dormir... toussa toussa.
Tous les matins, Ichou, le petit dernier, attend devant ma porte que je me lève, pour venir petit déjeuner avec moi. C'est vraiment un moment extra !!!

Et le soir, c'est le copain Flamby qui vient s'installer sur mes genoux quand je regarde la télé...

@Treize Moi aussi, j'aime bien quand ils se guettent, c'est vraiment amusant, on se croirait dans un western !
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
@Rowenna Tu peux utiliser ça
(la poso est sur la boîte en principe)


Tu trouveras un clicker sur le même site ;) (y en a un avec le son ajustable, pratique quand on a un animal un peu sensible/trouillard même si ça n'a pas l'air d'être ton cas !)
Pour les friandises, tu comptes utiliser ses croquettes actuelles ? Perso j'utilise une autre marque de croquettes juste pour ça, ou carrément des friandises vendues dans le commerce, mais il y a des chats normaux qui aiment aussi les petits bouts de viande et de fromage et qui ne sont pas casse-pieds comme le mien :hesite:

Pour les tuto, il y a le livre "Click to calm" de Karen Pryor qui est apparemment très bien (je répète bêtement, je l'ai pas lu :hesite: ).
Il y a des vidéos un peu partout sur internet, au moins pour les chiens mais ça marche pareil (le chat est juste moins focus sur toi, et certains sont moins motivés à chercher).
Et sinon ce site est hyper intéressant aussi, je m'en suis servie pour plein de trucs déjà, et il y a des tonnes de conseils pour les nouveaux propriétaires de chats :)
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
@Aleynia merci :happy: ton Loki est magnifique, il est tout fin et il a des yeux magnifiques :puppyeyes:

Merci @Barya ! Dès que j'ai le temps je vais à la bibliothèque, il y a le livre que tu me conseilles et d'autres aussi.

Par contre j'ai eu une mauvaise chez le véto cet après-midi : Elle a une grosseur au rein gauche. Etant donné que ça fait bien toute la taille du rein et que c'est "lisse" il y a peu de chances pour que ce soit une tumeur, le véto penche plutôt pour une hypertrophie du rein. J'ai vraiment les boules. Ca m'a fait mal quand le véto m'a dit qu'il valait mieux attendre quelques mois pour la pucer, ça veut tout dire :erf:. Mon copain a du mal à l'encaisser aussi.

Du coup c'est à surveiller de très près. Si elle présente des signes de douleur (ce qui n'est absolument pas le cas, on peut la manipuler comme on veut, elle est très vive) ou qu'elle va trop ou pas assez à la litière il faut que je l'emmène d'urgence chez le véto.

Donc pour l'alimentation on préfère écouter le véto qui nous a fortement déconseillé de s'éloigner des croquettes tant qu'elle n'a pas 1 an pour être sûr d'avoir une alimentation équilibrée.
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
rowenna;4934537 a dit :
@Aleynia merci :happy: ton Loki est magnifique, il est tout fin et il a des yeux magnifiques :puppyeyes:

Merci @Barya ! Dès que j'ai le temps je vais à la bibliothèque, il y a le livre que tu me conseilles et d'autres aussi.

Par contre j'ai eu une mauvaise chez le véto cet après-midi : Elle a une grosseur au rein gauche. Etant donné que ça fait bien toute la taille du rein et que c'est "lisse" il y a peu de chances pour que ce soit une tumeur, le véto penche plutôt pour une hypertrophie du rein. J'ai vraiment les boules. Ca m'a fait mal quand le véto m'a dit qu'il valait mieux attendre quelques mois pour la pucer, ça veut tout dire :erf:. Mon copain a du mal à l'encaisser aussi.

Du coup c'est à surveiller de très près. Si elle présente des signes de douleur (ce qui n'est absolument pas le cas, on peut la manipuler comme on veut, elle est très vive) ou qu'elle va trop ou pas assez à la litière il faut que je l'emmène d'urgence chez le véto.

Donc pour l'alimentation on préfère écouter le véto qui nous a fortement déconseillé de s'éloigner des croquettes tant qu'elle n'a pas 1 an pour être sûr d'avoir une alimentation équilibrée.

Oh ben non :sad: P'tite bête...
Il ne fait pas d'écho du coup ?
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
barya;4934675 a dit :
rowenna;4934537 a dit :
@Aleynia merci :happy: ton Loki est magnifique, il est tout fin et il a des yeux magnifiques :puppyeyes:

Merci @Barya ! Dès que j'ai le temps je vais à la bibliothèque, il y a le livre que tu me conseilles et d'autres aussi.

Par contre j'ai eu une mauvaise chez le véto cet après-midi : Elle a une grosseur au rein gauche. Etant donné que ça fait bien toute la taille du rein et que c'est "lisse" il y a peu de chances pour que ce soit une tumeur, le véto penche plutôt pour une hypertrophie du rein. J'ai vraiment les boules. Ca m'a fait mal quand le véto m'a dit qu'il valait mieux attendre quelques mois pour la pucer, ça veut tout dire :erf:. Mon copain a du mal à l'encaisser aussi.

Du coup c'est à surveiller de très près. Si elle présente des signes de douleur (ce qui n'est absolument pas le cas, on peut la manipuler comme on veut, elle est très vive) ou qu'elle va trop ou pas assez à la litière il faut que je l'emmène d'urgence chez le véto.

Donc pour l'alimentation on préfère écouter le véto qui nous a fortement déconseillé de s'éloigner des croquettes tant qu'elle n'a pas 1 an pour être sûr d'avoir une alimentation équilibrée.

Oh ben non :sad: P'tite bête...
Il ne fait pas d'écho du coup ?
Je préfère attendre quelques semaines (jusqu'au mois prochain, quand j'aurai mes aides parce que là c'est chaud financièrement). Mais c'est prévu !
 
24 Septembre 2014
5
3
54
Salut :)
Moi aussi je suis une femme à chats.
Voici les deux miennes: (les deux tricolores) Esis et Zion.
:)
Le matou roux est malheureusement mort l'hiver dernier (à 22 ans tout de même): c'était de fait mon premier chat!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes