Alors en fait j'habite en ce moment en région parisienne (par contre je précise que je ne sens pas du tout parisienne) Je vis dans un petit village de 800hbts mais juste à coté de grandes villes, je bosse dans une ferme pédagogique, mon chéri bosse dans la grande distribution. Nous sommes propriétaire notre appartement, et notre fille de deux ans est gardée par une nourrice, ou la crèche ou ma mère. Enfin une vie "classique".
En début d'année prochaine on va tout plaquer. Nous allons nous installer dans une exploitation agricole. Ellevage de chèvre avec production de fromage bio, ferme pédagogique, et salle de réception. Je vais m'associer avec le couple qui a créer le lieu, une autre nana vient s'associer aussi. Nous serons donc 3 familles a vivre sur lace avec chacune son logement bien distinct mais avec la volonté de créer une solidarité interfamiliale. Nous avons tous la trentaine et des enfants entre 5 et 1.5 ans.
En gros là bas, ils n'ont jamais fait garder leurs enfants, où juste un peu à la crèche pour la sociabilisation avant d'entrer à l'école. Ils travaillent en famille. Ils ont rénovés par eux même. Peu de dépenses, et pas mal de troc avec le réseau d'agriculteur bio. Ils font leurs cochons (nécessaire pour le recyclage du petit lait). Enfin une vie simple et saine. Je ne gagnerai pas mes 1300€ mensuel et je ne serai pas au 35h, mais je bosserai pour moi, avec ma famille pas loin et dans un super cadre