Je vois que ça parle petit espace ici ^^ donc me voilà avec ma maigre expérience de 2 semaines à 3 dans un mobil home de 30 m2. Pour l’instant ça se passe très bien (tellement qu’on se dit qu’en fait la maison de 150 m2 que nous avons dessiné et pour laquelle nous faisons cet effort sera bien trop grande – sauf si on la remplie d’enfants ^^). Nous avons 2 chambres, une petite occupée par notre fille (son lit bébé, sa petite cuisine, une étagère 4 case et une à tiroir du suédois), l’autre par mon mari et moi (le matelas 2 places et juste de quoi faire le tour pour accéder aux placards et étagères au-dessus du lit). Les placards de la cuisine sont bien remplis mais ça passe grâce au gros tri que nous avions fait. Nous avons supprimé une étagère et le plan de travail pour placer notre grand frigo. Les autres placards (3 dans la pièce de vie ; 1 dans chaque chambre ne sont pas très plein) car nous avons aussi un abri de jardin (15 m2) pour stocker pas mal de choses. Nous avons aussi supprimé la banquette (dans l’idée de mettre des poufs, pour l’instant nous avons conservé les mousses) et la table (nous utiliser les meubles ik** sur des roulettes et une planche pour faire une table juste le temps des repas). Du coup il y a quand même pas mal d’espace au sol pour que jouer et circuler.
La hauteur sous plafond est de seulement 2m donc je pense que si on est grand on peut vite se sentir confiner. Mais nous sommes petits donc ça va.
Je pense que sur le long terme ça ne sera pas toujours facile, mais pour l’instant ça va. Du coup je pense que le tiny house, ça peut être très bien pour des gens seuls ou des couples, surtout si on n’est pas trop casanier (ce qui n’est pas mon cas, mais là, je sens bien qu’il faut que je sorte plus pour apprécier rentrer dans notre petit chez nous).
Et puis il y a tout l’extérieur autour.
Edit : Il fait chaud !... mais du coup on sort bien plus que lorsqu'on était dans notre maison fraiche ^^
La hauteur sous plafond est de seulement 2m donc je pense que si on est grand on peut vite se sentir confiner. Mais nous sommes petits donc ça va.
Je pense que sur le long terme ça ne sera pas toujours facile, mais pour l’instant ça va. Du coup je pense que le tiny house, ça peut être très bien pour des gens seuls ou des couples, surtout si on n’est pas trop casanier (ce qui n’est pas mon cas, mais là, je sens bien qu’il faut que je sorte plus pour apprécier rentrer dans notre petit chez nous).
Et puis il y a tout l’extérieur autour.
Edit : Il fait chaud !... mais du coup on sort bien plus que lorsqu'on était dans notre maison fraiche ^^
Dernière édition :