J'avais oublié ce topic, ça va peut être m'aider de la relire
Je cherche aussi de mon côté (en Auvergne) une façon de vivre alternative; Quelque soit l'habitat choisi, le but reste le même: atteindre l'autosuffisance.
Je cherche un coin à la campagne, relativement isolé mais pas trop loin de la ville pour le boulot de mon chéri (ça tiendrait qu'à moi, ça ferait longtemps que je me serai paumée au milieu des volcans mais comme il veut pas faire 2h de route tous les jours pour aller bosser...
)
Je vais commencer à regarder les démarches pour auto-construire mais j'ai un peu peur qu'on me refuse le permis de construire alors j'hésite à acheter un terrain, je sais pas trop par où il faut commencer en fait
Ou sinon vivre en yourte
Sinon j'aimerais bien créer une communauté pour acheter un grand terrain ensemble et après chacun sa maison, éventuellement une salle commune pour des outils, machine à laver, etc parce que je trouve ça débile que chacun ait la sienne
, mais je connais personne donc bon...
Ou juste acheter une vieille ferme/grange/maison et la retaper de manière écolo, c'est plutôt sur ça qu'on est parti pour le moment mais j'ai un peu peur que le budget ne suive pas
Bref, j'en suis qu'au début, je sais pas trop où je vais...
@Pinceau_ Tu peux peut être faire du wwoofing? Quand j'étais partie 5 semaines, je n'ai eu aucun frais, mis à part l'essence et les péages pour y aller mais comme j'avais pris des covoitureurs, ça a bien amorti
ça te permettrait de visiter des communautés, de te faire du réseau, etc?
Bon courage!!