Salut les filles,
Allez, aujourd'hui je prends le temps de vous écrire.
D'abord je voulais vous dire que j'aime beaucoup vous lire.
@Pinceau_ Tu fais rêver avec tes aventures, et même si parfois ça semble prendre du temps de tout mettre en place, tu as au final déjà fais le plus gros : Te lancer toi et ton copain dans l'aventure
. Alors félicitations avant tout, je te souhaite le meilleur !
@UnSuricate Tu me parais très confiante et positive! Tu nous parles de tes projets futurs super facilement, j'ai l'impression que dans ta tête tout est assez clair. Je t'admire ! Parce qu'en fait, justement de mon côté, c'est plutôt le brouillard.
Pour planter le décor, je suis en couple depuis 9 ans avec mon copain (depuis aujourd'hui d'ailleurs
), on habite ensemble mais nous sommes un peu paumés dans la vie. Moi je sors de mes études, depuis un an je ne trouve pas de travail dans ma branche, j'enchaîne seulement des petits contrats. A côté de ça je suis très proche de ma famille et même de ma belle-famille avec qui tout se passe bien.
Mon copain, lui, a 5ans de plus que moi. Quand il a terminé ses études il a enchaîné sur un CDI pendant 3ans, mais ça ne l'intéressait pas. Il a donc démissionné pour se lancer dans le maraîchage biologique (aidé d'un ami qui lui prête du terrain pour cultiver pour le moment).
Tout les deux on est proches des idées décroissantes. Moi j'ai étudié l'habitat groupé et participatif par exemple. On passe vraiment pour les hippies de service en fait aux yeux des autres
.
J'en viens au fait : Mon copain souhaite acheter un terrain pour pouvoir à la fois travailler en maraîchage et vendre ses produits (et tester aussi la permaculture), mais aussi pour s'installer ensuite dessus. Il imagine pouvoir monter une société coopérative avec des amis qui souhaite aussi se lancer. Et l'idée serait de construire des maisons (type maisons en terre, mais moi je préfère plutôt le style "earthship" mais c'est pas les même prix
) et de gérer tout ça collectivement, comme un éco-village.
Alors pour être claire : C'est un projet qu'il a imaginé en grande partie avec ses amis et plutôt sans moi. Ca m'avait vraiment attristé qu'il ne se projette pas plus avec moi, comme un projet de couple au final, mais bon on s'est expliqué et ça s'est réglé. De toute façon ce projet, je le trouve beau, ça me plaît, rien à redire.
Le problème, c'est que j'ai quand même pleiiiiiiiiins de doutes sur tout. Va-t-on y arriver financièrement ? (il a de l'argent de côté pour le terrain, mais après?). Est-ce qu'on va s'installer prochainement ou pas ? Et si je trouve un travail loin de cet endroit ? Car je souhaite vraiment travailler dans mon domaine avant de participer aux activités de l'éco-village. Et la famille ? Bon bref j'ai beaucoup de questions et ça me panique (et c'est sûrement pour ça que mon copain m'en a pas trop parlé au début, je suis beaucoup moins confiante que lui).
Mais je pense que c'est normal et qu'un jour de toute façon on se lancera. Il faudra faire preuve de patience, de courage, mais je suis convaincue que c'est le seul mode de vie qui m'apportera le bonheur.
Je m'imagine très bien dans 10ans, avec ma tripotée d'enfants, dans l'éco-village. Je me vois coudre, peindre, bricoler, cuisiner, enseigner ... J'ai beaucoup de choses à apprendre en fait
mais j'y crois.
Désolée pour le roman, mais j'avais sincèrement besoin de l'écrire et j'ai hâte de pouvoir encore partager avec vous.
Au plaisir de vous lire les filles