je doute qu'on trouve facilement un emploi qui accepterait de payer en cash.
Je fais un petit coucou par ici et j'en profite pour préciser que même si on trouve un employeur qui accepterait de payer en cash il ne le pourrait pas. Au dessus d'une certaine somme, c'est malheureusement tout à fait illégal. A moins de trouver un boulot au noir bien sûr .
Et comme l'état aime bien mettre des bâtons dans les roues à ceux qui viseraient l'autonomie, je rajoute que ce n'est pas si facile que ça de faire l'école à la maison en France. Légalement c'est possible mais il faut être prêts à être surveillés, soupçonnés de sectarisme, voir même à passer devant les tribunaux si le programme enseigné ne plait pas à l'Education Nationale. Cet article explique bien tout ça.
Et pour que mon message ne soit pas que pessimiste, je vous transmets des idées de lectures sur le sujet que mon mari et/ou moi-même avons bien appréciées:
... Et je ne suis jamais allé à l'école. André Stern (parcours d'une non-sco réussie mais c'était dans les années 70)
De la maison autonome à l'économie solidaire. Patrick Baronnet
Guide du savoir vivre en autosuffisance. Dominique Boscher
Vivre (comme) à la campagne. Dick et James Strawbridge (celui-ci à l'avantage d'être illustré)