Vos livres préférés

17 Décembre 2008
2 971
2 009
2 684
kvetylicious.wordpress.com
l'île au Trésor (que je peux lire plusieurs fois d'affilés sans rire), et les Aventures de David Balfour de Robert Louis Stevenson
Les Trois Mousquetaires/20 ans après/Le vicomte de Bragelonne d'Alexandre Dumas
Ovide et ses Métamorphoses (je suis très classique en fait)
La trilogie Han Solo & la trilogie Corellienne, les romans Star Wars chez Fleuve noir là. Captivant.

Et... les Harry Potter bien sûr. (Je me souviens encore de mes sueurs froides à 10ans le soir dans mon lit en découvrant le second tome).

1 Juillet 2009
338
102
1 614
Dolores Claiborne, Stephen King. Du pur King: introduire l'horreur dans les faits les plus quotidiens.

24 heures dans la vie d'une femme, S. Zweig, époustouflant, la narration est juste maîtrisée du début à la fin.

Novelas ejemplares, Cervantes

A

AnonymousUser

Guest
Coralie's-Heart;1380367 a dit :
Enfin, je ne comprends pas cette fascination que tout le monde a pour Lolita, je me suis mortellement ennuyé et je n'ai rien ressenti pour cette pauvre fille.

La fascination que j'ai pour ce bouquin ne vient pas seulement du style de l'auteur mais aussi du fait qu'on parle quand même d'un pédophile qui s'assume, le genre de type qui nous donnerait des sueurs froides si on le voyait à la télé... Et là, en le lisant, non, même pas. C'est bien ce que je trouve le plus dingue dans ce bouquin.
Sinon, effectivement, le dernier quart est beaucoup moins interessant...

23 Avril 2010
2
1
1 054
Paris
- Bonjour tristesse,Francoise Sagan

- L'éducation sentimentale et Madame Bovary, Gustave Flaubert

- Les yeux jaunes du crocodile et Encore une danse de Katherine Pancol

- Le portrait de Dorian Gray, Osacar Wilde

- Hell, LOlita Pille

-Amour, prozac et autre curiosités, Lucia Extebarria

- La poursuite du bonheur, Douglas Kennedy

-Millenium,Stieg Larsson

-Germinal, Zola

- Les grandes esperances, Charles Dickens

-Le joueur d'échecs, Stephen Zweig

- Les faux monnayeurs, André Gide

- Jane Eyre, Charlotte Brontë

- Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée

- Hygiène de l'assassin, Amelie Nothomb

- Histoire de Bone, Dorothy Allisson

- Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, Anna Gavalda

et tous les Agatha Christie

• Big up !
Réactions : LolitaMarie
8 Mai 2010
7
2
1 054
Nantes
Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Scmitt : ... j'ai rigolé, j'ai pleuré (au point de devoir attendre que ma page soit sèche pour pouvoir lire la suite :s) . Une belle leçon de vie !

Le Parfum de Patrick Süskind : C'est un livre assez malsain qui nous entraine dans le monde d'un génie ! (et le Film, bien que assez différent est aussi très bon !)

1984 de George Orwell : On pense connaitre la fin dés le début et ce livre ne fait que nous surprendre !

Métaphysique des tubes de Amélie Notomb : De loin mon favori de tous les Notomb ! Encore un univers malsain et génial !

L'élégance du hérisson de Muriel Barbery : miss à part certain passage qui m'on donné l'impression d'un étalage de connaissance ce livre m'a vraiment apporté une vision nouvelle (d'autant que avant d'être Nantaise je suis une parisienne du 16ème )

28 Avril 2010
17
7
1 054
Dunkerque
wonse.free.fr
J'ai une grosse envie de vous parler d'un livre, que j'aime lire encore et encore.
Un livre fait pour les musicophages et les nostalgiques des compils sur K7 :
Bande Originale (Love is a Mix Tape) de Rob Sheffield.

Rob c'est un journaliste qui bosse pour MTV et Rolling Stone. C'est un plus pour quelqu'un qui nous livre un bouquin où la musique c'est la vie.
Ca se lit très facilement. C'est beau, mais c'est triste aussi. C'est bien écrit, je ne m'en lasse pas. Et à chaque "chapitre" on a le droit à une compil. L'occasion de (re)découvrir de très bon morceau.

1 Février 2010
51
11
2 179
chambly
alors mes livres préférés:

Tristes Tropiques de Claude Lévi-Strauss
Les Mots de Jean Paul Sartre
L'écume des jours de Boris Vian
Les fleurs du Mal de Baudelaire
Les nouvelles histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe
A peu près tous les Amélie Nothomb
et pareil pour Bernard Werber et Paulo Coelho!
Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien
Et Harry Potter aussi! ça me rappelle les années aux collège ! ^^

17 Avril 2009
305
83
2 914
Marsh';1497891 a dit :
Belle du Seigneur - Albert Cohen

Livre incroyable, si on a le courage de s'avaler 1300 pages. C'est le roman de la passion amoureuse, mais vraiment explorée, par dans le genre mièvrerie de quelques chapitres à lire distraitement sur la plage.
Sur le fond, rien de très original : un mari, une femme, un amant. Mais alors, sous cette plume, c'est tout simplement incroyable. Ce roman date de 1935, et pourtant, il explore la relation amoureuse, la passion dans ses moindres détails, montre comme elle se désagrège et rend fou.

Je l'avais emprunté à la bibli', il m'a tellement plu que je l'ai acheté ensuite, pour me replonger dedans, un peu, beaucoup.

je vous choisis un petit passage :

«Ne renonce jamais aux cruautés qui vivifient la passion et lui redonnent du lustre. Elle te les reprochera mais elle t?aimera. Si par malheur tu commettais la gaffe de ne plus être méchant, elle ne t?en ferait pas grief, mais elle commencerait à t?aimer moins. Primo, parce que tu perdrais de ton charme. Secundo parce qu?elle s?embêterait avec toi, tout comme avec un mari. Tandis qu?avec un cher méchant on ne bâille jamais, on le surveille pour voir s?il y a une accalmie, on se fait belle pour trouver grâce, on le regarde avec des yeux implorants, on espère que demain il sera gentil. Bref, on souffre, c?est intéressant.»

Je pense l'acheter très bientôt... depuis le temps qu'on m'en parle :)

16 Mai 2010
24
12
1 064
Strasbourg
Le Premier Homme de Camus : sublime tout en ayant rien à voir avec L'Etranger.
Vers Le Phare de Virginia Woolf : un vrai coup de coeur, un roman plein de poésie. Je devais le lire ce semestre pour la fac et je crois bien être la seule de la promo à l'avoir adoré.
La Femme gelée, L'Evenement et La Place de Annie Ernaux : j'aime son éciture incisive, presque froide et en même temps pleine de sentiments
J'aime également les romans d'Aragon et de Pennac, Le Grand Meaulnes de Fournier et Un balcon en forêt de Gracq pour leur univers onirique.
Et encore beaucoup d'autres...

A

AnonymousUser

Guest
Je pense que deux livres surpassent les autres pour moi :

- "L'écume des jours" de Boris Vian que je relis très souvent, il est tout simplement magnifique et les personnages sont magiques, je trouve que les autres Boris Vian ne l'égale pas même s'ils sont extraordinaires aussi...

-"Respire" de Tim Winton un auteur australien, ce livre traduit une atmosphère très particulière et les relations que peuvent avoir les gens, il est original et moi j'ai vraiment adoré.

(Et j'ai aussi lu "La Place", pour le français et j'ai vraiment aimé cette écriture sobre et simple, ça m'a beaucoup plu !)

19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
"A l'Est d'Eden" de Steinbeck :coeur2:
Je l'ai litteralement adoré!Pour la première fois dans un livre aucun passage ne semble inutile,tous les personnages sont décrit à la perfection même les secondaires.Et puis Katie,a t on déjà vu un personnage tel qu'elle dans la littérature?!
Maintenant j'adorerais voir le film,et en plus je suis un peu amoureuse de James Dean donc...

"Bel-Ami" de Maupassant.
Bon ben déjà Maupassant est mon auteur préféré,et puis j'ai un faible pour le naturalisme!

"Le portrait de Dorian Gray" de Wilde
Je l'ai lu en 2 jours,un roman fantastique certes,mais aussi philosophique,qui traite (entre autre )de l'homosexualité au 19 ème siècle,et un classique n'est pas classique pour rien!

"Brooklyn Follies" d'Auster
Premier livre que je lit du romancier et scénariste New New-yorkais,je me suis sentie à Brooklyn,je crois que j'ai pleuré quelque part vers la fin,et maintenant je veux lire tout ses livres à Paul!

"La parole de Fergus" de Sibohan Dowd
Un livre pas assez connu,le 3ème d'un très bonne écrivain malheureusement morte trop tôt.L'histoire se passe en Irlande dans les années 80,pendant les troubles,la découverte d'un corps d'enfant (vieux de 2000 ans)dans de la tourbe n'est qu'un prétexte,ce livre est incroyable,la fin inattendue!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes