Une étoile m'a dit, Fredric Brown. Que dire... Ce livre est une tuerie. Brown est le maître incontestable de la littérature. Il écrit des nouvelles de science-fiction, parfois des nouvelles tout court, mais avec une chute... Formidable. Si vous lisez ce livre, commencez par la nouvelle "Tu seras fou". Un chef d'?uvre que je n'oublierai jamais et que je ne me lasserai jamais de lire.
Fredric Brown, c'est mon héros. (Par contre, ça l'est moins quand il se met au roman...)
Les maîtres-feu, Joëlle Wintrebert. Un vieux livre introuvable, que j'ai déniché au fond des tiroirs remplis de tomes de SF de ma mère... Oh, quelle surprise. Un superbe livre où émotion et aventures se mêlent. Une histoire où une jeune fille devient l'amie d'un jeune extra-terretre qui va lui faire découvrir son monde. Un livre tout simplement sublime, avec un style majestueux.
Serpents et Piercings, Hitomi Kanehara. Dur. Pour moi. J'étais jeune quand je l'ai lu... Scènes de sexe violentes, apologie des modifications corporelles... Un monde repoussant et attirant à la fois. Attirant... Les personnages sont tous des écorchés vifs, mais certains sont attachants, et on aurait presque envie de les sortir de tout ça. Je ne sais pas comment expliquer, mais à chaque fois que je le lis, j'ai une drôle de sensation.
Harry Potter, J.K Rowling. Evidemment J'ai acheté une collection chère, mais ultra chic. De beaux livres, à un Noël, à Decitre. Je crois que j'aime beaucoup le deuxième tome, le cinq et le six. Le sept, j'hésite encore. Je n'ai pas besoin de m'étendre sur le sujet, je crois... (:
Vous aurez de mes nouvelles, Jean-Paul Dubois. Cynique. Poétique. Merveilleusement bien écrit, mais les héros de ces nouvelles ont tous l'air "blasé". Peut-être pas tous, mais la plupart. J'ai adoré le style, le choix des mots... J'écris, moi aussi, et c'est Dubois qui m'inspire. Pour les phrases que seul l'auteur comprend vraiment.
L'herbe bleue, Anonyme. J'étais jeune, encore. Comme pour Serpents et Piercings, quelque chose d'indescriptible. Un livre à lire, tout simplement.
Dernièrement, j'ai découvert Zweig, avec Un soupçon légitime. J'ai beaucoup aimé. Je vais certainement acheter d'autres livres de lui.
L'histoire est courte, tragique, mais efficace. On se doute de ce qui va se passer, et on se sent impuissant à ne rien pouvoir faire. C'est sûr, je continue d'avoir peur des chiens. $$