Vos livres préférés

25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Héhé, du coup je tente d'établir ma propre liste, non exhaustive:

Printemps noir, Tropique du capricorne et Jours tranquilles à Clichy de Miller.

Henry et June d'Anais Nin.

Crimes et chatiments de Dostoievski.

La conjuration des imbéciles de Toole.

Demande à la poussière de Fante.

Blonde de Carol Oates.

Le procès de Kafka.

Hygiène de l'assassin , le seul Nothomb que mon esprit retiendra et relira.

(à suivre..)

20 Octobre 2010
47
13
1 069
rambouillet
Geisha , Impératrice de Shan Sa ( c'est ce qui m'a fait aimer lire) j'ai du le lire au 100 fois et comme vous pouvait le voir j'aime tellement cette auteur que c mon pseudo et j'ai touts ses livre qui sont des chef d'?uvre !!!!
la communauté du sud tome 1 à 10.
le palanquin des larmes
le parfum

A

AnonymousUser

Guest
Les classer, je pourrais pas parce que pour moi, certains livres sortent largement du lot par rapport à d'autres mais impossible de choisir entre eux.

Peter Pan
(James M. Barrie) : une histoire qui m'a bercée depuis l'enfance autant par sa cruauté que par l'utilisation incroyable de l'imaginaire.

Alice au pays des merveilles
(Lewis Caroll) : une histoire envoutante qui émerveille au détour de chaque page et comme vous le remarquez, je suis une grande enfant qui aime avoir ses yeux briller parfois

L'alchimiste
(Paolo Coelho) : un livre qui m'a fait réfléchir, qui a su me redonner l'envie de me battre quand je me sentais écrasée par le poids de la vie et qui m'a donné envie de lire d'autres de ces ouvrages

9782013227834FS.jpg

Pour l'instant, j'ai que ceux-là en tête mais j'éditerai si y en a un qui me revient :small:

Alors, dans le désordre :
- Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer une histoire "d'amour" sur internet la fin est vraiment surprenante.
-Into the wild de John Krakauer j'avoue j'ai vu le film avant de lire le livre il y a quelques passages long où l'auteur ne nous parle plus d'Alex, mais les parties entièrement consacrées à Alex prennent vraiment au tripes. Encore mieux que le film.
- Tour B2 mon amour, bon ok je l'ai reçu à la fin de mon année de 3e c'est un livre d'amour très cul-cul, mais je sais pas, je l'adore il y a plein de petites citations sympathique
- Orgueil et Préjugé de Jane Austen là encore j'ai vu le film avant de lire le livre, mais le livre est vraiment génial j'aime beaucoup l'écriture de Jane Austen.
- Ensemble c'est tout d'Anna Galvalda j'ai dû le lire au début de l'année pour le lycée et j'ai vraiment accroché, j'ai bien rigolé en le lisant.

Voilà voilà ma petite liste

A

AnonymousUser

Guest
Mes livres préférés :

Orgueil et préjugés de Jane Austen, je suis tombée sous le charme du hautain Darcy. J'adore ce livre, cette histoire. J'aime l'écriture "ironique" (sur l'époque) de Jane Austen.
Jane Eyre de Charlotte Brontë, quelle magnifique histoire encore ! J'adore Jane, j'adore Rochester. Mon côté "fleur bleu" est comblé par ce livre.
L'alchimiste de Coelho est un livre que j'ai lu il ya longtemps mais qui m'a marqué, notamment sa philosophie, ça a un peu changé mon regard sur certaines choses.
Elle s'appelait Sarah de Tatianna de Rosnay, j'ai été très émue par ce livre, j'ai aimé le fait qu'un chapitre parle de la guerre et un autre parle d'aujourd'hui et de la mémoire.
Les cerfs volants de Kaboul et Mille soleils splendides de Khaled Hosseini, ce sont des livres poignants. J'aimerais bien que cet auteur sorte un nouveau livre.

3 Mai 2009
1 182
304
1 874
Gd Rullecourt
Mon coeur qui bat n'est pas le mien - Aline Feuvrier-Boulanger, c'est l'histoire d'Aline, une jeune fille qui a un problème cardiaque et qui attends une greffe, elle a du mal à monter les escaliers, à se rendre en cours. Elle doit se rendre très souvent à l'hôpital. Un jour son coeur s'arrête. Elle est hospitalisée et reste pendant quelques heures avec un coeur mort dans son corps, le temps d'en avoir un nouveau, d'une personne qui vient de mourir. Elle a retrouvé une vie normale, grâce à un inconnu.

C'est vraiment un très beau témoignage, et boulerversant aussi. Ce livre est vraiment prennant, je l'ai lu en quelques jours.

Extrèmement fort et incroyablement près, de Jonathan Safran Foer, une vraie petite merveille!
Oskar, 9 ans est un enfant surdoué. Il y a un an il a perdu son père dans les attentats du World Trade Center. Ce jour là son père a appelé mais oskar est arrivé trop tard et s'en veut. Un jour il trouve une clé dans une enveloppe dans la chambre de son père et se persuade qu'en trouvant la serrure qu'elle ouvre, il élucidera le mystère de la mort de son père. Il entreprend alors une aventure dans les rues de New York qui cicatrise petit à petit.
Jonathan Safran Foer construit son roman comme un journal intime, peuplé de ratures, de photos et des merveilles d'un petit garçon blessé de 9 ans.

Mon livre préféré entre tous! :)

• Big up !
Réactions : mymy31
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
J'dirais Cahier d'un retour au pays natal, d'Aimé Césaire parce qu'il a une plume incroyable, qui mêle à merveille l'écriture politique et la poésie.

Anna Karénine, de Tolstoï.
Aurélien, d'Aragon.

(Et puis, plein de Zola, Orwell et si je les cite tous, on en a pour 3 heures, donc je mettrais ces 3 là.)

25 Février 2011
694
903
4 874
Paris
Je suis littéralement tombée amoureuse de monsieur Pierre Bottero tout simplement parce que c'est le premier auteur à m'avoir fait aimer la lecture (et franchement y avait du boulot).
Ellana est le livre que j'ai préféré, (il fait partie d'une trilogie) on accroche dès les premiers mots, bref que du bonheur.

Impossible de faire une liste de livres préférées, cela me prendrait des pages et des pages. Voilà cependant des livres peut-être un peu moins connus, si certaines cherchent des idées de lecture :
- L'homme qui tomba amoureux de la lune, de Tom Spanbauer, à lire en Anglais de préférence : l'histoire de Shed (ou Cabane), un métisse idien au XIXe siècle. C'est violent, crû, dur, fou, drôle, poétique, spirituel, pure, beau. Impossible d'en faire un résumé, juste "une histoire de dingue à propos de dingues, racontée par un dingue". Je le recommande absolument, ce livre continue de me remouer à chaque relecture.
- En l'absence des hommes, de Philippe Besson. L'histoire de Vincent, jeune homme de 16 ans qui raconte son été en 1916, sa rencontre avec Marcel Proust et son histoire d'amour avec Arthur, soldat à Verdun en permission.
C'est un roman très court, mais qui joue parfaitement avec les mots. Philippe Besson sait exprimer les émotions sans les décrire, tout en pudeur et délicatesse.
- Les livres de Jonathan Tropper, que je recommande si vous avez besoin de vous détendre. C'est drôle et cynique à la fois. Il disseque les rapports sociaux en nous jettant à la gueule toute l'hypocrisie humaine. Attention rien à voir avec Beigbeder pour autant, ça ne va jamais jusqu'à la provocation, et au final, il y a une grande dose d'optimisme aussi.

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Tous les livres avec l'accro du shopping de Sophie Kinsella

The fifth child de Doris Lessing

On ne badine pas avec l'amour de Musset

L'Ile aux esclaves de Marivaux

Charlie et la chocolaterie, Charlie et l'ascenceur de verre, Le bon gros géant de Roald Dahl

Tous les Harry Potter

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes