Vos livres préférés

5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
roo-panes;4316150 a dit :
@Gunnm
Philibert c'est un amour dans le livre, il est super attachant !
Bon tout compte fait, je vais essayer de le trouver pour le regarder quand même :)
Alala si t'es déçue ça va être de ma faute :halp: Tu m'en voudras pas trop ? Je suis bon public moi donc bon, t'attends pas à un chef-d'oeuvre...

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Gunnm
Ha ha non t'en fais pas, je suis comme toi, bon public. Quand je lis des critiques de films qui disent que tel film est nul etc, je comprends pas toujours x)

Bref, stop flood :sweatdrop:

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
J'ai tellement de livres préférés que je ne sais pas par où commencer!

Je citerais donc mon préféré de cette année: Avant la nuit qui est une autobiographie de Reinaldo Arenas. C'est un écrivain cubain a qui il est arrivé mille misères sous le régime castriste, car il avait deux "gros défauts": il était écrivain et gay.
Le livre est très intéressant et il permet de voir Cuba sous un autre angle que celui de la carte postale. Et le style est magnifique!

Reinaldo je t'aime! :cupidon:

Dernière modification par un modérateur :
13 Février 2013
5
3
154
Il y'a des tonnes de livres que j'ai adoré!! Tellement qu'il est difficile de choisir. Je vais donc me limiter à mes préférés de chez préférés (ceux que j'aime d'amour quoi<3).
-Le comte de Monte-Cristo, d'Alexandre Dumas, pour la vengeance la plus folle que le monde est créé!!
-L'arbre au secret, de Santa Montefiore, pour l’ascenseur émotionnel!! Je n'ai jamais autant pleuré sur un livre.
-La saga des Enfants de la Terre (6 tomes), de Jean M. Auel, juste magnifique, donne une nouvelle dimension aux hommes préhistoriques.
-Les Harry Potter, de JK Rowling, parce que c'est que de la magie!!!

Je vais m’arrêter là... mais la liste est encore longue comme 10 bras!

• Big up !
Réactions : Meliloti
30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Les piliers, les indétrônables, les inclassables, la base de tout :
- Les Harry Potter, de Rowling.
- Les trois trilogies de P. Bottero.
- Le Petit Prince, de St-Exupéry.
- Les Malheurs de Sophie, de la comtesse de Ségur.
- Alice au pays des Merveilles, de Lewis.

Puis mon top 5 serait :
- L'arrache-cœur, de Vian
- Le livre des étreintes, d'Eduardo Galeano
- La nuit des temps, de Barjavel.
- La mécanique du cœur, de Malzieu
- Les mains sales, de Sartre

Et suivent juste derrière :
- L'immortalité, de Kundera (et tout Kundera)
- Antigone, de Anouilh
- Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, d'Harper Lee
- Le Parfum, de Süskind
- Lolita, de Nabokov

<3

• Big up !
Réactions : LolitaMarie
25 Septembre 2013
21
5
1 074
Annecy
Mon livre préféré c'est incontestablement "Sept jours pour une éternité" de Marc Levy. Alors certains n'aiment pas, certains aiment. J'ai mis 5 jours a le lire j'étais hypnotisé, je me rappelle même avoir baver sur le livre en question en mangeant du chocolat...(un peu dégeux j'avoue).

14 Novembre 2012
180
446
2 274
Niveau classiques :
- Harry Potter
- Le parfum
- 1984
- L'écume des jours

Moins connus :
- La saga La guerre des clans (les 6 premiers tomes)
- Je te volerai ta mort
- La mécanique du cœur
- Le plus petit baiser jamais recensé (ui je suis une grande fan de Mathias Malzieu)
Il me semble que c'est tout..

• Big up !
Réactions : Loo-kat
17 Juillet 2013
19
69
174
Paris
Je viens mettre mon grain de sel. :)

Mon top 5 rien qu'à moi :
(Il n'y a pas d'ordre qui tienne, sauf pour le premier, qui restera à jamais le best one dans mon petit coeur)
- Mon préféré de chez préféré, l'amour de ma vie et celle qui m'inspire de jour en jour c'est Nadja, d'André Breton.
- Le petit Prince, d'Antoine de Saint-Exupéry a un peu u statut à part. J'ai beau le relire mille fois, je le découvre à chaque fois. Et je pleure à chaque nouvelle relecture.
- Les Liaisons dangereuses, de Choderlos de Laclos, juste pour la marquise de Merteuil.
- V pour Vendetta, d'Alan Moore. Oui c'est une BD, mais vu le niveau du scénario ce serait un sacrilège de ne pas la classer dans la littérature.
- L'Écume des jours, de Boris Vian. Il me fera toujours rêver.

Et en bonus, je vous présente un bouquin qui n'est pas dans mes préféré, mais que j'adore faire découvrir aux autres. Il est bien trop méconnus à mon gout, et jusqu'à ce que tout le monde soit au courant de sa coolitude je n'arrêterais pas d'en parler partout.
Et ce livre c'est :
Je suis une légende, de Richard Matheson.
Aucun rapport avec le film, dedans il n'y à même pas d'histoire de zombie (l'adaptation reste un mystère total pour moi). C'est juste l'histoire d'un survivant. C'est beau, c'est génial, c'est parfait. Liseeeeez !

• Big up !
Réactions : Justine DSB
29 Janvier 2014
29
26
374
Monde
Hé @Chapeaudepaille, je ne connais pas Nadja mais tu me donne envie de le lire si tu veux bien m'en dire de un peu plus?

Mes livres préférés, j'en ai beaucoup mais certains plus que d'autre:
-Le Clan des Otori, magnifiquement écrit j'ai eu l'impression de vivre le récit. Transportée au siècle des vassaux japonais grâce à la poésie du texte.
-La meute du phénix, histoire d'amour et d'attirance qui revisite avec succès le mythe de l'âme sœur dans un contexte actuel et fantastique de métamorphes. Sensation garantie.
-Les mariés de Tournai, pour les plus terre à terre en histoire. Récit d'hommes et de femmes qui parcourent des centaines de kilomètres pour célébrer leur amour et se marier devant leur dieu.
Et plein d'autres si vous voulez plus de titres!
Bye

17 Juillet 2013
19
69
174
Paris
@Rayon de soleil C'est assez particulier, c'est un roman surréaliste. Ça se passe à Paris, où le narrateur vit. Il rencontre une femme, Nadja, et l'histoire raconte la relation qu'il aura avec elle, qui est une espèce de fascination. Nadja c'est l'image d'une femme fatale fantasque, qui suit ses pulsions. C'est dur à expliquer en fait, mais c'est cool :) C'est poétique et ça donne une image particulière du monde.
J'espère que je t'ai un peu aidé ahahah

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
Mes livres préférés:
- Les lames du cardinal, de Pierre Pevel (définitivement mon auteur français favori)
- Harry Potter, de J.K. Rowling
- La guerre de la faille, de Raymond Feist
- Le livre des mots, de J.V. Jones
- L'assassin royal, de Robin Hobb

- et plein d'autres mais si je les mettais tous ce serait beaucoup trop long (surtout que je me suis limité aux romans, parce sinon je lis aussi pas mal de BD et de mangas)

M

mayuratama

Guest
Mes livres préférés sont :

- La série des Harry Potter (pour faire original :d J'ai grandi avec ces livres (j'ai commencé à 9 ans et la série s'est terminée j'en avais 17), ils ont vraiment une place particulière dans ma bibliothèque et je prends toujours autant de plaisir à les (re)lire).

- La ballade de l'impossible d'Haruki Murakami : l'un des livres (si ce n'est LE livre) qui m'a le plus marquée. Un très beau roman qui fait beaucoup réfléchir.

- La Reine Margot de Dumas : je ne m'en souviens plus tellement mais il me vient à l'esprit à chaque fois qu'on me pose la question du livre préféré. J'ai vraiment adoré le lire !

- Le Retour du Roi de Tolkien

- Au Bonheur des Dames de Zola

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes