Vos méthodes de travail, de fichages...etc

enid

No strings attached relationships, relax and enjoy
21 Août 2006
4 571
18 657
5 664
Usa
fr.pinterest.com
Alors moi à la fac c'est en CM des blocs notes (je rangeais après dans un classeur et les TD en cahier, cette méthode me convenait

1 Janvier 2009
97
295
3 744
Nantes
Je savais pas trop ou demander ça mais est-ce que vous avez des agendas ? :shifty: Je rentre en DUT, je pense que j'en aurais besoin mais en meme temps je suis pas sure, on peut m'éclairer sivouplait ? :cretin:

10 Février 2012
124
768
5 124
Cavalry;3490311 a dit :
Je savais pas trop ou demander ça mais est-ce que vous avez des agendas ? :shifty: Je rentre en DUT, je pense que j'en aurais besoin mais en meme temps je suis pas sure, on peut m'éclairer sivouplait ? :cretin:
Yep ! Et fourni par la fac, en plus (format semainier pratique pour tout voir en une seule fois).
J'entre en licence pro en alternance et je pense avoir encore besoin de noter mes petites choses à faire (travaux à rendre, rendez-vous divers, tâches administratives à faire, etc.).

enid

21 Août 2006
4 571
18 657
5 664
Usa
fr.pinterest.com
Cavalry;3490311 a dit :
wiwiwi personnellement ca mettais utile sinon j'oubliais tout ! du reste je ne sais pas comment vous faite celle qui n'en on pas !

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Cavalry;3490311 a dit :

Perso j'en ai un, dans lequel j'indique pêle-mêle les cours aux horaires inhabituels (ou que je ne veux absolument pas rater), les séances de labo et les séances de séminaires (TP) plus mes rendez-vous "personnels" (cinéma, réunion machin, sorties, remise des livres à la bibli, etc.). Par contre je n'indique pas tout mon horaire chaque jour (soit je l'ai retenu, soit j'ai fait un horaire type que j'ai imprimé sur un petit bout de papier qui traîne quelque part dans mon agenda). C'est plus un aide-mémoire qu'un truc super organisé et précis, mais ça m'aide vraiment :).

(Bon après je suis à la fac et je ne sais pas comment fonctionne un DUT :shifty:).

.Séraphine.;3489966 a dit :
J'aimerais bien acquérir une vraie discipline de travail cette année c'est-à-dire ficher les cours au fur et à mesure de l'année et en fait je sais pas quelle serait la meilleure méthode, des fiches tapés au PC (l'encre ça revient cher) ou bien des fiches cartonnés en sachant que je les aient perdus tout au long de l'année. Ou alors il faudrait que j'achète un petit classeur pour les dites fiches. Mais bon j'ai peur de pas en trouver pour la rentrée. Il faudrait que j'aille voir ça ces jours-ci.

Je mets mes fiches dans une petite enveloppe pour ne pas les perdre (après les avoir numérotées). Ca ne coûte pas cher et ça fonctionne bien !

enid

21 Août 2006
4 571
18 657
5 664
Usa
fr.pinterest.com
Calliopée;3492527 a dit :
Je fais quasiment tout le soir même :happy: mais cette année je pense prendre un semainier, je vais avoir une masse de travail importante donc j'ai peur d'oublier des deadlines :yawn:
ah oui le semainier <3 (ouioui je lui vous un culte)
ah pareil pour les deadline moi j'ai la memoir d'un poisson rouge pour rendre/faire les devoirs..

ah et je t'admire pour tout faire le soir meme.
Moi la premiere semaine/mois j le fais puis après.. :/

C

cashew

Guest
Le Dinosaurus;3489671 a dit :
Les filles qui sont en prépa, vous prenez vos cours sur quoi ? :shifty:

En 1ère année je n'ai utilisé que des feuilles, je me servais d'un trieur tous les jours, et puis à chaque fin de semaine (ou plutôt chaque fin de mois à la fin de l'année... :cretin:) je rangeais celles dont je n'avais plus besoin pour les cours de la semaine suivante dans un classeur.
Mais en 2nde année, je compte prendre mes cours de philo et de géopolitique sur PC, puis les imprimer et les ranger dans des classeurs aussi, afin de perdre moins le fil du raisonnement comme je tape assez vite à l'ordinateur. :)

15 Septembre 2011
2 844
1 141
1 354
Cette année, j'ai envie de prendre les cours à la main mais j'ai peur de ne pas y arriver. L'ordi c'est bien mais c'est trop une tentation à faire autre chose pendant les cours (surtout Madz & FB :yawn:). Puis en écrivant j'ai tendance à me rappeler plus facilement du cours.

Certaines d'entre vous prennent les cours à la main ? Vous faites comment pour vous en sortir ?

1 Janvier 2009
97
295
3 744
Nantes
Merci beaucoup, je pense en acheter un alors, on verra s'il servira beaucoup. :shifty: Et du coup vu ce que dit Calliopée je vais peut etre prendre un semainier, même si j'ai jamais utilisé ça :yawn:

1 Janvier 2009
97
295
3 744
Nantes
Calliopée Je vais faire un GEA, j'arrive pas du tout à m'imaginer si j'aurais beaucoup de travail, ça me parait tellement différent du lycée en fait :shifty: Au pire j'attendrais quelque jour et je verrais bien ce dont j'ai besoin, faut pas que je me tracasse pour un agenda non plus.:facepalm: Qu'est-ce que tu fais toi ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes