J'ai eu trois appartements seules avant d'emménager dans mon palace actuel, et dans l'ensemble s'il y a eu des soucis, c'était supportable... (à part les états des lieux de sortie, me suis fait arnaquée à chaque fois)
Le premier était pas mal, je l'avais visité avec mon père, mais il était au 4ème étage, et surtout il y avait une fuite à la fenêtre (vétuste à souhait) : l'agence a mis longtemps à envoyer quelqu'un changer les joints, du coup je me suis barrée plutôt qu'attendre encore 3000 ans.
Mon second appart était moins bien, c'était la première fois que j'en choisissais un toute seule. La moquette par terre, plus jamais. La fameuse kitchenette coincée entre deux fenêtre comme ça tu peux pas mettre de rideaux, et puis avec la moquette c'est sympa pour cuisiner. Et puis quand j'ai visité j'ai pas remarqué l'absence de porte à la salle de bain
Sympathique. Mais tout cela je m'en suis accomodée pendant 5 ans, ce qui m'a fait partir, c'est l'hiver où le chauffage est tombé en panne, et le proprio n'a pas bougé son cul pour le réparer... résultat j'ai passé environ 4 mois d'hiver sans chauffage, malgré les lettres recommandées à répétition, en leur mentionnant bien que la moisissure s'installait et que si les canalisations pétaient je ne serais pas responsable. J'ai eu bien froid n'empêche.
Le troisième appartement était top. Seul souci, l'agence qui augmentait le loyer, puis 6 mois après les charges, puis 6 mois après le loyer à nouveau, puis ordures ménagères en décembre... impossible à suivre financièrement, en un an et demi le loyer était passé de 480€ à 520€ par mois. Je suis pas sûre que ce soit très légal, mais j'ai pas eu à me poser la question vu que j'avais plus de boulot, je suis rentrée chez mes parents.
Leur maison était cool
(et pas de loyer hihi)
Et là comme je le disais je suis dans un palace, un hlm à Paris, et c'est juste fantastique. Quand on voit ce que les gens paient pour vivre dans des taudis dans le privé à Paris on se dit qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Bref, j'espère que les Madz qui vivent dans des appartements insalubres auront autant de chance que moi et arriveront à s'en sortir !