Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
J'aimerais beaucoup savoir les filles si vous utilisez une taie d'oreiller en soie et si ça a changé quelque chose ? J'ai lu plusieurs fois que ça empêchait la déshydratation la nuit (puisque le coton attire l'eau du cheveu), mais je ne pense pas que ce soit le genre de résultat qu'on peut vraiment remarquer...
Je viens de coudre une chemise de ma mère autour de mon oreiller... je demande à voir...

A

AnonymousUser

Guest
Question stupide: Comment sait-on quand nos cheveux sont arrivés à leur longueur maximale?
Je ne me coupe plus les cheveux depuis un moment et je me demandais si ils allaient encore pousser ou si j'attends pour rien.Je ne peux pas prendre ma mère comme repère, elle a les cheveux beaucoup plus courts que moi.
J'essaye d'ailleurs une lotion censé accélérer la pousse des cheveux, du Hair pouss plus vous connaissez?
Pour le moment je perds moins de cheveux pendant le brossage.
Je fais comme toi anakarina, en plus de ça je fais des choux et je mets un foulard en soie c'est vraiment pratique, mes cheveux ne gonflent pas pendant la nuit, ne s'emmêlent pas. Par contre c'est pas très glam' :yawn: si je dors un jour avec un mec je sais pas comment je ferai .

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Eden*, t'as attisé ma curiosité avec le lait de coco ! J'ai cherché des infos et il est connu pour ses vertus assouplissantes, d'ailleurs j'ai trouvé une recette d'assouplissant naturel : lait de coco + huile de coco + jus d'un citron + un yaourt nature à laisser poser minimum 2h. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça me donne envie de tester.

Est-ce que l'une de vous a déjà utilisé du savoir noir en guise de shampoing ?

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Yellow;1959708 a dit :
Eden*, t'as attisé ma curiosité avec le lait de coco ! J'ai cherché des infos et il est connu pour ses vertus assouplissantes, d'ailleurs j'ai trouvé une recette d'assouplissant naturel : lait de coco + huile de coco + jus d'un citron + un yaourt nature à laisser poser minimum 2h. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça me donne envie de tester.

Est-ce que l'une de vous a déjà utilisé du savoir noir en guise de shampoing ?

Yes, j'ai lu ça également, ça agirait comme un assouplissant naturel mais ce qui m'effraie, c'est qu'on ne puisse avoir de retours fiables de la part de ceux qui l'ont testé.

Le lait et l'huile de coco ne peuvent faire que du bien aux cheveux, le yahourt apportera des protéines et le citron... selon la quantité ça peut les eclaircires et j'imagine que ça joue surtout le role d'assouplissant vu l'acidité, mais je ne fais que des hypotheses, je n'ai jamais testé ça ^^

Demain je vais faire ma 4eme application de lait de coco. Et j'adore la texture de mes cheveux :3
A même titre que j'ai abandonné le lisseur !

Je n'ai jamais utilisé le savon noir , sorry :x

G

Georgia Parker

Guest
mag1angel;1953643 a dit :
J'aimerais beaucoup savoir les filles si vous utilisez une taie d'oreiller en soie et si ça a changé quelque chose ? J'ai lu plusieurs fois que ça empêchait la déshydratation la nuit (puisque le coton attire l'eau du cheveu), mais je ne pense pas que ce soit le genre de résultat qu'on peut vraiment remarquer...
Je viens de coudre une chemise de ma mère autour de mon oreiller... je demande à voir...

Je ne sais pas quel type de cheveux tu as, mais dormir sans foulard même avec une taie d'oreiller en soie, avec les frottements, ça peut entraîner une perte de cheveux.

Edit : je viens de voir tes cheveux en remontant le topic :)
En fait ma remarque s'applique particulièrement pour celles qui ont les cheveux crépus.

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Eden*;1959882 a dit :
Yes, j'ai lu ça également, ça agirait comme un assouplissant naturel mais ce qui m'effraie, c'est qu'on ne puisse avoir de retours fiables de la part de ceux qui l'ont testé.

Le lait et l'huile de coco ne peuvent faire que du bien aux cheveux, le yahourt apportera des protéines et le citron... selon la quantité ça peut les eclaircires et j'imagine que ça joue surtout le role d'assouplissant vu l'acidité, mais je ne fais que des hypotheses, je n'ai jamais testé ça ^^

Demain je vais faire ma 4eme application de lait de coco. Et j'adore la texture de mes cheveux :3
A même titre que j'ai abandonné le lisseur !

Carrément, plus de lisseur o.o !
T'utilises quoi après ton shampoing ? La pommade Dax ?

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
Merci Georgia pour l'info, je n'ai pas vraiment de chute de cheveux (à part la chute normale et les cassures *snif*), donc je pense que la taie suffira. Je verrai seulement dans quelques mois si ça a changé quelque chose.

Pour la mad qui posait une question sur la longueur des cheveux, je ne crois pas qu'il y ait de longueur maximale (génétique en plus ? J'ai des gros doutes). Je pense que si on prend soin de son cheveux et qu'on arrive à trouver exactement les produits dont ils ont besoin (et ça change d'une personne à l'autre ou d'une époque à l'autre), on peut aller très loin... Sinon il y a aussi l'option de les laisser pousser en mauvaise santé, c'est ce que j'avais quand j'avais 15-17ans, ils étaient très longs mais pas solides, et ça continuait à pousser, pousser... jusqu'à ce qu'une coiffeuse folle me mutile =)
Aujourd'hui je suis bloquée aux épaules, mais c'est parce que je les coupe quand ils vont mal... est-ce que ce serait ça, la fameuse longueur maximale dont tu parles ?

Ma question du jour, sinon, est :
- quelle coupe permet la meilleure santé des cheveux bouclés, et qu'ils soient coiffables ? J'ai un dégradé fait par une coiffeuse il y a 3 ans que je refais moi même depuis, mais les parties courtes s'abiment très vite, donc je suis obligée de les couper très souvent et du coup je ne gagne pas en longueur. Est-ce qu'un carré serait mieux à ce niveau ?
Voir la photo

(je suis décoiffée pour que vous voyiez la coupe...)

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
yousrah;1983365 a dit :
les filles ,mes cheveux n'ont pas connu de peigne depuis jeudi dernier . je les attache vite fait le matin en chignon puis c'est tout. en plus avec le froid ,ils sont plus asséchés que d'habitude. des fois ,je suis à deux doigts de céder et de faire un défrisage ,je me dis ça serait plus facile . mais je pense à vous, à ce forum , et je me dis s'il y a des filles qui arrivent à garder leurs cheveux crépus et à en prendre soin pourquoi pas moi ? sur ce , je vais me motiver pour faire un shampoing et un masque ce soir . ensuite il faudra les démêler avec la pommade , au secours j'imagine déjà la corvée .

Ahh je comprends tellement, combien de fois je me suis dis "J'en ai marre, j'assouplis" et puis je me souviens comme mes cheveux étaient plats et cassants, même si je me coiffais plus rapidement. Donc non, parce que j'aime ma touffe et je compte bien apprendre à la maîtriser :). Et puis oui, quand je vois les autres aux cheveux crépus et magnifiques, j'me dis que je veux les mêmes. Alors, verdict ? Ton masque les a requinqué ?

WhiteCab;1983605 a dit :
Je VEUX ses cheveux ! :bave:
Et moi donc ♥ J'ai à peu près sa texture de cheveux, mais seulement la moitié de sa longueur... Autant dire que le rendu n'est pas du tout le même haha ! Ses vanilles sont trop belles.

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Mes cheveux de métisse, très frisés mais pas crépus, étaient un peu morts depuis un mois, et là, la magit fût, sous la forme du masque Revlon pro pour cheveux frisés...J'avais entendu dire que les produits de cette marque étaient mirifiques pour les cheveux frisés, et c'est vrai : mes boucles sont plus définies, mes cheveux plus hydratés, et ce, après une seule utilisation. Dès que je finis les bouteilles déjà entamés que j'ai déjà, j'achète également le shampoing, for sure !

26 Juillet 2010
1 557
623
1 854
Mes cheveux sont très frisés et bouclés à la fois j'ai au moins trois nature de cheveux dans ma tête pour vous dire ...

Bref , anyway . Moi en ce moment j'utilise de l'huile d'argan (pure !) et de l'huile de coco (pure! ) aussi .

Et samedi j'ai été chez le coiffeur pour qu'elle me fasse un soin bien profond ( j'ai trop aimé le massage de cuir chevelu ! :P ) et j'en suis ressortie les cheveux tout doux . :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes