Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

13 Décembre 2007
313
33
2 889
Villetaneuse
Coucou les mad'

J ai enfin enlever mes mèches ça fait environ une semaine et mes pointes sont dans un état pas possible parce que avant de mettre mes mèches j avais coupé mes cheveux et comme j ai fais des vanilles les pointes n étaient pas vraiment dans les mèches mais dehors ( je sais pas si je me fais comprendre LOL ) donc je vais encore recouper mes cheveux ... alors que j ai retrouvé ma longue avant d avoir coupé ( j ai gardé mes mèches 1 mois et demi 2 mois je crois )

Cette fois je recoupe je laisse mes cheveux pendant 2 mois ou plus sans mèches le temps que ça repousse bien et qu il y est des vrais pointes.

Sinon coté découverte pour moi j ai mélangé eau + huile de ricin + huile de huile d'olive ça rend les cheveux super souple pas trop gras mes cheveux aiment beaucoup je met ce petit mélange sur mes cheveux tous les soirs avant de dormir.

Niveau coupe ahaha j ai voulu laisser mes cheveux à l'air à la fin de la journée mes cheveux étaient complétement sec et gonflés comme jamais. Cette coiffure est a proscrire désormais dans mon cas. Donc ma coiffure en ce moment c est chignon derrière sur les coté des tresses collés et devant cheveux lissés.

J'utilise depuis toujours la pommade dax et j ai toujours eu les cheveux crépus naturels mais j entends un peu partout sur les blogs que cette pommade est pas top pour les cheveux ( quoi que j ai pas eu de problème ) vous aurez une autre pommade pour cheveux à me conseiller ?

Photo 1 : mes cheveux après enlever mes mèches en février.
Photo 2 : mes cheveux début avril quand j ai enlevé mes mèches
Photo 3 : la coiffure que j ai adopté depuis une semaine.
Photo 4: ma longueur de cheveux en moment.

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Mietted3lune;2158687 a dit :
J'utilise depuis toujours la pommade dax et j ai toujours eu les cheveux crépus naturels mais j entends un peu partout sur les blogs que cette pommade est pas top pour les cheveux ( quoi que j ai pas eu de problème ) vous aurez une autre pommade pour cheveux à me conseiller ?

Le baume à l'huile d'olive de Palmer's !

6 Février 2011
220
82
714
Paris
Le beure de karité tout simplement. Si tu ne supporte pas l'odeur il y a du beurre de karité traité donc sans odeur.

19 Octobre 2007
403
1 180
4 844
Je ne sais pas si la question a déjà été abordée, mais pour celles qui ont les cheveux naturels, comment vous coiffez vous selon les différentes occasions (ex, au quotidien, pour aller en soirée, un entretien ou une occasion assez sérieuse..). J'avoue que je manque d'idée en ce moment...

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Hey !

J'ai pas parcouru toutes les pages depuis mais voilà :

- j'ai amelioré l'etat de mes cheveux principalement grace aux huiles vegetales, henné neutre ou indigo, shikakai.. le tout chez Aroma Zone, j'ai récemment acheté de l'huile de coco etc, et hier, Ô surprise je vais chez le chinois (Produit Exotiques), et je vois dans le rayon alimentaire de l'huile de coco et de moutarde autour de 2-3€ contre 5.50€ min chez AZ. Idem pour l'huile d'amande douce que j'ai acheté chez eux et qui est excellente.

Bref, je pense y refaire en tour et mieux regarder les composants et surtout l'utilité exacte de l'huile de moutarde..

Je venais surtout vous demander conseils :

- Il y a toutes les chances que je parte en Espagne pour la rentrée prochaine et ce pour 6 mois. J'avoue m'être dit " Comment je vais faire avec mes cheveux ?
- Prise de soncience numero 1 = Je serais totalement dépendante d'un kit de défrisage ?
- Le 17 janvier dernier je suis allée chez Niwel faire un "assouplissement" au lieu d'un défrisage car cheveux cassant, peu fournis, bref, pas criant de santé.
Sauf que c'est la même chose, le même produit..
- Je décide donc de faire un streching de 6 mois (si possible), pour voir si je m'en sors. Cela fait 4 mois et malgré 5 cm de bouclettes je ne sens pas la nécéssité d'y toucher, j'adore cette texture ( pour tout vous dire j'ai été défrisé très jeune, je n'ai pas la moindre idée de ce à quoi ressemble mes cheveux au naturel ).
- Donc j'en suis à 4 mois et je me dis " Pourquoi ne pas tout simplement cessé les défrisages ? "

J'aimerai donc avoir quelques avis concernant ces questionnements, êtes vous passées par là ?

Ma décision sera réellement prise dans 2 mois, si donc au bout de 6 mois j'arrive à gerer mes repousses/cheveux pourquoi pas 6 mois de plus !

Je ne souhaite pas couper les cheveux défrisés, pas encore, & ça prendra bien du temps..
[

3 Mai 2009
207
122
2 264
Eden*;2171848 a dit :
- Prise de soncience numero 1 = Je serais totalement dépendante d'un kit de défrisage ?
- Le 17 janvier dernier je suis allée chez Niwel faire un "assouplissement" au lieu d'un défrisage car cheveux cassant, peu fournis, bref, pas criant de santé.
- Je décide donc de faire un streching de 6 mois (si possible), pour voir si je m'en sors. Cela fait 4 mois et malgré 5 cm de bouclettes je ne sens pas la nécéssité d'y toucher, j'adore cette texture ( pour tout vous dire j'ai été défrisé très jeune, je n'ai pas la moindre idée de ce à quoi ressemble mes cheveux au naturel ).
- Donc j'en suis à 4 mois et je me dis " Pourquoi ne pas tout simplement cessé les défrisages ? "

J'aimerai donc avoir quelques avis concernant ces questionnements, êtes vous passées par là ?

Je me suis pendant longtemps posée ces questions, puisque j'ai comme toi été défrisée très tôt.
Personnellement, je suis passé au naturel il y a un an de cela, en coupant les bouts défrisés 6 mois après mon dernier défrisage.
Le mieux pour toi c'est de tester les produits, comme tu le fais déjà, pour apprendre à gérer au mieux les deux textures, de jouer avec les coiffures, etc...
Cette fille en était à 26 mois de double texture en décembre dernier, donc c'est largement faisable. Après tu peux toujours les lisser au fer si au bout d'un moment ça ne ressemble pas à grand chose (oui, y a des moments comme ça).
Ne coupe pas si tu ne le sens pas, réfléchis et renseigne toi bien. Après tout, il y a beaucoup de filles qui cèdent à la pression du creamy crack après être revenues au naturel. [en tout cas, pour moi, c'est hors de question! Je l'aime mon nuage!!]

Une question: c'est quoi le streching?

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Wah ! Merci pour le lien !!
ça me rassure de voir que c'est "possible".
Je pense arreter car j'en ai marre de la casse, des nattes qui ne tiennent pas (avec mes propres cheveux), puis défrisée ou pas je lisse quand même.
Et je suis vraiment vraiment curieuse de savoir gerer ça, de voir de palper.. Le plus de bouclettes possible XD
Je suis en extase en les tripotant , c'est dingue.
Et lorsqu'un coiffeur m'a fait remarqué il y a 2 ans " vous avez peu de matière ", bah ça me reste encore au travers de la gorge. Chevelure "aeré", je ne supporte plus de les lacher, c'est trop "chétif". Je veux du volume, que ça impose et mette en valeur mon visage ! *se calme * euphorique *

Un streching c'est le temps entre deux défrisage ou assouplissement ou tout autre traitement chimique.

Le temps que tu laisses à tes cheveux pour repousser avant de retourner chez le coiffeur ou d'utiliser ton kit.

D'habitude je le faisais tous les 2 mois / 8 semaines quand j'avais 1 ou 2 cm de bouclettes.

G

Georgia Parker

Guest
Je vais tester le Twist out ! Me suis fait des vanilles hier, par contre je me trouve très moche comme ca :lol: donc je ne sortirai pas comme ca.

J'aimerai me faire un bain d'huile, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, vous utilisez quelles huiles pour le faire ?

6 Février 2011
220
82
714
Paris
Eden*;2171848 a dit :
Hey !

J'ai pas parcouru toutes les pages depuis mais voilà :

- j'ai amelioré l'etat de mes cheveux principalement grace aux huiles vegetales, henné neutre ou indigo, shikakai.. le tout chez Aroma Zone, j'ai récemment acheté de l'huile de coco etc, et hier, Ô surprise je vais chez le chinois (Produit Exotiques), et je vois dans le rayon alimentaire de l'huile de coco et de moutarde autour de 2-3? contre 5.50? min chez AZ. Idem pour l'huile d'amande douce que j'ai acheté chez eux et qui est excellente.

Bref, je pense y refaire en tour et mieux regarder les composants et surtout l'utilité exacte de l'huile de moutarde..

Je venais surtout vous demander conseils :

- Il y a toutes les chances que je parte en Espagne pour la rentrée prochaine et ce pour 6 mois. J'avoue m'être dit " Comment je vais faire avec mes cheveux ?

Ma décision sera réellement prise dans 2 mois, si donc au bout de 6 mois j'arrive à gerer mes repousses/cheveux pourquoi pas 6 mois de plus !

Je ne souhaite pas couper les cheveux défrisés, pas encore, & ça prendra bien du temps..
[

Je trouve qu'il est plus difficile d'entretenir ses cheveux lorsqu'on a 2 textures sur la tête. Lorsque tu fais les soins, les repousses donc tes cheveux naturels "absorbent" plus donc tes longueurs cheveux défrisés se cassent plus. Moi j'ai coupé toute la partie défrisée 9 mois après avoir arreter le défrisage. Ce que j'observe : les cheveux poussent moins vite quand on est en transition ( j'ai eu 7 cm en 9 mois puis quand j'ai coupé j'ai eu 9/10 cm pour la meme période).
Là t'aime bien la texture de tes cheveux, les petites bouclettes. Sache que quand tu couperas la partie défrisé tes cheveux boucleront plus donc t'aimeras plus.

6 Février 2011
220
82
714
Paris
Golden Brown;2167111 a dit :
Plusieurs choses :
- j'ai les cheveux super secs à l'arrière de ma tête, je ne sais pas si je suis la seule... J'ai les cheveux frisés/bouclés (métisse) et j'ai beau les nourrir avec de l'huile de carapate et de l'huile d'olive + du karité + des masques capillaires, ils sont toujours secs à l'arrière. Suis-je la seule à avoir ce problème? Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller? Ai-je besoin de les hydrater plus que de les nourrir? (genre avec de l'eau, de l'aole vera et de la glycérine?)

- outre les cheveux de derrière, j'ai les pointes hyper sèches et c'est moche. Je dois les couper? J'essaie de les hydrater au maximum, mais j'ai l'impression que ce n'est jamais assez... Peut-être que je m'y prend mal. Quels produits me conseilleriez-vous pour le soin des pointes?

- enfin, j'ai vraiment du mal à avoir de belles boucles. Quand je mets du beurre de karité ou des crèmes, ca les alourdit et les poisses, de l'huile ça dépend mais en général ça les alourdit aussi. L'huile d'olive ça les rend plus léger, mais comme j'ai la manie de brosser mes cheveux ça casse les boucles... Seul le shampoing me permet d'avoir des boucles bien définies. Bémol : ça les assèche et ça les agresse à la longue. Je me vois mal faire un shampoing tous les jours... Qu'est-ce que vous faites vous, pour avoir de belles boucles sans galérer?

Pour ton type de cheveux, c'est plutot les lotions ou crème liquide qui conviennent et non les beurre de karité car tes cheveux seront poisseux. J'ai 3 produits qui me viennent en tete pour toi : le quenched curls moisturizer ( spray pour définir ou rafraichir les boucles) et le milkshake qui est une cream pour définir les boucles aussi de la marque CURLS et le Hair milk de Carol's daughter? J'ai les 3, ils sont bien mais comme j'ai les cheveux crépus ça ne marchent pas trop pour les boucles.

6 Février 2011
220
82
714
Paris
Georgia Parker;2173919 a dit :
Je vais tester le Twist out ! Me suis fait des vanilles hier, par contre je me trouve très moche comme ca :lol: donc je ne sortirai pas comme ca.

J'aimerai me faire un bain d'huile, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, vous utilisez quelles huiles pour le faire ?

Je prends ce que j'ai sous la main donc avocat + huile d'olive +/ ou beurre de karité fondu +/ sans jaune d'oeuf

G

Georgia Parker

Guest
sandii;2174341 a dit :
Je prends ce que j'ai sous la main donc avocat + huile d'olive +/ ou beurre de karité fondu +/ sans jaune d'oeuf

Merci ! Je vais tester ca en fin de semaine.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes