Yeahh je venais justement en parler Je comptais me refaire des tresses avec rajouts, mais en fait, non. 1er mai, vanilles ! Par contre je pense adapter son challenge. Pas de henné neutre déjà. Essayer de garder les vanilles deux semaines au lieu d'une aussi... Donc prepoo/shampoing/coiffure toutes les deux semaines et brumisation un jour sur deux.Mietted3lune;2179378 a dit :Hey les mad' ça vous tente un challenge capillaire pour nos tites touffes sur 3 mois à voir sur le blog de Frisette& Compagnie qui lance l initiative.
Quand j'ai des vanilles, elles sont lâchées au début. Quand elles sont plus rassies, je peux maintenant les attacher en queue de cheval haute. Mais j'aimerai bien trouver d'autres coiffures à faire avec.lalaya;2164281 a dit :Je ne sais pas si la question a déjà été abordée, mais pour celles qui ont les cheveux naturels, comment vous coiffez vous selon les différentes occasions (ex, au quotidien, pour aller en soirée, un entretien ou une occasion assez sérieuse..). J'avoue que je manque d'idée en ce moment...
Les hydrater : OUIII. C'est la base ! Les cheveux ont besoin d'eau, et tout le reste (huile, beurre, etc) sert à retenir cette eau dans les cheveux justement. Donc le mélange que tu cites m'a l'air correct. T'as essayé depuis ?Golden Brown;2167111 a dit :Plusieurs choses :
- j'ai les cheveux super secs à l'arrière de ma tête, je ne sais pas si je suis la seule... J'ai les cheveux frisés/bouclés (métisse) et j'ai beau les nourrir avec de l'huile de carapate et de l'huile d'olive + du karité + des masques capillaires, ils sont toujours secs à l'arrière. Suis-je la seule à avoir ce problème? Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller? Ai-je besoin de les hydrater plus que de les nourrir? (genre avec de l'eau, de l'aole vera et de la glycérine?)
T'as testé ? Ca a donné quoi ?Georgia Parker;2173919 a dit :Je vais tester le Twist out ! Me suis fait des vanilles hier, par contre je me trouve très moche comme ca donc je ne sortirai pas comme ca.
J'aimerai me faire un bain d'huile, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, vous utilisez quelles huiles pour le faire ?
Yellow;2180086 a dit :
T'as testé ? Ca a donné quoi ?
Sinon pour les huiles j'utilise de l'huile d'olive et/ou de l'huile de ricin.
anakarina;2179389 a dit :ah oui c'est pas mal ce petit challenge mais je n'ai plus d'huile de ricin et je n'ai pas de beurre de karité
Yellow;2180086 a dit :
Yeahh je venais justement en parler Je comptais me refaire des tresses avec rajouts, mais en fait, non. 1er mai, vanilles ! Par contre je pense adapter son challenge. Pas de henné neutre déjà. Essayer de garder les vanilles deux semaines au lieu d'une aussi... Donc prepoo/shampoing/coiffure toutes les deux semaines et brumisation un jour sur deux.
yousrah;2189514 a dit :Je na sais pas si on a déjà parlé du matériel que vous utilisez pour vos cheveux. Perso, j'ai 3 peignes : un à large dent , un normal et un peigne afro en plastique et ça s'arrête là. Je n'ai même pas de foulard et tout. Alors c'est quoi votre matos ?
yousrah;2189514 a dit :Je na sais pas si on a déjà parlé du matériel que vous utilisez pour vos cheveux. Perso, j'ai 3 peignes : un à large dent , un normal et un peigne afro en plastique et ça s'arrête là. Je n'ai même pas de foulard et tout. Alors c'est quoi votre matos ?