Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

8 Juillet 2008
476
85
3 794
cabrières d'avignon
Alors moi j'ai les cheveux bouclés.
Moins qu'avant, mais quand même bouclé :d

Quelle affaire ces cheveux!

Bon, en fait moi j'utilise plusieurs shampooing dans l'année, je vous conseille donc ceux-là :
- Vous connaissez sûrement le shampooing Frizz Ease & l'antishampooing, ils sont vendus partout en supermarché, je les trouve vraiment très bien.

frizzsoinbouclecoutureshampooinggd230x300.jpg

- Sinon, il y aussi ce shampooing :

curlcontourshp500.png

Vous pouvez même commander ce shampooing sur le site de la boutique de Marseille L'Oréal format pro L'Oral Curl contour shampoing 500 ml

Pareil pour l'après shampooing.

Après le séchage, j'utilise comme ma coiffeuse qui l'utilise pour moi une crème pour que les boucles soient superbes !

Là :

tna_hairmix_splendourmaxi.png

En plus ça sent la pomme, ça sent trop BON :d
Vous pouvez aussi le commander sur le site que je vous ai mis :d

Voilà, jcrois que j'ai tout dit ;)

13 Décembre 2007
313
33
2 889
Villetaneuse
Hyperbole;2202627 a dit :
Je suis allée chez Ethnicia, je suis très satisfaite. si il y a des madz qui sont intéréssée, je veux bien répondre à leur question.

Youhou je suis contente que ça se soit bien passé !! Et j ai des questions parce que tu m avais donné envie d y aller chez Ethnicia mais quand je suis allée voir les avis sur le net j ai pris peur ( trop d'avis negatif et de catastrophe capillaire ).
J'voudrais savoir dans quel salon Ethnicia tu es allée et quelle est l'ambiance du salon ? ( oui ma question est speciale ^^ ). Qu es ce que tu as choisi de faire enfin de compte ( on a respecté ce que tu voulais faire ) puis y avait-il des filles avec leurs cheveux complétement naturelles dans le salon ? (enfin tes impressions générales si ce n'est pas trop ).

Désolé pour toutes ces questions et merci d avance pour les réponses.

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Mietted3lune;2203487 a dit :
Youhou je suis contente que ça se soit bien passé !! Et j ai des questions parce que tu m avais donné envie d y aller chez Ethnicia mais quand je suis allée voir les avis sur le net j ai pris peur ( trop d'avis negatif et de catastrophe capillaire ).
J'voudrais savoir dans quel salon Ethnicia tu es allée et quelle est l'ambiance du salon ? ( oui ma question est speciale ^^ ). Qu es ce que tu as choisi de faire enfin de compte ( on a respecté ce que tu voulais faire ) puis y avait-il des filles avec leurs cheveux complétement naturelles dans le salon ? (enfin tes impressions générales si ce n'est pas trop ).

Désolé pour toutes ces questions et merci d avance pour les réponses.

Je suis allée au Ethnicia Ile-St Louis. Alors quand je suis arrivé à 12h tout de même et ben il n'y avait personne. On m'a proposé de la lecture et des rafrîchissements (Sympa). Alors j'ai fait une retouche défrisage et elle m'a copé les pointes était pas très jolies. La coupe était nikel chrome elle a pas coupé comme une dingue j'ai gardé à temps soit peu la même longueur. La retouche défrisage c'était vraiment bien fait, elle m'a proposé de faire soit un assouplissement soit un défrisage vraiment avec les cheveux bien raides. J'ai pris le 1er, donc 10 minutes de pose, et là c'est le drame j'ai été brûlée mais rassurez rien de grave c'est parti d'ailleurs ( c'était jeudi dernier) en même temps j'ai eu un tissage et je m'étais gratée donc voilà. J'ai apprécié sa réaction rapide perso j'avais rien cramée ( Hahahaa !!), donc elle m'a mis de la biafine. Alors après il y a eu une fille au cheveux bouclés ( mais bien bouclés), qui s'est fait faire une coupe+shampoing+crème alors j'ai pu voir le shampoing et la créme. En fait il font un masque sur cheveux secs ensuite il shampoine. L'autre coiffeur lui a fait un diagnostique perso pour ses cheveux et les soins à prodiguer ses cheveux, pour elle c'était un soin pour cheveux très secs. Pendant ce temps je me faisait masser par le siège massant pendant que mon soin censé arrêter l'action du défrisage et régénérant.
Donc j'arrive au coiffage, elle me sèche les cheveux et me propose de les lisser et de les boucler. Donc elle me fait un truc sympa mais mes cheveux sont plats très plats, alors bon je suis contente de la coupe mais niveaux volume on a vu mieux. Elle m'a donné des conseil sympa comme: les bains d'huile c'est 1 ou 2 fois grand maximum par mois, on peu des boucles avec du papier toilette, c'est important de couper ses pointes régulièrement.

Après mon shampoing post-salon, j'ai retrouvé mon volume mais pas trop c'est pas un afro, hein. je suis contente mes cheveux sont beaux , tous à la même longueur.
J'y retournerais.

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
Hyperbole;2204877 a dit :
Alors après il y a eu une fille au cheveux bouclés ( mais bien bouclés), qui s'est fait faire une coupe+shampoing+crème alors j'ai pu voir le shampoing et la créme. En fait il font un masque sur cheveux secs ensuite il shampoine. L'autre coiffeur lui a fait un diagnostique perso pour ses cheveux et les soins à prodiguer ses cheveux, pour elle c'était un soin pour cheveux très secs.

C'est peut-être bête mais tu saurais dire si elle était satisfaite ? Je corresponds plus à son profil, donc j'aimerais bien savoir s'ils savent traiter les cheveux pas complètement afro...
Et du coup s'ils lui ont fait un carré ou un dégradé ? (selon le coiffeur l'un est mieux que l'autre, tu vas chez le coiffeur suivant il te dit le contraire...)

Merci beaucoup!

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
mag1angel : Elle avait l'air satisfaite après j'étais pas dans sa tête en tout cas le coiffeur qui s'est occupée d'elle était très sympa et doux.

5 Mai 2011
284
213
1 164
J'ai les cheveux mélangés, la faute ou grâce au métissage ça dépend de l'humeur du moment j'ai arrêté les défrisages depuis 2 ans et je suis beaucoup mieux comme ça. :rotate:, ils ne sont pas vraiment définis un peu crépus, frisés, bouclés, une base pas trop difficile à entretenir mais BEAUCOUP de cheveux qui poussent vite pour mon plus grand plaisir.
Je suis au no poo depuis un moment (pas de shampoing juste de l'après shampoing), brumisation power pour le démélage, j'évite les produits chimiques (silicones, SLS, paraben et huiles minérales) et beaucoup de tambouille à base d'huiles végétales.
j'utilise pas mal de savon noir, du rhassoul et des poudres ayurvédiques en masque (en ce moment même sur ma tête, un masque poudre de neem,brahmi, et pivoine et mélange d'huiles végétales)
En fait j'adore tester de nouveaux produits et "cuisiner" mes propres soins capillaires avec des produits naturels (merci Aromazone) pour moi c'est carrément plus économique et plus sain.

13 Décembre 2007
313
33
2 889
Villetaneuse
Dites les filles vous avez deja testé le henné ? J ai les cheveux bien noires ^^ et pour avoir des resultats j ai envie de tester le henné rouge/acajou enfin dans ces tons là. ( J'sais bien qu il a un sujet dessus ^^ mais je voulais l avis de celle qui ont la même nature de cheveux que moi ^^ )

16 Mai 2011
642
447
854
Grenoble
Bonjour les filles !

Toute nouvelle sur le forum je découvre à mon plus grand plaisir ce topic sur les cheveux crépus/frisés !

Faut savoir que moi et mes cheveux c'est une grande histoire d'amour (..ou pas :cretin:)
Petite l'heure du démêlage c'était un vrai calvaire, pleurs et cris étaient au rendez-vous (non j'exagère pas :P )
Ado on m'a fait découvrir le défrisage : THE solution à l'époque ! fallait voir comment je me l'a pété grave avec mes cheveux lisses. J'ai fais des défrisages régulièrement pendant 2 ans environ.
Aujourd'hui jeune adulte je regrette d'avoir été aveuglée (ouais j'avoue je dramatise ^^) ça fait 2 ans que j'ai arrêté tout traitement type défrisage sur mes cheveux et j'ai l'impression de leur avoir offert une seconde vie ! En fait la dernière fois que j'ai fait un défrisage l'application avait était loupée (temps de pose trop long) du coup j'avais les cheveux super abîmés surtout les pointes qui avait l'aspect de brulé !

Du coup solution radical : les ciseaux. je voulais repartir d'une base "saine'. A partir de là plus aucun défrisage. Et j'essaye d'en prendre soin avec des bains d'huiles (olive, argan ) essentiellement.

Ils sont plus vraiment crépus certainement à cause des nombreux défrisages qui les ont dompté un peu mais ils restent frisés et ça me convient parfaitement aujourd'hui! Bon j'avoue que certain matin faut avoir un sacré coup de motiv' pour s'en occuper mais parfois j'arrive à m'en sortir pas trop mal avec une coupe "freestyle" genre un chignon-décoiffé comme je dis :d

voili voilou mon petit témoignage. Le but étant surtout de prévenir celles qui envisagent de faire un défrisage ou tout autre traitement chimique de bien faire attention ! j'ai mis un certain temps avant de retrouver une chevelure pas trop foireuse et abîmée !

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Interessant comme témoignage, welcome !

Pour les filles qui furent un jour défrisées, à partir de quand, pourquoi et combien de temps ça vous a pris pour arreter les défrisage, couper et retrouver des cheveux sains ?

Cela ne fait que 5 mois que j'ai arreté les défrisages.
C'est lorsqu'une personne de mon entourage s'est retrouvé avec pratiquement plus un cheveu sur le caillou que ça m'a stressé. Puis même si on me dit que j'ai de beaux cheveux défrisés j'aimerai les avoir plus epais et ce n'est pas le défrisage qui va m'aider. Puis ça fait des depenses en moins en produits chimiques même si ça a un coût pour les soins naturels, ça me plait. Voilà pour moi.

16 Mai 2011
642
447
854
Grenoble
Eden*;2240411 a dit :
Interessant comme témoignage, welcome !

Pour les filles qui furent un jour défrisées, à partir de quand, pourquoi et combien de temps ça vous a pris pour arreter les défrisage, couper et retrouver des cheveux sains ?

C'est lorsqu'une personne de mon entourage s'est retrouvé avec pratiquement plus un cheveu sur le caillou que ça m'a stressé. Puis même si on me dit que j'ai de beaux cheveux défrisés j'aimerai les avoir plus epais et ce n'est pas le défrisage qui va m'aider. Puis ça fait des depenses en moins en produits chimiques même si ça a un coût pour les soins naturels, ça me plait. Voilà pour moi.

Alors pour moi comme je le disais j'ai vraiment pris la décision d'arrêter quand j'ai eu ce problème de cheveu à l'aspect cramé !
J'ai aussi remarqué que mes cheveux ne poussaient pratiquement plus.. là depuis que j'ai arrêté les défrisages ça va beaucoup mieux à ce niveau ! je ne pense pas que c'était la seule cause mais rien de mieux que les soins naturels !

en ce moment j'essaye aussi ce soin là

masque_reparation-provost.jpg

et ça avant de me lisser les cheveux (une fois par semaine le lissage pas plus !)

soin-professionnel-expert-protection-180-deg-franck-provost-217800-1.jpg

J'en suis satisfaite !

3 Mai 2009
207
122
2 264
Eden*;2240411 a dit :

Je crois que je l'ai déjà dit, mais j'ai été défrisée pendant près de 13 ans, et je suis revenue aux cheveux crépus à 17 ans (l'an dernier).
J'avais coupé 6 mois après mon dernier défrisage, un peu pour les mêmes raisons que toi au départ. Une de mes tantes avait perdu la quasi-totalité de ses cheveux et c'était pas beau à voir.
Je sais pas si les soins naturels coûtent plus chers ou non; c'est que je m'occupais pas trop de mes tifs avant! Après c'est sur, tu ne perds plus d'argent en défrisage.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes