Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Eden*;2240411 a dit :
Interessant comme témoignage, welcome !

Pour les filles qui furent un jour défrisées, à partir de quand, pourquoi et combien de temps ça vous a pris pour arreter les défrisage, couper et retrouver des cheveux sains ?

Cela ne fait que 5 mois que j'ai arreté les défrisages.
C'est lorsqu'une personne de mon entourage s'est retrouvé avec pratiquement plus un cheveu sur le caillou que ça m'a stressé. Puis même si on me dit que j'ai de beaux cheveux défrisés j'aimerai les avoir plus epais et ce n'est pas le défrisage qui va m'aider. Puis ça fait des depenses en moins en produits chimiques même si ça a un coût pour les soins naturels, ça me plait. Voilà pour moi.

Et bien moi je n'est jamais eu ce probleme, car quand le deffrisage ne tiens en general pas meme une journée ^^

Sinon pour les soins, j'utlilise un petit pot DOP, créme sans rincage au karité et depuis que je l'ai trouver, je trouve que ça aggit superbement bien sur mes cheveux !

16 Mai 2011
642
447
854
Grenoble
hillysan;2266046 a dit :
mais les filles dans votre routine de soin vous utiliser surtout des produits afros ou vous prenez ce que vous voulez?

Pour ma part j'utilise pas spécialement de produits afros.. ça dépend quel "problème" je souhaite régler.

Par exemple en ce moment je teste le masque franck provost pour cheveux abimés et cassant (cf image post ci dessus).
C'est pas un produit typé afro et pourtant il marche bien je trouve. y'a aussi un bon rapport prix/quantité

comme dirait la pub '"et bien sûr toujours à petit prix et en grand format " :cretin:

après comme autre soin c'est surtout des choses naturelles comme les huiles etc

D'ailleurs pour les miss qui passeraient par là : où achetez-vous l'huile de ricin svp ?

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
Golden Brown;2285483 a dit :
J'ai passé une commande ce soir et j'ai acheté :
H'Suan Wen Hua de Lush (un gros pot de masque à base d'oeufs, vinaige, banane, avocat, huiles...)
Huile Prodigieuse de Nuxe (un mélange d'un tas d'huiles)
Des ampoules Phyto Huile d'Alès pour hydrater les cheveux secs
Huile hydratante à l'ananas Africare
Shampooing hydratant à la noix de coco Africare

Je vous en dit des nouvelles ;)

UNE commande ? Si tu as un dealer de produits Lush, je suis preneuse!
Après selon toute vraisemblance tu voulais dire plusieurs commandes sur plusieurs sites différents, et mon rêve ne sera pas réalisé!

[EDIT] Attention H'suan wen hua pue la mort c'est infect =)

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Arf ça me gave d'avance de mettre 11 euros dans une brosse, mais je galère vraiment pour démêler mes cheveux. La semaine dernière, j'ai mis 1h, sans même démêler à fond. Peut-être que je m'y prends mal, je sais pas...

Sinon j'ai acheté un shampoing Monoprix pour cheveux frisés et très secs, au beurre de karité et à l'extrait de gelée royale, je savais pas qu'ils avaient lancé ce genre de gamme ! J'ai pas du tout regardé la compo, mais à moins de 2 euros, je me suis laissée tenter !

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
J'ai les cheveux crépus et j'en ai beaucoup, même si le cheveu en soi est fin. Donc si j'ai bien compris, vous me conseillez de laver mes cheveux alors qu'ils sont en vanilles. J'ai déjà vues des filles sur Youtube le faire, mais j'me demande si les cheveux sont bien propres après. Je vais tester en tout cas :)

Et Wade., c'est le même principe qu'un tissage ou pas ? Tu restes avec combien de temps ?

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
anakarina;2370711 a dit :
Bon même si c'est un topic pour les cheveux crépus je tente ma chance ici.Vous mettez quoi comme crème pour le corps.J'ai été me faire épilée chez yves rocher et l'esthéticienne m'a dit que j'avais les jambes sèches, je sais bien mais je ne trouve pas de crème qui hydrate bien le corps.

Oui c'est çà Yellow les attacher en vanilles.

Y'a aussi la crème Nivea, le pot bleu, qui prend quelques minutes pour être étalée parce qu'elle est épaisse mais l'hydratation dure !

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Marisol;2403036 a dit :
Je vais tester le no-poo...

Je compte faire un soin pré-shampooing H'Sua Wen Hua ou Jasmine Hair'oïne (selon mon humeur mais aussi l'état de sécheresse de mes cheveux ...
et en AS, rafistoleur.

Vous en pensez quoi?
Jamais testé donc je pourrai rien conseiller mais tu l'as fait ? Ça change quoi par rapport à un shampoing ?

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
Marisol;2403036 a dit :
Je vais tester le no-poo...

Je compte faire un soin pré-shampooing H'Sua Wen Hua ou Jasmine Hair'oïne (selon mon humeur mais aussi l'état de sécheresse de mes cheveux ...
et en AS, rafistoleur.

Vous en pensez quoi?

J'ai fait exactement ça la semaine dernière, et ça a tourné au vinaigre... h'san Wen Hua est super (mais il puire) et le rafistoleur est merveilleux... mais au bout de quelques applications le rafistoleur fait les cheveux poisseux, il y a des résidus de gras qui ne partent pas ...cette semaine mes cheveux étaient tous collés les uns aux autres ...

Sinon, je commence les gélules oenobiol,en espérant que ça m'aide .verdict dans quelques mois.
Je cherche une coiffure sympa à base de nattes collées ,car quand ma tante vient à la maison, elle me coiffe . J'aimeraisquelques tresses sur les côtés de la tête ,de 1 à 5, mais le reste de la crinière lâchée. est ce que l'une de vous a des idées de coiffure ?

23 Février 2011
47
11
679
Brest
Salut les filles! Je suis métisse et mes cheveux ne sont ni vraiment crépus ni vraiment bouclés = vraiment moche. Le seul avantage c'est qu'ils sont fins donc souples. Avant je mettais différentes crèmes (karité, ect...) tous les matins pour qu'ils prennent une belle forme mais j'en ai eu marre du coup depuis un an je fais des tresses. Je commence à m'en lasser et j'aimerais changer en faisant un défrisage.
Alors je voulais savoir si il existe des produits défrisant ni trop agressifs ni trop cher?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes