Dans un monde idéal, je voudrais être journaliste, écrivain, éditorialiste ou acheteuse pour un grand magasin, ou encore travailler dans l'import/export, et voyager dans le monde entier pour dénicher des objets de décorations et des vêtements inédits.
Les choses étant ce qu'elles sont, si tout va bien, j'espère plutot devenir prof de français à la fac, employée dans une maison d'édition ou relationniste de presse.
Pour mon futur métier, mes parents m'ont toujours dit de m'en aller dans ce que je voulais, en autant que je fasse
quelque chose, lire que j'aille à l'université. Mon père est un chimiste très spécialisé dans son domaine, et ma mère est une psychologue béhaviorale qui traite les chocs post- traumatiques et veut veut pas, ça met énormément de pression d'avoir des parents qui ont aussi splendidement réussi leurs études.
Par contre, je ne me vois pas du tout faire l'un ou l'autre de ces métiers, j'ai aucun esprit mathématique ou logique, alors la chimie, no way. Et psy non plus, parce que même si je trouve que c'est un job passionnant, le marché du travail chez moi en est déjà saturé. Par contre, le métier de ma mère m'a toujours fasciné et j'ai toujours lu plein de ses livres de Jung et Dolto, ça m'a peut-être emmené à m'intéresser plus aux humains, qui sait