Votre pilule & votre corps !

25 Janvier 2013
16
10
164
ccilia83;3244896 a dit :
Effie Stonem;3203070 a dit :
je viens de me faire prescrire leeloo, je stresse un peu à la lecture de tous les effets secondaires horribles et courants (!!)

est-ce que quelqu'un a un peu de recul sur cette pilule (plusieurs mois de prise) et peut me donner ses impressions?
Je la prend depuis un an. Micro-dosé selon mon médecin car j'ai des maux de tête absolument horribles pendant 10 à 15 jours avant et pendant les règles. Mise à part quelques pertes, rien à signaler: maux de tête moins fréquents, règles moins douloureuses. Mon poids qui bouge (quelques KG en plus que j'ai subitement reperdu) sont dû à des problèmes de thyroide.

Quelqu'un a essayé les nouvelles pilules, QLAIRA et YAZ? J'ai toujours encore des maux de tête (syndrome prémenstruels divers) et j'ai entendu dire que YAZ les diminuer.
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Coucou les mad'z![/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Je lis vos conversations super intéressantes et du coup je me dis que vous pourriez peut être me donner un petit coup de pouce???[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]En fait je suis une étudiante en master 2 de psychologie et en ce moment je fais mon mémoire sur le syndrome prémenstruel.. voila j'ai mis en ligne un questionnaire qui s'adresse uniquement aux femmes réglées (des premières règles jusqu'au moment de la ménopause), il dure environ 10-15 minutes à compléter…[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Voila si vous êtes intéressées et que vous avez de me donner ce GROS coup de pouce dont j'ai besoin, n'hésitez pas le lien est le suivant:[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]http://enquetes.univ-tlse2.fr/index.php/729637/lang-fr[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Merci beaucoup les filles pour votre aide et solidarité, j'en ai vraiment besoin
worthy.gif
 (sinon au pire si vous avez la flemme  envoyez donc ce lien à vos copines et soeurs…)[/font]


[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Grosses bises à vous toutes et merci encore !![/font]
 
M

mnemosyne

Guest
Bonjour !

Certes on en fait tout un raffut en ce moment.
Mais hormis le débat, j'ai souvent été tenté part l'implant.

Mais dur dur de trouver des témoignages ou des infos vécues.

Certaines d'entre vous on déjà tenté, ou le porte ?
Sinon, qu'en pensez-vous ?

Pardon si je me trompe d'endroit, j'ai trouvé le lien le plus récent dans ce topic :ninja:
 
21 Septembre 2012
115
22
389
Ca fait pratiquement 2 semaines que j'ai commencé la Minidrill et pendant la 1ère semaine, elle a diminué mes maux de ventre ainsi que mon flux menstruel.

Par contre, j'ai l'impression qu'elle a tendance à me faire gonfler le ventre.
 
30 Janvier 2007
358
46
4 714
Mons
letilor.blogspot.com
Je prenais Méliane depuis que j'ai 16ans.Mais avec le temps j'avais tendance a l'oublier et donc a tres mal la prendre, ca me donnait mal au ventre etc... Hormis le fait que je la prenait mal je n'ai jamais eu de problemes.

Il y a quelques mois j'ai changé de contraception, j'ai regardé les différentes solutions avec la gyneco et finalement j'ai choisis l'anneau.... je suis hyper contente de cette anneau, pour moi le seul inconvénient c'est que pour les rapports je dois le retirer (mais ce n'est pas obligé) car mon copain dit qu'il le sent (jusqu'a se blesser)  et d'ailleurs moi aussi je le sens bouger. Donc on retire et je remets apres. Sinon ca change une vie je trouve, du moins la mienne.

@Mnémosyne J'avais pensé a mettre l'implant (c'etait meme mon premier choix) mais quand j'en ai discuté avec la gyneco elle m'a sorti tellement d'inconvenients que j'ai pas voulu tester : les principaux etant, le prix, la mise en place,le rejet possible, la prise de poids (quasi sure selon elle), et surtout le fait que dans les premiers mois (jusqu'a 1 an elle dit) on ne sait pas quand on va avoir ses regles, elles peuvent arriver n'importe quand. Elle m'a dit que bcp de femmes abandonnaient l'implant dans le 6 premieres mois principalement a cause des regles imprévisibless (et ca peut donner aussi des petites/grosses pertes de sans n'importe quand) et franchement quand elle m'a dit ca je me suis dit definitivement que ca n'etait pas pour moi.
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
little-china-girl;3422361 a dit :
Quelle a été votre première pilule?

Melodia. Prise pendant 7 ans, avec une interruption de 3 mois lors de la quatrième année.

Quels ont été les effets? (prise de poids, de seins, nausées.. ou aucun changement).

Lors des six premiers mois: tension dans les seins.
Ensuite: prise de poids, cellulite, rétention d'eau. Cholestérol. Sur le moment, je n'y ai pas fais attention. Hypersensibilité (je pleurais pour rien, tout le temps) ajouté au reste.
Au bout de 6 ans: nausées (merci les fausses frayeurs de grossesse à chaque cycle!)
Au bout de 7 ans: libido à zéro, pour couronner le tout.

Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé?

Plus de pilule depuis 8 mois, et je re-vis. Perte de 3-5 kilos (difficile d'évaluer si c'est lié à l'arrêt de la pilule, mais la diminution de la rétention d'eau est flagrante), plus de pleurs intempestifs et retrouvailles avec ma libido. Pas encore vérifié les conséquences sur mon cholestérol. Ma gynécologue refuse de me poser un DIU (j'habite à l'étranger, trop risqué en cas d'infection selon elle). Elle m'a prescrit Yaz et Nuvaring pour me laisser le choix. Après m'être renseignée sur les deux, aucune de deux solutions ne me convient. On va continuer les capotes un bon moment, je le sens!

Quels sont les effets secondaires?

Cycles très réguliers, presque à l'heure près. Règles très courtes et très peu abondantes (une boîte de tampons me faisait...un an!).

Note perso: les filles, si vous pleurez sans arrêt pour un rien, au point que ça en devient handicapant dans votre vie tous les jours, demandez-vous si ce n'est pas un des effets de votre pilule (on ne pouvait pas me faire un reproche, même minime, sans que je me mette à fondre en larmes, bonjour les relations avec les autres!). La prenant depuis mes 17 ans, je pensais être "juste" une hypersensible et m'étais fait une raison, j'ai été bien étonnée de voir qu'elle s'est envolée en arrêtant la pilule!
Même pilule, même effets, c'est fou. Heureusement je m'en suis rendue compte au bout de "seulement" un an.
 
25 Septembre 2011
365
473
1 654
peaudouce;3906165 a dit :
Même pilule, même effets, c'est fou. Heureusement je m'en suis rendue compte au bout de "seulement" un an.
Du coup, qu'est-ce que tu fais?

Ma gynéco m'a dit que de toute manière, si j'avais déjà ces effets là avec Melodia, qui est considérée comme peu dosée, j'aurai la même chose avec tout ce qui est à base d'hormones. D'après elle, la seule solution que j'avais c'était Nuvaring (anneau vaginal)...donc, j'en suis toujours aux capotes pour le moment.
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
little-china-girl;3906760 a dit :
peaudouce;3906165 a dit :
Même pilule, même effets, c'est fou. Heureusement je m'en suis rendue compte au bout de "seulement" un an.

Du coup, qu'est-ce que tu fais?

Ma gynéco m'a dit que de toute manière, si j'avais déjà ces effets là avec Melodia, qui est considérée comme peu dosée, j'aurai la même chose avec tout ce qui est à base d'hormones. D'après elle, la seule solution que j'avais c'était Nuvaring (anneau vaginal)...donc, j'en suis toujours aux capotes pour le moment.
Je prends Jasminelle depuis 5 ans (pilule de 3e génération) et ee me convient à peut près. Pas de nausées, et moins de déprime (même si parfois je me dis que je serai quand même mieux sans).
 

KYN

3 Février 2013
350
554
4 774
Toulouse
@ccilia83
J'ai pris Yaz pendant plusieurs années. Je n'ai jamais eu d'effet secondaire, à part peut-être un peu mal aux seins pendant les règles (très légèrement). Mes règles duraient 2 jours, et je savais exactement quand elles allaient arriver. Elles étaient beaucoup moins douloureuses que quand je ne prenais pas de pilule. Par contre, si j'enchaînais deux plaquettes, ça me faisait mal aux seins pendant une dizaine de jours.

J'ai changé de pilule parce que Yaz est de quatrième génération, et que je ne savais absolument pas pourquoi mon gynéco me l'avait prescrite (c'était ma première pilule).
 
Dernière édition :
29 Avril 2012
203
834
1 164
Je prends Leeloo Gé depuis plus de 2mois et a part une légère baisse de moral pas trop d'effets secondaires, mes fortes douleurs de règles ont disparues ( gros soulagement de ce côté :) ). Pour l'instant elle me convient, j'espère que ça va durer!
 
12 Juillet 2007
225
195
4 734
Chartres
madonna-thequeen.skyblog.com
@KYN c'est mon 4ème mois sous YAZ. J'ai eu aussi des douleurs au sein au début mais c'est passé.
Je l'ai demandé moi-même car j'avais entendu dire qu'elle réduisait les symptômes pré-menstruels (insupportable chez moi) et de ce côté-là, elle est parfaite, plus de maux de tête, plus de troubles digestifs.
En revanche, mes règles restent douloureuses et abondantes (je consulte une nouvelle gynéco en Mars).

Maintenant, on m'a prescrit Cérazette car je souffre d'une maladie auto-immune où les hormones (oestrogènes) seraient dangereuses (sans que ça soit prouver). Il me reste encore 2 plaquettes de YAZ. J'appréhende pas mal de prendre cette nouvelle pilule qui peut-être géniale (supprimer presque totalement les règles) ou faire empirer mon souci de règles douloureuses et abondantes.

On t'a prescrit quelle pilule? Lee Loo? (mon médecin l'adore, moi un peu moins, les derniers mois je ne la supportais plus)
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Je prends ma pilule (Trinordiol) depuis 5 ans et je me rends compte qu'il est temps que je fasse une pause de 3, 4 mois ... J'ai souvent des lourdeurs dans les jambes, je ne sais pas si cela est à cause de cette prise de pilule :shifty:
 

KYN

3 Février 2013
350
554
4 774
Toulouse
ccilia83;3930581 a dit :
@KYN c'est mon 4ème mois sous YAZ. J'ai eu aussi des douleurs au sein au début mais c'est passé.
Je l'ai demandé moi-même car j'avais entendu dire qu'elle réduisait les symptômes pré-menstruels (insupportable chez moi) et de ce côté-là, elle est parfaite, plus de maux de tête, plus de troubles digestifs.
En revanche, mes règles restent douloureuses et abondantes (je consulte une nouvelle gynéco en Mars).

Maintenant, on m'a prescrit Cérazette car je souffre d'une maladie auto-immune où les hormones (oestrogènes) seraient dangereuses (sans que ça soit prouver). Il me reste encore 2 plaquettes de YAZ. J'appréhende pas mal de prendre cette nouvelle pilule qui peut-être géniale (supprimer presque totalement les règles) ou faire empirer mon souci de règles douloureuses et abondantes.

On t'a prescrit quelle pilule? Lee Loo? (mon médecin l'adore, moi un peu moins, les derniers mois je ne la supportais plus)

Je réponds 3000 ans plus tard, je n'avais pas vu le message !...

Oui, c'est Leeloo que je prends maintenant. Ça fait deux mois que j'ai commencé. J'ai pris un peu de poids, j'ai des boutons et les cheveux gras:coiffe:
Comment est-ce que tu as su que c'était celle-ci ? (je l'ai dit quelque part ?)
Elle te faisait quoi, comme effets secondaires ?

Tout à l'heure je vais chez le gynéco, pour un autre problème (infection ou mycose..), je me tate à lui demander pour passer à l'anneau. Le seul truc qui me gêne, c'est le prix et le fait que ça ne soit pas remboursé. Peut-être que ma mutuelle en rembourserait une partie..

Edit : de retour du gynéno. En fait, l'anneau diffuse les mêmes hormones que les pilules de 3eme génération.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes