Votre traumatisme Beauté...

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
On a toutes une idée très personnelle des catastrophes provoquées par certains make-up hasardeux.
S'il nous arrive parfois d'en croiser au détour d'un chemin et de pousser un cri horrifié, rappelons-nous qu'un jour, nous avons merdé, vraiment merdé. Alors certes nous avions des excuses : trop jeune, lumière trop jaune, ou trop blanche, mauvaise qualité du produit, ...

Toi aussi viens raconter la fois où ton maquillage t'a foutu la honte!

Et je me lance avec mon traumatisme du fond de teint qui m'a valu d'éviter ce produit comme la peste pendant presque une dizaine d'années. A mon anniversaire, je reçois un fond de teint compact Gemey (ou L'Oréal, ma mémoire défaille, j'avais 16 ans, j'en ai 24 et j'ai longtemps refoulé ce souvenir dans les tréfonds de mon cerveau donc...). Je ne trouve pas le visuel mais le machin était contenu dans une boîte orangée en plastique et à l'intérieur nous avions un merveilleux camaïeux de teintes supposées pouvoir cacher toutes les imperfections et illuminer le teint lorsque mélangées... Déjà je suis restée sceptique puis un matin, je décide de me lancer. Je répartis allègrement le produit sur mon visage, en prenant soin de tout mélanger :facepalm:...
Une fois arrivée au lycée, rien ne se passe jusqu'à ce que le soleil pointe son nez. Et là mes chers copines ont commencé à ricaner en me disant que j'étais couverte de paillettes façon boule à facettes. Et que j'étais orange en prime...
J'ai donc filé aux toilettes pour me laver le visage à grande eau.
Par contre, le produit en question sentait super bon!

Voilà comment naît une réticence tenace à utiliser un produit.
(Et remarquez qu'elles sont cool mes popines, elles auraient pu me laisser comme ça toute la journée :cretin:.)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
En lisant le début de ton topic, je me suis dit "nan, jamais". Et en lisant la suite j'ai fait "ah, ouais... moi aussi:facepalm:".

J'étais au lycée, je devais avoir 16 ou 17 ans et j'avais acheté ce produit au club des créateurs de beauté et me le suis appliqué de bon coeur, toute fiérote, sur mon visage. (je viens d'ailleurs de découvrir, en cherchant l'image, que c'était un autobronzant... triple honte). Et en fait, ça allait également à peu près bien jusqu'à ce que le soleil fasse une apparition. Power Ranger force Paillette quoi. Une copine m'a fait remarquer que j'avais plein de paillettes sur le visage, et comme je me doutais bien que c'était cette daube qui donnait ça, je lui avais dit que c'était le savon que j'avais utilisé le matin tellement j'avais honte de m'être étalée une merde pareille sur le visage ahah.

Souvenir souvenir :whistle:

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'ai deux hontes majeures.

La première, je devais avoir dans les 10 ans, je n'avais pas l'âge de me maquiller, mais ça ne m'empêchait pas de fouiner dans les produits de ma sœur, où j'ai trouvé un magnifique auto bronzant (et c'était les anciennes formules des années 90 hein...) et je me suis empressée de me tartiner sur le visage avec.
J'étais orange, genre ça, et ça a mis une bonne semaine à partir complètement. Évidemment, je ne m'étais pas lavée les mains, j'avais donc les doigts et ongles oranges beurk. Ça m'a vacciné de l'auto bronzant... La première fois où je m'en suis resservie, c'était cet été, donc 13 ans après, juste sur les jambes, et j'ai fait super attention à mes mains!

La deuxième, je devais être au lycée, et je me mettais souvent du correcteur, sur les cernes et tous les boutons. Le téléphone a sonné, j'ai répondu, et j'ai oublié d'estomper le correcteur. Ma meilleure amie était pliée quand je suis passée la chercher, j'avais des petites tâches de correcteur partout sur le visage, heureusement que personne d'autre ne m'a vu... :facepalm:

B

banh-xeo

Guest
Treize;1958154 a dit :
A mon anniversaire, je reçois un fond de teint compact Gemey (ou L'Oréal, ma mémoire défaille, j'avais 16 ans, j'en ai 24 et j'ai longtemps refoulé ce souvenir dans les tréfonds de mon cerveau donc...)[/QUOTE

Mais ouiii, je connais (c'était Gemey en passant, autant j'avais mais complètement renié l'existence de ce produit, autant là d'y repenser, la marque me revient direct !) Sauf que pour cacher mes rougeurs, je devais mettre trop de vert, ou alors je n'hydratais pas bien ma peau, ça faisait des pâtés blancs scintillants... C'est peut-être parce que ce n'était pas généralisé sur toute ma face que personne ne m'a rien dit...
"Ouh ma qué tou a les z'ailes dou nez commé des diamants ma chérie !"

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Siobhan O'Tool;1964862 a dit :
Bon, c'est un peu entre le make-up et la coiffure mais vous vous souvenez du mascara pour cheveux ?

Quand j'avais douze ans, ma mère était rentrée de vacances avec une de ces choses merveilleuses, un bleu électrique de chez Dior (comment ont-il pu marcher là-dedans ?), rien que ça... J'étais donc allée me pavaner en ville avec mes superbes mèches bleues... jusqu'à ce que la pluie tombe. Bah ouais, après, je n'avais plus que de jolies coulées colorées qui dégoulinaient sur le col de mon blouson.

HO MAIS OUI, le mascara pour cheveux ! Pfiouuu nostalgie là ! J'en avais un violet (ou bleu ?) mais heureusement je ne m'en suis jamais servi haha.

Ceci dit ton histoire me rappelle étrangement la mienne, encore dans le rayon "cheveux" (c'est peut-être HS, tant pis je raconte quand même). En 4e je me suis mise à faire des colorations Garnier, celles qui sont censées partir au bout de 2 mois, et j'avais jeté mon dévolu sur le coloris "framboise" (et ouais !). Et donc il fallait les refaire régulièrement. Bref. Une fois il y avait une sortie scolaire au cinéma où il y aurait plusieurs classes, dont celle dans laquelle était le mec que j'aimais en secret [rires]. Evidemment j'avais tout prévu et j'ai fait ma couleur entre midi et 2 avant d'y aller. Sauf qu'en fait on y allait à pied, et forcément il s'est mis à pleuvoir, et forcément ma magnifique couleur framboise a déteint sur ma veste et sur la moumoute de ma veste (ouais j'avais une veste à col en moumoute, je suis sûre que vous voyez de quoi je parle). TADAM.
(mais c'est pas grave, au final j'étais contente parce que je me suis retrouvée derrière lui dans la salle de ciné et que je pouvais regarder sa tête à loisir. :cretin: Aaalala le collège c'était vraiment le bon temps. <3 )

Sinon niveau maquillage j'ai été traumatisée par mon essai infructueux de l'embellisseur abricot d'Agnès b. Alors effectivement il porte très bien son nom, j'étais orange. Heureusement j'avais essayé dans ma salle de bain un jour où je n'avais pas à sortir donc j'ai pu enlever les dégâts tout de suite.

Plus récemment, j'ai été traumatisée par ma tête le premier janvier après une soirée mouvementée et aucun démaquillage alors que j'avais mis genre 18 couches de tout et n'importe quoi sur mon visage haha. C'était pas beau à voir.

9 Janvier 2011
80
67
704
PARIS
Quand j'étais ado, le matin j'avais pour habitude de fouiller en douce dans l'armoire beauté de ma grande soeur lorsqu'elle partait prendre sa douche ( et ça me laissait genre 5-10 minutes pour me tartiner de ses crèmes, parfums etc (bouh la peste!) et repartir aussi sec au collège)

Sauf qu'un jour, j'ai vu un nouveau tube, qui sentait une odeur particulière mais pas désagréable... j'men suis tartinée allégrement le visage,j'avais pas lésiné sur la quantité.

Si je n'avais pas eu un niveau d'anglais proche du néant à l'époque j'aurais compris la signification de "Sunless"....

J'ai passé la journée avec le visage orange vif, c'était de toute beauté avec les zébrures sur le cou, le cercle autour des yeux, genre "marque de lunettes de soleil".

Probablement une de mes plus grosses hontes...

Depuis, l?auto bronzant, c'est mort de chez mort pour moi.

10 Janvier 2011
5
0
652
LYON
Perso je n'ai jamais mis de fond de teint, mais par contre plus jeune je me tartinais d'anticerne (ce que je continue à faire mais sans vider le flacon),en choisissant bien sur le plus clair. C'est ainsi qu'à ma première soirée taaard le soir, je me suis retrouvée avec des yeux de hibou, limite phosphorescents, et que sur les photos on dirait que je rentre du ski.

Concernant les colorations, il y'a aussi le brun /rouge, qui ne part JAMAIS, mais la couleur étant délavée, j'étais quasi certaine que j'allais pouvoir repartir sur du châtain foncé.Oui j'avais de grands espoir.Du coup quand ma meilleure amie m'a coloré (avec un chatain très clair "oui oui t'inquiète je l'ai déjà fait ça marche") puis séché les cheveux, et que je me suis retrouvée avec les racines et les pointes limites blonde et le reste rougeâtre, j'ai du aller en cours comme ça et courir pleurer chez mon coiffeur juste après :)

Et sinon, le rasage de sourcil.Ha ça, c'est sur que c'est net sur le coup.Le lendemain déjà on se dit que ça le sapin cette histoire!

A

AnonymousUser

Guest
Winter River;1966054 a dit :
La première fois que j'ai mis de l'eye-liner, ça devait être le elf, je me suis traumatisée toute seule. Et à peu près toutes les fois suivantes aussi, avec le même produit. Je suis une grande traumatisée de l'eye-liner en fait, j'ai cru que ça ne m'allait pas du tout, mais j'ai persévéré jusqu'à trouver le bon produit et la bonne dose et en fait, ça passe!

J'ai eu quelques soucis de fond de teint aussi. Je me suis fait prendre en traitre pas mal de fois par la lumière de la salle de bains, où forcément ça rendait très bien avant de partir de chez moi, mais trop foncé en lumière naturelle...

Mon tout premier vernis à ongles, je devais avoir dix ans, je l'ai choisi... bleu clair (un Mavala). Le bleu étant ma couleur préférée... Grave erreur, là encore je crois que je me suis traumatisée toute seule.

Qu'est-ce que j'ai fait d'autre comme bêtises? Je suis sûre que ça me reviendra.

Ahah, ça me fait penser que je bénis aujourd'hui ma mère d'avoir refusé de m'acheter un vernis à ongles turquoise et d'en avoir pris un transparent à la place. J'étais verte de rage à l'époque et avec le recul :MERCI MAMAN. :cretin:

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Ahah je ne suis pas la seule traumatisée de l'autobronzant orange! :d

Côté vernis, je me souviens que j'avais un vernis jaune poussin (oui oui, ça existe...) pelable! je crois que ça ne se fait plus tellement c'était une catastrophe ce truc... D'ailleurs, ma mère m'avait interdit d'en mettre au collège, et merci merci merci! :pray:

A

AnonymousUser

Guest
Siobhan O'Tool;1966514 a dit :
Moi, ma maman m'avait laissé en acheter du bleu électrique, du bleu ciel, du vert pomme, du orange, du jaune... Donc, forcément, je faisais un ongle de chaque couleur, hein. :cretin:

Winter River;1966560 a dit :
Moi elle a été gentille, elle voulait me faire plaisir, en plus c'était mon premier accessoire de maquillage "de grande" ahah. Le second ça a été... un gloss à paillettes. L'adolescence fut rude avec moi.
.

Mais vos mères étaient cruelles :cretin:. Elles ont pas pris des photos par hasard? :cretin:

Un souvenir de fard à paupières bleu myosotis vient de se rappeler à ma mémoire... Avec un trait de crayon noir sur la muqueuse interne, je devais être so chic :facepalm:.

A

Ancien membre

Guest
Ca remonte à très longtemps mais lorsque j'étais plus jeune je voulais absolument avoir le shampooing Dop,histoire de faire comme toutes mes copine.
Ma mère pas vraiment pour me l'achète,et me lave les cheveux avec....je me suis retrouvé avec des cheveux emmêlé comme chez pas quoi : le shampoing n'était tout simplement pas adapté à mon type de cheveux,ma mère a mis 2h à me démêler les cheveux et a du me les coupe un peu parce que c'était plus possible....
Depuis je me fais conseiller par une coiffeuse pour choisir mon shampooing...:coiffe:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes