Je pense que pour les flacons Sephora c'est la pression dans la soute qui est en cause...parce que j'en ai déjà emmené avec moi (sans prendre l'avion mais le train), ils ont été quand même pas mal balloté et aucun problème. J'pense vraiment que c'est dû à la pression, vu que ça arrive aussi avec des flacons entamés qui "éclatent" pendant un vol. Donc si vous voulez éviter de tout dégueulasser, mettez les produits à risque dans un sac congélateur (vu dans MBDF et j'trouve ça super comme idée).
Sinon je prends aussi l'avion, bon en septembre j'ai le temps x), mais je compte me faire une mini trousse de toilette avec mes indispensables que je prendrais avec moi en cabine. Alors je sais qu'il y a des limites mais c'est carrément faisable, et comme ça si ma valise arrive pas tout de suite (vol long et avec correspondance) j'ai mes produits que je peux pas échanger avec moi
J'ai vu chez Muji qu'ils faisaient des trousses transparentes exprès pour le bagage cabine, il y a trois tailles différentes (je compte prendre la L lol) et après des flacons Muji en font aussi mais plus cher que chez Sephora, ceci dit ça m'a l'air d'être de la meilleure qualité !
Ce qui est prévu pour la trousse cabine:
- nettoyant visage 100ml (100ml -> taille max autorisé et je crois que le contenu global doit pas dépasser 1L; ceci dit je transvaserais sûrement dans un plus petit flacon)
- une eau thermale en petit format
- flacon 50ml avec de la lotion (à voir si j'ai de la place, le but c'est pas que ça pèse une tonne non plus
)
- flacon 50ml avec mon shampoing
- flacon 30ml avec après shampoing
- mini dentifrice + brosse à dents
- mascara, correcteur
- baumes à lèvres
- crème solaire (mais je pense pas arriver à la caser, surtout que j'ai la visage aussi
)
- échantillons de crème de jour
- gel désinfectant mains + crème mains (sûrement une L'Occitane)
- déo
Ça serait le top si j'arrivais à caser tout ça dans la fameuse trousse (mais vu la liste je doute
), au moins je suis sûre d'avoir mes produits et à côté dans ma trousse make up classique je mettrais mon fdt poudre, mon pinceau, un blush. Et puis ça fera de la place dans ma valise car je compte pas ramener mon gros bidon de shampoing, 50ml pour 10 jours c'est suffisant (enfin je crois
), dans la valise je prendrais juste mon shampoing sec Batiste (d'ailleurs je compte acheter le format mini si j'peux le glisser dans la trousse cabine ça serait cool), ma crème corps, ma brosse, mon gel douche et puis 2-3 trucs qui m'échappent encore. Et surement un vernis et du dissolvant parce que bon ^^