@Savini
Une amie a testé. Pas le régime d'Anne So Fruits à la lettre mais elle mangeait beaucoup de sucre et beaucoup de pâtes, riz. Elle n'aimait ni la viande ni le poisson donc elle compensait par beaucoup de pâtes, des fruits et des légumes. A côté elle mangeait pas mal de pâte de fruits et des biscuits.
Ça s'est mal terminé avec un pré-diabete. Elle n'était pas spécialement en meilleure forme mais plus nerveuse. Ça pouvait passer pour plus d'énergie mais en fait c'est juste qu'elle avait des pics d'insuline qui l'excitaient et elle avait envie d'encore plus de sucre après. Le truc c'est que le sucre rend accro donc elle ne se rendait même pas compte qu'elle finissait 2 paquets de petit Lu en une journée.
Elle a voulu diminuer le sucre en mangeant des paquets de biscuits sans sucre (avec du malitol) mais pour le corps c'est pareil. Il balance de l'insuline pour capter tout le sucre et le transformer en énergie utilisable tout de suite (glycogène), le reste est transformé en gras. Sauf que quand y'a trop de sucre parfois le corps ne suit pas et il ne balance plus assez d'insuline. T'as plein de sucre dans le sang qui se balade tranquillou et tu peux devenir aveugle ou perdre un membre.
Je ne te raconte aucun bobard.
Une fille racontait que pour perdre du poids elle arrêtait de s'injecter l'insuline. Pas d'insuline, pas de sucre stocké en graisse. Elle était super contente de pouvoir bouffer du Nutella sans grossir, de se faire des McDo, des glaces sans retenue et pas prendre un gramme.
Et un jour elle fait un malaise avec un arrêt cardiaque. Elle dit que ça l'a traumatisée, sa mère avait eu très peur aussi. Et elle a repris son traitement.
Je peux te retrouver l'article si tu veux.
Tu sais on ne te déconseille pas le régime pour faire les rageuses. Si on était méchantes on te dirait que c'est pas mal et on s'en foutrait royal de ce qui peut t'arriver. C'est juste qu'on sait un peu comment fonctionnent les nutriments dans le corps et ce que provoque une surcharge de sucre.
Maintenant chaque corps est différent et peut-être que tu n'auras rien mais ça me paraît prendre un gros risque pour des résultats incertains. C'est comme si on me disait que prendre de l'héroïne soigne la dépression. Moi je préfère me renseigner sur les effets de l'héroïne et ne pas prendre de risques. Mais ici on est toutes adultes normalement donc les choix se font au niveau personnel.