julk;4897683 a dit :
Salut !
Je compte organiser pour un été prochain un voyage d'un bon mois en solitaire sur cette île ! J'aimerai en faire le tour en stop, sac à dos et chaussures de marche, tente et réchaud.
Du coup, j'essaie de dessiner un parcours chouette, sachant que la route n° 1 serait le fil conducteur du voyage. Je ne sais pas trop ce qui est vraiment incontournable. Et aussi ce qui n'est pas forcément touristique mais qui vaut le détour !
Puis juste si il y a des madz qui ont fait du stop là-bas, ça me plairait d'en entendre parler !
Voilà, si vous avez les moindre conseils ...
Héééé !
C'est presque ce que j'ai fait cet été, mais on était 7 (oui, bon, voilà^^) mais on faisait du stop en solo ou à deux et on se retrouvait le soir.
Déjà, prendre la route 1 comme repère est un bon départ ... vu que c'est une des seules routes vraiment empruntées !
Niveau stop, petit topo : la plupart du temps c'est facile, surtout seul les gens s'arrêtent facilement, que ce soient des touristes ou des habitants.
Niveau d'anglais minimum exigé
puisque presque tout le monde ne parlera qu'anglais avec toi... sauf les français, et rarement les islandais (on a rencontré des vieux fermiers qui ne parlaient pas anglais, nous ont juste sourit en nous disant leur destination, du coup grosse ambiance dans la voiture
)
Mais une fois, au Nord, pour partir du lac Myvatn et aller à Akureyri (et faire du whale watching, un souvenir foufou ça aussi!) , on a attendu 8h... Parce que la route faisait le tour du lac et du coup, soit les gens n'allaient pas au même endroit que nous... soit ils avaient pas envie et nous faisaient ça:
.^^
Je ne suis pas allée à Blue Lagoon, j'avais plutôt envie de "total nature", donc j'ai marché sur les chemins de Landmannalaugar, et ça, c'est vraiment fou de fou. Que ce soient les couleurs, ou le brouillard, c'est un souvenir impérissable !
Ensuite, comme je le dirai jusqu'à ma MORT, va à Heimaey dans les îles Vestmann ! 8€ le ferry depuis Landeyjahöfn, autant le dire tout de suite : un pass pour les macareux à côté de toi, les balades sur les falaises avec des centaines d'oiseaux avec toi, des orques à quelques dizaines de mètres des côtes... & un festoche de 40 000 personnes début août (4, 5, 6 j'crois, mais j'ai pas pu y aller :/) .... enfin bref, voilà, faut se faire son idée par soi-même après tout
Sinon, y'a tellement de choses... On est pas allés dans les fjords de l'ouest, je le regrette
mais on est repartis en ferry (et c'est reparti le stop en Europe ! ^^) mais on a fait tellement de choses que c'est dur de trouver, avec si peu de recul !
Niveau tente/matos : avec une tente monoparoi, j'ai pris l'eau. Genre, comme si c'était dedans qu'il pleuvait.
C'est supportable, mais si j'avais su, j'aurais acheté une tente double-paroi. Ensuite, des gens ont vu leur tente se casser sur le trek de Landmannalaugar à Skogar.. Surtout les gens avec des tentes hautes, en fait.
Pour le duvet, avec un 0°C Quechua a 60€ j'étais bien la plupart du temps, une amie avait le 5° et des fois elle avait froid, j'pense que ça dépend de toi !
Voilà, je risque de traîner ici encore quelques temps alors si tu as d'autres questions/ remarques, je suis là ! (ou tu peux m'envoyer un mp !
)