Pour moi c'est juste pas possible (et c'est un peu n'importe quoi aussi -même pendant la guerre, ma grand-mère se lavait les cheveux avec du savon, c'est dire). J'ai du mal à capter comment on peut juste se laver les cheveux avec de l'eau ; la notion même de "lavage" m'échappe (parce que l'idée du lavage, ce n'est pas seulement d'enlever des particules poussiéreuses, mais aussi la crasse sous forme de graisse...le savon n'est pas là pour faire joli ou pour sentir bon, sinon, on s'en passerait ! (le savon est là parce que la graisse n'aime pas l'eau ; le savon, lui, se débrouille pour "coincer" la graisse et la décoller) ; l'eau est, selon les régions, plus ou moins calcaire : je suis pas vraiment persuadée que mes cheveux vont apprécier ; y'a un truc qui m'a bien fait rire, dans l'article : la demoiselle a utilisé les premières semaines de l'après-shampoing...qui, jusqu'à preuve du contraire, contient une base lavante.
Après à chacun de voir, mais j'ai quand même l'impression que y'a quelqu'un en manque d'idée coiffure qui s'est dit, un jour après avoir trop bu "huhu, lançons une nouvelle mode".