Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
J avais jamais vu ce forum !!!

Merci Maelie je sais ce que je vais acheter quand on va aller a Disney !

pour te répondre, moi, j ai fait la classique, c était bien sans plus, en tout cas quoique tu choisisse essaye de bien t informer par toi même ( vaut mieux arriver le plus détendue possible a l hopital.)
:)
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Aucune préparation. J'aurais aimée faire celle en piscine parce que je suis un petit poisson mais trop longue à la détente et quand j'ai vraiment eu l'envie de le faire je supportais plus mon corps. Donc comme ça, c'était cuit lol.

Etrangement, l'idée même d'aller aux cours me faisais angoisser alors j'ai préféré m'abstenir et finalement sans préparation je m'en suis plutôt bien sortie je pense ( 5 poussés et la demoiselle était là ). Après la prépa sa peux être pas mal pour l'après accouchement ( l'allaitement, le rythme de sommeil etc ) mais je sais d'avance que pour le 2eme il n'y aura pas de prépa non plus...

[ Par contre... Le jour de l'accouchement j'ai eu drois à une sage femme qui ne comprenait pas pourquoi je n'avais pas fais la préparation. Elle est venu 3 fois me voir pendant le travail et 3 fois elle m'a saoulé à ce propos. " Vous n'avez pas fais la préparation vous êtes angoissez c'est normal", "Vous êtes jeune, sans prépa sa va être dure". Heureusement que j'étais zen & heureuse que ma princesse arrive parce que je pense que dans la vie de tout les jours j'aurais pu être très agressive.
Ils sont gentils de nous parler de la préparation à l'accouchement mais généralement quand on décide de ne pas la faire on assume le déroulement de l'accouchement. Que cela ce passe bien ou non alors je comprend vraiment pas cet acharnement...]
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
J'en ai pas fait non plus (de préparation). Bon j'ai un peu pas su pousser à l'accouchement mais bref.. il est sorti quand même!
Mais on a m'a dit que la version sophro était mieux, plus fun, plus spirituelle... (ouh la, je m'enflamme!) De toute façon les 2 sont prises totalement en charge, la sophro n'est pas plus chère, à toi de voir..
Cela dit, t'es absolument pas obligée d'en faire.
Comme l'a dit Akrilik t'arriveras à accoucher de toute façon!
Bonne prise de tête! On t'aide hein! :winky:
 
A

AnonymousUser

Guest
les filles vous m étonnez là (2/3 pour l instant à ne pas l avoir faite) vous etiez super zen alors ! moi j ai trouvé ca rassurant quand meme de parler de tout avec la sage femme, c est l inconnu quand meme !
 
A

AnonymousUser

Guest
Coucou!!!

Ben je vais vous rejoindre aussi, je suis enceinte d'à peu près 9SA.

Je devrais accoucher vers le 26 février d'après ma SF, à vérifier le jour de l'écho!
 
28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
Maelie;1612907 a dit :
Bon, les filles, je me réponds, je sais c'est maaaal, mais j'ai une question.
La maternité veut que je m'inscrive à un cours de préparation à l'accouchement d'ici à la fin du mois, j'ai le choix entre préparation classique ou sophrologie.
Vous avez suivi quel cours vous ? Vous me conseilleriez lequel ?


moi je n'avais le droit qu'aux cours classiques et à part le dernier qui était un cours pratique sur la poussée, les autres ne m'ont rien appris de nouveau! Et le jour de l'accouchement, moi qui voulait accoucher sur le côté comme aux cours et bien je n'ai pas eu mon mot à dire, on m'a mit les pieds sur la barre et la sage-femme m'a dit d'accoucher sur le dos et pas autrement:boxed:
mais si j'avais eu le choix, j'aurai penché pour la sophrologie!
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie, je dirais sophro aussi :)
Meme si j'y connais rien et que j'en suis encore loin ahah
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma cousine a fait la préparation sophro, et elle en a été très contente, elle me l'a d'ailleurs recommandé ;)

Par contre la préparation classique, on m'a toujours dit que ça servait à pas grand chose!!
 
A

AnonymousUser

Guest
pour la préparation je pense que le plus important c est que la sage femme soit compétente . (j en ai eut plusieurs et francement elles ne se valaient pas !)

NIN> ca c est vraiment un truc qui m a soulée, certaines SF se prennent un peu pour des patronnes. Si t a un prochain bébé ne te laisse pas faire, si tu veux te mettre sur le côté, fais le !
( oui, nous ca a un peu virer en enguelade l accouchement :joy:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vous rejoins, je viens de faire un test positif après presque 8 mois d'essais, j'ai envie de pleurer. :red:
 
A

AnonymousUser

Guest
felicitation !!

Maelie, repose toi bien, c est peut etre un des effets secondaires géniaux de la grossesse ! :P
 
A

AnonymousUser

Guest
hellébore tout est remboursé normalement !

et j ai pas trop compris , il ne t as pas dit qu il y avait de pb ? il voulait juste dater la conception, non ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes