Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Jenny Schecter;1620580 a dit :
Je vous rejoins, je viens de faire un test positif après presque 8 mois d'essais, j'ai envie de pleurer. :red:

menina68;1617737 a dit :
Coucou!!!

Ben je vais vous rejoindre aussi, je suis enceinte d'à peu près 9SA.

Je devrais accoucher vers le 26 février d'après ma SF, à vérifier le jour de l'écho!

Yiiiiiiiiiiihah! Félicitations à vous 2 c'est cool! Jenny sais-tu déjà pour quand est prévu l'accouchement?
 
A

AnonymousUser

Guest
Accouchement le 30 mars 2011 normalement. Je suis allée à mon premier rendez-vous chez le médecin, elle m'a prescrit un bilan sang avec le Béta HCG, la toxoplasmose, la rubéole, et pour voir si j'ai des carences. Elle a pris ma tension et m'a même prescrit la première échographie pour fin aout, je suis tout excitée.

Par contre, il y a quelque chose qui me turlupine. Je sais pas, je trouve ça bizarre de faire l'échographie à un endroit, d'avoir ma gynéco ailleurs, la Maternité dans une autre ville. Je suis un peu influencée car je suis actuellement en stage dans la plus grande Maternité parisienne et que tout est sur place (gynéco, échographie etc).Ca s'est passé comme ça pour vous les filles? Et vous consultez votre gynéco ou votre médecin pour le suivi de grossesse?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne suis toujours pas retournée voir mon médecin après la prise de sang confirmant que j'étais bien enceinte, c'est grave ?
J'ai les résultats depuis le 6 juillet :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
kanga.roo si ton medecin t as pas appelé c est qut tout dans ta prise de sang est correct, prend juste ton rdv pour a 1 ere écho. :)

Hellebore ton bébé a 3 mois ou tu es a 3 mois de grossesse ? (j ai la flemme de regarder les pages précédentes)
 
A

AnonymousUser

Guest
lol,non mais ca ne me soulera jamais de parler de bébé !
(et pourtant je suis pas fan des enfant hormis MON petit chef d oeuvre :) )

mais la grossesse et l accouchement c est tellement quelques choses d incroyable, en bien comme en dur, que ca vaut la peine d etre partagé !
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1626151 a dit :
Moi tous ces petits bébés ça m'émeut !
.

moi aussi lol. mais bon à la base jétais pas trop enfant.

c est bien pour tes achats c est rassurant , au moins ca c est fait !
c est étonnant comme pendant la grossess on se sent évoluer, Au 4 me mois tu te sens déja devenir mere.:icon_4laugh:
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;1625903 a dit :
Perso ma gynéco m'a immédiatement demandé ( à la première visite) dans quelle maternité je souhaitais accoucher, et elle m'a orienté là-bas auprès d'un de ses collègues, comme ça tout mon dossier y est et avec de la chance ça sera même ce médecin qui sera présent le jour de l'accouchement. Et il fait aussi les échos. Mais bon après c'est un choix, moi je trouvais ça plus simple et comme ça le gars sait tout sur moi.


Bah c'est pas si grave, par contre va falloir que tu prennes rendez vous un de ces jours pour les premiers examens ;) ( genre prise de sang, première écho et examen général). Au mieux, appelle la personne qui te suit, comme ça en plus tu sauras si elle te propose une première écho de datation ou ne veut te voir qu'à la 12° semaine :)
Perso j'avais même pas fait de prise de sang de confirmation, j'ai fait mon test de grossesse et la gynéco m'a donné rendez vous 4 semaines après pour la première écho de datation.

(eh eh comme jme sens trop experte alors que ça fait à peine 3 mois que je suis là dedans :cretin: )

J'espère bien à réussir à tout avoir au même endroit aussi, ça me paraît plus simple

gangsta.P;1625991 a dit :
kanga.roo si ton medecin t as pas appelé c est qut tout dans ta prise de sang est correct, prend juste ton rdv pour a 1 ere écho. :)

En même temps, je ne suis pas sûre qu'il ait reçu de copie (en tout cas le labo ne m'a rien dit ; je ne connais pas ce labo, je débarque dans la région), et il n'avait rien demandé de plus que le taux de truc de maman

Maelie;1626151 a dit :
Moi tous ces petits bébés ça m'émeut !

Je suis soulagée, mon écho de la thyroïde ne révèle rien d'anormal !!! J'avais tellement peur que ça ait dégénéré et qu'on me demande de choisir, qu'on me dise que je ne pouvais pas être traitée avant l'accouchement au risque de développer de sérieux problèmes, enfin que sais-je encore... OUF !

Sinon on a acheté la chambre du bébé hier chez Ikéa ! Y'avait une offre lit, armoire et table à langer, le tout en blanc pour 299?, du coup comme on essaye d'étaler les frais vu notre budget serré, ben au moins ça c'est fait. Y'a plus qu'à choisir la déco !

Hier j'avais aussi mon entretien du 4° mois à la maternité, on a pu discuter 1h avec une sage femme de tout et n'importe quoi, et du coup j'ai vraiment "réalisé" que j'allais être une maman. Je me sens vraiment future maman maintenant, ça me fait tout drôle :nerd:

BREF ! Kanga.Roo faudrait passer un petit coup de téléphone à ton doc pour obtenir une ordonnance pour une écho en effet, sinon si tu n'as pas de raison particulière de voir ton médecin attend d'avoir ta première écho. Ensuite d'après ce que le mien m'a dit, y'a une visite à lui faire par mois, histoire de contrôler la tension, le poids, etc.

Je vais retourner le voir histoire d'être sûre quand même :d


Ah ouais et sinon, le fait de se sentir future maman, ça me l'a fait ce week end, une amie m'a dit "mais bordel, tu vas être MAMAN ma grande !" Et l'entendre de la bouche de quelqu'un d'autre que le futur papa, ça fait drôle ahah

Dans ma tête, ça a fait "ah ouais merde putain :shifty:"
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi j'ai choisi l'accompagnement global donc je vois qu'une sage femme (à part si un problème survient), il y a juste pour les echos ou je vais ailleurs.

Sinon, la plupart du temps je réalise pas trop que je vais être maman, ça sera surement plus évident pour moi quand je l'aurais vu à l'écho.
 
6 Juillet 2009
493
150
1 644
Echiré
félicitation à toutes les madmoizelles enceinte ou maman
moi j'ai arrété ma pilule il y a 1 mois et pour l'instant toujours rien !!!!! :crying:
mais bon je vais être patiente j'espère vous annoncé bientôt que ma petite brioche est au four :joy:
 
A

AnonymousUser

Guest
ca fait que 1 mois t as le temps encore ! je te dit m*rde en tout ca ! :icon_4laugh:
 
A

AnonymousUser

Guest
Après moultes péripéties, j'ai enfin pu prendre rendez-vous pour l'échographie de 12 SA le 8 septembre avec le chef de clinique de la Maternité où je souhaite accoucher. Tout ça se concrétise, je suis un peu excitée. J'ai l'impression de "vivre bébé", je fais attention à mon alimentation, j'ai arrêté de fumer du jour au lendemain, je passe des heures et des heures sur les forums de femmes enceintes ainsi que sur les sites d'achat de chambre, poussette, vêtements et compagnie.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes