Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1808078 a dit :
ouais, maintenant pour faire de l'original, si t'aime un prenom devenu commun, t'en arrives à changer son orthographe, et à force ça ressemble simplement à rien

sur un forum je me souviens d'une nana, sa fille s'appelle gwendaulinne....
bon encore là ça va, mais c'est pire parfois...


C'est un prénom que j'adore, Gwendoline, mais alors avec l'orthographe que tu as donné, ça me donne la gerbe !
C'est super moche !

En plus chez moi on prononce pas tout à fait pareil le "o" et le "au"

Rah je vous jure, sont cons ces parents :lol:



Quand aux poussettes, c'est fou ça que les mamans s'obstinent à pas vouloir la lâcher ! En même temps, si c'est le combo high tech, poignées chauffantes et air climatisé, z'ont peut être peur qu'on leur pique hein.
Mais j'sais pas, ça tombe sous le sens de la laisser quand t'as 3 étages à monter (surtout si c'est pour redescendre 10 min plus tard et que c'est à l'école !)

Et moi non plus, j'aime pas marcher sur la route avec mes neveux, même s'ils ont 12 et 6 ans. Les trottoirs, c'est fait pour être partagés.


Je sens que je ferais ma chieuse à l'école moi.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Elfy Pastry;1808338 a dit :
Les trottoirs, c'est fait pour être partagés.
oui voilà, comme je dis souvent "les trottoirs, c'est pas fait que pour les putes" :lol:

déjà moi qd je vois le bonheur que c'est sur un trottoir normal, ma simple poussette canne -_-
alors déjà la grosse machine ça me soule, mais qd y'en a 15 qui squattent -_-
mais elles sont cooooonnes -_-

c'est comme une autre maman. sa fille est dans la classe de fils
la mere accouche y'a 2 semaines. la semaine derniere, elle va chercher sa fille et a donc pris son bébé... elle s'est emmerdée à se peter le dos avec le cosy pour laisser le bébé dedans
le truc ça pete le dos, c lourd, et c déjà pas pratique à porter. elle avait 10 metres à marcher, elle aurait pris son nouveau né (qui me semblait pas faire 4kgs non plus) et c'etait reglé... plus leger, plus facile à porter...

j'ai vu que deux mamans qui portent un bébé à bras : moi, et une autre...
elles s'emmerdent vraiment la vie pour rien. je sais pas. c'est pour pas avoir trop de contact avec leur bébé ? pour pas les habitués aux bras, les mauvaises habitudes, tout ça ?

dans ce cas moi je prefere que ma gamine ait de mauvaises habitudes :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1808423 a dit :
oui voilà, comme je dis souvent "les trottoirs, c'est pas fait que pour les putes" :lol:

déjà moi qd je vois le bonheur que c'est sur un trottoir normal, ma simple poussette canne -_-
alors déjà la grosse machine ça me soule, mais qd y'en a 15 qui squattent -_-
mais elles sont cooooonnes -_-

c'est comme une autre maman. sa fille est dans la classe de fils
la mere accouche y'a 2 semaines. la semaine derniere, elle va chercher sa fille et a donc pris son bébé... elle s'est emmerdée à se peter le dos avec le cosy pour laisser le bébé dedans
le truc ça pete le dos, c lourd, et c déjà pas pratique à porter. elle avait 10 metres à marcher, elle aurait pris son nouveau né (qui me semblait pas faire 4kgs non plus) et c'etait reglé... plus leger, plus facile à porter...

j'ai vu que deux mamans qui portent un bébé à bras : moi, et une autre...
elles s'emmerdent vraiment la vie pour rien. je sais pas. c'est pour pas avoir trop de contact avec leur bébé ? pour pas les habitués aux bras, les mauvaises habitudes, tout ça ?

dans ce cas moi je prefere que ma gamine ait de mauvaises habitudes :lol:



Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, j'ai envie de dire
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
bah ouais (ou alors c pour amortir le prix de la poussette, au prix que ça coute faut que ça serve un max ? :lol: )

moi je prends pupuce dans les bras, la poussette (canne) je la prenais au debut mais vraiment super chiant parceque bien sur, fallait porter les deux dans les escaliers (depuis je laisse la poussette au garage et ne sert que pour les courses)
je prefere prendre que pupuce, meme si avec ses +/- 10 kilos elle commence à peser sur le bras (mais pourquoi elle aime pas les porte bébé celle lààààààààààà), franchement je prefere ça (surtotu que bon, vu la distance maison-ecole quoi :lol: ) que m'emmerder avec la poussette, je prends pas de place, je sais où je mets mes pieds, et en plus elle me fait calin-bisou alors bon, finalement, je me plaindrai plus jamais "pupuce, t'es lourde, j'ai mal aux braaaaaaaaaas, monte les escaliers toute seule" :lol: ...
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Pour les prénoms, mon ptit frère a rencontré un jour une Djénifaire :d (et là pour le coup, ça fait plus original, ça fait vraiment analphabète).
Pour les poussettes, je pense que c'est effectivement une question de mentalité (et de manque de logique). Quand je vois les regards / réflexions que je me mange parce que je préfère avoir ma fille contre moi que seule dans sa poussette ('tu vas en faire une capricieuse' blablabla). Je sais pas, c'est des bébés, pas des mini adultes à qui on doit apprendre à vivre seuls dès qu'ils ont trois jours...
(Je sais pas si vous avez lu la note de boulet sur la faune des braderies, y'a un passage sur la mère-avec-poussette très très vrai. = BOULETCORP = LE BLOG = note du 10 septembre)
 
A

AnonymousUser

Guest
Et dire que je ne me bats même pas pour avoir une poussette...

Par contre, pour une écharpe, oui !

En plus, ya déjà la tondeuse qui prend de la place dans "l'entrée" à la maison :lol:

EDIT : Le post de Boulet Corp : :yawn:

Je veux pas devenir comme ça, hein
 
28 Septembre 2009
389
88
1 604
Saint vaast la hougue
Les filles vont comptez vivre comment avec bébé, poussette ou pas? Si oui combi truc chépaquoi ou cannes? et on peux prendre une canne des la naissance?

En fait moi je pensais toujours poussette avant de vous lire et de lire Mylouze aussi surtout! mais maintenant j'hésite (pour le jour ou je ferais partie des votre) je me dis écharpe et canne ça pourrait suffire...
ç'est con mais j'ai peur d'avoir mal au dos avec l'écharpe... :erf:

En gros c'est comment le quotidien d'une maman sans poussette? Pour faire les courses, quand vous êtes chez des ami vous mettez bébé ou? Jveux dire dans quoi?

Je sais que j'ai tout mon temps pour y réfléchir mais c'est une question à laquelle je pense depuis longtemps. Voila y surment des questions cons mais je me les poses quand même...:shifty:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Gisloune > Perso j'ai les deux, mais il faut bien avouer que je n'utilise quasiment plus la poussette depuis que j'utilise l'écharpe (qui bien nouée ne fait pas vraiment mal au dos, enfin tu as porté 11 kilos (plus ou moins) dans le ventre donc les 3-4 kilos du début, ça n'est pas violent, et tu t'habitues pendant que le bébé grandit). Pour les courses justement c'est le bonheur, avec une poussette c'est juste impossible. Enfin le premier mois, mon mec y allait tout seul (vu que poussette), là j'avais la puce en écharpe, je pouvais me balader tranquille dans les rayons sans avoir à slalomer avec la poussette entre les caddys, et puis ça laisse les mains libres pour faire ce que tu veux, et puis tu n'as jamais à flipper de laisser ton bébé sans surveillance.
Et puis l'écharpe c'est parfait pour calmer ton bébé, et l'endormir...
Enfin bref je n'y vois que des avantages et je me demande même comment font les femmes qui ne l'utilise pas :)
Pour chez des amis, y'a toujours la solution du lit parapluie...
Enfin bien sûr, là ça ne fait qu'un mois et demi et des poussières, et peut-être que je vais me rendre compte que la poussette de compèt est indispensable, mais pour l'instant elle reste quasiment tout le temps dans sa chambre, prend de la place, et je regrette un peu d'avoir mis autant dedans (même si c'est un cadeau qu'on m'a fait).
 
28 Septembre 2009
389
88
1 604
Saint vaast la hougue
Merci Elsa ;) , "la peur" aussi que j'avais avec l'écharpe pour faire les courses par exemple c'est que l'on me bouscule ou plutot que l'on bouscule bébé. C'est vrai que plus j'y pense et je me dis que ça doit etre bien ieux aussi pour bébé et pour mon porte monnaie par la même occasion (une copine qui a accouché ya un mois a mis 850 euro dans sa poussette de compet' ! :oo: Je préfère me faire plaisir avec des fringues pour moi et bébé à la place !

Vivement vivement vivement !!! :pray:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai pas les moyens d'acheter une poussette de compet'. Les sous qu'on aura par la CAF nous serviront très certainement à me rembourser mes cours de prépa en piscine, ou pour les trucs non indispensables dont j'aurais envie, peut être pour refaire la déco (ce bleu électrique m'arrache les yeux) ou on en gardera une partie pour racheter un siège auto lorsque celui que l'on me prête sera trop petit (assez vite, je pense), ou pour le lit parapluie par exemple (pour aller dormir chez Mamie plusieurs jours). Pas pour mettre 500? dans une poussette + nacelle + siège auto +...

Donc je me rabats sur l'écharpe, au coût bien moindre qu'une poussette de compet', et même si j'avais les moyens, je n'achèterais pas de poussette ultra machin bidule.

Pour la voiture, un siège auto à part est plus "secure", parce qu'il a été crash-testé. Pour dormir chez les amis, ils ont bien un lit lesdits amis ? Encadré par des coussins dans tous les sens, quitte à emmener le baby phone par exemple, ton bébé ne peut pas se retourner avant plusieurs semaines.

Et au début, pour les premiers mois, j'aurais un couffin (qu'on me prête), pas besoin de plus pour les premières heures de la nuit de ton bébé, donc la poussette...


L'écharpe prend moins de place aussi : perso on n'a pas de vraie entrée à la maison, et ya déjà la tondeuse (on n'a pas d'abri de jardin encore :shifty:) :cretin:
Alors caser une poussette en plus... Chéri, faut pousser les murs !

Néanmoins, mon frein premier est financier. Je vais peut être récupérer une poussette gratos, donc je ne vais pas non plus cracher dessus. Là je me vois plutôt m'en servir lorsqu'il sera plus grand, donc même si je ne peux pas récupérer la poussette que j'ai en vue, ça sera une plutôt basique.
Mais le problème, c'est que les poussettes basiques, elles ont pas l'air confortables du tout :neutral:


En fait, après tout ce que je viens de dire, en me relisant, je me demande vraiment ce que je ferais d'une poussette :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1808898 a dit :
Moi je préfère avoir les 2 "par sécurité", on ne sait jamais... L'écharpe je pense l'utiliser pour les déplacements courts, genre boulangerie, promenade du chien, ou dans les transports en communs (je ne supporte pas les mamans qui ont la big poussette dans le bus aux heures de pointe, désolée ! ).
Mais pour aller chez ma mère je me vois plus avec la poussette vu qu'il y a au bas mot une demie heure de marche. En fait, je ne sais pas... Mais dans ma tête ça a toujours été mixte écharpe/poussette, surtout qu'on a pas de voiture à nous (même si j'utilise pas mal celle de ma mère) et que je fais énormément de choses à pieds.
Enfin je crois qu'on verra à l'usage, au pire, étant la première de notre entourage à avoir un marmot, j'aurai bien quelqu'un à qui la revendre après.


Oui moi aussi je me voyais faire un équilibre entre écharpe et poussette.

Mais je te jure que répondre à Gisloune, et du coup définir par écrit le pourquoi du comment, ça m'a fait réaliser que la poussette...
Pour promener le chien, je dois traverser la nationale et descendre un talus, puis rejoindre un terrain de foot au travers d'un passage pas vraiment tondu, puis rejoindre le lac juste à côté du stade pour en faire le tour.
En poussette, c'est même pas la peine, je devrais prendre la voiture pour aller me garer au lac, qui est à 3 minutes à pied :stare:

Quand à aller à la boulangerie à pied, même ça aujourd'hui je ne le fais pas. Ca ferait une bonne balade, je dirais facile 40 minutes aller, et la route n'est pas agréable en plus.

Si je peux récupérer une poussette, tant mieux, sinon, ça attendra !
 
28 Septembre 2009
389
88
1 604
Saint vaast la hougue
Ca y est je sait dans quoi il dormira hors de la maison, un couffin!!! J'avais pas pensé!
Donc je veux une écharpe, un couffin, une poussette canne pour plus tard et ça je viens de découvrir
ça et je trouve ça formidable!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes