Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
gisloune;1808938 a dit :
Ca y est je sait dans quoi il dormira hors de la maison, un couffin!!! J'avais pas pensé!
Donc je veux une écharpe, un couffin, une poussette canne pour plus tard et ça je viens de découvrir
ça et je trouve ça formidable!


Le couffin, il ira pas dedans jusqu'à ses 3 ans hein ;)

Moi je veux une peau de mouton aussi, pour quand je me lèverais la nuit pour allaiter, pour avoir mes pieds posés dessus.
J'aurais sûrement pas de rocking chair, je peux bien avoir un tapis tout doux
 
A

AnonymousUser

Guest
On m'offre deux poussettes: Une "grosse" et une canne.

Et franchement je prends la grosse car on me la donne (c'est l'ancienne poussette de mon frère) et qu'on sais jamais mais je pense pas l'utiliser.

J'ai jamais vu la poussette comme un truc pratique en fait.. Je vois pas dans quel situation, ce serait mieux la poussette que l'écharpe.

Et puis la, je me dis que pour aller à la boulangerie, ben du temps que je déplie la poussette, que j'installe le bébé dedans, que je prenne l'ascenseur+ que je descende les 2/3 marches... ben avec l'écharpe je serais déjà revenue et en train de me faire un tartine ^^.

En fait je prends vraiment la grosse poussette car faut jamais dire jamais quoi...
 
28 Septembre 2009
389
88
1 604
Saint vaast la hougue
Elfy Pastry;1808948 a dit :
Le couffin, il ira pas dedans jusqu'à ses 3 ans hein ;)

Moi je veux une peau de mouton aussi, pour quand je me lèverais la nuit pour allaiter, pour avoir mes pieds posés dessus.
J'aurais sûrement pas de rocking chair, je peux bien avoir un tapis tout doux

Oui surment mais pour le début je pense que le couffin doit être pratique. Sinon nous c'est sur qu'elle servira pas la poussette on ne marche jamais!
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce qui m'agace par contre, enfin, ce qui me gêne, c'est que tout le monde me dit "je te prêterai ceci, je te donnerai cela..." et qu'en attendant, je ne peux pas vraiment prévoir ce que j'aurais (ou pas). Ca concerne les vêtements surtout, mais ça m'agace.

Mon oncle a eu un fils fin juin, il a dit à ma mère qu'il me passerait sûrement des trucs, bin oui mais quoi ? Quand ? (je le vois 1 fois ou 2 dans l'année, et encore, et ils habitent super loin)

Je ne veux pas me retrouver à devoir acheter tout dans la précipitation une semaine avant d'accoucher, parce que j'ai pas de truc chaud à lui mettre par exemple (oui naissance février/mars, la météo me fait peur).

Alors tant pis, j'achète petit à petit, d'autant que je fouine dans les vide grenier, bourses aux vêtements et ventes au poids, alors ça prend plus de temps que d'aller chez Aubert :lol:
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
ho ptain la reflexion sur le poids, comment elle pue -_-
on prend le poids aussi en fonction des reserves qu'on a
c'est evident que si on a un surpoids à la base, on va pas prendre 2kgs par mois, le bébé il est bien nourri quand meme

meme pas forcement avec un surpoids
moi apres ma 1ere grossesse j'avais gardé 2kgs
pour la 2eme, j'ai rien pris pendant 4 mois, et je me suis laché apres (9kgs), bah pdt 4 mois ma fille etait bien en vie et tout :lol:

pour l'education, ça se voit sur le moment, on part avec nos idées de bases, nos envies (de faire comme nos parents ou pas), nos grandes lignes. et apres, on change tout une fois qu'on apprend à connaitre le bébé.
ou pas... tant que tout le monde va bien, que le bébé est nourrit logé blanchit aimé, et surtout qu'on assume nos choix, ma foi...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Elfy Pastry;1809008 a dit :
Ce qui m'agace par contre, enfin, ce qui me gêne, c'est que tout le monde me dit "je te prêterai ceci, je te donnerai cela..." et qu'en attendant, je ne peux pas vraiment prévoir ce que j'aurais (ou pas). Ca concerne les vêtements surtout, mais ça m'agace.

Mon oncle a eu un fils fin juin, il a dit à ma mère qu'il me passerait sûrement des trucs, bin oui mais quoi ? Quand ? (je le vois 1 fois ou 2 dans l'année, et encore, et ils habitent super loin)

Je ne veux pas me retrouver à devoir acheter tout dans la précipitation une semaine avant d'accoucher, parce que j'ai pas de truc chaud à lui mettre par exemple (oui naissance février/mars, la météo me fait peur).

Alors tant pis, j'achète petit à petit, d'autant que je fouine dans les vide grenier, bourses aux vêtements et ventes au poids, alors ça prend plus de temps que d'aller chez Aubert :lol:

Je comprends que ça soit très chiant pour pouvoir s'organiser, mais je trouve ça super chouette que des gens vous prêtent ou donnent des choses, enfin je sais pas, je trouve vraiment ça super généreux (même si tu me diras, ils en auront peut être plus besoin), je suis pas sûre que quelqu'un me donnerait quoi que ce soit dans mon entourage, je ne connais personne qui ait des bébés, enfants en bas âge. Je trouve vraiment que c'est une chance (je me rends peut être pas compte ceci dit).
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
nan, ce qui est bien c'est qd ils disent qu'ils nous pretent/donnent, et qu'ils le fassent vite...
qd t'attends des mois c'est bon -_- les preparatifs c'est déjà toute une organisation alors si t'attends les autres t'as pas fini

et preter utile, c'est encore mieux...
mon beau frere nous a preté des biberons...
(en plus ils etaient blindés de calcaire alors merci bien)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Mylouze;1809399 a dit :
nan, ce qui est bien c'est qd ils disent qu'ils nous pretent/donnent, et qu'ils le fassent vite...
qd t'attends des mois c'est bon -_- les preparatifs c'est déjà toute une organisation alors si t'attends les autres t'as pas fini

et preter utile, c'est encore mieux...
mon beau frere nous a preté des biberons...
(en plus ils etaient blindés de calcaire alors merci bien)

Bon, ben je suis naïve alors :) Mais vous pouvez pas demander poliment plus d'informations à la personne qui doit donner/prêter en signifiant quil faut bien que vous vous organisiez vite. Et si ça se fait pas / ça convient pas, bah faudra acheter. Mais au moins le geste aura été là, enfin je trouve ça dommage de dénigrer des gestes généreux comme ça. Ils pourraient aussi bien ne rien proposer quoi. Je crois que si c'était moi qui prêtait et que je lisais ça, je me dirais "Bon bah au moins c'est clair, la prochaine fois je garde tout pour moi, c'est fini".
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;1809153 a dit :
( et pour déculpabiliser toutes les mad qui vont passer ici et qui soit sont futures mamans sans oser poster soit se posent la question, sachez que perso j'aurai une poussette, ouais, une grosse, et je sortirai avec mon bébé dedans. D'ailleurs, j'aurai pas non plus la baignoire style lavabo, non non, j'ai une vraie baignoire pour bébé dans laquelle il peut étendre les jambes. Accessoirement, j'aurai pas d'écharpe de portage parce qu'en fait la pression du "tout maternant" commence à me courir sérieux, je porterai mon bébé dans mes bras quand il le faudra, il ira dans son transat quand il le faudra, et j'en passe, surtout que le transat qu'on a, il dépote. On n'aura pas de chauffe biberon parce qu'on a un micro onde, que ça fait 20 ans que je me sers du micro onde et que j'ai jamais tué un gamin en lui donnant du lait trop chaud, à moins qu'on m'ait pas prévenu et que les gamins n'aient pas survécu à mon passage!)

Enfin c'est pas que je veux me mettre tout le monde à dos, c'est pas la question, c'est juste que en ce moment j'en peux un peu plus des gens qui autour de moi ont l'impression d'avoir la science infuse quant à la meilleur manière d'élever un bébé. Les normes changent tous les ans si ce n'est tout les mois, que ce soit les façons de voir des mamans, des professionnels, des médecins. Donc ici ça sera au feeling, et si mon gosse m'en veut plus tard ben...Au moins il aura une raison de nous gueuler dessus à l'adolescence :) En tout cas, pour le moment, la grossesse ça va, le bébé est en très bonne santé, on n'est absolument pas stressé et oui, ce malgré le fait qu'on n'ait pas encore installé la chambre, qu'on ait pas les 70 bodys nécessaires, qu'on n'ait pas trouvé le prénom ( du moins on est pas sûrs de notre choix).

Je précise à nouveau que ce coup de gueule est dû plus aux dizaines de personnes qui me font des réflexions dans la vie sous couvert de bons sentiments qu'à vous hein, moi ce que j'en dis c'est que chacun fait comme il peut et comme il veut tant qu'il garde à l'esprit le bien être du bébé...Et de lui même! On va quand même pas se prendre la tête en permanence que diable! Genre l'idée du jour c'était que c'était mal que j'ai pris que 3 kg à mon 6° mois parce que je nourrissais pas le bébé. M'enfin pas d'inquiètude, mes 97 kg et moi on a de quoi le nourrir je pense....


Oh j'espère n'avoir vexé personne :red:

Je me sens confuse, ce n'était vraiment pas mon intention. Je le redis à chaque fois, chacune voit midi à sa porte, et les livres que je lis sont très "Il n'y a que vous qui sachiez ce qui est bon pour votre bébé"


Désolée si tu t'es sentie visée par certains de mes propos :red:



Lavana;1809217 a dit :
Je comprends que ça soit très chiant pour pouvoir s'organiser, mais je trouve ça super chouette que des gens vous prêtent ou donnent des choses, enfin je sais pas, je trouve vraiment ça super généreux (même si tu me diras, ils en auront peut être plus besoin), je suis pas sûre que quelqu'un me donnerait quoi que ce soit dans mon entourage, je ne connais personne qui ait des bébés, enfants en bas âge. Je trouve vraiment que c'est une chance (je me rends peut être pas compte ceci dit).

Lavana;1809406 a dit :
Bon, ben je suis naïve alors :) Mais vous pouvez pas demander poliment plus d'informations à la personne qui doit donner/prêter en signifiant quil faut bien que vous vous organisiez vite. Et si ça se fait pas / ça convient pas, bah faudra acheter. Mais au moins le geste aura été là, enfin je trouve ça dommage de dénigrer des gestes généreux comme ça. Ils pourraient aussi bien ne rien proposer quoi. Je crois que si c'était moi qui prêtait et que je lisais ça, je me dirais "Bon bah au moins c'est clair, la prochaine fois je garde tout pour moi, c'est fini".


Oh s'il te plaît Lavana... Moi, remettre en cause la générosité des gens ? La dénigrer ?

C'est surtout par rapport à mon Oncle en fait, je le connais bien, je sais comment il est. C'est gentil de sa part de proposer, mais je ne le vois qu'une fois par an, peut être à Noël cette année mais c'est même pas sûr qu'on puisse faire le déplacement pour le baptême de leur fils.

Ma cousine m'a prêté le lit de sa fille et son cosy, elle l'a fait passer par ma maman parce qu'elle habite loin aussi, et qu'elle a vu mes parents avant moi. Résultat, ça fait un mois que je les ai. Elle me les avait promis au téléphone, et a fait ce qu'elle pouvait pour me les faire parvenir.

Donc ce n'est pas la générosité de ma famille que je remets en cause, c'est leur réactivité, disons. Parce que je suis bien contente que l'on me prête des affaires.

Alors oui c'est une chance, je suis certes la dernière de ma famille, mais il y a peu d'enfants en bas âge : ma soeur a refilé depuis belle lurette les affaires bébé de ses fils, et certes mon oncle a eu un bébé fin juin mais on revient toujours au même point.

Quand aux amis, on est dans les premiers à avoir un bébé, enfin, ya deux autres femmes enceintes, mais elles n'ont pas encore accouché :shifty:

La petite soeur d'un pote a un bébé de 1 an, et elle revend plein de trucs, mais beaucoup trop cher. Certains trucs lui ont vraiment beaucoup servi, et elle revend au prix du neuf.


Maelie;1809417 a dit :
Oh ben non moi je comprends, j'ai une collègue qui passe son temps à me promettre de me ramener des tas de trucs (des fringues de grossesse, un couffin, etc) et depuis le mois de juin bah j'ai toujours rien vu venir.
En attendant comme on progresse dans la préparation, je suis désolée mais moi je peux plus attendre sur certains trucs, les fringues de grossesse par exemple, je me vois mal aller en T-shirt au taff à l'heure actuelle parce qu'on m'a promis un pull qui n'arrive pas !

Donc bon, c'est pas la générosité qui est remise en cause ici, c'est plutôt la rapidité avec laquelle on exécute les choses. Si on dit qu'on fait un truc, on le fait, point.

Sur ce, c'est l'heure d'aller au taff... Pardon je crois que j'ai l'air agressive mais je me paye un mal de bide d'enfer depuis ce matin :sad:


C'est une question d'organisation en fait. Ce qui me poserait problème, c'est de devoir aller branle bas de combat acheter les trucs au dernier moment. C'est assez stressant comme ça de tout bien prévoir, et puis si ça se trouve, je ne pourrais pu me déplacer à la fin ! Je ne sais pas...
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Pour les filles qui ne veulent pas de poussette super cher (500-700) mais une poussette canne, et comme dit Elfy Pastry, sa na pas l'air tres confortable, a fnac eveil il on des poussette canne super bien (des la naissance, avec matela amovible et tout, bref de la poussette canne de conpete ^^) certe un peu cher (150). Mais elle a l'air bien ^^. Je pence que d'autre magasin doive la faire, moin chere peu etre, mais des poussettes cannes bien il y en a ^^.
Et il on des écharpe de portage assez simpa ^^ et plusieur modeles differents. J'me tate a en acheté une, car je garde des enfants, et la petite demende assez souvant les bras quand on fait les courses, donc 10 kilos a bout de bras sa pése lourd au bout d'un moment.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon, ben je voulais vexer personne non plus, je parlais de ce que je ressentais moi, après heureusement qu'on est pas toutes pareilles!

Pour les affaires qu'on me donne, ben mes parents m'ont fait une liste et montrés ce qui avait pour moi, j'ai déjà pris les fringues naissance, 1 mois et 3 mois.

Pour le reste c'est moi qui attends car il faut encore qu'on débarasse le bureau (qui va donc devenir la chambre de bébé).

Et hier, j'ai dit à mon père que je voulais qui me fasse un coffre à jouet pour la naissance et il est d'accord, je suis trop contente!! :)


Sinon, ben je me sens un peu radine en ce moment... :/ Je suis allée chez b*b* 9 hier pour acheter des collants, et je trouve tout super chèr, je trouve vraiment qu'il y a de l'abus!
 
A

AnonymousUser

Guest
mini-moua;1809486 a dit :
Pour les filles qui ne veulent pas de poussette super cher (500-700) mais une poussette canne, et comme dit Elfy Pastry, ça na pas l'air très confortable, a fnac eveil il on des poussette canne super bien (des la naissance, avec matelas amovible et tout, bref de la poussette canne de compet ^^) certes un peu cher (150). Mais elle a l'air bien ^^. Je pense que d'autre magasin doivent la faire, moins chère peut être, mais des poussettes cannes bien il y en a ^^.
Et il on des écharpe de portage assez sympa ^^ et plusieurs modèles différents. J'me tâte a en acheté une, car je garde des enfants, et la petite demande assez souvent les bras quand on fait les courses, donc 10 kilos a bout de bras ça pèse lourd au bout d'un moment.


Aaaaaah merci Mini Moua !

Je savais pas qu'il pouvait exister des poussettes canne utilisables dès la naissance ! Ah bah là tout de suite, ça me convient mieux. Ca prend pas de place, ça a pas l'air bien lourd, et tu peux quand même mettre ton enfant dedans de bonne heure pour aller te promener.

Et puis Graco et Bébé Confort, ce sont des marques connues dans lesquelles j'ai confiance, plus que les trucs que j'ai pu voir en supermarché.

A voir donc, si je peux pas récupérer de poussette.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes