Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
menina68;1905666 a dit :
Mais j'imagine que ça doit couter cher!
à fond ça coute la peau du cul ouais !!!
autant prendre du lait vegetal plutot (puis là au moins tu peux le faire toi meme, au pire :lol: ), ça peut etre super bon aussi (selon les gouts de chacun)

pour le livre de LLL, moi je l'ai depuis un an et je l'ai tjs pas fini :lol:
mais il est grooooooooooooos et pour l'instant j'ai fait l'impasse sur tout ce qui ne me concerne pas
par contre si je veux suivre leur formation j'ai interet de l'apprendre par coeur :s
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1905598 a dit :
ha mais oui c clair on peut pas s'empêcher de juger faut juste essayer de se contrôler et se retenir un peu, puisque de toute façon ça changera rien :lol:
enfin moi on aura beau me dire "depuis qu'ils sont passés au LA mes enfants sont moins malade" ça m'empechera pas d'allaiter encore et le plus longtemps possible :lol:
au pire, y aller avec des pincettes (moi je préfère qu'on me dise "je pourrais pas faire ça comme toi" plutot que me dire presque clairement que je fais tout de travers et qu'un jour je vais m'en mordre les doigts parce que je rends pas service à mes gosses)

Mylouze;1905354 a dit :
(et y'a aucune pro-allaitement qui t'a repondu que "c'est une excuse bidon, on peut boire et fumer pendant l'allaitement" ? :rotate: )

sinon, je suis pro-maternage à fond, j'aime pas quand on est contre mes idées (genre qu'on me dise que "le cododo ça flingue la vie de couple et le gosse devient capricieux à mort, tu devrais pas" etc etc), et j'aime pas qd on fait pas comme moi
mais je me mêle pas des affaires des autres, chacun son truc et chacun sa merde !

le seul truc pour lequel je suis intolérante à mort, ce sont les poussettes-tank qui font chier le monde...
la dernière qui m'a bloqué le trottoir je lui ai gueulé "te pousses surtout pas CONNASSE !" (le problème c que c'était devant l'école donc je la vois 4 fois par jour :lol: j'te dis pas l'ambiance )


Je ne leur ai jamais dit que j'étais contre leurs idées, simplement que je ne comptais pas les appliquer à ma famille, mais moi je ne me permets pas de juger ce que font les autres, ils font bien ce qu'ils veulent. Et puis, pourquoi tu dis que tu n'aimes pas quand on fait pas comme toi ? Je ne sais pas ce que j'ai trouvé le plus désagréable vendredi : me sentir jugée d'avance (mon âge ? accoucher à l'hôpital ?) ou le non respect dont elles ont fait preuve à mon égard... (cela dit, les deux font la paire)


menina68;1905377 a dit :
Le coussin d'allaitement, je me le suis fait prescrire par la sf donc ce sera gratuit :)

Faut que j'aille le chercher encore, j'aime pas trop mettre le nez dehors par ce temps!

Sinon, ben je me sens plutôt du "coté des maternantes" (et oui avec l'accouchement à domicile, je commence bien) et j'aime pas qu'on me dise que l'écharpe ou l'allaitement ça rend capricieux, ou ce genre de truc, donc je me permettrais pas de dire quelque chose sur le choix des autres...
Même si je peux pas m'empêcher de juger quelque fois... Mais bon je dis rien, et puis c'est humain! :)


Mais le pire, c'est que moi je n'ai rien dit, je n'ai pas dit "mais t'es folle de faire ça/ça encore à cet âge là !", c'est moi qui me suis pris les remarques alors que j'avais strictement rien dit du tout sur leur façon à elles d'éduquer leur enfant !

J'ai répondu que je ne m'en sentais pas capable, d'accoucher à domicile, mais j'avais vraiment la sensation qu'il fallait que je me justifie sur mes choix, or, je ne leur ai pas demandé à elles de me dire le comment du pourquoi elles avaient accouché à domicile :stare: Si je préfère accoucher à l'hôpital, c'est que j'ai mes raisons. Point.

Parce que perso, non je ne pense pas que l'allaitement ou le portage rende capricieux (sinon je m'inscris à des cours de portage pour aller faire chier ? J'ai que ça à faire hein), mais toute façon je n'ai rien dit du tout ! Et oui, je me suis sentie jugée.


Et puis, nana de 20 ans entourée de trentenaires, je connais rien de la vie, et je ne peux pas avoir d'avis sur ce que je veux faire avec mon bébé.
Voilà ce que j'ai ressenti de la part de 2 ou 3 mamans, mais heureusement pas de l'animatrice de portage qui elle adore les jeunes mamans.

Ah et puis, on n'a pas parlé de couches lavables mais... Ici ça sera non, mais des couches jetables écologiques, c'est déjà un premier pas. Je vais me faire lyncher, je crois, tout comme le fait d'avoir hâte de reprendre à travailler, même si je suis sûre qu'une fois qu'elle sera née, j'aurais pas du tout envie de reprendre :lol:


EDIT HS : Menina, comment ça tu te fais rembourser ton coussin d'allaitement, c'est quoi la combine là :d
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Elfy Pastry;1907190 a dit :
Et puis, nana de 20 ans entourée de trentenaires, je connais rien de la vie, et je ne peux pas avoir d'avis sur ce que je veux faire avec mon bébé.
j'ai eu la meme impression pour mon 1er

C'etait aux cours de prepa, j'avais 23 ans, c'etait mon 1er
j'etais jeune et inexperimentée (forcement avant la 1ere fois t'as rarement une experience de champion :lol: )
y'avait 3 autres nanas qui avait au moins 30 ans
en plus je fais plus jeune que mon age
j'ai été jugée uniquement pour ma gueule et mon age

mais j'ai eu ma vengeance, un jour la SF à la fin de son cours a parlé de son fils qui prenait le bus seul
une maman "mais il a quel age ?" "12 ans" " o_O" "mais vous l'avez eu tot !!" "à 23 ans"
j'ai tellement joui que j'ai failli en perdre les eaux :lol:
(elle aussi faisait tres jeune, genre jeune SF debutante quoi -limite stagiaire-)

alors qd on a eu le cours sur l'allaitement, lol, j'etais la seule à vouloir allaiter (enfin y'en a une qui voulait faire un mixte des le depart)
mais apparement pour elles, je m'embarquais dans le truc chiant à gerer, jm'emmerde pour rien et tout

HA HA

(priez pour qu'on ne devienne pas connes et aigries comme elles au meme age :lol: )

edit : sinon, c pas que "j'aime pas" qu'on fasse pas comme moi (chacun est libre quoi :lol: ) c juste que ça me fait bizarre quand on adhere pas aux memes idées que moi, des fois je trouve ça dommage, c tout
(mais bon ça marche pareil pour tout le reste :lol: pas que les gosses)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ouais bin voilà, j'ai 20 ans, c'est mon premier :stare:


Je sais pas, elles doivent se dire qu'à cet âge là c'est une erreur, pas un choix, que ce que je ferais ne sera jamais bien étant donné mon inexpérience (mais euh, elles aussi elles en ont eu 1 avant d'en arriver à 3... : je sais pas, perso j'ai foi en la perfectibilité de l'homme, donc bon je suppose qu'entre le 1er et le 3ème enfant elles ont changé certains trucs dans leur éducation non ?).


C'est sûr, je ne m'implique pas du tout dans ma grossesse, je n'en ai rien à carrer de ce môme, je l'ai pas voulu toute façon c'était un accident, je ne me documente pas, je ne me prépare pas à mon accouchement, et puis même si j'ai que 3 bodys et 2 pyjamas, m'en fous, elle restera à poil ma gamine.


Non mais c'est vraiment ça que je dégage ?


(navrée je suis un peu énervée, mais je vous jure que ça m'a vraiment blessée, mais ça n'est pas contre vous du tout. Je me rends compte que l'autre avec sa remarque sur la taille de mon ventre, si je la recroise, je l'aurais à l'?il. Pas ma faute si j'ai un gros ventre putain)
(ah et puis si mon enfant reste en siège et que je doive accoucher par césarienne, ça sera de ma faute aussi ?)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens de faire une recherche rapide sur Internet et apparemment c'est courant de se faire prescrire le coussin d'allaitement par sa sage-femme : très bien, au prochain RDV, je vais lui en toucher deux mots. :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1907221 a dit :
Je viens de faire une recherche rapide sur Internet et apparemment c'est courant de se faire prescrire le coussin d'allaitement par sa sage-femme : très bien, au prochain RDV, je vais lui en toucher deux mots. :shifty:


Mais on le commande en pharmacie ensuite ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;1907301 a dit :
Mais on le commande en pharmacie ensuite ?

J'ai vu sur des forums des nanas dire qu'elles l'avaient ensuite commandé dans une pharmacie avec un catalogue pour choisir.
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1907325 a dit :

J'ai vu sur des forums des nanas dire qu'elles l'avaient ensuite commandé dans une pharmacie avec un catalogue pour choisir.


Bon bah faudra que j'en parle aux sage-femme de l'aquagym, je compte les voir une fois ou deux en rdv perso donc faudra pas que j'oublie :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;1907338 a dit :
elfy c'est marrant parce que ton coup de gueule, je sais pas si tu te souviens, mais j'en ai poussé un un peu similaire il y a quelque temps ici même, donc c'est pour dire si je te soutiens par rapport à ça :)

Pour le coussin d'allaitement, merci pour le bon plan, je savais pour la location du tire lait mais si y'a ça aussi, ça peut être bien ( pour l'instant j'utilise mon traversin à tout faire, mais c'est moi pratique )

Sinon je commence à souffrir de la fin de la grossesse là, je peux plus rien faire sans avoir mal au dos et au ventre, hier par exemple, j'aurai jamais du sortir, j'ai eu un mal ignoble, et encore ce matin j'ai des douleurs. Et c'est chiant, parce que déjà que j'ai l'impression de rien faire de mes journées, là limite dès que je bouge je le paye. Et je me demandais comment on fait quand on a déjà un gamin pour gérer tout ça...

En plus, j'attaque comme chaque année à la même époque mes problèmes d'amygdales alors ça m'aide pas à avoir le moral...M'enfin ça n'a aucun rapport avec la grossesse ça :lol:


Ma copine qui a un bébé d'à peine 2 mois (gosh, ça passe hyper vite !) a commandé un tire lait aussi pour la locationà sa pharmacie.

Et s'il est loué plus de 6 mois, tu le gardes ! 8)
Apparemment, c'est un super tire-lait électrique (secteur, pile, et même allume-cigare :yawn:)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
2 enfants c'est juste tous les trucs en doubles...
2 fois plus de rires, 2 fois plus de jeux, 2 fois plus de calins, 2 fois plus d'amour
mais aussi 2 fois plus de crises de nerfs, 2 fois plus de larmes, 2 fois plus de cris, 2 fois plus de betises, 2 fois plus de caca-qui-pue-sa-race

mais egalement 2 fois moins de temps pour soi, 2 fois moins de dodo, 2 fois moins de douches :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1907221 a dit :
Je viens de faire une recherche rapide sur Internet et apparemment c'est courant de se faire prescrire le coussin d'allaitement par sa sage-femme : très bien, au prochain RDV, je vais lui en toucher deux mots. :shifty:

Oui c'est ça, j'ai demandé à ma sage-femme une ordonnance, faut que j'aille le commander à la pharmacie! :)
(C'est toujours ça d'économiser, surtout qu'on est plusieurs à être cric-crac :/)

Pour le tire-lait c'est partout qu'au bout de 6 mois on le garde? Et on peut choisir le modèle qu'on veut?

Sinon, ben je pers un peu de colostrum enfin, ça fait super bizarre ^^'

Edit: Et oui, elles ont pas été cool avec toi :/ Moi aussi ça me gave quand on me dit que je suis trop jeune ou le "Mais c'était voulu?" Pfff
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
moi j'ai eu mieux que le "c'etait voulu ?" :

copine : Alors, quoi de neuf ?
moi : ho ça va... chuis enceinte !
copine : ho, c'est vrai ?
moi: bah ouais
(non non, j'adore faire ce genre de blague)
copine : et tu vas le garder ?
moi : bien sur !
(à quoi ça sert d'annoncer "je suis enceinte c super !" si c pour dire "je vais avorter" la seconde d'apres ?)
copine : et tu vas faire comment ? tu vas t'en sortir ?

non non, je sais que ça va etre un calvaire alors je vais accoucher sur mes chiottes et apres jl'etouffe avec mon oreiller, et hop, direct à la poubelle

la meuf elle avait 30 ans à l'epoque, mais alors question reflexion hein...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes