Mylouze;1905598 a dit :
ha mais oui c clair
on peut pas s'empêcher de juger faut juste essayer de se contrôler et se retenir un peu, puisque de toute façon ça changera rien
enfin moi on aura beau me dire "depuis qu'ils sont passés au LA mes enfants sont moins malade" ça m'empechera pas d'allaiter encore et le plus longtemps possible
au pire, y aller avec des pincettes (moi je préfère qu'on me dise "je pourrais pas faire ça comme toi"
plutot que me dire presque clairement que je fais tout de travers et qu'un jour je vais m'en mordre les doigts parce que je rends pas service à mes gosses)
Mylouze;1905354 a dit :
(et y'a aucune pro-allaitement qui t'a repondu que "c'est une excuse bidon, on peut boire et fumer pendant l'allaitement" ? :rotate: )
sinon, je suis pro-maternage à fond,
j'aime pas quand on est contre mes idées (genre qu'on me dise que "le cododo ça flingue la vie de couple et le gosse devient capricieux à mort, tu devrais pas" etc etc), et j'aime pas qd on fait pas comme moi
mais je me mêle pas des affaires des autres, chacun son truc et chacun sa merde !
le seul truc pour lequel je suis intolérante à mort, ce sont les poussettes-tank qui font chier le monde...
la dernière qui m'a bloqué le trottoir je lui ai gueulé "te pousses surtout pas CONNASSE !" (le problème c que c'était devant l'école donc je la vois 4 fois par jour
j'te dis pas l'ambiance )
Je ne leur ai jamais dit que j'étais contre leurs idées, simplement que je ne comptais pas les appliquer à ma famille, mais moi je ne me permets pas de juger ce que font les autres, ils font bien ce qu'ils veulent. Et puis, pourquoi tu dis que tu n'aimes pas quand on fait pas comme toi ? Je ne sais pas ce que j'ai trouvé le plus désagréable vendredi : me sentir jugée d'avance (mon âge ? accoucher à l'hôpital ?) ou le non respect dont elles ont fait preuve à mon égard... (cela dit, les deux font la paire)
menina68;1905377 a dit :
Le coussin d'allaitement, je me le suis fait prescrire par la sf donc ce sera gratuit
Faut que j'aille le chercher encore, j'aime pas trop mettre le nez dehors par ce temps!
Sinon, ben je me sens plutôt du "coté des maternantes" (et oui avec l'accouchement à domicile, je commence bien) et j'aime pas qu'on me dise que l'écharpe ou l'allaitement ça rend capricieux, ou ce genre de truc, donc je me permettrais pas de dire quelque chose sur le choix des autres...
Même si
je peux pas m'empêcher de juger quelque fois... Mais bon je dis rien, et puis c'est humain!
Mais le pire, c'est que moi je n'ai rien dit, je n'ai pas dit "mais t'es folle de faire ça/ça encore à cet âge là !", c'est moi qui me suis pris les remarques alors que j'avais strictement rien dit du tout sur leur façon à elles d'éduquer leur enfant !
J'ai répondu que je ne m'en sentais pas capable, d'accoucher à domicile, mais j'avais vraiment la sensation qu'il fallait que je me justifie sur mes choix, or, je ne leur ai pas demandé à elles de me dire le comment du pourquoi elles avaient accouché à domicile
Si je préfère accoucher à l'hôpital, c'est que j'ai mes raisons. Point.
Parce que perso, non je ne pense pas que l'allaitement ou le portage rende capricieux (sinon je m'inscris à des cours de portage pour aller faire chier ? J'ai que ça à faire hein), mais toute façon je n'ai rien dit du tout ! Et oui, je me suis sentie jugée.
Et puis, nana de 20 ans entourée de trentenaires, je connais rien de la vie, et je ne peux pas avoir d'avis sur ce que je veux faire avec
mon bébé.
Voilà ce que j'ai ressenti de la part de 2 ou 3 mamans, mais heureusement pas de l'animatrice de portage qui elle adore les jeunes mamans.
Ah et puis, on n'a pas parlé de couches lavables mais... Ici ça sera non, mais des couches jetables écologiques, c'est déjà un premier pas. Je vais me faire lyncher, je crois, tout comme le fait d'avoir hâte de reprendre à travailler, même si je suis sûre qu'une fois qu'elle sera née, j'aurais pas du tout envie de reprendre
EDIT HS : Menina, comment ça tu te fais rembourser ton coussin d'allaitement, c'est quoi la combine là