Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Elfy Pastry;2037484 a dit :
Les huiles essentielles, même en diffuseur, je ne sais pas si c'est très bon pour les futures mamans.
ouais, les HE faut faire hyper hyper gaffe, toutes ne sont pas bonnes, faut etre sure de ce qu'on fait
la plus part des HE c'est niet pdt la grossesse et meme jusqu'aux 3 ans de l'enfants...
j'ai fait la betise de bruler deux goutes d'HE de canelle 5 minutes le temps qu'on sorte faire des courses, pupuce a pas dormi de la nuit et a eu une poussée d'urticaire monstrueuse -_-

la citronnelle "normale" (enfin pas en HE quoi) ça doit pas poser probleme je pense
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;2037782 a dit :
ouais, les HE faut faire hyper hyper gaffe, toutes ne sont pas bonnes, faut etre sure de ce qu'on fait
la plus part des HE c'est niet pdt la grossesse et meme jusqu'aux 3 ans de l'enfant...
j'ai fait la betise de bruler deux goutes d'HE de canelle 5 minutes le temps qu'on sorte faire des courses, pupuce a pas dormi de la nuit et a eu une poussée d'urticaire monstrueuse -_-

la citronnelle "normale" (enfin pas en HE quoi) ça doit pas poser probleme je pense


Oui, c'est pour ça que j'ai préféré remettre à plus tard mes expériences avec les HE. Je ne les connaissais pas d'avance, donc j'ai préféré ne pas m'y risquer.
De ce que je me souviens, ya la lavande utilisable enceinte et sur un nourrisson.
Le problème, c'est que je déteste cette odeur :lol:

J'ai acheté un stick pour déboucher le nez (genre Vicks) à mon Amoureux cet hiver, et il était indiqué "ne pas utiliser chez la femme enceinte", il était tout surpris. Quand j'ai lu la composition (mélange de plusieurs huiles essentielles), j'ai tout de suite compris !



Je suis en train d'avancer sur mes faire-part, y'en a la moitié de faits, il faudrait que je les ai terminés ce soir, ça serait bien :)
Et que je commence à écrire les enveloppes aussi. Je compte plus sur l'Amoureux qui devait me le faire, pourtant, ça aurait bien fignolé le truc, de jolies enveloppes adressées avec une belle police plutôt que mon écriture de goret. Ou alors, je tente de me débrouiller par moi même avec Excel ?
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Je passe juste vite fait (je sais pas si c'est l'ambre qui fait effet, mais puce dort depuis genre 2 heures -bon en écharpe hein, ne croyons pas aux miracles), pour vous dire pour le premier petit pot. j'étais à moitié ridicule, j'en tremblais :) et bon, ça n'a pas été une foirade totale, mais pas non plus génial. Elle n'a pas voulu manger grand chose avant de réclamer son bib, et même si elle n'a pas eu l'air de détester ça, je pense que c'est surtout le système de manger avec une cuillère qui va demander un peu d'entrainement (pour qu'elle ne repousse pas quasi tout avec sa langue). Mais je préfère persévérer avec la cuillère plutôt que de lui faire gouter dans le bib....Bref, on verra demain (sauf que je lui l'ai fait à température ambiante (comme ses bibs) mais là il est au frigo, donc je sais pas si ça va mieux se passer demain en tiède)....we'll see. Des bisous les filles !
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Mylouze;2037782 a dit :
ouais, les HE faut faire hyper hyper gaffe, toutes ne sont pas bonnes, faut etre sure de ce qu'on fait
la plus part des HE c'est niet pdt la grossesse et meme jusqu'aux 3 ans de l'enfants...
j'ai fait la betise de bruler deux goutes d'HE de canelle 5 minutes le temps qu'on sorte faire des courses, pupuce a pas dormi de la nuit et a eu une poussée d'urticaire monstrueuse -_-
Ça ne m'étonne pas, la cannelle est une HE très très "tonique" et, en plus, elle est dermocaustique. D'ailleurs, celle-ci, ce n'est pas jusqu'aux 3 ans de l'enfant mais jusqu'au 5 ans (et même après, perso, je ne l'utiliserais pas avant l'adolescence).

@
Lîlienne : Concernant l'HE de Citronnelle, je te dirais que c'est possible (uniquement déconseillé pendant le premier trimestre) mais, à la place, je te conseillerais plutôt l'Huile Végétale de Neem pour laquelle il n'y a aucun risque.
 
A

AnonymousUser

Guest
M'en fous je double post, mais tant pis :d

Je vous présente la table à langer qu'a fait le papa de l'Amoureux. Il va la peindre en blanc

Elle déchire pas un peu sa race sérieux ? :d

Je l'aurais peut être le week end prochain ! :danse:

Je suis trop contente :jv:

(en bonus, vous avez les fesses de leur chienne, et la moto :winky:)
 
A

AnonymousUser

Guest
lîlienne;2037359 a dit :
On est dimanche et bonjour à toutes !!

Je vois que ça y'est les conversations sont de plus en plus orientées "baby at home" !!
Bon allez demain on est lundi. Je veux accoucher !!!! J'en ai maaaarre ! Moi aussi je veux mon bébé avec moi :sweatdrop:
Depuis jeudi j'y crois pourtant.. J'ai régulièrement des contractions.. Genre hier soir c'était toutes les 10 min pendant au moins 2h. Seul hic, elles ne sont pas douloureuses du tout. Je prie pour que ça ne serve pas à rien mais sans douleurs j'y crois moyen.
Il fait une chaleur à crever.. Y'a cyclone dans la zone et évidement on risque de s'en manger un bout d'ici mardi.. Je me bat avec les moustiques c'est un truc de dingue. Je ne peux mettre que du produit light pour bébé parce que les normaux sont pas bons quand tu es enceinte, mais c'est juste super inefficace !!! C'est des monstres ces p%**/% de bestioles !

Bon sinon la chambre est totalement finie ! et je met même des photos tient ! C'est dimanche, c'est cadeau ! Aussi colorée que celle d'elfy ! Voir la pièce jointe 8386 § Voir la pièce jointe 8385
(Euh vous les voyez les photos ? C'est la première fois que j'en met..)

MeeneeMee : Cool une nouvelle madz mum ! Tu as vécu aux antilles c'est ça ??
Elsa : J'aime beaucoup l'oeil malicieux qui espionne les post de sa mère :P
Jenny : pareil que toi pour les fringues.. Alors que je sais même pas si je vais beaucoup l'habiller ce bébé vu la chaleur..
Maelie : T'as de supers excuses pour faire des grasses mat ! :P (Ouai bon d'accord c'est pas gagné..Allez la lili on s'émancipe un peu maintenant !)

Et à tout le monde, je souhaite qu'aujourd'hui soit une très chouette journée !!!!
:Pom:

Non c'est moi qui veut accoucher demain! Me grille pas la priorité :d
Non, je te laisse passer, ça doit être super dur la fin par un temps pareil!

Sinon, j'aime beaucoup la chambre!

Hellébore;2037399 a dit :
en fait, j'ai plus de crevasses, jdois juste avoir le sein hypersensible :sad: enfin on varie quand même les techniques, mais le bébé n'aime pas, il préfère garder ses habitudes :lol:


le truc c'est que ça me brise le coeur, parce que le moment de la tétée c'est un moment câlin et tout :sad: ( de toute façon depuis deux jours, tout me brise le coeur, j'ai les larmes faciles, ça doit être les hormones, ça correspond à ma poussée d'acné et à celle du bébé...)

He he, on se croirait à la maison. Oui, nous vivons l'enfer du "je dors super bien l'après midi, mais à partir de 23h c'est même plus la peine". En fait, je crois qu'il a des petits problèmes intestinaux. Enfin y'a pas grand chose à faire contre. Mais bon, heureusement que l'homme est à la maison jusqu'à fin février parce que je crois que je serais déjà morte 10 fois de fatigue. Donc pour le moment, moi je gère la journée, lui il gère la nuit ( il me réveille juste pour que je le nourrisse), mais je sais pas comment on va faire en mars, ça commence à me stresser.

Tu a vu une conseillère en lactation? Bon courage en tout cas!

Elfy Pastry;2037631 a dit :
Par contre, une fois fissurée ou percée, baignade interdite !

ça dépend de ou tu accouche je pense. Je sais que si je perds les eaux, je pourrais quand même aller dans le bain.

Elfy Ton lien ne marche pas (en tout cas pas chez moi :sad: )
 
A

AnonymousUser

Guest
On nous a dit que c'était pour les risques d'infection, d'éviter le bain une fois les eaux perdues (et le bouchon muqueux aussi, si on s'en aperçoit avant, éviter la piscine)
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;2038648 a dit :
On nous a dit que c'était pour les risques d'infection, d'éviter le bain une fois les eaux perdues (et le bouchon muqueux aussi, si on s'en aperçoit avant, éviter la piscine)

Oui c'est pour ça que je dis ça dépend ou tu accouche parce que je crois qu'il y a plusieurs avis sur la question..

En plus je me dis qu'il y a bien des femmes qui accouche dans l'eau alors...

Mais bon, je veux pas vous influencer, hein, je dis ça comme ça :)

Par contre j'arrive pas à voir tes liens.. :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai édité mon message ;)

EDIT : la fille qui était avec moi au cours de portage a accouché ce matin d'une petite Clarisse ! :Pom:

Gniiiiiih :jv:


(et nous à la maternité, ils nous ont dit que si on avait perdu les eaux, c'était douche, et pas bain, tout dépend des établissements effectivement)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai lavé les derniers vêtements, je ferai peut-être des photos bientôt pour vous montrer, si vous voulez. J'attends de tout bien ranger dans l'armoire. Et j'ai même commencé la valise pour la Maternité mais le choix des pyjamas préférés est difficile :shifty: :d
 
A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;2038719 a dit :
Alors, qui accouche demain ? :dada:


Pas moi, avoir la date de la St Valentin comme date d'anniversaire, je kiffe pas, alors elle attendra :d



Maelie, ma copine jeune maman galérait aussi à étendre son linge :lol:
J'ai en souvenir de mes cours de prépa des périodes "agitées" correspondant à des pics de croissances à 3 et 6 semaines.
Mais je n'ai pas plus d'infos.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes