Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Elfy Pastry;2039707 a dit :
C'est la remarque qu'avait faite la SF au cours de prépa sur l'allaitement.

C'était biberon à la demande, mais allaitement au sein dirigé en horaires, et même chronométrer la tétée (pas plus de 15 min par sein, et donner forcément les 2 seins, alors que ça, c'est comme on a envie et selon la faim du bébé). Alors que franchement, biberon ou sein, moi je ferais les deux à la demande, je ne comprends pas cette distinction. Il a faim, il faut le nourrir, que ça soit au sein ou au biberon non ?
Enfin bref, toujours cette gué-guerre sein/biberon quoi.
surtout que bon, pas besoin d'avoir fait 15 ans de medecine pour savoir que le LM se digere plus vite que le LA et que donc dans la logique des choses, au sein y'a plus de raisons de faire à la demande, qu'au bib, sans se soucier du reste...
elle est bizarre ta sage femme :lol:


moi aussi j'ai eu des crevasses terribles les 2 premieres semaines. c'etait sur un seul téton donc ça allait, mais bon, 1 tétée sur 2 je me chiais dessus quoi...
mais bon je savais que ça allait passer et que c'etait juste le temps que ça cicatrise. puis bon c'etait l'été alors me trimballer les nichons à l'air c'etait pas difficile :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Hein mais oui je l'ai trouvée spéciale la SF des cours de prépa.

Plus j'allais aux cours, moins je l'appréciais (et j'ai un cours de rattrapage... mercredi :stare:), et plus je trouvais ses réflexions désagréables et déplacées.

Une chose est sûre, ce n'est pas elle que j'appellerais pour le suivi à domicile et la rééducation périnéale (mais la géniale Véronique des cours d'aquagym !)...


Bon, on va aux Urgences ce soir, j'en profite pour perdre les eaux ou bien ? :d
(non non non il est encore trop tôt - ça s'arrête hein quand on n'est plus enceinte, la pubalgie et tout le tralala ?)
 
27 Décembre 2010
87
28
669
Perpignan
:lol: Oui, ça part instantanément ! Mais vraiment hein lol
Quand j'ai accouché, mon vagin était tout dégonflé :lol: Ca faisait limite peur parce qu'il avait quasi doublé de volume à cause de ma pubalgie et là, ben c'était tout détendu, j'avais l'impression d'avoir de la peau en trop et ce, dès le lendemain !
Et comme en plus j'étais épilée, je pouvais voir tous les plis parfaitement... hahaha !
Quelle histoire, ces accouchements !

Amis de la poésie, bonjour :Pom:
 
A

AnonymousUser

Guest
MeeneeMee;2039850 a dit :
:lol: Oui, ça part instantanément ! Mais vraiment hein lol
Quand j'ai accouché, mon vagin était tout dégonflé :lol: Ca faisait limite peur parce qu'il avait quasi doublé de volume à cause de ma pubalgie et là, ben c'était tout détendu, j'avais l'impression d'avoir de la peau en trop et ce, dès le lendemain !
Et comme en plus j'étais épilée, je pouvais voir tous les plis parfaitement... hahaha !
Quelle histoire, ces accouchements !

Amis de la poésie, bonjour :Pom:

M'en fiche de tous les détails, j'ai trop mal :lol:

EDIT : mais c'est pas le vagin qui est gonflé qui fait ça, une pubalgie c'est au niveau du pubis, c'est une inflammation des tendons et des ligaments qui passent devant cet os. Ou alors j'ai pas capté un truc ?

C'est hyper inflammé, mon ostéo a tout remis en place, donc là c'est vraiment le poids du bébé/celui que j'ai pris qui entretient l'inflammation des tissus, et la nuit ça me fait un mal de chien.

Et j'ai aussi la peau toute irritée à l'aine, ça fait bien mal ça aussi, je sais pas comment le traiter et calmer les démangeaisons que ça engendre :erf:
 
27 Décembre 2010
87
28
669
Perpignan
Oui, voilà, le pubis, hahahaha ! Je cherchais le terme et je n'ai rien trouvé d'autre que vagin alors que je savais bien que ce n'était pas ça. Pourtant dans pubalgie, y'a pub... :lol:

EDIT : Sinon, pour tes démangeaisons, tu ne peux pas appliquer de l'huile d'amande douce ? Je ne sais pas si c'est possible mais si oui, pkoi pas ? :)
 
A

AnonymousUser

Guest
MeeneeMee;2039896 a dit :
Oui, voilà, le pubis, hahahaha ! Je cherchais le terme et je n'ai rien trouvé d'autre que vagin alors que je savais bien que ce n'était pas ça. Pourtant dans pubalgie, y'a pub... :lol:

:yawn:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Deuxième tentative de petit pot :d
Beaucoup mieux (enfin elle aime pas chaud, j'ai du le remuer jusqu'à ce qu'il refroidisse). Bon, avant le bib, elle pleurait, j'ai tenté quand même. Au bout de quelques tentatives, elle avalait goulument une cuillerée, puis se mettait à pleurer le temps que je lui en donne une autre. Donc me suis dit qu'elle captait pas encore que la nourriture allait venir encore, et donc je lui ai filé son bib, elle en a bu la moitié jusqu'au premier rot, puis re tentative. Et là ça l'a fait. Bon elle en a foutu plein à côté vu qu'elle est encore pas trop rodée pour la cuillère, mais disons que le pot est presque fini, et vu ce qu'elle en a foutu à côté, elle en a au moins mangé la moitié ! Chui contente (puis elle a re bu du bib).
Maintenant je teste un truc fantastique, qui te donne envie de n'habiller ton bébé qu'en fringues pourries : les régurgitations à la carotte \\o \o/ o//
Je croyais avoir prévu le coup en ne changeant pas son body, et en lui mettant des fringues dont je me fous (et j'ai bien fait, elle s'en est étalé des sourcils au bas du jean, en passant par l'intérieur de son nez, youpi). Mais après je l'ai habillé avec une de mes tenues préférées, qu'elle a flinguée en approximativement 30 secondes. Je lui ai changé son haut, elle vient de le reflinguer en bavant à la carotte...Sans compter que je dois moi-même en avoir partout (et que ça s'enlève mal, ce machin, j'ai peur pour les fringues, quand je vois le nombre de fois où j'ai du passer le coton sur son visage pour qu'elle n'ai plus l'air d'avoir mis de l'autobronzant cheap...) Mais c'est cool :d Bon par contre, je crois que ça lui donne encore plus d'énergie...Et en avait-elle vraiment besoin ? Là elle est en train de jouer, et on dirait un film d'un bébé qui joue mais mis en accéléré -_-' Bonjour, ma fille est un ange de douceur et de calme, sisi :d
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Hou les filles, je continu a vous suivre discrétement, mais la je post pour vous dire que mon chéri est devenu tonton ce week end.

Son beau frère nous a appelé vendredi soir a minuit, j'ai tout de suite su que c'était pour ça, et mon chéri a passé la nuit a pleurer et a appeler son autre beau-frère (le frère de son beau-frère, hum vous m'suivez la?), qui a pris la route a 2h du mat pour venir nous rejoindre.

Bref la petite Aëlys est née samedi vers 9h du matin, on a eu la maman au téléphone plusieurs fois depuis, c'est fou comme elle est zen.

Et les 2 tontons (mon chéri et le beau-frère donc, pour celle qui ont pas suivis) partent en expedition a l'autre bout de la france le week end prochain pour aller voir toute la petite famille.

(bonjour, je suis jalouse de pas y aller avec eux...)


et heu, Elfy, la table a langer est juste magnifique, mais je me demandais, pourquoi la peindre?
 
A

AnonymousUser

Guest
Ava*;2040056 a dit :
Hou les filles, je continu a vous suivre discrétement, mais la je post pour vous dire que mon chéri est devenu tonton ce week end.

Son beau frère nous a appelé vendredi soir a minuit, j'ai tout de suite su que c'était pour ça, et mon chéri a passé la nuit a pleurer et a appeler son autre beau-frère (le frère de son beau-frère, hum vous m'suivez la?), qui a pris la route a 2h du mat pour venir nous rejoindre.

Bref la petite Aëlys est née samedi vers 9h du matin, on a eu la maman au téléphone plusieurs fois depuis, c'est fou comme elle est zen.

Et les 2 tontons (mon chéri et le beau-frère donc, pour celle qui ont pas suivis) partent en expedition a l'autre bout de la france le week end prochain pour aller voir toute la petite famille.

(bonjour, je suis jalouse de pas y aller avec eux...)


et heu, Elfy, la table a langer est juste magnifique, mais je me demandais, pourquoi la peindre?

Bienvenue à la petite Aëlys ! C'est un très beau prénom !


Pour la table à langer, moi aussi je la trouve belle comme ça, mais quand je lui ai dit que finalement, il pouvait la laisser telle quelle, il a répondu "ouais mais bon, on voit les trous que j'ai dû faire, les vis, c'est pas bien propre", alors j'ai su qu'il ne l'aimerait que peinte, vraiment parfaite :d
Méticuleux et soigneux, c'est bien le père de mon Amoureux !

Donc bon, je préfère qu'il la peigne et soit fier de son travail :)


Elsa : en fait, il faut attendre les beaux jours, pour qu'il fasse chaud : et ainsi faire les premiers essais à la cuillère... toute nue ! :d
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Maelie;2040216 a dit :
D'ailleurs ça me rappelle que j'ai pas aimé du tout les réflexions du pédiatre qui a fait la visite de sortie de maternité de Lili, genre "oh mais c'est tellement dommage d'avoir arrêté l'allaitement, pourquoi vous ne vous êtes pas accrochée ?" Genre c'est pas si compliqué quoi... Je ne me rappelle plus bien mais bref, encore une fois le corps médical n'est pas toujours sympa quoi !
ouais, et t'aurais allaité malgré tout plein de merde il t'aurait dit "mais pourquoi vous passez pas au bib, ça vous soulagera et puis les LA sont tres bons aujourd'hui bla bla bla" donc bon :lol:

(lu sur le net je sais pu où : une mere est en néo nat avec sa petite préma. elle se casse le cul à tirer son lait parceque bien sur elle veut allaiter plus que tout au monde. la puer qui lui sort "y'a quoi de si bien avec l'allaitement pour que vous insistiez ?" o_O non attends ma poule, savoir ça, c'est un peu ton taf quoi !!)
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2040216 a dit :
:Puppyeyes Alors ça, ça me paraît encore plus dingue ! C'est la première fois que j'entends qu'il faut chronométrer les tétées etc ! Ma foi y'a tellement de sons de cloches qu'à force, on ne sait plus à quel sein se vouer :lol: (le jeu de mot est fait exprès, je suis en forme aujourd'hui !)


Ah oui, tous les symptômes à la con style pubalgie, reflux, etc. TOUT disparaît comme par magie à l'instant où le bébé naît ! :d T'inquiète, c'est plus très loin ! (Et maintenant tu comprends pourquoi j'ai à peu près tout testé pour accoucher plus vite ! :lol: )

Sinon, hier soir donc, on avait mit la petite sur le ventre dans le canapé, et... Elle s'est retournée sur le dos ! En plus, ça y est elle a eu ses premiers éclats de rire :tears: (enfin, je crois !!! Non j'en suis sûre !) Elle grandit tellement viiiite !
Je regardais encore des photos de sa naissance ce matin, c'est fou ce qu'elle change !


Pour ce qui est de chronométrer les tétées, justement, faut pas !
Heureusement que je vais à la pêche aux bonnes infos ailleurs qu'aux cours de prépa franchement, je serais complètement perdue sinon avec cet allaitement :stare:
(vive les voisines bien informées qui montent de chouettes assos :lol:)


Mais j'ai toujours compris Maelie pourquoi tu voulais accoucher plus vite, c'est juste que moi, j'en suis à 37SA demain, je sais qu'on a une taille MAXI Bébé, donc bon. Pas la peine qu'elle reste encore jusqu'au 8 mars hein :lol:

Mais on va attendre quelques jours avant de tenter le "déclenchement à l'Italienne" (:winky:), parce que le papa a une entorse à la cheville (donc il boite) et une fissure au petit doigt gauche (donc une atèle à la main gauche - pratique pour un mec qui a un clavier sous les doigts toute la journée :facepalm:). Du coup, il est pas au top de sa forme, et moi j'aurais besoin d'un Super Papa :dada:


C'est surprenant qu'elle se soit retournée, vous avez retenté ?
Non parce que ça, ils n'y arrivent que vers 3 mois en général non ? :Puppyeyes


J'ai acheté le liniment oléo-calcaire Gifrer, ainsi que le gel corps/cheveux et le lait pour le corps de la gamme Pédiatril de chez Avène aux courses tout à l'heure. Le Weleda, j'aimais pas l'odeur (j'ai eu l'impression de sentir l'odeur de lavande, moi qui déteste ça), le Klorane bof bof, et le Mustela, pas moyen de trouver un duo corps/cheveux, c'était deux produits séparés :down: Ca m'a fait drôle d'ailleurs quand j'ai senti le Mustela, je pense que c'est ce que ma soeur utilisait pour ses fils, ça m'a fait tout de suite penser à eux :jv:
Mais maintenant, ils ont 12 et 6 ans :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2040783 a dit :
Si tu ne comprends toujours pas, c'est que tu n'en a pas assez marre d'être enceinte alors :cretin:

On a réessayé aujourd'hui mais elle n'a pas recommencé, c'était peut être le hasard ? En tout cas on était comme 2 cons genre "oooooooooh mais c'est supeeeeeeeeeeer" et son papa qui la prend dans ses bras et qui lui dit qu'elle mérite un câlin, dans le genre famille cliché, tu peux pas mieux :yawn:


Maelie, tu lis trop vite, j'ai dis que je comprenais :shifty:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes