Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Elle est super chouette la table à langer! Tu me fais penser j'ai toujours pas dit ce que je voulais comme motif sur le coffre à jouet!
Mon homme a fini de monter la commode à langer, j'imaginais pas ça aussi imposant!

Moi je veux bien accoucher demain, je trouverais ça chou qu'il naisse le jour de la Saint Valentin :)
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;2038879 a dit :
Elle est super chouette la table à langer! Tu me fais penser j'ai toujours pas dit ce que je voulais comme motif sur le coffre à jouet!
Mon homme a fini de monter la commode à langer, j'imaginais pas ça aussi imposant!

Moi je veux bien accoucher demain, je trouverais ça chou qu'il naisse le jour de la Saint Valentin :)


Franchement, je suis pas déçue du tout de ce qu'il m'a fait. J'en n'attendais pas moins, mais là, j'suis bluffée quand même :d Vivement qu'on l'ait à la maison ! :danse:

Tu n'a pas décidé alors pour le motif du coffre ?


Non mais en vrai, j'm'en fous de la date, à partir de mardi c'est whenever she wants ! :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;2038888 a dit :
Franchement, je suis pas déçue du tout de ce qu'il m'a fait. J'en n'attendais pas moins, mais là, j'suis bluffée quand même :d Vivement qu'on l'ait à la maison ! :danse:

Tu n'a pas décidé alors pour le motif du coffre ?


Non mais en vrai, j'm'en fous de la date, à partir de mardi c'est whenever she wants ! :shifty:

Ben oui mon père m'a fait un joli coffre en bois, et la femme du père de chéri doit me le peindre... Et elle attends que je lui dise ce que je veux, et ça m'étais complètement sorti de la tête!

Déjà 37SA pour toi mardi ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Maäsh;2038921 a dit :
Une question bête :

Pour celle qui dormaient avant d'être enceinte exclusivement sur le ventre, à partir de quand avez-vous arrêté ? Dans quelle position dormez vous maintenant ? Ca a été difficile ?

:d J'ai passé des semaines à dire à tout le monde que c'était le truc le plus dur : j'ai vraiment du mal à dormir dans d'autres positions... habituellement car là, on n'a plus le choix. Je pense qu'à partir de 6 mois, je n'ai vraiment plus pu, maintenant je dors sur le côté mais il y a des moments où ça me fait mal quand même !
 
A

AnonymousUser

Guest
Pareil, je m'endormais souvent sur le ventre. J'ai arrêter vers 5/6 mois je dirais, pareil que Maelie. Donc je m'endors sur le coté maintenant, mais j'ai toujours cette envie de me mettre sur le ventre!
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;2038899 a dit :
Ben oui mon père m'a fait un joli coffre en bois, et la femme du père de chéri doit me le peindre... Et elle attends que je lui dise ce que je veux, et ça m'étais complètement sorti de la tête!

Déjà 37SA pour toi mardi ?


Ouep, 37 SA mardi !



Et moi j'ai toujours dormi sur le côté, donc j'ai rien changé du tout. Je suis incapable de m'endormir autrement !
 
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
Elsa;2036766 a dit :
Sinon rien à voir, une question (sans doute très con) à Didouille...y'a des n?uds pour porter tes deux loulous sur toi ? ou ça sera une écharpe pour toi, une pour le papa ? ça m'intrigue :d

En fait oui c'est une pour moi et une pour le papa^^ On s'est dit que ce qui serait pratique quand je me retrouverai toute seule avec les bébés, ce serait une écharpe+une poussette 1 place. Une poussette deux places, ce serait super encombrant même si c'est plus pratique, enfin on sait pas encore sur l'achat de la poussette, on y pense^^'

Sinon je voulais savoir pour les mamans qui ont déjà leur bout d'chou, les bibs, c'est tous les combien d'heure environ? Là, quand ils sont en couveuse, c'est toutes les 3 heures environ, et là seulement le plus gros a des bibs quelques fois (le plus petit est encore avec la sonde gastrique constamment). Mais depuis que c'est comme ça je vois qu'il pleure plus ^^'

On nous a aussi conseillé que nous, les parents, "imposions" notre rythme, c'est-à-dire les nourrir tous les deux en même temps, parce que sinon ce serait infernal s'il fallait avec le rythme de chacun, vous en pensez quoi?
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
y'a un mois ils mangeaient 24h par jour et là d'un coup faut leur imposer un rythme ?
et si le 1er n'a pas faim en meme temps que le 2eme ? on le gave comme une oie ?

une allaitante ne met pas forcement les deux au sein en meme temps, pourquoi ce serait different au bib ? (j'entends de plus en plus que meme au bib faut faire à la demande)

le rythme viendra avec le temps, comme pour tout !
un jour ils devront manger matin, midi, et soir seulement, alors faut les habituer maintenant comme ça c'est fait ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Coucou j'suis là ! Désolée _lilou_ :cretin:

(bon par contre, ce soir ya des chances que j'aille aux Urgences, mais pas pour ma pomme je vous rassure)

Mylouze;2039699 a dit :
j'entends de plus en plus que meme au bib faut faire à la demande


C'est la remarque qu'avait faite la SF au cours de prépa sur l'allaitement.

C'était biberon à la demande, mais allaitement au sein dirigé en horaires, et même chronométrer la tétée (pas plus de 15 min par sein, et donner forcément les 2 seins, alors que ça, c'est comme on a envie et selon la faim du bébé). Alors que franchement, biberon ou sein, moi je ferais les deux à la demande, je ne comprends pas cette distinction. Il a faim, il faut le nourrir, que ça soit au sein ou au biberon non ?
Enfin bref, toujours cette gué-guerre sein/biberon quoi.


Hellébore, tu aurais un réflexe d'éjection trop fort ?


EDIT : je discute avec ma mère sur MSN, elle me dit qu'elle a rêvé que finalement on avait un garçon, mais qu'on n'avait pas de prénom ! :yawn:

(dommage, si c'est un garçon on a aussi un prénom, mais je refais pas les faire-part hein :lol:)
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Didouille > le bib au début c'est toutes les 2h30 à 4h je dirais, puis ça s'espace (nous ça devenait toutes les 6h à 9h, et avouons-le, tu revis, parce qu'au début t'as l'impression que le bib c'est TOUT LE TEMPS), puis le bébé commence à faire ses nuits, et là par exemple la mienne c'est toutes les 4h (mais bizarrement j'ai le temps de faire beaucoup + de trucs entre !) vers 7h30-11h45-16h-20h15 après une période où elle faisait des nuits plus courtes, et c'était toutes les 5-6 heures. Voilà :)
Et comme les autres, même si je suis consciente que c'est encore plus dur à gérer avec deux petits loups, je pense qu'il vaut mieux faire à la demande (en plus, enfin je sais qu'une ou deux fois, je lui ai filé son bib avant qu'elle réclame parce que genre le rdv chez le médecin arrivait, et qu'il était l'heure de son bib (et que le médecin quand elle a faim, c'est juste très sport, vu qu'elle hurle tout du long), bah résultat elle buvait suuuuper lentement, et que la moitié du truc, donc au final ça ne servait qu'à toute la dérégler pour ensuite). J'imagines bien que c'est plus dur avec deux, mais bon, enfin je sais que la mienne quand elle n'a pas faim, elle ne mange pas (par contre c'est vrai que pour les prémas, ils disent parfois de le faire toutes les 4 heures parce qu'ils sont parfois trop faibles pour réclamer....mais si on les habituent au bib avant qu'ils ne rentrent chez toi je pense qu'ils auront déjà l'habitude de ce rythme, et de demander, enfin vois comment ils font là, peut-être)

Maelie > courage courage courage, un jour viendra où elle dormira 10h de suite comme un ange :) (promis, ma boule de nerfs y arrive !)

Elfy > ce que tu dis sur le clivage bib/allaitement est très vrai. Enfin par rapport à la culpabilisation sur l'allaitement dont je parlais, ce que j'ai trouvé encore plus fort que de nous faire comprendre qu'on est une mère toute pourrie si on veut pas allaiter, c'est que t'as l'impression que si tu lui donne le biberon, tu dois être 'dure' avec ton enfant pour tout le reste. Faut donner à heure fixe (enfin ça on s'en éloigne quand même), et ce que je lis super souvent dans des articles pas complètement pour le cododo c'est qu'en gros, si t'allaites t'as le droit (enfin c'est pas dit comme ça, mais en gros c'est ce que ça veut dire, je sais pas si je suis claire mais c'est genre que tu n'as pas besoin de te lever, et que tu peux te rendormir en lui donnant, donc que c'est normal, alors que si tu te lèves pour lui préparer un bib, bah aucune excuse pour garder ton bébé dans ton lit -_-'). Je me rappelle aussi en cours de prépa, ma sage-femme (plus que pro allaitement) nous avait dit, que la tétée de la nuit, on était pas obligé de changer la couche, et je lui dis 'même pour un biberon ?' et là limite elle se foutait de ma gueule 'ah bah non, un biberon vous y allez'. mais ça faisait vraiment genre punition, t'as choisis le biberon, bah tu dormiras pas, na ! Enfin c'est souvent que je lis des trucs qui vont dans ce sens et je trouve ça un peu con...mais bref, et j'adooore la table à langer !

Edit - Et la petite réduc du lundi matin ! 8€ de réduc pour 35€ d'achat en vêtements bébé, et 10€ de réduc pour 40€ d'achat en maternité à la halle !
 
27 Décembre 2010
87
28
669
Perpignan
Bon, j'avais tapé un looooooong message et vu que je suis sur le pc du boulot, j'ai dû me reconnecter. Mon ctrl+c n'a pas fonctionné donc je dois tout recommencer, grrrrr !!

Du coup, je vous réponds en vrac, je ne me souviens plus de tous les pseudos, désolée :sad:

Pour l'allaitement, j'ai eu des crevasses affreuses au tout début. Au point où j'en pleurais à chaque tétées, ce qui était souvent puisque j'étais en allaitement exclusif et à la demande.
Et puis, je me suis acheté des bouts de sein en silicone. Je les ai laissés de côté pdt 3-4 jours parce que ça me rébutait, j'avais peur que la puce préfère le silicone à mes seins et donc les biberons, ou encore je ne savais pas comment ça fonctionnait donc ne m'en occupais pas.
Et puis un jour, n'en pouvant plus, je les ai utilisé. Bon, c'est pas du tout glamour, bien sûr ! Mais en 2 jours, je n'avais plus rien et j'ai pû redonner le sein "normalement" à ma puce.
Ca coûte environ 3? les 2 paires, si je me souviens bien et ils sont lavables. Tu pourrais tester, Héllébore, ça serait dommage de passer sur ton allaitement alors que ça peut s'arranger ;)

L'îllienne, oui j'ai vécu aux antilles et je suis moi même antillaise :)
Pour les moustiques, il y a effectivement le roucou mais je ne connais pas les propriétés pour la femme enceinte et bébé. Ma fille a fait une allergie aux moustiques 1 mois après notre arrivée et c'était affreux, elle s'est réveillée un matin avec tout le corps plein de boutons de piqûres, les moustiques s'étaient lâchés... Même le médecin n'a pas compris ce qu'il s'était passé, pfff !
Sinon, j'aime beaucoup les couleurs que tu as mises pour sa chambre :d

Maäsh, j'ai dormi sur mon ventre jusqu'au jour de mon accouchement. Parce que c'est la seule position dans laquelle ma puce me laissait tranquille. Dès que j'étais sur le dos ou le côté, elle me donnait des coups jusqu'à ce que je me remette sur le ventre :oo: Et une fois née, elle dormait elle-même sur le ventre, hahaha !
Je mettais un coussin sous mon ventre, avec la jambe repliée et j'étais super à l'aise :)

Maelie, pour calmer ta puce, tu peux essayer d'instaurer un rituel :) A partir de telle heure, c'est l'hre du bain donc retour au calme. On apaise la lumière, on parle doucement, si tu veux, tu peux mettre une musique douce (pas forcément les berceuses gniangnian ni de la musique classique si tu n'aimes pas :d) et pendant que tu l'habilles pour dormir, tu peux la masser un peu.
Tout doucement, tu étires ses membres avec une huile ou une crème que tu auras fait chauffer dans tes mains. Et tu lui parles (ou chantes, comme tu veux) en lui expliquant que c'est l'heure de dormir, que tu comprends qu'elle ait besoin de toi, mais que toi, tu as aussi besoin de te reposer pour mieux t'occuper d'elle, que là, tu vas la coucher tranquillement et que tu n'es pas loin donc si elle a besoin tu es juste à côté.
Tu fais ça tous les soirs et à une heure fixe autant que faire se peut. Elle saura, dans son horloge biologique, que l'heure approche et d'elle même, elle réclamera ou se calmera un peu avant.
Tu n'es pas obligée hein, mais ça peut être un moment privilégié entre vous deux :)


Je pense que j'ai fait le tour, hahaha ! J'espère que ce n'est pas trop long :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;2039737 a dit :
Elfy > ce que tu dis sur le clivage bib/allaitement est très vrai. Enfin par rapport à la culpabilisation sur l'allaitement dont je parlais, ce que j'ai trouvé encore plus fort que de nous faire comprendre qu'on est une mère toute pourrie si on veut pas allaiter, c'est que t'as l'impression que si tu lui donne le biberon, tu dois être 'dure' avec ton enfant pour tout le reste. Faut donner à heure fixe (enfin ça on s'en éloigne quand même), et ce que je lis super souvent dans des articles pas complètement pour le cododo c'est qu'en gros, si t'allaites t'as le droit (enfin c'est pas dit comme ça, mais en gros c'est ce que ça veut dire, je sais pas si je suis claire mais c'est genre que tu n'as pas besoin de te lever, et que tu peux te rendormir en lui donnant, donc que c'est normal, alors que si tu te lèves pour lui préparer un bib, bah aucune excuse pour garder ton bébé dans ton lit -_-'). Je me rappelle aussi en cours de prépa, ma sage-femme (plus que pro allaitement) nous avait dit, que la tétée de la nuit, on était pas obligé de changer la couche, et je lui dis 'même pour un biberon ?' et là limite elle se foutait de ma gueule 'ah bah non, un biberon vous y allez'. mais ça faisait vraiment genre punition, t'as choisis le biberon, bah tu dormiras pas, na ! Enfin c'est souvent que je lis des trucs qui vont dans ce sens et je trouve ça un peu con...mais bref, et j'adooore la table à langer !


Mais oui moi je comprends pas pourquoi on devrait faire une différence si grande entre les deux modes d'allaitement.

Ca va, des dizaines de milliers d'enfants sont "élevés au biberon" (j'aime pas cette expression !) et des dizaines de milliers d'autres au sein de leur mère, et au final ? C'est pas marqué sur ton CV que je sache !



Merci pour la table :jv:
(j'ai trop hâte de l'avoir maintenant qu'il me l'a montrée ! Si ça c'est pas un futur-papi-gâteau, je m'y connais pas moi :cretin:)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes