Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
menina68;2047091 a dit :
J'ai essayé hier,mais je suis toujours là!


Arf.

Ya la lune demain...

(oui bon je sais, ça marche pas à tous les coups)

(mais moi ce matin rangement + ménage, ça a déclenché des contractions hein :stare:)
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Maelie;2046478 a dit :
Oh tu sais, ça dépend aussi beaucoup de la maman ;)
Personnellement j'ai eu une péri à moitié ratée, résultat j'ai senti toutes les contractions jusqu'à ce que mon col soit à 8, et en fait je n'ai vraiment douillé sévère que vers 6cm. Avant j'avais pas tellement mal, c'était pas agréable c'est sûr, mais franchement c'était pas l'enfer quoi :d
Du coup je suis arrivée à la maternité déjà ouverte à plus de 2cm, et j'ai travaillé tranquillement une bonne partie de la nuit sans me soucier de la douleur. Le truc qui m'a décidé à partir à la maternité c'est que j'avais contracté TOUTE la journée, toutes les 5/10 minutes, et que les contractions se faisaient plus intenses au fil des heures (mais par intenses, je veux dire que je les sentais de plus en plus, mais pas forcément qu'elles me faisaient de plus en plus mal, c'est difficile à décrire mais bon.)

Par contre je suis totalement d'accord avec toi concernant l'instinct. Le jour où c'est la bonne, quelque part au fond de soi on le sait vraiment. Je ne saurai pas expliquer pourquoi, mais le jour où je suis partie à la maternité, le matin en me levant je savais que c'était le moment. J'ai hésité longtemps tout au long de la journée, et quand j'ai décidé de partir au soir, je savais que quand je reviendrai chez moi ce serait avec le bébé ! La nature est vraiment bien faite !

Bref. On parlait contraception y'a quelques pages, du coup je reviens sur le sujet, j'ai besoin d'en parler.
Voilà le moment où monsieur souhaite qu'on remette le couvert. Ok pas de problème, j'ai toujours pas eu mon RdC donc pas sous pilule, mais si on prend nos précautions je suis pas contre.
Sauf que. Monsieur il aime pas le plastique, du coup il veut juste que moi je m'occupe de lui, et il me dit qu'il se rattrapera plus tard avec moi. Et j'avoue que je suis pas suuuper enjouée à cette idée, pour diverses raisons psychologiques que je ne développerai pas ici.
On en a discuté, et bref c'est pas catastrophique, mais voilà, maintenant il me dit qu'il jouerait bien à la roulette russe en faisant des câlins quand même, et tant pis si y'a un 2° petit bout qui se met en route dès maintenant !

Je vous avoue que depuis quelques jours je suis dans un délire où la grossesse me manque (mais que m'arrive t-il, franchement ma grossesse je l'ai détestée de bout en bout ou presque, je ne me comprends pas) et que du coup, je me dis que si la nature veut qu'on en ait un 2° maintenant, et ben c'est pas grave. (Et puis on pourra rentabiliser tout de suite les frais qu'on a fait pour Lili comme ça haha !)
Mais, très franchement, remettre ça tout de suite ? Je dois être complètement maso ! Et puis vu comment on galère pour gérer le quotidien avec 1 bébé, comment ce serait avec 2 ?!

Enfin voilà, ce que je poste n'appelle pas forcément de réponse, j'avais juste besoin de poser ça quelque part, je ne veux pas trop en parler autour de moi, car je connais déjà les réactions :stare:


Elfy : mais elle est canon ta chambre, t'as pas à complexer franchement :) Et j'aime la guirlande !

Avant de remettre le couvert pense surtout à leur 17 et 18 ans lorsqu'ils t'annonceront tous les deux qu'ils veulent faire une école à 15 000 euros l'année, et qu'ils se cassent à l'autre bout de la France (car leur école est là-bas). En un an tu auras tes deux enfants de partis et plein de frais à débourser.

Attends 3-4 ans avant le deuxième, au moins quand la première partira tu auras toujours le second! ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;2047102 a dit :
Arf.

Ya la lune demain...

(oui bon je sais, ça marche pas à tous les coups)

(mais moi ce matin rangement + ménage, ça a déclenché des contractions hein :stare:)

ça fait des mois que je contracte des que je fais le moindre effort.. et je suis toujours là..

Mais en plus je contracte depuis quelques jours régulièrement, mais c'est pas douloureux ( a part deux ou trois..) et ça sert à rien donc.. -_-'

C'est dur d'attendre et de se dire qu'on peut rien faire pour accélérer les choses je trouve..
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;2047158 a dit :
ça fait des mois que je contracte des que je fais le moindre effort.. et je suis toujours là..

Mais en plus je contracte depuis quelques jours régulièrement, mais c'est pas douloureux ( a part deux ou trois..) et ça sert à rien donc.. -_-'

C'est dur d'attendre et de se dire qu'on peut rien faire pour accélérer les choses je trouve..


Oui enfin, c'est pas parce que c'est pas douloureux que c'est inefficace !
Tout dépend de ton seuil de tolérance à la douleur :)
 
27 Décembre 2010
87
28
669
Perpignan
Lîlienne, ohlala, comme je te comprends. Les derniers jours sont les pires... Tiens bon et pousse toutes les gueulantes que tu veux, t'as le droit. Il fait chaud, il fait humide, ça tire dans tous les sens dans ton corps, c'est assez inconfortable alors plains-toi !!! Tu es en train de fabriquer un petit d'homme là, alors si ça mérite pas de pouvoir être chiante pendant quelques jours (oui, bon quelques mois, ça va lol) eh ben zut alors !!
Courage ;)

Maelie, oui effectivement ça dépend de la maman, c'est sûr mais c'est quand même une grosse majorité qui a beaucoup plus mal lors des contractions de début de travail que lors des contractions usuelles de grossesse, non ? :)
Sinon, pour la contraception, je rejoins l'avis de toutes, si vous pouvez vous "contraindre" à utiliser une protection, faîtes-le parce qu'effectivement si tu sens que ce n'est pas le moment, vaudrait mieux éviter :) Surtout si tu as eu une grossesse difficile. Histoire de laisser ton corps se reposer et mieux appréhender la vie de famille avec votre bébé.
Mais je comprends tes questions et que ça puisse te bouleverser. Continues à réfléchir et fais ce que ton coeur te dit surtout, pas la peine de se forcer si on n'a pas envie.

Elfy Pastry, j'ai toujours voulu faire de la natation pendant ma grossesse :sad: Mais bon... couchée dès 4 mois 1/2, ça aurait été compliqué :/ C'est cool que tu puisses encore faire tout ça, profites en bien, je suis sûre que ça te détend, non ?
Sinon, moi aussi j'aime beaucoup la petite chambre que vous lui avez préparé :)

So ?, félicitations !! Je ne sais pas à combien équivaut 8 livres en kg mais je suppose que c'est un beau bébé ^^

Menina, bon courage à toi aussi :) On sent que tu es vraiment au bout là alors tiens bon parce qu'après, quand ils sont là, qu'est ce qu'on est bien ! Malgré toutes les contraintes, ce changement de vie est magique <3

Passez une bonne soirée les filles. Je vais coucher mon gremlin pendant que son papa est parti nous chercher un jap, miam !

A demain (j'espère que je ne vous saoûle pas avec mes pavés :S)
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu rigoles ou quoi ? :d

C'est trop bien l'aquagym ! :danse: Tu te sens toute légère, ça détend, ça fait du bien au dos, et en même temps tu ne te transformes pas en grosse loque qui ne peut plus rien faire !

Bon j'y vais depuis longtemps aussi (souvent les mamans viennent en fin de grossesse pour 3 ou 4 cours, moi j'y vais depuis septembre !), du coup ça a bien entretenu ma forme physique mine de rien, mais c'est vrai que c'est un moment que j'apprécie particulièrement. Je ne travaille pas, et ça me fait mon moment à moi dans la semaine, je vois du monde, si j'ai des questions j'ai une sage femme à portée de main aussi. Et puis, v'la comment j'ai amélioré ma gestion du souffle aussi !

Bref, c'est le paradis, la flotte. Un peu cher le paradis, mais zut :d
 
27 Décembre 2010
87
28
669
Perpignan
Ahlala ! ca donne encore plus envie !
J'aimerais en faire avec ma petite. J'ai déjà acheté la panoplie de maillots & co, depuis le mois de novembre, mais toujours pas décidée, pffff ! Et je sais que ça me ferait du bien au dos en plus...
 
A

AnonymousUser

Guest
MeeneeMee;2047317 a dit :
Ahlala ! ca donne encore plus envie !
J'aimerais en faire avec ma petite. J'ai déjà acheté la panoplie de maillots & co, depuis le mois de novembre, mais toujours pas décidée, pffff ! Et je sais que ça me ferait du bien au dos en plus...


Oh mais oui, accordes toi une petite heure dans l'eau avec ta fille, c'est trop cool ! :)
Et oui, ça fera du bien à ton dos



EDIT : AHAH, Maelie m'a envoyé un sms tout à l'heure, elle pense que c'est mon tour cette nuit :winky:
Maelie Voyance Bonsoir ! Va-t-elle avoir raison ? :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Je regarde le reportage d'Envoyé Spécial sur le "Baby Business".

Je... c'est incroyable !
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2047674 a dit :
Raconte, je viens seulement d'allumer ! :red:


Tous les exemples, et tout le circuit, tout le commerce qui se construit autour de ce "Baby Business" !


Le matériel de puériculture, les échantillons, les prospectus, les nouveaux jobs (baby planner), les trucs style "Baby Shower" etc...

Et je n'ai qu'une chose à dire : vive les Bébés Cafés ! :d
 
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
Mylouze;2044083 a dit :
si ça peut te rassurer, je suis enceinte de 7 mois 1/2 et j'ai eu mon 1er rdv y'a un mois :lol:
(et tout va bien, y'a un seul bébé, 2 bras, 2 jambes, 10 doigts, un coeur, deux reins, pas de bec de lievre, pas de kystes, pas de trisomie...)
par contre j'etais allée en 1er voir ma generaliste pour faire la declaration de grossesse "ha non moi je peux pas faire ça" o_O
s'en suit alors "et puis vous savez meme pas si ça se passe bien" mmm... merci ça fait plaisir. et puis bon, mon instinct me disait que bon...
"et puis imaginez vous accouchez prematurément" ok ouais et sinon, ta gueule ?

j'aurais du l'envoyer en norvege celle là tiens. une seule echo officielle en 9 mois de grossesse, elle devient folle

Félicitations Mylouze! La nouvelle quoi!!! C'est clair que ton désir d'un autre enfant avant 30 ans était déjà concrétisé....avant que tu l'annonces ici ;)

mini-moua;2044139 a dit :
Didouille : Tu as fait des faire part ?

Heu....pas vraiment non^^' Mais comme la famille de mon chéri est restreinte et que de mon côté c'est famille asiatique (genre on se prend pas la tête pour ce genre de détail) bin pas vraiment besoin^^'

Maelie;2045162 a dit :
Par contre, à chaque fois que je sors avec la petite en écharpe (avec sa combi nounours à z'oreilles) tout le monde bloque sur nous. Z'ont jamais vu un bébé en écharpe les gens ou quoi ?! :eh:

Bin franchement, c'est hyper rare à Paris, les mamans, c'est soit poussette, soit....porte-bébé (et depuis que je connais les conséquences diaboliques de cet objet, à moi aussi l'écharpe de portage)!!

Sinon pour les futures-mamans, les mamans, les filles à qui ça intéressent, qui cherchent un joli cadeau à offrir, sur Paris, il y a un café bio et éthique pour les mamans et les bouts de chou, dans le 15e Le Petit Bazar - La Boutique des Enfants Éthiques | naturel - bio - équitable - durable - recyclé, qui proposent autant des ateliers pour les mamans avec des professionnels (portage, signe avec bébé, sage-femme sophrologue...) que pour les petits (atelier jeux etc...).

Et comme c'est à deux pas de chez moi, je sens que le cours de portage et pour signer avec les bébés, c'est pour moi!! (bon après c'est pas donné,autour de 20? l'atelier, snif)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes