Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
:Pom: Félicitations Menina ! :Pom: Bienvenue petit Maxence ! <3

Hâte que tu viennes nous raconter aussi :red:



Pour l'emmaillotage, peut etre peux-tu demander conseil à une SF Maelie ? Dans le bouquin dont on parlait hier, ils mettent qu'on peut emmailloter jusqu'à 3 mois ;)


Mes parents (et tata/tonton et mamie) sont repartis, ils nous ont apporté plein de matos ! J'ai donc la table à langer (elle est énoooooorme :neutral:) dans la salle de bains, j'y ai rangé le matos pour le change et le linge de toilette ; ya aussi le couffin, bon par contre je crois que je n'utiliserais pas le pied, j'aurais trop peur que ça tombe !
Ma grand mère m'a fait une super belle couverture tricotée, et elle est doublée en polaire (<3), ma mère une plus petite qui est superbe aussi, et ma tante un dessus de lit tout moelleux (ça finira en "surmatelas" sur le tapis d'éveil par exemple). Je suis trop contente, tous ces travaux sont magnifiques :jv: Ma tante m'a aussi offert quelques vêtements (et une toise, dommage, j'en ai déjà une ! :erf:).

Je suis déçue que mon frère ne soit pas venu, mais bon dès qu'elle sera née il accourra, alors j'espère qu'elle naîtra bientôt, il me manque mon frangin :shifty: :cretin: J'ai interdiction de m'acheter un transat, qu'il a dit :cretin:


Bref, maintenant TOUT est là.

Remarque, j'suis toujours là aussi :stare:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Petit bon plan du dimanche soir, qui ne servira pas qu'aux mamans (je suis un genre de ma-réduc vivante), avec le code 35181, 20? de réduc dès 29? d'achat sur la Redoute (hors shopping prix etc) + fdp offert + un sac à langer Sophie la Giraffe parme offert. Voilààààà (et moi j'hésite sur ce que je prend, enfin ça sera moitié pour moi moitié pour tigrette).
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour l'emmaillotage, ils disent jusqu'à 14 semaines pour la couverture Miracle et j'ai lu plein de témoignages de mamans qui disent que ça a sacrément bien marché pour leur bébé. Après, je pense qu'avec une couverture "normale" ça marche tout aussi bien.
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Oui je crois que c'est sur la nouvelle collection Printemps Été, j'ai fait plusieurs essais avant de trouver des trucs qui fonctionnaient. Et les fdp c'est pareil, ils s'appliquent dès qu'il y a quelque chose de la nouvelle collection, d'après les commentaires sur ma-réduc.
Par contre, je viens de vérifier, et la promo n'est valable que jusqu'au 22 février !
 
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
(et je me demandais si Didouille ne récupérait pas ses petits bientôt... !)[/QUOTE]

Bin...PAS ENCOOOOOOOOOOOOOOOOOREuuuuuuuuuh (cri de désespoir)!!!

On attend qu'Altaïr (le + petit) sorte de la couveuse pour passer au lit (normalement demain) et qu'il s'adapte bien au niveau de la régulation de sa température, sinon les deux prennent bien leurs biberons, et ça c'est un grand pas :)

On a rdv avec une assistante sociale mercredi, on va préparer plein de questions sur la gestion par exemple des crèches ou des ass mat' (j'y comprends quedal ça me gave) et on espère qu'après ça ils pourront sortir!!!BORDEEEEEEL (cri d'impatience)!!!!

Sinon je vois bien que les puéricultrices là-bas ne réagissent pas de la même manière lorsque c'est moi qui m'occupe des bébés ou quand c'est mon chéri. Il a beaucoup plus d'assurance que moi et marche à l'instinct, et moi à côté dès fois me sens vraiment toute con à côté, et les puéricultrices me"surveillent" de près. Genre c'est la même puéricutrice qui s'occupe d'Altaïr 2 à 3 jours de suite, et quand c'est mon chéri qui s'en occupe (on alterne tous les jours pour donner le bain et le bib à chacun des jumeaux) elle dit "je vous laisse faire" et quand c'est moi, elle me fout la pression en "m'aidant" à aller plus vite, genre je défais la couche, et elle enlève les électrodes en même temps. Et ça commence à sérieusement me faire chiiiier!

Et puis franchement, même si j'ai moins d'expérience, ça empêche pas que je m'applique vraiment quand je leurs fais les soins! Et dès fois moi ça me fait tout chelou, sous pretexte qu'elles ont l'habitude, elles les manipulent de façon assez brutale, et ça, j'aime pas. Heureusement qu'elles sont pas toutes comme ça, il y en a des adorables!!

menina68;2052754 a dit :
Et bien, Maxence est né ce matin à 1h30! C'est le plus magnifique des bébés (oui je sais je suis super objective :d), il fait 2kg800, et nous allons bien! (enfin surtout lui, moi j'ai l'impression d'être une petite vieille aujourd'hui :lol:


Félicitations Menina!!!!Et bienvenue à Maxence!!! Heureuse que toute la famille aille bien!!!
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
didouille;2053118 a dit :
Bin...PAS ENCOOOOOOOOOOOOOOOOOREuuuuuuuuuh (cri de désespoir)!!!

On attend qu'Altaïr (le + petit) sorte de la couveuse pour passer au lit (normalement demain) et qu'il s'adapte bien au niveau de la régulation de sa température, sinon les deux prennent bien leurs biberons, et ça c'est un grand pas :)

On a rdv avec une assistante sociale mercredi, on va préparer plein de questions sur la gestion par exemple des crèches ou des ass mat' (j'y comprends quedal ça me gave) et on espère qu'après ça ils pourront sortir!!!BORDEEEEEEL (cri d'impatience)!!!!

Sinon je vois bien que les puéricultrices là-bas ne réagissent pas de la même manière lorsque c'est moi qui m'occupe des bébés ou quand c'est mon chéri. Il a beaucoup plus d'assurance que moi et marche à l'instinct, et moi à côté dès fois me sens vraiment toute con à côté, et les puéricultrices me"surveillent" de près. Genre c'est la même puéricutrice qui s'occupe d'Altaïr 2 à 3 jours de suite, et quand c'est mon chéri qui s'en occupe (on alterne tous les jours pour donner le bain et le bib à chacun des jumeaux) elle dit "je vous laisse faire" et quand c'est moi, elle me fout la pression en "m'aidant" à aller plus vite, genre je défais la couche, et elle enlève les électrodes en même temps. Et ça commence à sérieusement me faire chiiiier!

Et puis franchement, même si j'ai moins d'expérience, ça empêche pas que je m'applique vraiment quand je leurs fais les soins! Et dès fois moi ça me fait tout chelou, sous pretexte qu'elles ont l'habitude, elles les manipulent de façon assez brutale, et ça, j'aime pas. Heureusement qu'elles sont pas toutes comme ça, il y en a des adorables!!




Félicitations Menina!!!!Et bienvenue à Maxence!!! Heureuse que toute la famille aille bien!!!

Raaaah, j'espère qu'ils vont bientôt sortir :sad:
Pour l'assistante maternelle, tu vas voir c'est teeeeelllleeeeement simple, un vrai bonheur :d
Et puis tu sais, enfin je sais pas si tout le monde l'a vécu comme ça mais chez moi c'était pareil, mon chéri y allait super à l'instinct et a tout de suite été très à l'aise avec la puce, alors que moi je me sentais toute pataude, toute maladroite. Bon j'avais personne pour me surveiller, mais je trouve pas ça cool de leur part de te mettre la pression, parce qu'être maman ça s'apprend, et qu'en étant à l'aise bah ça se passe mieux (après elles sont peut-être moins habituées à une présence masculine, alors ça leur fait ptét de l'effet ^^ donc elles disent rien), mais bref, j'ai hâte hâte hâte pour toi qu'ils arrivent à la maison, et que vous commenciez vraiment votre vie à 4 :) Pleins de bisous !
 
A

AnonymousUser

Guest
Zag;2053217 a dit :
Bon, je cherchais, je cherchais, puis je me suis dit que c'était mieux de venir demander aux principales concernées... Je suis désolée si je viens vous embêter mais ça m'arrangerait d'avoir l'avis de mamans !
Le neveu de mon copain a eu un an le 15 février, on va bientôt le fêter, et nous ben..on n'a pas encore de cadeau !
Donc je voudrais savoir ce que vous voudriez/prendriez pour un bébé d'un an, comme jouets...
On pensait peut être à ça (j'ai joué avec à king jouet, je la trouve plutôt marrante cette toupie) ou ça ou encore ça. On a aussi dit à mon copain que l'aéro'balles plait beaucoup en ce moment... Mais on n'est vraiment pas fixés, et on hésite vachement. Des avis ? D'autres propositions ? :icon_4laugh:


La Super Lumi m'a l'air bien chouette, elle a ma préférence. La table d'activité, c'est sympa aussi, mais faut avoir de la place quoi. Je suis moins fana des deux autres jouets :)



Bon. Deuxième fois qu'il me dit non. Il est pas drôle mon amoureux :lol:
(mais je vais m'arranger pour obtenir gain de cause, demain, c'est lundi :winky:)

Et je vais regarder au code de réduc aussi, c'est ultra itnéressant ! (je l'avais reçu par mail, mais en ce moment je vire tous les mails promos/codes/soldes pour pas être tentée :red:)
 
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
Elsa;2053137 a dit :
Raaaah, j'espère qu'ils vont bientôt sortir :sad:
Pour l'assistante maternelle, tu vas voir c'est teeeeelllleeeeement simple, un vrai bonheur :d
Et puis tu sais, enfin je sais pas si tout le monde l'a vécu comme ça mais chez moi c'était pareil, mon chéri y allait super à l'instinct et a tout de suite été très à l'aise avec la puce, alors que moi je me sentais toute pataude, toute maladroite. Bon j'avais personne pour me surveiller, mais je trouve pas ça cool de leur part de te mettre la pression, parce qu'être maman ça s'apprend, et qu'en étant à l'aise bah ça se passe mieux (après elles sont peut-être moins habituées à une présence masculine, alors ça leur fait ptét de l'effet ^^ donc elles disent rien), mais bref, j'ai hâte hâte hâte pour toi qu'ils arrivent à la maison, et que vous commenciez vraiment votre vie à 4 :) Pleins de bisous !

Tu me rassures!! Limite je culpabilisais, et je prenais chaque conseil pour une critique, et je partais au quart de tour et après je boude dans mon coin (super la situation). J'espère que c'est temporaire parce que j'ai pas envie que ça se passe mal avec mon chéri avec l'arrivée des bébés :sad: (alors que c'est justement un moment de bonheur, et pas un moment d'engueulade).

D'ailleurs, avec l'arrivée de vos bouts de chou, les divergences du "non, faut faire comme ça plutôt", il y en a eu? Et si oui, vous avez géré ça comment? il y a pas eu meurtre :d

Sinon c'est clair que mon chéri leur fait de l'effet, elles sont mielleuses genre "mais vous faîtes ça comme un pro!!!"


Heeeeu, sinon, les jumeaux, ils ont une maman, et c'est marrant, mais elle est là aussi, hein. Et elle sait aussi bien attacher une couche que le papa quoi. Et elle a pas de compliments quand elle fait les choses bien parce que c'est "normal", comme si un papa ce qu'il faisait, c'était l'exploit.

En tout cas merci Elsa :)

Et voilà la vidéo du petit Axel avec son hoquet tout chou que j'ai mis sur dailymotion (alors la gogole qui s'extasie et qu'on comprend pas quand elle parle avec le masque, bin c'est moi ^^')

AXEL!!!
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Félicitations Menina :fleur: et bienvenue à Maxence !! J'espère que tout s'est bien passé, on attend le récit avec impatience ! :cretin:

Didouille > Trop chou la vidéo ! Allez, patience pour les quelques jours qui te séparent de l'arrivée de tes bébés à la maison, je suis super contente pour toi parce qu'ils ont été sages on dirait, et ont franchi toutes les étapes sans embuche, ils sont forts, c'est chouette :Pom:
 
A

AnonymousUser

Guest
Rooooh la vidéo ! :jv:

Ils sont forts tes p'tits mecs, de vrais warriors de la vie :hugs:

Et puis, les puer, bientot tu ne les verras plus ! Tu dois te faire confiance, tu as deux magnifiques garçons (qu'est-ce qu'ils sont mignons, c'est vrai hein. Tous vos bébés sont adorables. Moi, niaise ? J'vois pas d'quoi tu parles :taquin:), je suis sûre que tu sais t'en occuper à merveille (et puis, si elles sont sous le charme de ton mec, à la limite, c'est flatteur pour toi :winky:)
 
27 Décembre 2010
87
28
669
Perpignan
yeaaaaaaaaaah !!!! Meninaaaaaaa !!! Félicitations madame !! Et bienvenue à Maxence (très joli prénom <3)
Les questions ont déjà été posées mais je répète :lol: Alors, comment ça s'est passé, combien de temps a duré ton travail, tu as dû aller à la maternité, le papa était là, comment il a réagi, tu étais dans la position que tu voulais ?
Ca m'intéresse beaucoup aussi, je voulais tenter mais je n'avais rien préparé et je me tâte si 2ème il y a (mal barré, mais bon...)

Bon, en vrac parce que je ne me souviens plus ce que j'ai lu et les pseudos, comme d'hab :lol:

Elfy, elle est descendue, ça y est ? Comment tu te sens ?

Didouille, elle est mignonne la vidéo de ton petit Axel <3 J'espère que cette période sera très vite derrière toi, c'est vrai que c'est difficile de ne pas avoir ses petits avec soi. Et l'attitude des puer, essaie de la faire passer au-dessus de tout ou alors de leur dire ce que tu aimerais plus comme attitude vis à vis de toi. Il ne faut pas hésiter, les mamans c'est vous, pas elles. C'est leur job de s'occuper des bébés certes, mais c'est surtout votre job à vous en 1er lieu et si tu dois acquérir une confiance en toi, c'est pas en ayant affaire à ce genre d'attitude.
Ca me sidère le milieu médical... Bon courage en tout cas, tout ça sera bientôt loin derrière toi ;)

Lîllienne, la suivante ? Héhéhé ! Alors, comment ça se passe avec les moustiques ? Et tu as fini de préparer ton nid pour l'arrivée de Mr ?

Zag, j'aime bien tous les jouets que tu as présenté alors je ne saurais t'aider. Prenez celui qui vous semble le mieux approprié par rapport au développement de votre neveu, celui où vous sentez qu'il sera le plus à l'aise, vers lequel il sera le plus attiré :)
Généralement, les cadeaux qui font du bruit, ça saoule vite les parents :lol: Et comme Elfy, je serais tentée de dire qu'il faut voir aussi pour la place que prendra le jouet en question.

J'espère n'avoir oublié personne. J'ai passé une après-midi à nettoyer la maison, j'ai hâte que cet emménagement soit terminé, ça me gonfle. Mais la petite a été top, elle m'a aidée à étendre le linge et faire le déjeuner :lol:

Je vais nourrir mon râleur d'homme qui ne sait pas se débrouiller tout seul donc je ne pense pas revenir dans la soirée. J'aurais plus de temps demain matin, quand je serais au boulot. Le comble, j'ai plus de temps pour écrire ici quand je suis au boulot que chez moi...! :lol:

Bonne soirée les filles !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes