Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Les filles j'ai une question bête (qui a peut-être déjà été posée d'ailleurs), mais qu'est-ce qui vous a décidé à avoir un bébé ? Est-ce qu'il y a eu un élément déclencheur ou est-ce que ça s'est fait tout seul ?

On en parle avec mon copain depuis quelques mois, je suis beaucoup plus pressée que lui et je me demande quand est-ce qu'on aura le vrai déclic. Parce que là on se pose des objectifs du genre "quand j'aurais le permis", "quand on aura déménagé" etc... Et je me demande si ce n'est pas un peu con de s'arrêter à des choses aussi matérielles. Parce qu'il y aura toujours quelque chose qui bloquera au fond, tout ne sera jamais parfait pour acceuillir un bébé je pense.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
moi je me sentais juste prete, et puis je voulais etre maman jeune

sinon, moi je DETESTE plus que tout qu'on me touche le bide
je trouve ça chiant au possible et pas du tout interessant
moi mes copines enceintes ça m'a jamais attiré de carresser leur uterus quoi... en plus le gosse il s'en fout il prefere les caresses de son pere donc bon, la grande tante du cousin de l'oncle par alliance de la mere hein...
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Hellébore;1674204 a dit :
Moi aussi, et franchement j'aimerai que les gens se rendent compte que c'est pas parce que t'es enceinte que ton utérus devient automatiquement propriété commune. Là toute la journée j'ai dû supporter les gens qui te tripote le bide en ajoutant le lot de questions toujours identique: "ca va? C'est une fille ou un garçon? vous avez choisi un prénom? c'est pour quand? Tu le sens bouger?"
Oui, je suis une femme enceinte qui ne sait pas bêtifier, soit.
bien sur, les questions font partie du lot du "touche bidon" et que ça me lourde !!!
franchement, qu'est ce que tu veux repondre à tout ça ? "non non ça va pas, je veux mourir, c'est une grenouille qu'on appellera Gontrand, non il bouge pas, il est mort" ?

(tiens, ça me rappelle, qd ma tante a appris ma grossesse : "c'est pour quand ?" tu sais ce que j'ai repondu ? "mmm je sais pas" :lol: )


pour les tétons, pareil, l'areole qui brunit, en plus c moche, genre t'as bronzé du téton :lol: (enfin sur ma peau d'aspirine ça fait moche)
 
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
Hellébore;1671554 a dit :
Pourquoi mes seins à moi ils grossissent paaaaas? :tears: ( remarquez que c'est peut être parce qu'ils ont déjà une bonne taille à l'origine :) )

Je me pose la même question ahah (enfin pas sur les tiens hum...) Et moi par contre ils ont même pas une bonne taille à l'origine (je suis d'origine asiatique, donc bon!).



I-think-i-m-paranoid;1674139 a dit :
Les filles j'ai une question bête (qui a peut-être déjà été posée d'ailleurs), mais qu'est-ce qui vous a décidé à avoir un bébé ? Est-ce qu'il y a eu un élément déclencheur ou est-ce que ça s'est fait tout seul ?

Bin moi je vais en avoir deux, et c'est le fait de savoir que j'allais avoir des jumeaux ou des jumelles qui m'a fait comprendre que je souhaitais les garder (parce qu'au début quand j'ai su que j'étais enceinte, bin c'était pas ça que j'avais envisagé, bien au contraire!). Ça fait trop bizarre, mon entourage s'est beaucoup posé de questions, parce que j'étais la première à clamer que les enfants, c'étaient pas pour moi, et finalement je suis aussi la première à en attendre... M'enfin voilà, moi ça a été à l'échographie que j'ai effectué pour confirmer ma grossesse car je voulais avorter que j'ai su que finalement, je les voulais.

Bizarre mais bon, là tu vois je sais que je les veux, et je suis contente de les avoir (même si je sais la galère qui m'attend à leurs naissances!)

Demain je vais me faire un ptit plaisir, je vais aller me goinfrer de cupcakes chez Berko, j'ai hâte!

Sinon il vous arrive d'avoir des vertiges, ou des sortes de malaises visuels? A chaque fois que je sors de chez moi, je me sens pas bien, la lumière m'éblouit comme si mes pupilles ne s'adaptaient pas à la luminosité extérieure, dès fois je sens que si je me concentre pas sur ma démarche, et bin je risque de me casser la tronche, comme si j'allais m'évanouir.

Et sinon, vous en avez entendu parler du folate? C'est un complément à prendre lorsqu'on est enceinte, apparemment c'est recommandé, j'ai demandé à mon nouveau médecin femme au téléphone, elle m'a dit "c'est à prendre les deux premiers mois et ensuite vous arrêtez". Elle a dû oublier que je les avais passé, le cap des deux mois...
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
I-think-i-m-paranoid;1674139 a dit :
Les filles j'ai une question bête (qui a peut-être déjà été posée d'ailleurs), mais qu'est-ce qui vous a décidé à avoir un bébé ? Est-ce qu'il y a eu un élément déclencheur ou est-ce que ça s'est fait tout seul ?

On en parle avec mon copain depuis quelques mois, je suis beaucoup plus pressée que lui et je me demande quand est-ce qu'on aura le vrai déclic. Parce que là on se pose des objectifs du genre "quand j'aurais le permis", "quand on aura déménagé" etc... Et je me demande si ce n'est pas un peu con de s'arrêter à des choses aussi matérielles. Parce qu'il y aura toujours quelque chose qui bloquera au fond, tout ne sera jamais parfait pour acceuillir un bébé je pense.
même chose sauf que moi je ne me pose quasi plus de question, j'attend son feu vert à lui mais je crois qu'il n'est pas encore prêt :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
coucou les filles,

pour ma part, je ne savais pas que j'étais prête car je ne l était pas !

je ne voulais pas du tout de ce petit lardon les premiers mois (je ne suis pas contre l avortement pour les autres, mais c est pas pour moi).

et puis la grossesse passant, j ai eut le temps de m y faire , de grandir un peu, quoi.
du coup, avoir "le désir d' avoir un enfant" je ne sais pas ce que c est.
 
A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid;1674139 a dit :
Les filles j'ai une question bête (qui a peut-être déjà été posée d'ailleurs), mais qu'est-ce qui vous a décidé à avoir un bébé ? Est-ce qu'il y a eu un élément déclencheur ou est-ce que ça s'est fait tout seul ?

On en parle avec mon copain depuis quelques mois, je suis beaucoup plus pressée que lui et je me demande quand est-ce qu'on aura le vrai déclic. Parce que là on se pose des objectifs du genre "quand j'aurais le permis", "quand on aura déménagé" etc... Et je me demande si ce n'est pas un peu con de s'arrêter à des choses aussi matérielles. Parce qu'il y aura toujours quelque chose qui bloquera au fond, tout ne sera jamais parfait pour accueillir un bébé je pense.


Bon pour resituer un peu, l'Homme a 6 ans de plus que moi. Quand on est sortis ensemble, j'avais 14 ans et donc lui 20. Assez rapidement, j'ai bien compris que son plus grand désir depuis ses 18 ans, c'était de devenir papa.
L'avait pas tiré le gros lot avec moi, il allait devoir être patient ! Maman au collège, merci bien.

Mais finalement, c'était pas si terrible, la seule condition c'était que j'ai terminé mes études. Et comme moi aussi j'en avais très envie, en avril dernier, le jour de mes 20 ans, j'ai pas pris la petite pilule blanche. On a attendu car bossant dans l'alimentaire, j'avais peur d'être dérangée par les odeurs de bouffe (et finalement, rien du tout ahah). Mi juin, c'était réglé. Ca a été très dur d'attendre ces deux dernières années, croiser des femmes enceintes me déprimait :red:


C'est sûr que le côté matériel fait peur, mais tu sais, j'ai une copine qui a 21 ans, une petite fille adorable de 16 mois, elle n'a pas de diplôme, pas de boulot et pas de permis, et ça ne l'empêche pas d'être une super maman, qui va passer son permis fin novembre, et qui a repris une activité ! Je crois que ton Homme a besoin d'être rassuré, il faut que tu lui montres que certes votre vie n'est pas parfaite, que la sécurité matérielle est plutôt moyenne (mais c'est peut être lui qui fixe de trop gros objectifs ?), mais que malgré tout, si vous avez un toit au-dessus de votre tête et un minimum de revenus, ça devrait aller.
Mais moi pour le moment, je suis au chômage, et je me vois mal faire des extras en pâtisserie pour Noël sachant que c'est prévu pour début mars (si je ne retourne pas à l'école). Je crois que cette année est un peu morte ahah.


Mais je crois que le simple élément déclencheur, c'est d'en avoir envie, hormis quelques exceptions ;) Et puis tu sais, du moment où tu tombes enceinte, ya 9 mois, tu as le temps de déménager et de commencer à préparer le permis (j'ai une copine qui a fait ça !)

Maelie
: punaise, j'avais pas capté le coup du pile ou face ! C'est génial :cretin:

Aerith
: oui, effectivement, les tétons deviennent marrons sous l'effet des hormones de maman. D'ailleurs je crois qu'après, ça reste non ? Surtout si on allaite il me semble, mais là je suis pas sûre de mon coup.
 
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
Kanga.Roo;1674800 a dit :
C'est sûr que le côté matériel fait peur, mais tu sais, j'ai une copine qui a 21 ans, une petite fille adorable de 16 mois, elle n'a pas de diplôme, pas de boulot et pas de permis, et ça ne l'empêche pas d'être une super maman, qui va passer son permis fin novembre, et qui a repris une activité ! Je crois que ton Homme a besoin d'être rassuré, il faut que tu lui montres que certes votre vie n'est pas parfaite, que la sécurité matérielle est plutôt moyenne (mais c'est peut être lui qui fixe de trop gros objectifs ?), mais que malgré tout, si vous avez un toit au-dessus de votre tête et un minimum de revenus, ça devrait aller.
Mais moi pour le moment, je suis au chômage, et je me vois mal faire des extras en pâtisserie pour Noël sachant que c'est prévu pour début mars (si je ne retourne pas à l'école). Je crois que cette année est un peu morte ahah.


Mais je crois que le simple élément déclencheur, c'est d'en avoir envie, hormis quelques exceptions ;) Et puis tu sais, du moment où tu tombes enceinte, ya 9 mois, tu as le temps de déménager et de commencer à préparer le permis (j'ai une copine qui a fait ça !)

C'est clair que quand on est enceinte on s'inquiète de comment subvenir aux besoins de toute la famille, et même quand on prévoit d'être enceinte^^ Moi aussi je vais me mettre au chômage en attendant le congé maternité, je sais pas comment j'aurais fait si j'avais taffé vu mes vertiges...

Hellébore;1674811 a dit :
L'acide folique atténuerait les complications de grossesse comme les problèmes de maturation du système nerveux et le spina bifida. Au canada il est prescrit automatiquement à chaque femme enceinte, et faudrait le prendre un peu avant la grossesse et pendant les 3 premiers mois.

En France ça tends à se généraliser mais si tu n'en a pas eu, c'est pas bien grave. Moi par exemple je n'étais pas allée consulter avant de tomber enceinte donc je n'en ai pas eu avant ma 6° semaine et c'est bon, je ne me suis pas fait lynché. Je l'ai pris ensuite pendant 1 mois et demi, 2 mois, après j'ai oublié. Donc y'a plus qu'à espèrer que le bébé n'ait pas de problème, sinon ça sera ma faute ;)

Ouais s'il a des problèmes du système nerveux, je viendrais t'accuser et je viendrais te chercher directement chez toi :) je vais quand même m'en procurer même si j'en suis à plus de deux mois,histoire de me rassurer et d'en prendre un minimum, et de pas me sentir comme une future mère irresponsable :sad:
M'enfin moi on m'en a pas parlé, c'est même moi qui ait dû aborder le sujet avec la médecin, c'est dingue des fois...

Sinon vendredi prochain j'ai une écho je serai à 2mois et demi, vous croyez qu'on peut déjà savoir le sexe des enfants ou il faut attendre 3 mois ou plus?
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Kanga.Roo;1674800 a dit :

Aerith
: oui, effectivement, les tétons deviennent marrons sous l'effet des hormones de maman. D'ailleurs je crois qu'après, ça reste non ? Surtout si on allaite il me semble, mais là je suis pas sûre de mon coup.
je viens de verifier ( :lol: ) et oui, j'ai tjs les tétons bien foncés, dis donc j'avais jamais remarqué... bon remarque avec toutes les hormones qu'on libere en allaitant, ça me parait logique en fait :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais euh, j'ai rien pris du tout du tout moi en début de grossesse (j'arrive à 11 semaines là) :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1674839 a dit :
je viens de verifier ( :lol: ) et oui, j'ai tjs les tétons bien foncés, dis donc j'avais jamais remarqué... bon remarque avec toutes les hormones qu'on libere en allaitant, ça me parait logique en fait :lol:


tu allaite toujours ?

moi j ai allaité 4 mois et demi, et ils sont redevenus normaux meme la ligne du ventre a finit par partir.
 
A

AnonymousUser

Guest
gangsta.P;1674874 a dit :
tu allaite toujours ?

moi j ai allaité 4 mois et demi, et ils sont redevenus normaux meme la ligne du ventre a finit par partir.

C'est quoi ?


Oh tiens, je viens de penser qu'on va récupérer une chaise à bascule qui appartenait au Grand Père de l'Homme, je suis trop contente :red: Je me vois dedans bercer bébé :shifty:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes