Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
gangsta.P;1675471 a dit :
2 semaines ? t es malade !! a peine une semaine !
.
ha oui, ça aussi, je donne pas de bib parceque j'y connais rien, la preuve :lol:

pour les prenoms, j'ai une copine qui a choisi le prenom d'un de ses fils à pile ou face à l'accouchement :lol:
et me semble qu'en Norvege on a plusieurs semaines apres l'accouchement, pour donner un prenom
 
A

AnonymousUser

Guest
Kanga.Roo;1674800 a dit :
Bon pour resituer un peu, l'Homme a 6 ans de plus que moi. Quand on est sortis ensemble, j'avais 14 ans et donc lui 20. Assez rapidement, j'ai bien compris que son plus grand désir depuis ses 18 ans, c'était de devenir papa.
L'avait pas tiré le gros lot avec moi, il allait devoir être patient ! Maman au collège, merci bien.

Mais finalement, c'était pas si terrible, la seule condition c'était que j'ai terminé mes études. Et comme moi aussi j'en avais très envie, en avril dernier, le jour de mes 20 ans, j'ai pas pris la petite pilule blanche. On a attendu car bossant dans l'alimentaire, j'avais peur d'être dérangée par les odeurs de bouffe (et finalement, rien du tout ahah). Mi juin, c'était réglé. Ca a été très dur d'attendre ces deux dernières années, croiser des femmes enceintes me déprimait :red:


C'est sûr que le côté matériel fait peur, mais tu sais, j'ai une copine qui a 21 ans, une petite fille adorable de 16 mois, elle n'a pas de diplôme, pas de boulot et pas de permis, et ça ne l'empêche pas d'être une super maman, qui va passer son permis fin novembre, et qui a repris une activité ! Je crois que ton Homme a besoin d'être rassuré, il faut que tu lui montres que certes votre vie n'est pas parfaite, que la sécurité matérielle est plutôt moyenne (mais c'est peut être lui qui fixe de trop gros objectifs ?), mais que malgré tout, si vous avez un toit au-dessus de votre tête et un minimum de revenus, ça devrait aller.
Mais moi pour le moment, je suis au chômage, et je me vois mal faire des extras en pâtisserie pour Noël sachant que c'est prévu pour début mars (si je ne retourne pas à l'école). Je crois que cette année est un peu morte ahah.


Mais je crois que le simple élément déclencheur, c'est d'en avoir envie, hormis quelques exceptions ;) Et puis tu sais, du moment où tu tombes enceinte, ya 9 mois, tu as le temps de déménager et de commencer à préparer le permis (j'ai une copine qui a fait ça !)

En fait, je comprends les appréhensions de mon copain, elles sont complètement légitimes. Et en y réfléchissant je pense qu'on aurait largement les moyens d'élever un bébé. On est tous les deux on CDI, on gagne plutôt bien nos vies, on a un appartement qui a deux chambres donc au niveau matériel ce n'est pas trop le problème.
On en a reparlé aujourd'hui et il me dit qu'il a trop peur de changer de vie pour l'instant. C'est clair, qu'au niveau des restos toutes les semaines (voire plus...), les voyages tous les deux/trois mois et les vacances il faudra se calmer...
Il n'est pas encore prêt à "abandonner" tout ça. Après je lui ai bien fait comprendre que ce n'est pas parce qu'on a un gosse qu'on s'arrêtera de vivre, mais c'est clair que ça change quand même le mode de vie.
Je ne suis pas non plus ultra pressée mais j'ai peur qu'à se fixer des objectifs comme ça tout le temps on ne se lance jamais.

Ce qui est marrant c'est que lorsque l'on s'est rencontrée, je ne voulais absolument pas d'enfants et lui voulait à tout prix être père avant ses 25 ans (il les aura en décembre...). Comme quoi, tout change.
 
A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid;1675840 a dit :

En fait, je comprends les appréhensions de mon copain, elles sont complètement légitimes. Et en y réfléchissant je pense qu'on aurait largement les moyens d'élever un bébé. On est tous les deux on CDI, on gagne plutôt bien nos vies, on a un appartement qui a deux chambres donc au niveau matériel ce n'est pas trop le problème.
On en a reparlé aujourd'hui et il me dit qu'il a trop peur de changer de vie pour l'instant. C'est clair, qu'au niveau des restos toutes les semaines (voire plus...), les voyages tous les deux/trois mois et les vacances il faudra se calmer...
Il n'est pas encore prêt à "abandonner" tout ça. Après je lui ai bien fait comprendre que ce n'est pas parce qu'on a un gosse qu'on s'arrêtera de vivre, mais c'est clair que ça change quand même le mode de vie.
Je ne suis pas non plus ultra pressée mais j'ai peur qu'à se fixer des objectifs comme ça tout le temps on ne se lance jamais.

Ce qui est marrant c'est que lorsque l'on s'est rencontrée, je ne voulais absolument pas d'enfants et lui voulait à tout prix être père avant ses 25 ans (il les aura en décembre...). Comme quoi, tout change.

je crois que tu as tout dit toi même ! :)
on peut toujours trouver des bonnes raison rationnelles d attendre pour avoir un enfant; mais c est justement quelque chose de si irrationnel !

je mettrai un petit bémol, pour ma part je ne trouve pas que mon mode de vie a vraiment changé car on emmene bébé partout, et quand l un veut sortir l autre le garde...
Ce qui a changé c est juste la fatigue, :) donc moins envie de sortir.. à nuancer avec l'impossibilité de sortir.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
ouais, avec un bébé au debut les sorties et compagnie c'est pas encore ça
apres, qd il a plusieurs mois, qu'il approche des 1 an et tout, c'est plus facile de bouger, au resto, ciné ou vacances (bon pour les vacances en general t'amenes la maison entiere donc tu pars pas trop loin :lol: )
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1675879 a dit :
ouais, avec un bébé au debut les sorties et compagnie c'est pas encore ça
apres, qd il a plusieurs mois, qu'il approche des 1 an et tout, c'est plus facile de bouger, au resto, ciné ou vacances (bon pour les vacances en general t'amenes la maison entiere donc tu pars pas trop loin :lol: )

:)
comme j'ai déja dit, je suis pas une maman stressée, donc j emmene le strict minimum quitte a acheter sur place;
dès ses 2 mois, on l'a trimbaler sans soucis. il a déja fait voiture, train, bateau, avion..

Mais bon, nous on est vraiment détenduuuuus ! :) je comprend bien que vous soyez p'tet moins cool à l idée de sortir avec bébé.

milouze: tu allaite les deux ou juste la deuxieme ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Nous les prénoms, pour une fille, c'est réglé depuis belle lurette. Pour un garçon... on est plus hésitants.


Quand à mon propre prénom, mon père était persuadé que je serais un garçon, et ils avaient choisi Clément. Lorsque ma mère est partie à la maternité, ils n'avaient pas de prénom pour une fille. Et puis elle a dit "c'est moi qui accouche, c'est moi qui décide !"

Elle ne s'est pas trop foulée :cretin:



Nous les sorties resto/ciné c'est assez rare, 'fin on ne se prive pas, mais on est assez casaniers (et économes, en ce moment). Les vacances, on va en profiter une dernière fois tous les deux en Septembre. Depuis 2 ans on allait au ski en Février, mais là ça sera pas possible :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est pareil pour nous, le prénom de fille on a trouvé depuis un moment (on en a même un pour la 2ème fille HAHA) mais pour un garçon on hésite encore. Il y a des prénoms qui nous plaisent mais on n'a pas eu de coup de cœur comme on l'a eu pour le prénom féminin. Mais globalement, on est quand même sur la même longueur d'onde.
 
A

AnonymousUser

Guest
Punaise moi c'est exactement l'inverse!! Pour le garçon on a ! Mais pour une fille....
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
gangsta.P;1675957 a dit :
milouze: tu allaite les deux ou juste la deuxieme ?
nan nan, juste la 2eme, le 1er a déjà 5 ans ça fait belle lurette qu'il a arreté :lol:

pour revenir aux sorties, ici, comme Kanga.roo, on profite qd meme, mais on est assez casaniers
apres moi ça me derange pas specialement de pas sortir un soir "à cause" de pupuce
(ex, le 14 juillet, feu d'artifice "nan nan ça va etre le bordel avec pupuce, vas y avec fils nous on reste" et j'ai eu raison parcequ'ils ont bien marché et son rentrés à plus de minuit)
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1676403 a dit :
nan nan, juste la 2eme, le 1er a déjà 5 ans ça fait belle lurette qu'il a arreté :lol:

pour revenir aux sorties, ici, comme Kanga.roo, on profite qd meme, mais on est assez casaniers
apres moi ça me derange pas specialement de pas sortir un soir "à cause" de pupuce
(ex, le 14 juillet, feu d'artifice "nan nan ça va etre le bordel avec pupuce, vas y avec fils nous on reste" et j'ai eu raison parcequ'ils ont bien marché et son rentrés à plus de minuit)

oui nous aussi ca s est passé exactement pareil. Par contre la fete de la musique on y est allé !
 
A

AnonymousUser

Guest
Tiens, j'ai une question pour celles qui ont déjà accouché!! Ca ne vous fait pas un "vide" les premiers jours après l'accouchement de ne plus rien avoir dans le ventre et d'avoir moins de ventre également??
Oui, c'est bizarre comme question mais je me dis que ça doit être étrange quand même, ça me fascine haha.
 
A

AnonymousUser

Guest
bah non pas plus que ca, c est la finalité en meme temps :)
heureusement qu on garde pas ce ventre énorme , c est plus un soulagement.

en allaittant, j'ai fait mon transfert . bébé est toujours "un peu" une partie de toi comme ca.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes