Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Je pense que j'aurais pas de problème avec ça et qu'il sera impliqué. Il trouve ça génial les signes, le portage, l'allaitement...

Déjà là, il me soutient à fond et m'accompagne à tous les rendez vous pour la grossesse et est au petit soin avec moi. JE préapare aussi un accouchement à domicile et il me soutient à fond, encore hier, il répondais lui aux inquiétudes de sa mère sur le sujet (limite il est plus convaincu que moi)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
ma fille dort n'importe où, avec ou sans moi, dans son lit, le mien, le canapé, par terre, sa poussette, elle s'en fout :lol:
un enfant cododoté dort seul qd il s'en sent pret, c'est tout l'interet du maternage proximal : accompagner l'enfant jusqu'à ce qu'il soit pret à faire seul

menina : super !
je t'envie pour l'AAD, ici j'ai pas de SF qui le pratique -_-
condamnée à l'hosto -_-
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui je sais, j'ai de la chance!! En plus ça fait environ un an qu'elle est en Alsace.

Mais si j'avais pas trouvé, je serais surement aller en maison de naissance en Allemagne...

Il y a des mater' respectueuses près de chez toi?

J'y vais j'ai rendez avec la sage-femme justement!
 
A

AnonymousUser

Guest
Vu la galère pour avoir de la place en maternité ordinaire, je n'ose pas imaginer pour une maternité "respectueuse". D'ailleurs, je ne sais même pas ce que ça implique.



Pour le cododo, j'avais pas capté le coup du lit en plus, mais je dors côté mur donc impossible de faire ça. Déjà s'il est dans la même pièce c'est pas mal je trouve. Toute façon il pourrait y avoir un ouragan, ça ne dérangerait pas l'Homme dans son sommeil alors je peux bien me lever 15 fois par nuit, il s'en tape :lol: Et puis le lit des parents, c'est pas le lit de bébé
C'est quoi le MSN ?

Je crois que je vais m'en tenir à l'écharpe de portage, aux signes et aux couches écologiques, ça sera déjà pas mal. On fera peut être plus quand y'en aura d'autres :shifty:
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
LA MSN c'est la Mort Subite du nourrison
le cododo aide pour ça parceque le bébé se cale sur sa maman, son rythme cardiaque, sa respiration, son sommeil et tout, et comme nous on est plus au taquet, au moindre soucis on reagit plus vite (meme en dormant :lol: je vous jure, plusieurs fois le matin je demandais à chéri "mais elle s'est reveillée cette nuit ?" "oui oui 3 fois" "ha. ha bah j'ai pas remarqué" genre je me reveille les seins à l'air alors que je me souviens tres bien m'etre couchée habillée :lol: )

apres voilà, le cododo c'est qd meme particulier
y'a des couples pour qui le lit reste conjugal, d'autres pour qui le lit est parental, familial, etc etc

pour les signes ouais, moi ce qui m'a fait abandonner c'est la flemme, j'avais pas envie de tout etudier bla bla bla, appliquer le truc systematiquement tous les jours, etc
mais dommage, ça m'aurait plu à la base


menina : non, pas de mater physio, enfin pas à ma connaissance
(je suis nouvelle ici et je sais meme pas où est l'hopital le plus proche :lol: par contre y'a une SF à deux pas de la maison :lol: )
enfin je negocierai un plateau technique
sinon je peux tjs aller dans le var mais non, pas possible, trop loin :lol:
(ou alors j'accouche seule chez moi comme une grande ? :lol: )
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore, on a exactement la même vision des choses que votre couple (le lit conjugal reste conjugal, ton petit discours sur l'allaitement). J'ai du mal à prévoir autant de choses que vous le faites, j'ai vraiment envie que quand le bébé soit là, la plupart des choses se fassent au feeling.
 
A

AnonymousUser

Guest
vous en avez ecrit des trucs ce matin !

Kanga.Roo;1676688 a dit :
Justement, à l'allaiter si longtemps, ça ne rend pas plus compliqué sa prise d'indépendance ?

y a des avantages et des inconvénients ! au moins pas de stresss d avoir oublié le biberon..

Kanga.Roo;1676875 a dit :
D'ailleurs, dans ce bouquin, j'ai lu un truc au sujet du "Je signe avec mon bébé" (comme le langage des signes pour les sourds), et ça ça me botte bien, vous en avez déjà entendu parler ?

c est quoi ? pour apprendre a parler ?
il y a plusieurs choses avec les signes. on peut signer aussi pour le HNI. (nous on fait ca ( de facon soft ) ca fait pas l unanimité mais moi, j en suis tres contente.

Hellébore;1677017 a dit :
Quand je vous lis je trouve ça étonnant parce qu'on dirait que vous avez tout prévu de A à Z. Chez nous, c'est pas du tout comme ça, on fait au feeling et on va faire au feeling tout le long je pense. En fait, on se pose pas vraiment de question, ce qu'on veut faire ça tombe sous le sens, et comme on a la même vision de la vie l'homme et moi, ça va parfaitement.

Après je sais bien que quand le bébé sera là ça ne sera peut être pas du tout comme on l'a imaginé, mais jusqu'à présent, ça va, et je pense qu'on a été tellement entouré de bébé autour de nous qu'on sait à peu près ce qui nous convient et ce qui ne nous convient pas :)

ca, t imagine pas a quel point ! ;)

Mylouze;1677041 a dit :
LA MSN c'est la Mort Subite du nourrison
le cododo aide pour ça parceque le bébé se cale sur sa maman, son rythme cardiaque, sa respiration, son sommeil et tout, et comme nous on est plus au taquet, au moindre soucis on reagit plus vite (meme en dormant :lol: je vous jure, plusieurs fois le matin je demandais à chéri "mais elle s'est reveillée cette nuit ?" "oui oui 3 fois" "ha. ha bah j'ai pas remarqué" genre je me reveille les seins à l'air alors que je me souviens tres bien m'etre couchée habillée :lol: )

apres voilà, le cododo c'est qd meme particulier
y'a des couples pour qui le lit reste conjugal, d'autres pour qui le lit est parental, familial, etc etc )

je suis entierement d accord avec tout.
je réagit mal à la fatigue, alors dormir avec bébé ca n a pas duré longtemps.

je crois que pour que bébé soit autonome ca vient quand meme beaucoup du comportement des parents. je suis pas tres patiente alors "bébé la pleurniche", chez nous c est pas possible ! :)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
tu fais l'HNI ?!!!
han jtrouve ça super !!! j'ai connu ça avant pupuce, jtrouve ça super interessant mais alors je m'en suis jamais sentie capable alors j'admire les parents qui le font

(mon dieu on va faire peur à toutes les madz là, allaiter 2 ans, pas de couches, accouchement à domicile et tout :lol: )

(d'ailleurs c rigolo, là on a pas toutes les memes avis, et ça se passe bien... sur les forums de mamans, au bout d'une heure je me barre en les traitant de connes :lol: )
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1677114 a dit :
tu fais l'HNI ?!!!
han jtrouve ça super !!! j'ai connu ça avant pupuce, jtrouve ça super interessant mais alors je m'en suis jamais sentie capable alors j'admire les parents qui le font

(mon dieu on va faire peur à toutes les madz là, allaiter 2 ans, pas de couches, accouchement à domicile et tout :lol: )

(d'ailleurs c rigolo, là on a pas toutes les memes avis, et ça se passe bien... sur les forums de mamans, au bout d'une heure je me barre en les traitant de connes :lol: )

oui HNI, leger , hein !
pas de couches de temps en temps. Je lui propose de faire pipi quand il se réveille par exemple ( perso quand je me reveille j ai envie de faire pipi :) )
du coup, il a vite compris.

Certaines m ont critiquées pour faire ca,
( je le force pas , comment forcer quelqu un a faire pipi de toute facon ?)
et c est vrai que sur les forum de maman j en parle pas , j ai pas envie de me prendre la tete.
chacune fait ce que bon lui semble. j adhere pas a toutes les pratiques "natures" non plus.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
gangsta.P;1677171 a dit :
( je le force pas , comment forcer quelqu un a faire pipi de toute facon ?)
.
en le mettant de force sur le pot dès le reveil ou apres le repas

je sais, c'est la technique/le super conseil de la belle mere -_-
dès 6 mois, tu fous ton gosse sur le pot (dès qu'il sait se tenir assis -on s'en fout s'il maitrise pas encore son cul), tu le laisse jusqu'à ce qu'il fasse
forcement au bout d'une heure, que t'ai envie ou pas, tu pisses...
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
(pardon hein, je reponds à ta place Gangsta mais bon bref :lol: )

L'HNI c'est L'hygiene Naturelle Infantile
ça veut dire qu'on ne met pas de couche au bébé, qu'on est à son ecoute et qu'on observe ses moindres signes "annonciateurs de pipi/caca"
dès que l'enfant fait un signe, on le met sur le pot, au dessus d'une bassine, ou n'importe quoi qui peut faire office de recipient, et hop

ça fait des couches en moins (et donc moins de pollution à cause des jetables, et pas d'entretien des lavables)
apres, y'a des parents qui ne le font que de temps en temps, d'autres tout le temps, d'autres juste en journée


pour la maternité respectueuse, c'est une maternité branchée "accouchement nature" qui laisse faire la nature, le corps, etc etc, sans forcer avec les artifices medicaux (péri, episio, forceps, monito), qui nous laisse choisir la bonne position
enfin ça joue vachement sur la douceur et le confort quoi ^^
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes