Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
La_Guincheuse;2117945 a dit :
C'est quoi une IMG ?

Interruption Medicale de Grossesse !

C'est une intervention qui se pratique quand la grossesse peu metre en grand danger la maman, ou quand on voie que l'enfant a une grave maladie.

Sa me fait tres tres peur personellement :s, le frere de mon copain est atteind d'une maladie mental, il y a aussi son cousin, et donc y'a des probalités que notre enfant soit aussi handicapé. Et je sais que je supoterai pas de savoir mon enfant handicapé, alors que je sais tres bien qu'il a different degré d'handicap, qu'il a des solutions pour que la vie soit plus simple, mais psychologiquement je crois que je le supporterai pas.

un service de néonatologie de pointe en matière d'allo-immunisation (les problèmes d'incompatibilité rhésus par exemple)

C'est quoi enfete ? J'en est entendu parlais mais je comprend pas trop se que sa signifie.



Mais les maternelles, c'est tout changer ? Je préfairé avant !
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca a été une des grandes peur de ma grossesse. Découvrir que mon bébé était malade, tard. Quelques jours avant d'accoucher, l'Amoureux m'a posé la question : et si elle naît avec une malformation, une maladie (puisque certaines ne sont pas dépistables in utero), on fait quoi ?

J'ai cru mourir rien que de l'envisager. J'ai vaguement éludé la question et je suis allé pleurer aux toilettes. C'est horrible, une épreuve insoutenable, ces femmes sur le plateau sont admirables (je pleure comme une madeleine ma puce dans les bras mais tant pis).
 
A

AnonymousUser

Guest
Au fait hier j ai vu que vous aviez posté des images Ikéa, et c'est vrai qu'ils font des trucs super originaux !
il y a 10 jours on a acheter ca et ca pour rentrer dedans !

bébé est super content avec ca, (dans les garderies y en a aussi, alors j'était super contente de trouver ca pour ce prix là en plus ).

par contre maintenant , y a vraiment plus de place.. :lol:
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
mini-moua;2117951 a dit :
C'est quoi enfete ? J'en est entendu parlais mais je comprend pas trop se que sa signifie.

Je crois que c'est quand la mère est rhésus négatif et que son premier bébé est rhésus positif.

Lors de l'accouchement il y a souvent des hémorragies et (je ne sais trop comment) le sang de la mère se retrouve au contact du sang du bébé. A ce moment le corps de la mère détecte le rhésus positif, l'identifie comme étranger et fabrique des anticorps anti rhésus positif (donc des anticorps qui détruisent toutes les cellules qui ont un rhésus +).

Si on ne fait rien et si la mère a un deuxième bébé rhésus +, le corps de la mère va le détecter dès le départ et va le détruire.

Pour éviter ça on donne à la mère après la naissance des anticorps anti anticorps anti rhésus + (des anticorps qui détruisent les anticorps anti rhésus produit par la mère).

Tout ce que je viens de dire est très approximatif, surement faux par endroit, mais je pense que dans le principe c'est compréhensible. Si quelqu'un peut améliorer ça?
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est tout à fait exact Gringo, je n'aurai pas pu expliquer de manière plus claire que toi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Deux semaines aujourd'hui, elle a tellement changé depuis la naissance, elle a une vraie bouille de bébé maintenant ! :jv:


EDIT :
Ca commence à avoir un semblant de rythme, ses tétées nutritives : elle mange en même temps que moi. Enfin, je mange (ou je tente) de manger en même temps qu'elle :lol:
Le petit déjeuner à 8h, 12h le déjeuner, 16h le goûter, 20h le dîner, et minuit la collation d'avant-dodo !
Et puis à 4h, maman j'ai un petit creux...
Bon ya d'autres tétées en fin de journée surtout, mais elle prend peu.

Du coup, j'apprends à tartiner mes biscottes d'une main (j'ai appris ça à la maternité 8) ), à gober mes crêpes, et chéri me coupe la viande :cretin:


EDIT II : c'est pas d'un 3ème bras dont j'ai besoin, c'est d'un 2ème bébé : lorsqu'elle prend un sein, le second dégouline tout ce qu'il peut :stare:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je rentre de mon rendez-vous à la Maternité : col toujours à deux doigts mais centré et court cette fois, c'est donc pour très bientôt, d'autant plus que sur les 30 minutes de monitoring, ça contractait pas mal. La sage-femme m'a dit que ça se présentait très bien, le bébé a la tête très basse, bref, tout va bien :d

J'y retourne vendredi (plus je me rapproche du terme, plus les rendez-vous sont rapprochés..).
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon, ben la palme de la mère indigne me revient.. Il a jamais eu les vitamines :shifty:

On voulait donner juste la première dose de vitamine K et c'est ce jour que j'ai été hospitalisé et la D on savait pas trop.. Ben du coup ça nous est complètement sorti de la tête!

Pareil pas fait le test de la trisomie, j'aurais pas pu avorter de toute façon!

Je sais pas ce qu'il a Maxence ce matin mais il se goinfre depuis que son père est allé bosser. Il a tété toutes les heures et demi. (Et de 9h à 10h à peu près, il s'endormait au sein, du coup il le lâchait et dans la seconde il se réveillait et il cherchait le sein comme un affamé :XD: C'est un goinfre comme son père :lol:)
 
A

AnonymousUser

Guest
La vitamine D je ne la donne pas (en plus vu sa tête, c'est bien dégueulasse - j'ai goûté, ça a vraiment un goût infame), surtout qu'on arrive aux beaux jours. Mais la K si, c'est la seule qui ne passe pas dans le lait maternel, elle me paraît importante.


Menina, la puce fait pareil parfois, le coup de "je m'endors mais j'ai la dalle !" :lol:

Elle a le hoquet deux ou trois fois par jour aussi, ça l'énerve quand ça dure trop longtemps.

L'allaitement se passe toujours bien, par contre elle a du mal avec le sein droit. Je crois que le lait coule beaucoup trop fort dans ce sein, je ne sais pas quoi faire. J'ai pas de soucis avec le gauche. D'ailleurs faut que je fasse gaffe si elle chope le hoquet après avoir pris le sein droit !
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Elfy;2118084 a dit :
Deux semaines aujourd'hui, elle a tellement changé depuis la naissance, elle a une vraie bouille de bébé maintenant ! :jv:

Quand est-ce qu'on aura le droit de voir pour dire "Ooooooh elle te ressemble"? :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Pareil que toi, mais ça s'atténue. Je donne le même sein 2 ou 3 fois de suite et quand c'est vraiment trop, ben je sort un peu de lait à la main (je le faisait surtout au début) et quand le débit est trop fort pour lui il le lâche alors j'attends que "ça sa calme" et je lui redonne.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes