Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
OOOHHHHHH je suis trop fan de la photo dans le carton, avec son petit autocollant sur le front, c'est excellent :yawn: :jv: Pauvre poupette, en fait quand elle est vilaine hop, au carton! :cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
coucou!

Avant j'étais une grosse fumeuse. (D'ailleurs il y avais même des potes qui disaient que j'étais né avec une clope dans la bouche... :shifty: ).

Je voulais arrêter avant d'être enceinte. J'étais en train de lire la méthode d'allen Caar quand j'ai eu mon test de grossesse positif. J'ai arrêté net dès que j'ai vu le résultat de la prise de sang. Pour moi, fumer en sachant que j'étais enceinte, ça aurait été comme si la cigarette était plus importante que le bébé, et je me serais senti vraiment trop faible de craquer connaissant les enjeux.

il y a juste le lendemain matin ou ça m'a manque avec le café alors j'ai fini le livre... Et c'est passé, je me sentais bien. En plus il y avais des clopes partout, mes beaux parents revenaient de vacances et nous avaient pris 2 cartouches.

Malheureusement, j'ai fait une fausse couche quelques jours plus tard mais j'ai pas repris...

(Je raconte pas ça pour juger ou blesser quelqu'un :) Mais pour moi ça a vraiment été facile.. Peut être parce que je me suis toujours dit que le jour ou je serais enceinte j?arrêterais et je recommencerais plus? )

Sinon, ben moi je suis aux lingettes aussi mais lavables ! Et ça fait quelques temps qu'on a commencer les couches lavables aussi, mais seulement partiellement. !j'espère garder les jetables que pour les sorties rapidement, je préfère les lavables ^^ Surtout que j'ai beaucoup beaucoup plus de fuites en jetables

Et sinon pic des 6 semaines je suis un peu déphasé!
 
A

AnonymousUser

Guest
Menina je t envie, j ai a peu près les mêmes envies que toi, mais c est difficile a mettre en pratique surtout sur long terme. Je suis vraiment admirative. Pourvu que t arrives à les tenir ;)

Chez nous, bébé apprend gentiment la propreté et Ca me ravit ! :d
 
A

AnonymousUser

Guest
gangsta.P;2136121 a dit :
Menina je t envie, j ai a peu près les mêmes envies que toi, mais c est difficile a mettre en pratique surtout sur long terme. Je suis vraiment admirative. Pourvu que t arrives à les tenir ;)

Chez nous, bébé apprend gentiment la propreté et Ca me ravit ! :d

Euuh! Merci :) Mais de quels envies tu parle ? Les couches?

_lilou_;2136139 a dit :
J'ai une petite question : la pose de la péridurale, ça fait mal ? Et est-ce que parfois, on ne peut pas l'avoir ?

Je sais pas si ça fait mal, mais je sais qu'il y a des contre indications ou que parfois elle marche pas ou mal.

J'ai trouvé ça: Les Contre-indications de la Péridurale - maman
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui oui c'est l ensemble. J'aimerai être plus nature, car j ai très peur que bébé développe quelque chose dans quelques années à cause de moi. ( ben oui tout les 6 mois on nous annonce qu 'un nouveau truc est toxic, bisphenol A, vaccins etc..)

Je manque de courage sur la durée :sad:
Même si je sais que je fais deja attention, tu me rappelle qu'on peut aussi faire mieux :)

Ca vient sûrement du fait qu'a la base , je suis loin d' être nature . ( abonnement Mac do, et dominos pizza ... Et le tri des poubelles est toujours très obscur pour moi..)
 
A

AnonymousUser

Guest
Et ya un autre truc qui fait que tu peux pas avoir de péridurale : si le travail va trop vite et que l'anesthésiste n'a pas le temps de la poser, ce qui a failli m'arriver ! :d
 
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
I-think-i-m-paranoid;2135016 a dit :
Euh les filles j'ai une question existentielle à vous poser...

On m'a dit qu'il fallait éviter les colorations pendant la grossesse, c'est vrai ?

Car j'avoue que si c'est vrai je ne suis plus certaine de vouloir être enceinte ah ah (je plaisante mais franchement ça me ferait vraiment chier).

Pour les colorations, je crois que c'est une histoire d'ammoniaque dedans!

Maelie;2135018 a dit :
Didouille : rooooh super, tu vas voir à partir de maintenant, ça va être génial :) N'hésite pas à beaucoup leur sourire, les bébés ont un réflexe de mimétisme, et ils vont finir par répondre à tes sourires par un sourire à leur tour, ça c'est magique ! Moi j'adore quand je vais chercher Lili dans son lit le matin, elle me noie sous un flot de sourires et de rires, je suis :jv:

Ah mais grave j'étais toute gaga!!Tout ce que je voulais c'était qu'il se réveille pour re-sourire! Merci pour tes conseils, c'est clair que je leurs souris hyper souvent et que je continuerais!

Aerith;2135054 a dit :
Est-ce qu'il y a des mad' qui fumaient avant leur grossesse? Est-ce qu'il vaut mieux arrêter "longtemps" avant pour éviter trop de stress d'après vous ou c'est une légende?
J'ai toujours dit que j'arrêterais quand j'aurais un bébé et vu que j'ai déjà essayé d'arrêter plusieurs fois et tenu de 3 mois à 1 an, ça me fait même plus peur, je sais que j'en serais capable!

J'en étais à 1 paquet par jour avant que je sache que je sois enceinte et que je prenne la décision de garder mes bébés, soit environ 1 mois après la conception, dès que j'ai pris ma décision, en 2 semaines j'ai arrêté, je me rappelle que dès le 1er jour, je suis passée de 1 paquet à 3 clopes par jour^^c'est pas facile mais quand tu le veux vraiment, je me dis qu'on y arrive. Fumer en étant enceinte, je voulais pas, c'est la santé des bébés qui prime.

D"ailleurs une fois en soirée, avec ma meilleure pote (qui fume) on voulait aller en terrasse, mais va savoir, il y a la queue juste pour prendre l'air, alors on a décidé pour gruger tout le monde de dire que j'étais enceinte, et là une meuf en passant me sort "ah bah elle est enceinte et elle fume en même temps, bah bravo!!" j'ai voulu lui donner une baffe, sachant que je rigolerais quand ce sera à son tour de faire face à ce choix d'arrêter la clope ou non si elle tombe enceinte!

Sinon j'ai repris la clope, mais je sors de l'appart pour fumer ou je vais dans la pièce la plus éloignée de la chambre.

Elsa;2135084 a dit :
Et Maelie, moi aussi après quelques semaines à le faire aux cotons, j'ai laché l'affaire et j'utilise des lingettes, nous pouvons donc dès maintenant nous donner rdv en enfer :d

J'arrive aussi :) (sans passer par la case coton en plus!)


Mylouze;2135626 a dit :
pour les mamans fumeuses, moi ce qui m'horripile, c'est devant l'ecole, les mamans qui fument (et qui t'enfument bien au passage, merci), et qui bien sur gardent la clope pile à la hauteur de la poussette, bien en face du bébé et tout... ça c'est tres tres intelligent, hein...

Même si j'ai repris la clope, mais je fume à l'extérieur de l'appart et occasionnellement dans la salle la plus éloignée de celle des bébés ( qui est la notre aussi) et dans la rue quand je passe à côté des enfants, je surélève la clope ou je la change du côté où ils passent pas

_lilou_;2136139 a dit :
J'ai une petite question : la pose de la péridurale, ça fait mal ? Et est-ce que parfois, on ne peut pas l'avoir ?

ils te font une anesthésie avant (quand même!) mais j'ai senti l'aiguille, alors j'ai serré à mort les mains d'un des anesthésistes qui me les avaient gentiment proposés !
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
gangsta.P;2136121 a dit :
Chez nous, bébé apprend gentiment la propreté et Ca me ravit ! :d
Je t'envie! Je ne sais pas quel âge à ton ou ta louloute (désolée, j'ai les yeux h.s et j'ai vraiment pas le courage de chercher dans les postes...), mais j'ai hate que la mienne s'y mette aussi... Elle n'a que 18 mois donc j'ai le temps, surtout avec l'été qui arrive mais bon!
On est allé avec le Papa et la Poupette acheter un super joli pot rose qu'elle a choisi (et qui est super j'avoue), on lui a montré ce qu'il fallait y faire et je l'ai installée. Et la elle a fait direct mais ça devait etre le changement de température parce que depuis elle n'y va plus. Le pot est installé dans la salle de bain, elle va souvent s'y asseoir d'elle meme mais elle veut pas enlever sa couche.. Elle me prévient pourtant d'habitude quand elle fait dans sa couche, mais elle est catégorique, elle ne veut pas avoir froid la p'tite princesse! :queen::lol:

T'aurais une petite astuce pour m'aider? J'ai eu aucun soucis avec les étapes précédentes (genre les dents, la marche, le langage...) mais la j'avoue, un petit coup de mains serait le bienvenu!
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Bon je débarque, rien à voir, jsuis pas enceinte ni maman.
Mais hier soir, la dernière chose que j'ai faite avant d'aller me coucher, c'est vous lire. Et devinez quoi? J'ai rêvé que j'étais enceinte, un ventre ENORME, presque à terme, et que j'étais en même temps une agent secret qui aidait les gens à accoucher..

Ce topic m'atteint même dans mes rêves les plus étranges :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Cherry champy>> désolée, j écris encore de mon tel, donc je ne peux pas écrire correctement ton pseudo.

Alors, pas d' astuces particulière car bebe ne le fait qu avec la nounou et pas avec moi :sad:
Ceci dit, il n a que 16 mois, mais il a une bonne connaissance de son corp et du pipi-caca car on a beaucoup fait de HNI. (un peu complexe a expliquer) mais bref, je sais qu il saisit qu il faut faire dans le pot, j attend qu il le fasse à la maison aussi :d

Bon courage en tout cas, Parce que changer les couches au bout d' un moment Ca commence a être ch*ant !
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
gangsta : si ça peut te rassurer, je suis pas devenue maman nature du jour au lendemain
ça c'est fait HYPER progressivement...
d'abord les couches lavables : avant fils "ha non, les mains ds la merde, merci bien"... et comme meme avec des jetables, on a les mains ds la merde (les fuites :lol: ), boaf. par contre j'etais pas prete pour les utiliser, ça m'a pris du temps du temps, et puis convaincre l'homme aussi
puis, le reste a suivi
(bon, pour le lavage, c facile de passer de mixa bébé à un truc bio :lol: )
on devient pas "bio" en claquant des doigts, ni forcement à 100%
 
A

AnonymousUser

Guest
gangsta.P;2136363 a dit :
Oui oui c'est l ensemble. J'aimerai être plus nature, car j ai très peur que bébé développe quelque chose dans quelques années à cause de moi. ( ben oui tout les 6 mois on nous annonce qu 'un nouveau truc est toxic, bisphenol A, vaccins etc..)

Je manque de courage sur la durée :sad:
Même si je sais que je fais deja attention, tu me rappelle qu'on peut aussi faire mieux :)

Ca vient sûrement du fait qu'a la base , je suis loin d' être nature . ( abonnement Mac do, et dominos pizza ... Et le tri des poubelles est toujours très obscur pour moi..)

Ah mais je suis très loin d'être parfaite! Il y a pleins de choses que je pourrais faire mieux aussi :)

Je suis sure que tu fais au mieux :)

Mais merci, ça me fait plaisir!

Surtout que d'après le père de mon homme et sa femme, Maxence va devenir capricieux, ben oui on se fait bouffer par un bébé machiavélique de 1 mois.. Surtout qu'il est adorable mais bon, apparemment on a aucun mérite, c'est normal, parce qu'on ne le laisse même pas pleurer, parents indigne que l'on est.. (Comme si le fais de pas laisser son bébé pleurer , ça l?empêchait de pleurer... Il y a des bébés incossolables, et les parents ne les laisse pas pleurer, mais BREF, je m'égare... )

gangsta.P;2136826 a dit :
Cherry champy>> désolée, j écris encore de mon tel, donc je ne peux pas écrire correctement ton pseudo.

Alors, pas d' astuces particulière car bebe ne le fait qu avec la nounou et pas avec moi :sad:
Ceci dit, il n a que 16 mois, mais il a une bonne connaissance de son corp et du pipi-caca car on a beaucoup fait de HNI. (un peu complexe a expliquer) mais bref, je sais qu il saisit qu il faut faire dans le pot, j attend qu il le fasse à la maison aussi :d

Bon courage en tout cas, Parce que changer les couches au bout d' un moment Ca commence a être ch*ant !

Tu as fait de l'HNI? Et ben bravo ça s'est vraiment un truc dont je ne me sent pas capable !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes