Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Mylouze;1679641 a dit :
mais bon, c'est pas leur faute bien sur, c'est la faute au bizness et à leur formation pourrie

alors oui, le projet de naissance fait chier toutes les SF, simplement parcequ'elles ne sont pas habituées à autre chose que "position poulet de bresse, peri, episio, forceps, pression abdominale"

:Puppyeyes

T'y vas fort... Notre formation n'est pas pourrie, dans mon école par exemple, nous avons des cours et des TP sur les positions d'accouchement, on nous vante les méfaits de l'épisio (et suturer une épisio, c'est très long et très chiant, alors si on peut s'en passer..!), la pression abdominale est une pure connerie dangereuse, les forceps c'est le médecin et le but c'est de se passer de ses services, on a des cours sur la douleur et les alternatives à la péridurale, des séminaires dont nous choisissons le thème (initiation à la prépa, aux massages bébé, à l'acupuncture...), enfin il ne faut pas croire qu'on ne nous apprend que des conneries surmédicalisées et que nous sommes bêtes, aveugles et incapables de réfléchir. J'ai fait des stages dans 7 salles de naissance différentes en région parisienne et peut-être dans une ou deux mater on lave encore les bébés à la naissance (ce que je trouve aussi totalement inutile), et dans à peu près zéro mater j'ai vu l'épisio systématique ou ce genre de trucs ancestraux. Il y a des recours abusifs aux techniques médicales, des sages-femmes connes et des médecins bornés, partout, mais il y a aussi du personnel compétent qui est là pour accompagner, respecter et soutenir la femme pendant son accouchement et après. Je ne suis pas encore sage-femme mais je sais déjà qu'on ne laisse pas une femme sur le dos pendant dix heures, que changer de position est bénéfique pour l'avancement du travail (et pour maman, et pour bébé), qu'on peut accoucher sur le côté, qu'on peut avoir un périnée intact à son premier accouchement, qu'on peut accoucher sans péridurale en étant accompagnée... Enfin il me reste un an d'étude et j'arrive déjà à faire fonctionner mon cerveau sans penser les choses de manière systématique, pourtant je vais être sage-femme, extraordinaire, non ?

Certaines ne se feront malheureusement pas chier à penser comme ça, c'est dommage, moi je suis contente de ressentir justement que je suis en train d'acquérir cette ouverture d'esprit, et je serais ravie qu'une femme me dise qu'elle veut accoucher sur le côté (soit dit en passant, la dernière femme qui me l'a demandé s'est finalement spontanément mise sur le dos avec les jambes fléchies pour accoucher !..).

Enfin voilà, je ne dis pas que c'est partout tout beau tout rose, bien sûr les contraintes de manque de personnel et de temps sont une réalité bien regrettable, mais on peut avoir un joli accouchement dans une maternité de niveau 3 qui fait 3000 accouchements par an, si si, et les sages-femmes, du moins les jeunes sages-femmes, n'ont pas une formation de merde. (Et comme malgré toute notre bonne volonté, tout ne se passe pas forcément bien, nous sommes également formées à détecter les anomalies autant dans le suivi de grossesse que pendant l'accouchement et le post-partum, et à ce moment-là nous faisons appel au médecin car la pathologie, c'est pas notre truc.)


Quant au fait d'avoir des selles pendant l'accouchement, malheureusement on n'y peut pas grand chose, c'est pas tellement fréquent finalement et on met tout ça au propre sans vous signaler que vous êtes en train de chier, rassurez-vous :shifty:
Et la sonde urinaire pendant tout le travail why not, je n'avais jamais vu ça sans raison médicale justement, sous péridurale on fait plutôt des sondages intermittents (sans laisser de sonde en place) toutes les trois heures pour vider la vessie régulièrement (parce qu'avec la perf elle se remplit). On sonde souvent aussi une fois juste quand on s'installe pour l'accouchement (et qu'on a le temps !), péri ou pas.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
honnetement pour la sonde j'ai dit ça au pif, j'ai rien vu et rien senti donc je sais pas si je l'ai eu pdt tout le travail ou par intermitence. si mon mec m'avait pas dit que j'avais rempli trois poches, j'aurais rien remarqué

pour la formation des SF, je sais bien que c'est pas pareil partout ni pour tout le monde, heureusement !
ça commence à evoluer donc c'est cool
mais y'a qd meme pas mal de "lacunes" encore et c bien dommage :s
le "pire" c'est qu'en fait, c'est juste du coup de bol. si t'accouches le lundi matin tu tombes sur une vieille connasse qui te parle comme une merde, qui te sert tellement le monito qu'en appuyant un peu ça pourrait faire sortir le bébé, elle t'explose le vagin en faisant l'episio, t'interdit de bouger et se plaind si tu gueule

et ta copine qui accouche le mardi apres midi te vante sa SF adorable et son accouchement quasi parfait et respectueux...

si les SF pouvaient arreter d'evacuer leurs pb sur nous, en fait :lol:
(chais pas, celle de mon 1er accouchement elle venait surement de se faire larguer la veille de son mariage, ou un truc comme ça, j'en sais rien :lol: et l'autre revenait peut etre de sa lune de miel :lol: )
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1681135 a dit :
han merde :s

j'aurais adoré en avoir un moi (celui de ma grand mere a du etre jetté y'a des siecles déjà)
pour les calins et les tétées le top quoi ♥

Je me voyais déjà dedans quand on nous a dit qu'on pourrait le récupérer.

L'Amoureux aussi est dégoûté, parce qu'il était à son grand père ce fauteuil, il avait des souvenirs de le voir lire son journal dedans...

Je crois que maintenant, je vais me mettre en quête d'un rocking chair quand même
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis vraiment trop sensible, la moindre émission télé niaise me fait pleurer :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens de l'annoncer à mon frère et ma soeur, par téléphone (faute de pouvoir leur dire en vrai).

Mon frère était vraiment très très content, il allait prendre l'apéro chez les voisins, du coup il a dit qu'il allait boire le champ' avec eux ahah. Vraiment très expressif, il m'a dit qu'il appellerait souvent pour prendre de mes nouvelles. J'suis trop contente, mon frère est vraiment génial ahah
Quand à ma sœur, égale à elle même, contente, mais sans plus :)

Cela dit, ils ont tous les deux la même première réaction : la surprise ! :cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
bonjour les filles,
c est cool Kanga, ca fait tres plaisir quand on est soutenue !
 
A

AnonymousUser

Guest
Kangoroo, c'est cool, ça doit te faire plaisir!!

Aujourd'hui je suis à 14 SA doit 12 semaine de grossesse! ça passe quand même vite!!

Sinon je suis contente, tout le monde commence à être au courant au boulot, et j'ai pas eu une réaction négative, ils sont tous content pour moi !! Alors que ça fait que 2 mois que je suis là, et que je suis la seule salarié (je bosse pour une assoc')
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Hellébore;1683543 a dit :
oui ça me reste en travers de la gorge, le cdd non renouvelé pour cause de grossesse...

C'est pas interdit pas la loi de discriminé une femme sur le fait qu'elle soit enceinte ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;1683543 a dit :
C'est cool ça menina, comme quoi y'a des environnements de boulots sympa parfois :) ( oui ça me reste en travers de la gorge, le cdd non renouvelé pour cause de grossesse...)

Sinon moi aujourd'hui j'ai finalisé mon inscription à la maternité, j'ai aussi rendez vous avec une sage femme pas bien loin de chez moi qui est super sympa ( elle était à l'hôpital exceptionnellement ce matin donc j'ai pu la rencontrer). Ca me soulage parce que je ne pouvais plus payer la clinique, donc là c'est bon, en plus l'équipe a l'air sympa, j'y suis plus à l'aise qu'à la clinique. Par contre il faut que j'appelle pour annuler mon rendez vous de demain, j'espère que c'est pas trop tard :sad:

Pff! Tu m'étonne!! C'est pour ça que je suis surprise des réactions ici (alors que je bosse pour un assoc' qui fait des expos en rapport avec les droits de l'homme, chercher l'erreur)...

Tu étais enceinte de combien de temps à ce moment là ?

J'ai lu une histoire, ou une fille était en interim depuis des années, et elle en a eu marre d'attendre le CDI, elle a commencé les essais bébé, et bien la les patrons lui ont parlé du CDI..
Un peu plus tard, ils ont appris la grossesse (par un collègue apparemment) et ils lui ont dit "blablabla, dans votre état on peut pas se permettre, blablabla.."
Tous des c****
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes