Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
hier soir j'ai galeré à l'endormir
j'etais claquée, je l'ai refourguée à son pere
elle s'est endormie vers 23h, s'est reveillée à 5h et là elle dort

la nuit precedente elle a fait 21h-4h. je sais qu'entre 21h et minuit elle a bien dormi, mais je sais plus si entre minuit et 4h elle s'est reveillée ou non :lol:

j'espere que je tiens le bon bout, en tout cas hier soir elle a été surchiante -_-

on commence les selles rares, bonheur bonheur ! (enfin hier apres midi c'etait moins bonheur, j'ai mis 10 minutes à lui nettoyer les miches :lol: )
 
A

AnonymousUser

Guest
Nous aussi on fait dans les salles rares (une par 24h en moyenne) depuis quelques semaines, c'est cool :)


Mon bébé, cet être sociable, adore voir du monde : elle est restée éveillée pour voir nos invités samedi soir, jusqu'à minuit ! Et rebelote hier soir ! Et une fois partis, elle s'est endormie comme une masse jusqu'au lendemain 7h sans se réveiller du tout... Alors que la veille, soirée calme toutes les deux, dodo à 21h, et elle s'est réveillée très souvent :facepalm:
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon courage Maelie pour l'adaptation avec la nounou ! C'est peut être qu'elle sent la future séparation ?



La puce a dormi toute seule dans sa chambre pour la première fois cette nuit ! Elle a eu froid, je l'ai mise dans son lit sans gigoteuse, comme quand elle dort dans notre chambre, sauf qu'il fait hyper chaud dans la notre... Et pas dans la sienne. Donc ce soir, hop dans la gigoteuse la poussinette !
Elle s'est réveillée plusieurs fois, pour sa sucette, parce qu'elle avait faim : comme d'hab quoi :)

La première demi-heure a été dure pour moi ( :lol: ), savoir qu'elle n'était pas juste là, tout près, j'avais peur que le chat aille la voir (alors qu'il était avec l'Amoureux au rdc, et comme si le chat savait ouvrir la porte :facepalm:). Alors je suis allée la voir juste pour savoir si elle allait bien, et j'ai réussi à m'endormir à mon tour quelques minutes plus tard.

Il faut que je la couche plus tôt aussi le soir, elle lutte contre le sommeil, mais s'endort comme une masse ensuite.


On a été voir le médecin hier aussi, consultation du 2ème mois. Bon déjà je vais changer de médecin, on retournera pas voir celui là : c'est du sans rdv, arrivées à 16h45, le cabinet sensé ouvrir à 16h30, il n'est arrivé qu'à 17h passées. Six personnes devaient passer avant moi, et je suis entrée dans son bureau à 19h15.
Presque 3h à attendre pour une pesée et deux mesures, j'étais bien dégoûtée. J'ai un rdv le mois prochain pour les vaccins, mais apparemment une cliente dans la salle d'attente disait que même avec un rdv, il n'arrive pas à l'heure... Une copine va voir un médecin généraliste acupuncteur et homéopathe, il est non conventionné et la consultation c'est 41€. Je voulais pas aller voir direct celui là étant donné le prix de la consultation, mais si je n'attends pas autant de temps, je crois que j'irais voir celui là quand même !!!

Non mais heureusement qu'elle n'était pas vraiment malade la puce quoi, j'ose pas imaginer l'horreur de l'attente sinon !


Bon par contre mon pèse bébé n'est pas faux, je vais donc surveiller de près qu'elle prenne du poids. Je la mets plus souvent au sein qu'avant.
Hier j'ai reçu mon nouveau tire-lait (ah bah celui là, il marche vachement mieux dis donc, et sans faire mal en plus ! :worthy:), j'ai tiré 120ml, elle en a bu 80. Je ne sais pas si c'est "assez" pour son âge cela dit, donc je ne suis pas plus avancée :lol:
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Coucou à toutes !

J'ai un peu le moral dans les chaussettes aujourd'hui.
Si je ne me savais pas enceinte, je croirais que je déprime.
Mon boulot me stresse et ça me soule, si je pouvais m'arrêter dès maintenant, ça me ferai des vacances
Heureusement que mon copain est là mais s'il trouve mes réactions un peu disproportionnée parfois.

Désolé pour ce post qui n'apporte pas grand chose mais j'avais besoin de l'écrire quelque part.
 
A

AnonymousUser

Guest
La_Guincheuse;2219482 a dit :
Coucou à toutes !

J'ai un peu le moral dans les chaussettes aujourd'hui.
Si je ne me savais pas enceinte, je croirais que je déprime.
Mon boulot me stresse et ça me soule, si je pouvais m'arrêter dès maintenant, ça me ferai des vacances
Heureusement que mon copain est là mais s'il trouve mes réactions un peu disproportionnée parfois.

Désolé pour ce post qui n'apporte pas grand chose mais j'avais besoin de l'écrire quelque part.


Oh moi aussi, mon amoureux trouvait parfois mes réactions disproportionnées par rapport à la situation.

Et à chaque fois, je ne pouvais m'empêcher de penser à une VDM lue il y a quelques mois, d'une future maman qui s'est mise à pleurer en étendant son linge :d Ne t'en fais pas, ça ira mieux demain :)

Certains jours sont difficiles, alors je te souhaite bon courage, et reposes toi un maximum, il en va du bien être de ton bébé ;)
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Elfy;2219377 a dit :
On a été voir le médecin hier aussi, consultation du 2ème mois. Bon déjà je vais changer de médecin, on retournera pas voir celui là : c'est du sans rdv, arrivées à 16h45, le cabinet sensé ouvrir à 16h30, il n'est arrivé qu'à 17h passées. Six personnes devaient passer avant moi, et je suis entrée dans son bureau à 19h15.
Presque 3h à attendre pour une pesée et deux mesures, j'étais bien dégoûtée. J'ai un rdv le mois prochain pour les vaccins, mais apparemment une cliente dans la salle d'attente disait que même avec un rdv, il n'arrive pas à l'heure... Une copine va voir un médecin généraliste acupuncteur et homéopathe, il est non conventionné et la consultation c'est 41?. Je voulais pas aller voir direct celui là étant donné le prix de la consultation, mais si je n'attends pas autant de temps, je crois que j'irais voir celui là quand même !!!

Non mais heureusement qu'elle n'était pas vraiment malade la puce quoi, j'ose pas imaginer l'horreur de l'attente sinon !


Bon par contre mon pèse bébé n'est pas faux, je vais donc surveiller de près qu'elle prenne du poids. Je la mets plus souvent au sein qu'avant.
Hier j'ai reçu mon nouveau tire-lait (ah bah celui là, il marche vachement mieux dis donc, et sans faire mal en plus ! :worthy:), j'ai tiré 120ml, elle en a bu 80. Je ne sais pas si c'est "assez" pour son âge cela dit, donc je ne suis pas plus avancée :lol:

Bon il est peut-être juste à la bourre tout le temps, c'est possible, mais il est aussi possible qu'avant 16h30 il fasse ses consultations à domicile, et qu'à chaque fois les patients le retiennent plus longtemps que prévu.
Ensuite vu que tu dis que tu vas aller voir un non conventionné, j'en déduis qu'il n'y a pas énormément de médecins dans ton coin, ça explique le retard permanent qu'à ce médecin, s'il est débordé mais qu'il aime prendre son temps.
 
A

AnonymousUser

Guest
Gringo;2219612 a dit :
Bon il est peut-être juste à la bourre tout le temps, c'est possible, mais il est aussi possible qu'avant 16h30 il fasse ses consultations à domicile, et qu'à chaque fois les patients le retiennent plus longtemps que prévu.
Ensuite vu que tu dis que tu vas aller voir un non conventionné, j'en déduis qu'il n'y a pas énormément de médecins dans ton coin, ça explique le retard permanent qu'à ce médecin, s'il est débordé mais qu'il aime prendre son temps.


Tu as tout à fait cerné le problème : avant ce sont les consultations à domicile :)

Pas énormément de médecins dans le coin, je ne sais pas, j'ai surtout l'impression qu'on les consulte pour un oui ou pour un non. Et il y a beaucoup de personnes âgées par ici. Pour moi même et l'Amoureux, on n'a pas cherché à se compliquer la vie, on allait voir le médecin le plus proche de chez nous.
Il fonctionne de la même façon, sans rendez vous et énormément de consultations à domicile. La dernière fois que j'ai été malade (mon état grippal d'il y a quelques semaines), vu qu'il n'y avait personne (il était même dans son jardin à discuter avec sa femme :lol: ) il m'a prise tout de suite et la consultation n'a pas duré longtemps... Mais je le trouve un peu limite, pas assez pointilleux et rigoureux : lors de la première consultation avec lui, pour ma déclaration de grossesse, il ne m'a même pas pris la tension :erf:
Du coup ça m'ennuie de l'avoir comme médecin pour Briséis, certes il a beaucoup d'expérience, c'est un vieux médecin de campagne, mais justement il est blasé par son boulot et n'attend que son départ à la retraite !

Je suis très embêtée, j'ai même pas cherché un pédiatre tout court pour elle, je pense bien qu'ils sont débordés, je sais que certains ne prennent plus de nouveaux patients.
Je vais peut être tenter le coup quand même.

J'en sais rien, je suis perdue.
 
A

AnonymousUser

Guest
elfy>> chez nous c'est pédiatre, et en effet il ne prenait plus de patients mais j'ai eut de la chance :rotate: . Tu peux insister, si je n'avais pas eut la place d'office, je les aurait appelés jusqu'a ce qu'il me prennent (d'une secrétaire à l'autre, elles n'ont pas toujours le meme discours). Et il faut prendre les rdv 2 mois à l'avance, et ca, c'est ch*ant. Sauf pour les urgences bien sur, où, là, ton enfant est pris dans la journée.

Enfin bref, tout ca pour dire que je n'échangerai ce service pour rien a monde, qu'on peut les appelés des 8h jusqu'a 22h, meme juste pour une question.
qu'il y a toujours un des pédiatres du cabinet, de garde le dimanche, et qu'il connait vraiment bien son boulot ( mais je suis d'accord, ça, c'est au cas par cas, je ne dirai pas ça de sa remplacente par ex.).
C'est surement pas partout pareil, mais c'est vrai que je trouve ca tres rassurant, perso.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Elfy;2219512 a dit :
Oh moi aussi, mon amoureux trouvait parfois mes réactions disproportionnées par rapport à la situation.

Et à chaque fois, je ne pouvais m'empêcher de penser à une VDM lue il y a quelques mois, d'une future maman qui s'est mise à pleurer en étendant son linge :d Ne t'en fais pas, ça ira mieux demain :)

Certains jours sont difficiles, alors je te souhaite bon courage, et reposes toi un maximum, il en va du bien être de ton bébé ;)

Merci pour ton message, quand je l'ai lu tout à l'heure, j'ai failli en pleurer, j'avais vraiment les nerfs.
Là ça va beaucoup mieux :d, comme je disais à mon copain, dans quelques temps on en rigolera.
 
Hellébore;2219840 a dit :
Enfin, je voulais ré-aborder le "quand t'es enceinte ou que t'as un bébé, tes décisions tombent dans le domaine public". Après le "péri ou pas", "truc à faire ou pas faire quand t'es enceinte", le "tu le nourris ou pas?" nous arrivons désormais à "alors, vous avez commencé les compotes?". ( je rappelle que Max a exactement 3 mois et 9 jours..). Bon sang, dire que je pense essayer de tenir jusqu'à 6 mois pour la diversification, va falloir que je me fasse un stock de réponse sur "pourquoi je ne le fais pas avant, à mon époque...". Parce que je vais encore passer pour la mère psychorigide qui veut jamais faire comme on lui dit :)
( là je parle pour ma belle-mère, elle a toujours pas digéré le fait que nous ne donnons pas de tétine à Max, on n'en a même pas acheté, bande de parents indignes! Enfin, déjà, Merci la télé qui a confirmé mes dires, elle a arrêté de me demander à chaque fois pourquoi je ne voulais pas de trotteur.)

Enfin remarquez que je dis ça, que je veux attendre jusqu'à 6 mois pour diversifier, ça se trouve, dans un mois je commence parce qu'il en aura ras le bol du lait en poudre :lol:
Je te comprends car je le vis un peu à travers ma belle soeur... Poupette à bientôt 9 mois et c'était la guerre du "tu donnes même pas de compote" alors qu'elle attendait 6 mois et là c'est toujours les même réflexions. A écouter notre belle mère et un de ses fils, toute l'éducation de la petite est à refaire. Trop coller à maman (bah elles font du cododo donc bon, normal que la petite ait du mal à s'endormir sans maman dans la pièce), pas assez diversifiée, pas assez éveillée (bon là dessus, je tic aussi parce que c'est vrai qu'elle est en retard et qu'on ne l'aide pas, elle n'a jamais foutu les pieds dans un parc ou sur un tapis d'éveil et reste tout le temps dans un transat attachée, cela dit, c'est leur problème et jamais je ne leur reprocherais, je me dis juste que je ferais différemment), tout y passe. Et les beaux frères qui pensent que leur mère a raison et qu'il n'y a que l'éducation qu'ils ont reçu qui soit bien... Ca me fatigue de leur expliquer qu'il y a 10 000 000 de façons d'éduquer un gosse et que c'est pas pour ça qu'il y a 9 999 998 personnes mal élevées. Surtout que c'est loin d'être la même génération.
Et ça me fait très peur pour ma grossesse future... Je sens que ça va clasher sévère avec le beau frère dont je suis la plus proche et ma belle mère car je ne supporterais pas le 1/4 ce que ma belle soeur supporte.

Tout ça pour dire: courage et sang froid :hugs:
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
La_Guincheuse;2219875 a dit :
Tiens, ça me fait penser qu'on m'a déja demandé (plusieurs fois) si je comptais allaiter.
Franchement moi j'en sais rien, est ce que pour vous ça a toujours été évident ?
Je suis une non maman mais pour moi oui, je compte essayer d'allaiter (vu que ça n'a pas l'air facile, je ne vais pas être aussi catégorique ^^).
Mais par contre mes raisons sont assez médicales pour l'instant: les anticorps qui passent et qui protègent le bébé, les allergies aux protéines de vache tout ça, mais aussi le bon développement des mâchoires (les tétines ont fait beaucoup de progrès, mais ça ne reproduit pas encore totalement un sein, le bébé a moins besoin de forcer, fais moins marcher ses muscles et a une croissance osseuse moins importante, de plus avec un biberon il y a la pesanteur qui aide),

Sinon pour les mamans allaitant longtemps, ça fait mal des dents de lait?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes