Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Elfy;2220779 a dit :
Justement à propos des biberons de sirop, dans le tram l'autre jour j'entendais des parents en discuter, ils donnent des préparations trouvées en pharmacie - dont j'ai perdu le nom, mais je crois que c'est de chez Dodie - à leur enfant.

Je ne suis pas sûre que ça soit beaucoup mieux, est-ce que tu connais Gringo ?


Oh et j'ai racheté des sucettes à la puce pendant les courses (on en avait qu'une) : entre les physio, les "sans forme", les latex, les silicone, les qui brillent la nuit... J'étais vachement perdue, heureusement que je voulais lui donner une sucette avec la même forme que celle qu'elle a en ce moment (à savoir des "sans forme", qui n'ont pas de sens, en silicone), mais même avec ces critères je suis restée au moins 10 minutes dans le rayon :facepalm:
J'aurais dû aller racheter exactement la même à la pharmacie, à la réflexion :stare:

Aucune idée pour les préparations pour biberons. Je pense que ça doit être des édulcorants et des arômes, mais je n'en vois pas l'intérêt, à part pour faire boire de l'eau à son enfant. Mais bon faudra bien qu'il s'y habitue un jour à l'eau pure sans goût.

Sinon je viens de lire une technique assez barbare pour faire arrêter le pouce: Vers 4-5 ans: en journée repérer à quel moment il prend son pouce. Mettre des chaussettes sur les mains de l'enfant à ces moments là. L'enfant devra alors enlever ses chaussettes pour pouvoir têter et ça cassera le réflexe, l'enfant se rend compte qu'il allait sucer son pouce et peut décider d'enlever la chaussette ou non. Noter sur un calendrier en vert les jours où il n'y a pas eu succion, rouge où il y a eu succion. Si au bout d'un mois il n'y a que du vert on va essayer de casser le réflexe de nuit: on coud les manches de pijama.

Pour la sucette c'est plus simple, elle tombe la nuit donc il n'y a pas de réflexe pour la nuit et en journée ça se gère mieux que le pouce.


S'il y a une madmoizelle qui teste ça dans quelques années, ça m'intéresse de savoir si ça marche ou non, parce que ça me semble drôlement radical.


Maelie;2220829 a dit :
Je lui laisse pas le bib, elle boit, si elle boit pas je lui enlève, je pensais que ce qui était pas bon c'était de laisser les bébés mâchonner le bib comme une tétine en fait. J'ai lu que c'est ça qui favorisait les caries.

Maintenant c'est clair que j'irais pas mettre de la grenadine dans son biberon non plus, mais je ne pensais pas que les préparations spéciales bébés étaient aussi mauvaises.

Oui c'est ce qu'on appelle un syndrome du biberon. Nan mais y a plein de trucs qui favorisent les caries! ^^ (à commencer par la yaourt en fin de repas, vaut mieux finir par le fromage).
Pour les préparations, j'en sais trop rien si elles sont mauvaises, mais c'est quasi certain qu'il y a des édulcorants, et en ce moment on en fait tout un pataquès des édulcorants (à tord ou à raison j'en sais rien). (et préférer le xilitol au sorbitol comme édulcorant, le sorbitol étant plus cariogène)
 
A

AnonymousUser

Guest
:danse:

21h-4h30, 5h30-9h : moi contente !
Elle dort beaucoup mieux dans son lit, ya pas à dire !

Bon par contre moi j'étais réveillée dès 4h, je me suis tourné les pouces pendant une demie heure :facepalm:
Je suis meme allée voir si elle dormait et respirait toujours :red:
Elle a finit par se réveiller pour téter. J'ai dû batailler sec pour qu'elle prenne les deux seins, la stimuler, faire qu'elle ne s'endorme pas : ça m'a pris une heure... Mais j'étais contente, parce qu'en journée elle prend rarement les 2 seins (sauf lors de son pic de croissance ya 2 semaines environ). Il faut absolument que je la stimule pendant la tétée et arriver à lui proposer les deux.
Parce que finalement à la tétée de cette nuit, elle a pris les 2 seins, et les a bien vidés !

J'ai peur qu'elle ne prenne pas de poids cette semaine, parce que jusque là c'était mal barré. Mais on tient le bon bout avec la tétée de cette nuit, il faut que je maintienne le cap ! :)
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
La_Guincheuse;2221251 a dit :
Ah bon ? tu parles des enfants ou en général ?
C'est en général mais j'ai lu ça dans un cours de pédo, donc ça marche aussi pour les dents de lait.
Mais la quasi totalité des aliments est cariogène (les trucs, sucré, acide, et/ou qui colle aux dents (donc le pain entre autre)), les seuls que je connaissent qui sont plutôt protecteur c'est le thé, le fromage et le cacao.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais le thé, ça fait jaunir les dents, et le cacao et le fromage ça fait grossir ! :d
Rien n'est bon pour la santé en fait :cretin:


Je viens de compter, j'ai une chouette collection de doudou, on en a offert 22 à la puce ! :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai plus vraiment le temps/l'envie de venir ici mais en vrac, Jules dort dans sa nacelle dans son lit depuis deux nuits, on l'a fait par obligation (les chats étaient invivables et ma sœur, en vacances chez nous, ne fermait pas l’œil de la nuit donc on a du les prendre dans notre chambre) et j'ai eu du mal à m'endormir le premier soir mais finalement, j'ai été "surprise" que ça se passe aussi naturellement. La prochaine étape étant le lit sans la nacelle, très bientôt je pense et ça devrait aller. Il a recommencé à dormir la nuit (7 à 9 heures d'affilé) depuis 4 nuits.

Je suis allée à la PMI le faire peser, il fait presque 5,3kg et il a un mois et demi maintenant. J'ai assisté aussi à un petit morceau d'une "rencontre mamans-bébé" et j'ai été agréablement surprise même si c'est assez déroutant de voir le comportements d'autres bébés "pour de vrai", je veux dire, pour une fois j'avais devant moi plein d'autres bébés avec leurs mamans et je ne me fiais pas à ce que je lis sur Internet (et ça fait un peu se poser des questions quand même :sad: ).

Jules a rendez-vous chez l’ostéopathe mardi prochain, j'attends ce moment avec tellement d'impatience. La puéricultrice me demande chaque semaine si son RGO va mieux et je ne sais pas tellement quoi en dire parce que j'ai l'impression d'avoir vraiment pris le truc à la racine, il n'a jamais pleuré, jamais trop régurgité, je soupçonnais juste que ça remontait même sans grande certitude et du coup, son comportement n'a pas changé. J'imagine que sans traitement (ça va faire deux semaines) il souffrirait et ça serait pire mais en attendant, je ne vois rien de neuf.

On a envoyé les faire-part (il était temps !) et j'en ai gardé un pour le mettre dans son journal de bébé <3



(je passe sur mon état de fatigue et mon moral, je me suis déjà suffisamment plaint ailleurs)
 
A

AnonymousUser

Guest
En quoi ça te fait poser des questions d'avoir vu d'autres mamans et d'autres bébés ?

N'hésites pas à demander de l'aide autour de toi, Jules est encore un petit bébé :fleur:

L'allaitement se passe mieux ou c'est toujours fluctuant ? Je t'envoie un mp <3
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy;2222192 a dit :
En quoi ça te fait poser des questions d'avoir vu d'autres mamans et d'autres bébés ?

N'hésites pas à demander de l'aide autour de toi, Jules est encore un petit bébé :fleur:

L'allaitement se passe mieux ou c'est toujours fluctuant ? Je t'envoie un mp <3

Parce que j'ai vu des bébés vraiment très différents du mien et même si je sais que chaque bébé est unique, ça fait vraiment bizarre de voir, par exemple, plein de bébés hyper calmes, qui dorment, regardent ce qui se passe sagement et de voir que le mien est toujours aussi curieux et éveillé... (mais la puéricultrice me dit que je me fais des films haha). Et au niveau de la taille et du poids aussi, il y avait une petite fille de 3 mois qui pesait 300grammes de moins que lui (il a un mois et demi) et globalement, il fait plus grand que tous les autres bébés que j'ai vu :d

Hier soir, il a pleuré pendant presque deux heures, je crois qu'il déchargeait du bruit des travaux de la journée et cette nuit, ça a été très dur, il se réveillait très souvent en pleurant, a mangé deux fois dans la nuit (!!) et se rendormait uniquement à notre contact... J'espère que ça ira mieux ce soir.


(et j'ai remarqué qu'il dort beaucoup mieux quand on a de la famille/des amis en séjour chez nous, je me demande pourquoi) (ou alors c'est du hasard).
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma fille est plus légère que ton fils, pourtant elle est un petit peu plus âgée ;)
Mais c'est la différence entre les bébés qui est intéressante, de voir que déjà si petits ils n'ont pas les même réactions ! Et puis, les garçons sont plus grands et gros que les filles :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy;2223348 a dit :
Ma fille est plus légère que ton fils, pourtant elle est un petit peu plus âgée ;)
Mais c'est la différence entre les bébés qui est intéressante, de voir que déjà si petits ils n'ont pas les même réactions ! Et puis, les garçons sont plus grands et gros que les filles :)

Et en plus, le mien part de plus loin puisqu'il ne pesait même pas 3,5kg à la naissance <3

Pour les pros de l'allaitement, j'ai une questions : Depuis hier soir mais surtout depuis ce matin, quand il est au sein, il arrive que Jules pleure ou hurle en s'éloignant subitement du sein en s'agitant et secouant les jambes, ça m'arrache le c&#339;ur de le voir comme ça :sad: Qu'en pensez vous? Coliques? RGO? REF? :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Les gens disent toujours qu'on délire, quand on les trouvent trop actifs :lol:

pour ton truc j'ai aucune idée mais je ne pense pas que ca vienne de l'allaitement.
 
A

AnonymousUser

Guest
gangsta.P;2223640 a dit :
Les gens disent toujours qu'on délire, quand on les trouvent trop actifs :lol:

Hier, quand j'ai dis à la puéricultrice que Jules ne supportait pas l'écharpe et qu'à mon avis, ça venait du fait qu'il est très curieux et éveillé sur le monde et que se trouver face à moi ne lui convient pas car il ne voit plus ce qui l'entoure, elle m'a répondu "Sans vouloir vous offenser, Jules est trop jeune pour être curieux". J'étais :surprised
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes