Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Hellébore;2219840 a dit :
" nous arrivons désormais à "alors, vous avez commencé les compotes?". ( je rappelle que Max a exactement 3 mois et 9 jours..). Bon sang, dire que je pense essayer de tenir jusqu'à 6 mois pour la diversification, va falloir que je me fasse un stock de réponse sur "pourquoi je ne le fais pas avant, à mon époque...". Parce que je vais encore passer pour la mère psychorigide qui veut jamais faire comme on lui dit :)

Enfin remarquez que je dis ça, que je veux attendre jusqu'à 6 mois pour diversifier, ça se trouve, dans un mois je commence parce qu'il en aura ras le bol du lait en poudre :lol:

Réponse: "Initiation à la diversification se fait à l'apparition des incisives latérales (soit vers 6mois). Il y a découverte par l'enfant de la fonction préhension morsure" (quand les incisives sont sorties, elles bloquent les mouvements de la mandibule, le bébé ne peut plus téter comme avant, les dents gênent, donc il commence à manger "normalement" en utilisant ses muscles masticateurs.
Puis: "Diversification alimentaire: vers 7/9 mois avec le développement de la dentition. Nécessité d'une alimentation fluide puis mixée puis solide. Commencer par introduire les légumes, puis les fruits et enfin les protéines" Donc tu diras que les compotes de fruits c'est pas pour tout de suite, vaut mieux pas habituer au sucre direct, c'est cariogène.
Comme ça tu seras juste une mère psychorigide qui écoute les conseils de professeurs! ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Et oui, moi aussi j'exagérais tout..
Il y a des fois ou l'amoureux disait quelque chose de maladroit c'était des larmes de suites.. ^^'

Pour les remarques, j'ai demandé à l'amoureux de parler à son père, et de lui dire que ça me vexe leurs remarques, on verra ce que ça donne (parce que zen ou pas zen, si c'est moi qui craque, ça va chier :lol: :lol: )

Et pour l'allaitement, pour moi c'était une évidence. Je viens d'une famille portugaise, et j'ai vu toutes les femmes de la famille allaiter, c'est quelque chose de normal et naturel pour moi! J'ai même une cousine qui a été allaiter jusqu'à 2 ans, ma mère n'en reviens toujours pas.. :lol:

Et donc, moi ça m'a choqué qu'on me demande si je comptais allaiter, car je croyais vraiment que celles qui allaitait pas, elles ne pouvaient pas, naïve que je suis :)

Par contre, je sais pas pourquoi je me suis accroché comme ça, peut être que ça m'a aidé à rester connecté à Maxence quand j'ai du être soigné?

Maintenant je comprends qu'on puisse ne pas être à l'aise avec ça, si on a pas l'habitude, et tout. Et je pensais pas que ce serait dur comme ça.

Faut vraiment être suivi par quelqu'un qui s'y connait! Une conseillère de la Leache league ou une sf avec un diplome d'allaitement! :)



Maxence a dormi pour la première fois tout seul dans son lit une partie de la nuit .. ça m'a fait trop bizarre, j'étais pas vraiment rassuré ^^'

En fait depuis plusieurs jours, je vois qu'il a plus en plus de mal à s'endormir sur le doomoo près de nous, même la journée, et ça fait plusieurs soirs qui pleurent et moi ou mon homme on va se coucher en même temps que lui..

Du coup hier soir, j'ai essayer de le transvaser dans son lit, il s'est pas réveillé.. Du coup on a manger entre amoureux! Et il s'est reveillé en douceur! (pour téter ;) )

J'espère que Lily va aller mieux!

Gringo: Même avec une réponse censé ça passe pas! T'a le droit à 'Mais nous on a fait comme ça et on en est pas mort!"
 
A

AnonymousUser

Guest
Han mais oui, nos amis jeunes parents, avec leur bout de chou de 6 mois qu'ils n'ont pas encore commencé à diversifier, ils s'en prennent plein la tronche :stare:
La maman travaille, en libéral, elle a réussi à maintenir son allaitement, moi je suis admirative de cette famille !

D'ailleurs, on a des amis qui sont venus diner dimanche soir. Ils ne sont pas encore parents mais l'envisagent sérieusement, pour 2012.
Et ils m'ont donné pleeeein de conseils. Et vas-y que j'aurais dû harceler la crèche pour avoir une place, et vas-y que le cododo jamais de la vie, oh et les vaccins faut tous les faire, et puis moi enceinte, je ferais ci, je ferais ça...

Avant, j'avais des principes. Maintenant, j'ai un enfant.

Ca leur a à peine cloué le bec :facepalm: :cretin:



Maelie, je ne sais pas si un RGO peut se déclarer plus tard, je pense que oui, enfin je n'y connais rien. Hellébore, spécialiste RGO option C'est du vécu, t'es là ? :d

EDIT : j'oubliais la question de La Guincheuse !
Pour moi oui il était évident d'allaiter mon bébé. Je ne saurais dire d'où ça vient, mais c'était une envie profondément ancrée en moi, vraiment une évidence. J'ai beaucoup lu et me suis beaucoup documentée à ce sujet, afin d'avoir toutes les cartes en main pour un départ le meilleur possible. Allaiter n'est pas forcément facile, on peut se poser beaucoup de questions et Menina a raison, bien s'entourer est essentiel. Moi ce sont des copines-maman qui m'aident :) (d'ailleurs, l'une d'elle va recevoir un mail fleuve :) )
Si il existe à la maternité que tu as choisi des réunions sur l'allaitement, vas-y. Même si tu n'es pas sure de ton choix ! Au contraire, tu pourras en discuter, confronter les expériences des mamans allaitantes présentes, et rencontre les sage-femme de la maternité formées à l'information autour de l'allaitement.
Le meilleur choix que tu puisses faire sera celui fait en toute connaissance de cause, et de ta propre décision ! :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
Et oui, l'éducation, le sujet qui fâche!!!

J'ai une très bonne copine qui pensait que l'accouchement à domicile c'est pour les fous, l'allaitement non, je veut pouvoir sortir, les couches lavables, ça craint... etc, etc...
(Mais elle le disait sans me juger à chaque fois, je résume!)

Et au fur et à mesure qu'elle me voit faire, et qu'elle voit une autre copine à elle (qui fait pas comme moi, mais sa copine fait du mieux qu'elle peut, et je trouve qu'elle s'en sort plutot bien pour sa situation :) ) et elle adhère de plus en plus à ce que je fais! :)
Elle me pose des questions de temps en temps, et je vois vraiment comment elle évolue, c'est drole!

Maintenant, elle aimerait allaiter jusqu'a la reprise du boulot, a conseillé l'AAd à quelqu'un, elle trouve les couches lavables géniales.. :lol: :lol: Et quand j'ai dit que je deviendrais peut être assistante maternelle, elle m'a dit "Cool! ça t'irais bien! En plus comme ça quand j'aurais un enfant je te le confirais" :d


Pour les vaccins, je compte pas tous les faire non plus. D'ailleurs j'ai pas commencer encore. De toute façon, il va pas être gardés avant un moment. Je me renseigne encore.
D'ailleurs le mois prochain, il y a une conférence sur le sujet à la foire éco bio de colmar et j'aimerais beaucoup y aller.


Maelie: J'y connais rien, mais c'est pas impossible que ça vienne avec le temps. Ou alors ça s'est empiré?
En tout cas, je suis sure que tu fais au mieux!
 
A

AnonymousUser

Guest
La_Guincheuse;2219875 a dit :
Tiens, ça me fait penser qu'on m'a déja demandé (plusieurs fois) si je comptais allaiter.
Franchement moi j'en sais rien, est ce que pour vous ça a toujours été évident ?

J'étais comme toi , au début. Jusqu'a la fin je me suis dit, on va essayer, pour toutes les bonnes raisons qu'on connait. Si ca me dégoute on arrête, si j'y arrive pas, pas de prise de tete.

Maelie;2219977 a dit :
La Guincheuse : ah sacrés hormones !!! Ca va aller ;) Pour l'allaitement, moi ça m'a toujours paru évident de vouloir allaiter, je ne sais pas bien pourquoi mais j'avais envie... Et puis j'ai pas réussi !
Je m'étais dit que si je n'y arrivais pas, tant pis, mais c'est pas vrai, ça m'a vachement blessée dans mon estime et ma confiance en moi-même de rater ça... Mais bref ! On est pas toutes faites pour ça, maintenant après 4 mois de bibs, je me dis que j'aurais pas supporté l'allaitement de toute façon. Tu as le temps d'y réfléchir ;)

Bon, nous on revient du médecin (j'ai pensé à Elfy parce que nous aussi elle était bien en retard aujourd'hui... :stare: )
Lili, 4 mois aujourd'hui, fait 65cm et pèse 6,2 kilos.
Elle n'a prit que 400g ce mois-ci, c'est pas énorme mais le médecin dit que tant que sa courbe ne fait pas un "plat", ça va. Donc, ça va :) En moyenne elle ne prend que 500g par mois de toute façon... Donc, voilà ! J4ai un grand bébé mais pas un gros bébé !

Pour l'histoire du biberon qu'elle ne veut plus prendre, et bien il semblerait que mini-miss a du reflux ! Hellébore avait raison héhé :winky: (bon ça fait quelques semaines que j'ai des doutes mais le médecin confirme)
Donc là pour le moment on essaye le lait épaissi, et puis si ça ne passe pas d'ici 3 semaines (voire si c'est pire), on commencera un traitement (elle m'a parlé de Motilium.) et si vraiment le traitement ne marche pas, faudra envisager la fibroscopie ! Mais on en est pas là du tout encore !

Voilà voilà, quant à moi j'ai une petite tension et quelques trucs à vérifier... J'étais pas une petite nature avant, mais la grossesse semble m'avoir flingué ma santé de fer.

Les hormones.. Ca a commencé pendant la grossesse, mais c'est jamais partit chez moi ! (mais bon , je suis une pleureuse de nature :lol: )

c'est vrai que c'est bizarre que ca ne se déclenche que maintenant ?!

La tension, ca n'a rien avoir avec le fait d'etre anémié ? (je ne sais pas, je dis ca au hasard, hein)

Gringo;2220050 a dit :
Donc tu diras que les compotes de fruits c'est pas pour tout de suite, vaut mieux pas habituer au sucre direct, c'est cariogène.
Comme ça tu seras juste une mère psychorigide qui écoute les conseils de professeurs! ^^

Mais y a des compotes sans sucres, non ca ne va pas ? le sucre des fruits c'est pareil ?
Maintenant que la diversification c'est finit chez nous, je me permet de dire qu'on en fait tout un patacaisse pour rien.
Les medecins nous en parlent comme si c'était quelque chose d'hyer compliqué .. Ben non.
Le pédiatre ne voulait pas qu'on lui donne avant ses 6 mois aussi. Et en fait, Baby louchait de plus en plus dans nos assiettes, il tendait les bras etc, donc il a commencé vers 4 mois et quelques sans problemes (meme avec des morceaux, soyons fous).

Ils prennent surement ca au serieux parce qu'il y a des parents qui font n'importe quoi (sirop dans le bib'...). Si on a un minimum de bon sens on peut se lancer sans trop de stress.

Et pour les vaccins, j'était hésitante mais je ne m'y connait pas assez (pas du tout) en medecine pour ne pas les faire. Donc j'ai tout fait (les obligatoires seulement). Et puis, ma soeur a eut une méningite quand elle était petite donc, je préfere pas faire ma folle à ce niveau là.
 
A

AnonymousUser

Guest
gangsta.P;2220552 a dit :
Et pour les vaccins, j'était hésitante mais je ne m'y connait pas assez (pas du tout) en medecine pour ne pas les faire. Donc j'ai tout fait (les obligatoires seulement). Et puis, ma soeur a eut une méningite quand elle était petite donc, je préfere pas faire ma folle à ce niveau là.

Il y a que le dtp qui est obligatoire. La première injection doit être fait avant les 18 mois.

Et encore comme le dtp seul n'existe plus, tu peut dire que tu peut pas le faire à cause de ça, ou un truc du genre..

Moi, je sais pas du tout encore ce que je vais faire, mais au moins le dtp.
 
A

AnonymousUser

Guest
On parle de reflux sur un autre forum ou je suis.

Il y en a une qui dit que les medecins disent reflux pour pleins de choses.. Je te copie ce qu'elle en dit:

" La plupart des bébés régurgitent, en raison du manque de tonicité du cardia et de l'immaturité des mécanismes physiologiques de la vidange gastrique. De plus, les nourrissons ont une alimentation liquide dont le volume rapporté à leur poids est très important ; en effet, pour un adulte de 65 kg, la quantité de lait absorbée par un bébé de 5 kg correspondrait à environ 8 litres par jour.
Une étude portant sur 948 enfants a montré que :
a - la moitié des nourrissons de 3 mois régurgitaient au moins une fois par jour
b - la fréquence maximum des régurgitations était observée à 4 mois chez 67% des enfants
c - la prévalence des régurgitations passait de 61% à 21% entre 6 et 7 mois
d - 23% des enfants régurgitaient au moins 4 fois par jour à 5 mois, contre 7% des enfants de 7 mois.
La plupart du temps, le reflux est donc un phénomène normal, physiologique, qui disparaîtra avec le temps et la prise régulière d'une position plus verticale (assise, puis debout). Mais parfois, un bébé souffre d'un "réel" reflux gastro-?sophagien (RGO)." (...)


http://www.lllfrance.org/Surmo [...] l?q=reflux "

Et elle cite cet article, qui a l'air intéressant mais j'ai décroché vite, je suis une quille en anglais :lol:

http://www.analyticalarmadillo [...] eflux.html
 
A

AnonymousUser

Guest
menina>> j'tavoue que t'es plus renseignée que moi là-dessus, je ne me suis pas trop prise la tete pour ca.. comme je l'ai dit, je n'ai aucune connaissance médicale.. Je me renseigne sur absolument tout ce qui le concerne (je devrai songer à écrire un bouquin sur les bébés tellement je sias de trucs maintenant :d ) maisc'est vrai, que les vaccins j'ai pas réussit a avoir un avis la dessus..

maelie>> oui, tu as tout à fait raison, ca ne vaut vraiment pas le coup de se prendre la tete pour ca, à moins que vous soyez allergique a pleins de trucs bien sur :lol:

et contre l'anémie il faut manger de la viande rouge ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon, mission je tire mon lait ce soir : ratée ahah. Je dois être trop fatiguée, il faut vraiment que je mange le midi mais... j'ai la flemme, je ne prends pas le temps...

Les variations de l'humeur ? Ahah les hormones ont bon dos, m'enfin ça fait une bonne excuse : j'ai conservé mon tempérament de madeleine devant un film, c'est même pire :lol:


Pour ce qui est des vaccins, on va faire l'hexo contenant le DTP, et l'autre avec l'hépatite B dedans, surtout qu'il est très demandé dans les structures d'accueil des enfants (pas de crèche prévue ici, mais sûrement du bébé nageur). Moi je dois y repasser pour le DTP.
Mais celui pour les gastros, déjà vu son prix (53? l'injection, et il en faut trois :neutral:) c'est non pour nous, mais c'est fou le nombre de vaccins que l'on peut faire à son enfant.
Il y en a aussi pour plusieurs formes de méningites, et d'autres maladies encore, j'en revenais pas !


Et pour la diversification, ça va être fun Maelie : à toi les tâches de carottes sur ses petits hauts ! :cretin: (testé et approuvé par une copine-maman)


Bon la puce dort à côté de moi depuis une bonne demi-heure, je vais la transférer dans son lit. Et moi avec, je crois.

Ooooh et j'ai eu ma première séance de rééducation périnéale aujourd'hui ! Bon ya rien de folichon à raconter, j'espère juste que monsieur mon périnée va capter qu'il doit répondre vite et bien à l'exercice, et que je me tape pas des semaines de rééducation :erf:
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
gangsta.P;2220552 a dit :
Mais y a des compotes sans sucres, non ca ne va pas ? le sucre des fruits c'est pareil ?
Maintenant que la diversification c'est finit chez nous, je me permet de dire qu'on en fait tout un patacaisse pour rien.
Les medecins nous en parlent comme si c'était quelque chose d'hyer compliqué .. Ben non.
Le pédiatre ne voulait pas qu'on lui donne avant ses 6 mois aussi. Et en fait, Baby louchait de plus en plus dans nos assiettes, il tendait les bras etc, donc il a commencé vers 4 mois et quelques sans problemes (meme avec des morceaux, soyons fous).

Ils prennent surement ca au serieux parce qu'il y a des parents qui font n'importe quoi (sirop dans le bib'...). Si on a un minimum de bon sens on peut se lancer sans trop de stress.

C'est pas trop le sucre apporté sur le coup qui est problématique, c'est surtout que le sucre c'est bon, ou en tout cas c'est meilleur que des épinards ou du brocoli, et ça habitue au sucré dès tout petit. Et ensuite l'enfant est habitué à la nourriture sucré et en mange plus que nécessaire quand il est un peu plus grand, et va plus refuser les légumes car souvent avec des goûts moins plaisants. C'est pour ça qu'ils disent de commencer par les légumes, pour familiariser l'enfant avec des goûts plus difficile à aimer au premier abord.

Mais sinon oui c'est du bon sens, mais bon les biberons au sirop il y en a un bon paquet et des prothèses totale (les dentiers) pour enfant ça existe.

Mais sinon tu posais la question il y a quelque temps pour brosser les dents de ton enfant, ce que j'avais réppondu d'instinc n'était pas faux et tu faisais bien: il faut le laisser jouer avec sa brosse à dent dans sa bouche en attendant qu'il ait la motricité pour apprendre à bien se brosser les dents.
 
A

AnonymousUser

Guest
Justement à propos des biberons de sirop, dans le tram l'autre jour j'entendais des parents en discuter, ils donnent des préparations trouvées en pharmacie - dont j'ai perdu le nom, mais je crois que c'est de chez Dodie - à leur enfant.

Je ne suis pas sûre que ça soit beaucoup mieux, est-ce que tu connais Gringo ?


Oh et j'ai racheté des sucettes à la puce pendant les courses (on en avait qu'une) : entre les physio, les "sans forme", les latex, les silicone, les qui brillent la nuit... J'étais vachement perdue, heureusement que je voulais lui donner une sucette avec la même forme que celle qu'elle a en ce moment (à savoir des "sans forme", qui n'ont pas de sens, en silicone), mais même avec ces critères je suis restée au moins 10 minutes dans le rayon :facepalm:
J'aurais dû aller racheter exactement la même à la pharmacie, à la réflexion :stare:


EDIT : ooooh, l'Amoureux a récupéré la bande son d'une vidéo de Briséis, on a une super sonnerie de portable maintenant :jv: (et j'ai même pas honte ahah)

EDIT 2 : oui oui, je vais me coucher :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Quand je parlais de sirop, je pensais au sirop type grenadine, hein. pas contre la toux , enfin c'est un exemple, j'ai rien contre mais je sais que chez certains, c'est à tout les repas; Alors que comme on le sait tous, il vaut mieux privilégier l'eau.

Pour le sucré , c'est sur que ca attire toujours plus mais bon, bien cuisiné, le salé c'est tres bon aussi. ( signé : la fille qui cuisine jamais :) )

Moi, la brosse a dents, ca m'inquiete franchement; car il approche des 18 mois, donc bien sur, il mange des gateaux au chocolat notamment, et l'idée qu'il ne se brosse pas les dents m'angoisse. (ma dentiste m'avait dit "ben pourquoi vous lui donnez des trucs sucrés ?" heu.. je ne peux pas lui donner que des purées de carottes/brocolis toute sa vie :rotate:)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes