Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore, tu as vraiment raison de prendre un peu de temps pour toi et de le confier, même si j'imagine que ça ne doit pas être facile. J'espère que tu iras vite mieux, essaie de te reposer <3
 
A

AnonymousUser

Guest
jenny>>> rappelle toi bien : "c'est toi la mère; c'est toi qui sait"

les gens peuvent dire ce qu'ils veulent ils ne sont pas les parents de ce petit bouts (c'est peut etre pour ca que les phrases des gens ne m'atteignent jamais, j'ai tres confiance en moi, et en la relation qu'on a établi tout les 2 ).

Si tu dis qu'il est déja tres curieux, c'est que c'est vrai.

hellébore>>>:Pom:
C'est super, je suis tres contente. Lui, va apprendre de nouvelles choses loin de toi, toi tu vas te reposer. Et surtout tu vas te rendre compte que ca fait teeeellement de bien de ne plus etre 2, mais juste soi.
Ton fils ira tres bien, meme si c'est toujours un peu stressant.
(il ne faut pas bac+5 pour s'occuper d'un bébé, ca se passera tres bien.)
Vraiment c'est super !
 
A

AnonymousUser

Guest
gangsta.P;2223713 a dit :
jenny>>> rappelle toi bien : "c'est toi la mère; c'est toi qui sait"

les gens peuvent dire ce qu'ils veulent ils ne sont pas les parents de ce petit bouts (c'est peut etre pour ca que les phrases des gens ne m'atteignent jamais, j'ai tres confiance en moi, et en la relation qu'on a établi tout les 2 ).

Si tu dis qu'il est déja tres curieux, c'est que c'est vrai.


Au delà du fait que je SAIS qu'il est très éveillé et curieux, c'est surtout que chaque bébé est différent et j'ai trouvé ça quand même assez débile de sous-entendre que tous les bébés devraient être comme dans les livres : sourires à x mois, suit du regard à x mois etc. Enfin, on sait bien que ça n'est qu'une "norme" mais que chacun grandit à son rythme. Jules est très éveillé mais peut-être qu'il apprendra à parler plus tard, par exemple. Enfin bref, elle m'a gavé avec sa science infuse.
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny, je dirais coliques, gaz parce qu'il avale trop d'air. Ca peut etre un rot de coincé aussi.
Quand ma puce me fait ça, je la calme d'abord, rien ne sert d'insister, c'est épuisant pour toi comme pour le bébé. Le calmer d'abord, et reproposer le sein ensuite ;)


Et moi aussi quand Briséis se réveille, elle pleure, elle n'a pas d'autre moyen de se manifester de toute façon ! :d

Elle me réserve ses "Aheuh !" pour quand on joue :jv:


Profites bien Hellébore <3
 
A

AnonymousUser

Guest
Salut!!

ce soir, je sort entre filles :) Et oui je laisse un peu Maxence (à son papa quand même, faut pas déconner non plus :lol: :lol: )

J'ai tiré en tout 150ml, vous pensez que ça peut aller? Pour combien de temps?
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;2226286 a dit :
Salut!!

ce soir, je sort entre filles :) Et oui je laisse un peu Maxence (à son papa quand même, faut pas déconner non plus :lol: :lol: )

J'ai tiré en tout 150ml, vous pensez que ça peut aller? Pour combien de temps?

Moi je sais que Jules, a son age, devrait prendre 6 biberons de 150ml. Ce matin je n'ai réussi à tirer que 100ml.. :sad: Sinon je t'envie beaucoup !
 
A

AnonymousUser

Guest
Finalement on sera que 2 mais c'est pas grave, ça va quand même être sympa. Je vais aller manger une crêpe et boire un petit verre de cidre en début de repas :)

J'ai tiré en 3 fois, hier soir 20ml :sad: ce matin 70ml et cet après midi 50ml. Mais normalement il devrait dormir quand je serais pas là j'espère que ça va aller!!

Tu peut pas laisser Jules à son papa et sortir même un peu ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2226354 a dit :
Moi je sais que Jules, a son age, devrait prendre 6 biberons de 150ml. Ce matin je n'ai réussi à tirer que 100ml.. :sad: Sinon je t'envie beaucoup !


La première fois que j'ai utilisé le premier tire-lait que j'avais loué, j'avais péniblement réussi à obtenir 60mL en faisant les 2/3 à la main, et le début dans la douleur et... l'inefficacité.

Avec le second tire-lait loué, un Medela double pompage (j'ai l'air d'une vache que l'on trait lorsque je l'utilise, ça fait bien rire l'Amoureux tiens :stare:), j'ai pu tirer 120mL en une trentaine de minutes.

Le tirage au tire-lait n'a rien à voir avec la succion d'un bébé, il faut que le corps s'habitue, être bien détendue, etc... Tu vas finir par t'habituer et tirer efficacement plus de lait :) Mais si ton tire-lait n'est pas efficace, ça peut mal marcher aussi :erf:

En fait, c'est comme pour l'allaitement avec bébé : il faut s'entraîner ! ;)


Au fait, as-tu essayé le noeud kangourou ?
Ce matin j'ai mon cours de portage côté et dos, et le papa vient avec moi pour apprendre aussi :Pom:
Et cet aprem, on fait le 1er cours de communication gestuelle :Pom: :Pom:



Hier soir, on était à l'entraînement de rugby de l'Amoureux, on est rentrés vers 21h45. Elle avait tété à 21h, on arrive, je la change, la mets en pyjama, dans sa gigoteuse, me prépare à un petit câlin pour éventuellement peut être la poser dans son lit et... Effectivement, je l'ai posée dans son lit pour lui mettre sa gigoteuse, et elle s'endormait direct ! Du coup, je l'ai laissée, et hop dodo jusqu'à 3h30 :)
Je ne sais pas si c'est qu'elle était vraiment KO, ou si le "doudou" (un carré de polaire à poils longs hyyyyyper doux) que je lui ai donné lui donne vraiment confiance, mais j'étais drôlement contente et surprise.
On a fait la première balade en poussette aussi hier :)
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;2226405 a dit :
Finalement on sera que 2 mais c'est pas grave, ça va quand même être sympa. Je vais aller manger une crêpe et boire un petit verre de cidre en début de repas :)

J'ai tiré en 3 fois, hier soir 20ml :sad: ce matin 70ml et cet après midi 50ml. Mais normalement il devrait dormir quand je serais pas là j'espère que ça va aller!!

Tu peut pas laisser Jules à son papa et sortir même un peu ?

Si, si, je vais tenter de faire un peu de stock là. Mais au delà de sortir, j'aimerai juste souffler/dormir/me reposer !

Hier soir, Jules a énormément pleuré, j'étais tellement épuisée que je n'avais pas la force de m'en occuper donc mon copain s'en est chargé. Je crois qu'il a de plus en plus de mal à dormir sans nous : la journée, il s'endort sur moi et quand je le pose dans son lit, se réveille et pleure et hier soir, on a du le coucher dans notre chambre. Il a beaucoup de coliques depuis quelques jours aussi, je vais voir pour changer mon alimentation...

Sinon, je voulais vous dire que j'ai pris contact avec une conseillère de la LLL et que j'ai l'impression, dans son premier mail, d'avoir trouvé une amie <3 Elle m'a très bien conseillé, s'intéresse à ce que je dis et essaie de trouver une solution. Je suis ravie :d
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai eu les cours de portage et de communication gestuelle hier :)

Bon le noeud pour le dos, c'est un peu chaud patate à installer mais ça va, c'est plus confortable que devant pour faire le ménage. Va falloir que je m'entraîne, mais c'est pas facile "de rien voir", étant donné que je n'ai pas de miroir en pied. Mais bon comme pour devant, on va s'entraîner ça devrait le faire :)
J'ai appris deux noeuds côté (un avec et un sans anneau), mais là j'ai vachement de mal à les installer, au final je trouve ça assez confortable.

Et la communication gestuelle, j'ai appris des comptines, et une vingtaine de signes. Maelie, je me suis permis de lui parler de toi ("j'ai une copine qui..." :d ), et elle a trouvé ça hyper chouette que ta fille signe déjà, elle fait partie des bébés très précoces à signer ! Ca veut dire qu'elle a déjà les muscles des mains et des doigts opé pour des gestes aussi précis, ce qui arrive plutôt plus âgé :)

Briséis a dormi tout du long du cours de portage, par contre pour la communication gestuelle, elle a bieeen regardé, écouté et tout.

Elsa j'ai pensé à toi tous les jours, j'espère que ça va :hugs:

Et puisque c'est lundi, c'est fini ! :)
Merci pour vos Big Up :jv:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes