Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
JE viens de recevoir la tétine, elle est trop bizarre! C'est celle là

Au bib, c'est beaucoup plus facile qu'au sein, il y a pas d'effort à faire, donc certains bébés ne savent plus téter correctement au sein après. Normalement, le risque le plus gros est pendant les 6 premières semaines, mais c'est comme ça ça me fait peur!
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Jenny, ça me surprend que tu culpabilises d'avoir eu un accouchement difficile : franchement, on fait du mieux qu'on peut dans ces cas-là, c'est déjà un exploit en soi (moi je trouve !), on a toutes de quoi être fières ! Ne l'oublions pas.

Sinon, je n'ai pas de conseils à te donner pour le passage du sein au bib, mais il y a tout un tas de paramètres pour qu'un bébé prenne le bib correctement : température du lait, tétine en caoutchouc ou silicone (il parait que les Avent sont bien pour les bb qui ont été allaités), taille/vitesse de la tétine,...chaque bébé a ses préférences, donc il faut un peu de temps pour faire tes expériences et trouver ce qui va lui plaire (le mien a eu des bibs dès la naissance et on a bien galéré aussi, pour cerner les préférences de Monsieur !)

Bon courage :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci pour vos encouragements et conseils. J'ai décidé d'arrêter parce que je suis très fatiguée et complètement déprimée et que ça ne se passe plus très bien ces derniers temps : ça finit souvent en cris et en larmes et ça me rend très triste, je me sens complètement rejetée.. Mais le pire, c'est la fatigue, je commence souvent mes journées en pleurant tellement je suis épuisée, je n'arrive pas à récupérer et je le disais déjà avant d'accoucher mais la fatigue a un impact ENORME sur mon moral (j'avais déjà de gros problèmes de sommeil avant ma grossesse).. Logiquement, je déprime, je suis tellement fatiguée que je pleure et m'énerve pour rien et que je n'arrive plus à profiter de Jules. J'ai honte de dire ça mais il y a certains jours où je n'ai qu'une envie : qu'il dorme pour que je puisse me reposer.

Il y a aussi le fait que je suis très anémiée et que je ne peux pas prendre mon fer parce que ça donne des coliques à Jules, ce qui engendre davantage de fatigue encore...

Après en avoir parlé avec mon copain, ma maman et mon médecin qui m'a vu dans un sale état dans son cabinet hier, j'ai pris cette décision parce que je préfère être en forme, souriante et pleine de vie pour mon bébé plutôt que de continuer à allaiter.

(mais j'ai pas finis de culpabiliser :sad:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh Jenny, je te l'ai déjà dit, et les autres filles te l'ont dit aussi, si tu te sens mal avec l'allaitement, il vaut mieux, pour toi comme pour ton bébé, que tu sois plus reposée, plus sereine, plus heureuse tout simplement avec des biberons que dépassée, stressée et mal avec l'allaitement au sein. Tu as fait le bon choix, car c'est TON choix.

Deux mois c'est déjà énorme, tu as fait un bon bout de chemin avec cet allaitement, tu peux être fière de toi. Tu t'es accrochée, ça n'a pas été simple, tu t'es efforcée de faire de ton mieux : parfait, continue sur ta lancée !!! :)

Vous avez du mal à vous remettre de cet accouchement très difficile, je pense que c'est normal. C'est un moment spécial, fort, on ne maîtrise pas toujours tout, mais dis-toi que la vie continue. Petit à petit, chaque jour, vous vous éloignez de ces mauvais souvenirs, tu parviens à vous soigner, toi à Jules, avec l'ostéopathie, à en parler autour de vous... Une fois encore, continue sur ta lancée, les jours meilleurs sont à venir.

J'aimerais pouvoir t'aider, te soutenir mieux que par ces mots lancés sur un écran. Je pense sincèrement que le portage permettrait à toi et Jules de retisser des liens plus sereins, posés. J'espère que tu pourras trouver des réponses avec ce grand bout de tissus.

Enfin, ne pourrais-tu pas t'entourer d'autres jeunes mamans ? Le soutien IRL avec des femmes qui connaissent ces galères est primordial pour moi. J'apprends chaque fois que je côtoie les femmes de l'asso dont je fais partie. En région Parisienne, ça doit bien exister non ? Je sais que sortir avec l'allaitement te posait problème, mais avec le sevrage tu vas pouvoir sortir un petit peu plus, qu'en penses tu ?


Plein de bisous Jenny, j'espère que tu iras mieux rapidement :hugs:
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci, je suis très touchée d'être autant soutenue... Jules avait déjà pris un biberon de mon lait une fois et ça s'était bien passé. Hier j'ai acheté un nouveau biberon, l'Initiation de Dodie avec une tétine imitant le sein (c'est assez réaliste !) et à 21h, quand Jules a émi ses premiers signes de faim, mon copain lui a donné. Apparemment il a bu très goulument 60ml et s'est endormi en buvant (!!), quand il s'est réveillé, 15 minutes plus tard, mon copain lui a proposé à nouveau, cette fois-ci il n'a rien bu et a fait un peu la grimace. Il ne s'est réveillé qu'à 4heures cette nuit pour manger, je lui ai donné le sein.

J'espère qu'on est sur la bonne voie et que ça va aller de mieux en mieux..


Elfy : Tous les mercredis, je rencontre d'autres mamans avec qui je discute de tout et de rien pendant deux heures. Hier j'ai trouvé du soutien dans mon choix alors que la puéricultrice qui a pesé Jules m'a limite fait culpabiliser en disant à mon bébé "Tu vas prendre un biberon ce soir, pour faire plaisir à maman" "Je sais que tu préfères le sein mais maman n'a plus envie et est fatiguée". J'étais dégoutée. Sinon pour l'écharpe, l’ostéopathe a dit que c'était normal qu'il ne supporte pas ça à cause de toutes les tensions qu'il a et que ce ne sera qu'après les deux autres séances que ça pourra rentrer dans l'ordre.


Sinon, il a presque deux mois et a pris 2kg depuis sa naissance
<3
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Sympa la puéricultrice, y'en a qui savent vraiment trouver les mots :stare: :facepalm:

Allez je vais pas être très originale mais courage Jenny !
 
A

AnonymousUser

Guest
Rah Jenny, pas cool du tout la puéricultrice !!! J'en reviens pas qu'elle t'ait dit ça :o

Vous allez finir par y arriver, Briséis a pris une fois de mon lait au biberon, et depuis elle l'a toujours refusé.


J'ai un entretien demain soir pour un job dans une boulangerie-pâtisserie... Si je suis prise, je vais devoir accélérer mes recherches de nounou, m'acheter de nouveaux pantalons de travail (foutus kilos en trop), et... m'organiser sérieux pour pouvoir continuer l'allaitement ! Ca me fait peur, et en même temps je suis contente d'avoir une perspective de reprendre un emploi, tout pile poil 1 an après avoir arrêté :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Jules vient de prendre un biberon de 120ml en entier, je suis très fière et soulagée :d (bon par contre, il est 3h15 et il peine à se rendormir).
 
A

AnonymousUser

Guest
Pouah, quelles journées !!! :d

J'ai aidé à tenir le stand de l'asso dont je fais partie sur les marchés, mercredi et ce matin. Pour la semaine internationale des couches lavables, on y était pour en parler aux gens... Et parler de notre asso.

Et ça a bien pris ! Ce matin on a vu pas mal de monde, intéressé par les couches lavables, et le portage pas mal aussi. Il faut dire que 4 mamans, 4 bébés portés, ça attire l'oeil :d C'est éreintant par contre, rester debout, attendre les gens par vagues, discuter avec eux, leur présenter nos ateliers, les conseiller sans les brusquer, les forcer, les froisser... C'est enrichissant en même temps :)
Et on continue dimanche, avec un stand à la Foire Biologique de la ville. Là, c'est toute la journée. Mais nous on ira que l'après midi, après une bonne grasse matinée dimanche matin...

Sinon la puce va bien, elle grandit bien, elle nous fait de plus en plus de sourires, de "aheuh !" et pèse 5kg440 ! :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Attend, j'ai du loupée un truc, moi..
Y a des dimanches où tu fais la grasse mat', toi ??
 
A

AnonymousUser

Guest
gangsta.P;2241647 a dit :
Attend, j'ai du loupée un truc, moi..
Y a des dimanches où tu fais la grasse mat', toi ??

LOL !!!

Disons que si je me lève à 10h ou 10h30, même réveillée 3 fois entre 4h et 10h30, j'appelle ça une grasse mat' en fait.
Alors que je devrais plutôt appeler ça "je traîne au lit avec mon bébé" ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes