Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Je reviens de la PMI où Jules se fait peser et il a perdu 30 grammes en une semaine, pourtant il mange bien donc je suis assez inquiète. La puéricultrice m'a dit de le surveiller quand même, d'autant plus qu'il a eu un épisode de selles molles ce midi. En plus, on part en vacances samedi pendant trois semaines donc à moi les angoisses :sad:

(je sais que 30 grammes c'est rien et que si je l'avais pas fais peser cette semaine là j'aurai sans doute rien vu mais n'empêche que là, ça me stresse un peu).

Sinon, demain matin je vais tenter de faire un peu les Soldes avec lui pas trop loin de chez nous :d Mon mec est allé à C&A ce midi et m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose pour lui mais j'irai voir demain, je suis gaga quand il s'agit de le gâter ! :d

Et Elfy, on dit tout le temps que les bébés ont une capacité d'adaptation insoupçonnée et je crois que, comme tu le disais, c'est nous, les parents, qui angoissons pour eux ! ;)

EDIT : En parlant de se retourner, Jules fait tout à l'envers puisqu'il se retourne du dos sur le ventre mais pas encore dans l'autre sens Lol.
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Jenny ça lui fait que âge à Jules maintenant ? 2 mois ?
Parce que entre 3 et 6 mois il est arrivé la même chose à ma petite soeur quand elle était bébé, elle mangeait bien, plutôt normalement, et pourtant elle perdait du poids, c'était un pic de croissance qui lui bouffait beaucoup d'energie et du tout mes parents se faisaient engueuler par la PMI mais après à 6 mois hop tout est rentré dans l'ordre et elle a pris du poids normalement. Faut pas t'inquiéter je pense, fais comme d'habitude, 30g c'est pas beaucoup. Et puis surtout profite de tes vacances :hugs:
 
A

AnonymousUser

Guest
S'il reprend du poids dans les jours prochains, no problemo Jenny ;)


Bon 3ème jour de nounou... Re-crise pendant une heure (sur deux heures de garde) :sad:
Quand je suis partie elle est restée éveillée un petit moment, puis s'est endormie pendant une quarantaine de minutes. A son réveil, elle n'a fait qu'hurler pour s'arrêter 10 minutes avant que j'arrive... Et on y retourne demain matin, pour 2h de garde encore, j'espère que ça va se tasser, ça n'est agréable pour personne :sad:

Bon et les soldes, je voulais acheter deux ou trois trucs pour moi, et j'avais des trucs à acheter pour l'Amoureux. Résultat, je n'ai acheté QUE des vêtements pour Briséis ! :shifty:
Bon pas beaucoup de choses, mais bon quand même :lol:
Je suis dégoutée à Babou ils vendent des gigoteuses pour 2€... Ouais, mais des 0-6 mois :stare: Et les grandes, bim 15€ !!!


Oh et ce matin pendant sa sieste, je lui ai fait un petit "sarouel" pour aller avec le haut que je lui ai fait il y a quelques semaines :jv:

259602_233631743329793_100000489082319_1031027_147522_o.jpg
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Jenny Schecter;2318323 a dit :
En parlant de se retourner, Jules fait tout à l'envers puisqu'il se retourne du dos sur le ventre mais pas encore dans l'autre sens Lol.
[/COLOR] [/SIZE][/FONT]

Jade me faisait la même chose. Elle était sur le dos, elle essayait d'attraper ses hochets puis elle se retournait pour voir où j'étais.

Et ensuite elle ralait parce qu'elle n'arrivait pas à se remettre sur le dos! C'était trop rigolo et trop mignon!
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Elfy (tu es redevenue toi-même? :cretin:), tu te débrouilles vraiment pas mal en couture, j'aime bien le sarouel ! :) Et la petite est toujours aussi chou!
 
A

AnonymousUser

Guest
Jules va avoir trois mois dans quelques jours.

Putain, ma belle-mère (qui est infirmière) vient de m’appeler pour me dire que c'est parce que je lui donne trop peu de biberons par jour "un bébé de trois mois, ça ne prend pas que 4 biberons par jour" sauf qu'un bébé de trois mois qui dort 12h d'affilée c'est quand même pas courant donc je pense que c'est "normal" qu'il ne prenne que 4 biberons le reste du temps...

En plus, elle me dit "Mais tu lui donnes des trop gros biberons, tu devrais les faire plus petits et en donner plus souvent" \o/ Donc super, elle me conseille de régresser alors que le but, quand même, c'est que dans quelques temps il mange aux mêmes heures que nous. Enfin bref, ça m'a saoulé.

EDIT : Je croyais que la notion de pic de croissance n'existait pas chez les bébés nourris au LA puisqu’on augmente les quantités quand le bébé finit tous ses biberons. :red:
 
A

AnonymousUser

Guest
Feflux;2318393 a dit :
Elfy (tu es redevenue toi-même? :cretin:), tu te débrouilles vraiment pas mal en couture, j'aime bien le sarouel ! :) Et la petite est toujours aussi chou!


:cretin:

En fait mon MP a dû passer à la trappe chez Flo (vu que je suis EcriveuZ toussa, Yana m'a demandé de demander à la cheftaine !), du coup j'ai encore mon compte Elfy.

Alors selon l'ordi où je suis, un coup c'est Elfy, un coup c'est So.line... Ahah j'aime brouiller les pistes !


Jenny, si tu es si inquiète que ça concernant le poids de Jules, tu peux aller voir un pédiatre ; ceci dit à la PMI ils n'ont pas été alarmistes, si ? Ils le connaissent bien Jules là bas vu que tu y vas souvent, non ?
Reprends confiance en toi, regardes le bébé de Maelie ne prend que 3 bibs par jour, c'est pas courant, et pourtant elle va bien ! ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
So.line;2318561 a dit :
Jenny, si tu es si inquiète que ça concernant le poids de Jules, tu peux aller voir un pédiatre ; ceci dit à la PMI ils n'ont pas été alarmistes, si ? Ils le connaissent bien Jules là bas vu que tu y vas souvent, non ?
Reprends confiance en toi, regardes le bébé de Maelie ne prend que 3 bibs par jour, c'est pas courant, et pourtant elle va bien ! ;)


A la différence que Eileen ne perd pas de poids. :sad: Moi ça ne me pose aucun problème qu'il prenne 4 biberons, au contraire, c'est son rythme et c'est bien comme ça. A la PMI elle m'a dit que comme il a eu une selle molle en début d'après-midi, je le surveille pour voir s'il ne couve pas quelque chose. Sinon elle dit que 30 grammes, c'est rien parce que ça peut être du au fait qu'il avait mangé juste avant la dernière fois et peut-être pas fait de selles depuis deux jours (et je ne me souviens pas). Enfin bon, je le referai peser dans 10 jours, pendant nos vacances.
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Jenny Schecter;2318541 a dit :


EDIT : Je croyais que la notion de pic de croissance n'existait pas chez les bébés nourris au LA puisqu?on augmente les quantités quand le bébé finit tous ses biberons. :red:

Dans le cas de ma soeur elle était encore allaitée donc je ne sais pas :red:
N'écoute pas ta belle mère, c'est ton bébé tu sais ce qui est bon pour lui ne te prends pas la tête :hugs:
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour les pics de croissance, en fait c'est quand le bébé a besoin de plus de lait en quantité et que la production de lait doit augmenter pour s'adapter au bébé. Quand un bébé est nourri aux biberons, on augmente les quantités quand il finit ses biberons, la quantité augmente donc "toute seule".

Ma belle-mère vient de me rappeller pour me dire que lui donner 4 biberons de 210ml c'est beaucoup trop et que ça va aggrandir son estomac et en faire un futur obèse :surprised
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Jenny Schecter;2318700 a dit :
Ma belle-mère vient de me rappeller pour me dire que lui donner 4 biberons de 210ml c'est beaucoup trop et que ça va aggrandir son estomac et en faire un futur obèse :surprised

:boxed::boxed: Mais il a trois mois...
 
A

AnonymousUser

Guest
Feflux;2318735 a dit :
:boxed::boxed: Mais il a trois mois...


Non mais elle m'a trop gavé et le pire, c'est qu'on part une semaine là-bas, j'ai peur de ne pas savoir garder mon calme :d

Bon et sinon je ne fais plus peser Jules toutes les semaines, là c'est clair. Aujourd'hui, je voulais le faire parce qu'après, il ne le sera pas pendant trois semaines mais j'aurai pas dû
:sad:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes