Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Bin oui, c'est pas que avec la nounou, elle l'a fait avec ma grand mère, mon frère, parfois son père... Sinon les gens dans la rue elle leur sourit, remarque l'autre soir au rugby elle hurlait dès que quelqu'un approchait !
J'avais oublié ça tiens. Tu as peut être raison alors Cléanthis (j'ai failli écrire ton ancien pseudo :shifty:), car ma mère m'a dit la même chose hier au téléphone. Du coup oui ce n'est peut être qu'une passade sans rapport avec la nounou, mais accentué parce que je la laisse. Bon toute façon vendredi je retourne bosser, je n'ai pas le choix ! J'espère que d'ici là ça se sera mieux passé !
Par contre, j'ai remarqué que son réflexe d'aggrippement s'était accentué : elle cherche vraiment à s'accrocher au coup quand je la récupère chez la nounou, elle se colle très fort à moi (:tears:) et elle me l'a fait tout hier aussi.



C'est horrible le coup du "je dors pas s'il fait jour" !!! :Puppyeyes On serait en hiver tu serais tranquille dès 18h mais là, je comprends que tu sois fatiguée. Un bon coup de pieds aux fesses à ton amoureux de ma part, tu veux bien ? :cretin:
Mais il n'y a aucun volet ou rideau pour occulter la lumière ?

Je trouve ça fou qu'elle ne dorme pas du tout en journée ta puce, mais du coup si elle ne dort qu'entre 23h et 5 ou 6h, ça fait pas beaucoup de sommeil pour un bébé de cet âge là, du coup ça doit l'énerver encore plus la journée non ? Et v'la le cercle vicieux bien pourrave :erf:

Bon courage et bisous à vous, ainsi qu'à tout le monde, on part en tout début d'aprem en week end, j'ai pas encore fait les valises... Ciao ! :hello:
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Bon courage pour tout les filles, pour les belles-mères, les bébés qui pleurent ou qui dorment pas ... etc Je vous fais des bisous.

Il y a quelques temps quand je vous lisais et que vous n'aviez pas accouché, j'hallucinais quand vous racontiez que des gens vous touchaient le ventre. Je me disais que non c'est pas possible, moi on me fera jamais ça : raté :facepalm:.
Mes collègues commencent à me toucher le ventre !!!
Punaise, moi qui déteste les contacts physiques, je suis servie.
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
J'aurais pu la laisser à mon copain, mais il souffre du syndrome du "j'arrive", alors quand elle pleure et qu'il la laisse un peu, vu qu'il "arrive" ben moi ça me réveille quand même, du coup, bénéfice 0. :gonk:

Ahhhh ! Mais on a le même mec c'est pas possible !!!!
Et 2 fois sur 3, le temps qu'il "arrive", j'ai craqué et j'ai fait ce qu'il y avait à faire :sad:
ça m'énerve, à un point !!!

Et le matin c'est pareil, dès qu'il y a un rayon de soleil, hop debout c'est la fête, vers 5h ou 6h du mat, sympa !
Ca fait 3 semaines que je harcèle monsieur pour qu'il installe le store de la chambre, là j'en peux plus... Si il ne le fait pas aujourd'hui, je vais décéder de fatigue
.
Demande à quelqu'un d'autre de le poser :)
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Cléanthis, tu peux pas caler une grosse serviette de bain ou un tissu sombre sur la fenêtre en attendant? Sinon bah... faut la faire dormir aux toilettes :yawn: (à moins que tu aies des fenêtres même dans les chiottes, et dans ce cas-là, on ne peut plus rien pour toi...)
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
So line, je ne sais pas si elle a déjà un doudou (dans le sens véritable du terme, l'objet de substitution de la mère) mais là je pense qu'elle en a besoin.
En fait un bébé ne sait pas anticiper, rationaliser du genre "ma mère est partie mais elle va revenir". Là (d'après ma prof de psycho) quand tu t'en vas, pour ta fille c'est comme si tu mourrais, elle ne comprend pas que tu vas revenir.

Bon par contre le truc bizarre c'est que souvent on conseille de mettre à la nounou un bébé vers cet âge là (2/3 mois) car à ce moment ils n'ont pas encore cette angoisse de mort. Cette angoisse vient plus tard. Normalement cette angoisse est calmée par le doudou et la succion.
 
7 Octobre 2010
68
33
1 104
st gilles les hauts
ouh làlà..
Des pseudos qui vrillent, des soucis avec Briséis.. Que de nouveautés !
Je renouvelle ma question de la dernière fois.. Comment faites vous pour passer autant de temps sur le vvvveeeebbbb.... :question:
So.Line, pour la nounou, pour moi et Solal (enfin surtout pour moi en fait :taquin:)

Règle N°1 : Merci Gringo, toujours son doudou elle aura..
(Bon tant qu'elle a pas choisi, tu prend un truc qui ressemble à un doudou, tu dors une nuit avec toi pour l'odeur, et tu verras c'est magique.. Solal passe son temps à le bouffer en bavant.. trop chou..:fleur:)

Règle N°2 : Toujours de la confiance en la nounou, tu auras.
En fait, pendant les premiers jours j'étais persuadée que PERSONNE d'autre que moi ne pourrait comprendre les pleurs de mon fils.. Le jour où je l'ai amené chez elle et qu'il hurlait en sortant de la voiture, je lui dit qu'il est fatigué et qu'il a probablement envie de dormir.. Elle me dit "Je pencherais plus pour la couche.." Et là dégoutée... :down:.. C'est elle qui avait raison.. pfff
J'ai plus jamais douté et je crois que mon loulou l'a bien senti..

Règle N°3 : Le besoin de têter tu assouviras..
Je ne sais pas si tu es pour ou contre la sucette mais je sais que nous ça nous a sauvé.. C'est dingue comme parfois il a juste besoin de têter un truc en silicone pour être zen..
Si ta nounou est assez open tu peux lui proposer de lui mettre le petit doigt dans la bouche.. Avant la totoche pour nous ça marchait bien avec des étrangers..

Règle N°4 : Il faut qu'elle te vois avec la nounou.. Le matin Solal passe du temps à nous regarder discuter juste 5 min, son regard passe de moi à elle sans arrêt..
Il ne faut pas qu'elle sente que tu la laisse. Il faut qu'elle sente que tu passe le relais et que c'est une nouvelle personne à laquelle elle peut s'attacher, avec qui elle peut faire des calins..
Moi j'ai eu beaucoup de mal à me dire qu'il pouvait s'attacher à quelqu'un d'autre, et au final, quand je vois ses sourires le matin en arrivant chez "tatie" c'est trop chouette ! :cupidon:

Bref tout ça aussi pour dire que peut être tu as déjà tout ça et que ça marche pas forcément tout seul au début mais il faut t'accrocher.. Pour moi, le retour au boulot m'a vraiment sortie de mes débordements babybluesesque !

En ce qui me concerne en ce moment, je me sens un peu débordée par tout les débats ici..
Je suis dans la phase où je me pose beaucoup moins de questions.. (en même temps j'ai plus le temps !!!!)

Je suis une mauvaise mère.... hahahah ! Je l'ai laissé pendant 3 jours et 3 nuits à son père à cause de mon taf (il s'en ai toujours pas remis... hihihi :)
Je passe mon temps à me plaindre de lui, je ne l'allaite plus du tout, je me suis remise à boire et re-fumer comme avant, si on a une soirée entre amis à l'improviste et bien on y va avec pitchoune qui pionce, je ne met pas de couches lavables (j'ai déjà du mal avec mon linge, alors...), l'écharpe c'est plus la peine, j'abandonne, mais j'aime follement mon bébé et je ne peux plus m'imaginer sans lui..
Alors oui il est chiant, des fois j'aimerais bien le rendre au service après vente mais je suis sa mère et la meilleure qu'il puisse avoir.. Je kiffe grave...
Je pense bien fort à vous toutes qui galère, ou pas, et je peux vous assurer qu'on est toutes pareilles !!

Des bisous d'ici où ça y'est c'est l'hiver grave.. Bordel, le matin, il fait 12°... Brrrr.. J'ai mis un body sous un pyjama.. Dingue....
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Allez, j'vous avoue : je suis en train de retarder-retarder-retarder le moment de le mettre chez la nounou !

J'ai pourtant trouvé une super nounou : c'est une voisine, très zen, très détendue, très expérimentée, je suis ravie qu'elle ait accepté de garder mon poussin. Elle a 2 chiens et elle fume (mais bon, j'vais pas y jeter la pierre, moi aussi je fume !), mais elle est top, enfin, j'la sens bien :)

On est allés chez elle une fois avec mon fils, il pleurait sur le chemin, et une fois arrivé chez elle, il a fait plein de sourires (et on avait oublié la tétine !!), à elle et à son mari ; c'est bien clean chez elle, elle m'a dit que pour l'adaptation c'était gratos ("vous me le laissez quand vous faites vos courses (ou autre chose), autant de fois que vous voulez, je suis là tout juin, juillet, aout"), bref, c'est parfait mais...
....ben j'sais pas, j'arrive pas à sauter le pas.

Je suis allée hier au Relais Assistantes Maternelles, la nana du relais est top aussi, elle m'a filé un contrat, m'a expliqué toutes les subtilités de la chose, etc.
MAIS...

...ben j'sais pas, je sais vraiment pas quand je vais appeler la nounou pour lui dire "je vous le laisse tel jour"

Pourtant je l'ai déjà laissé à mes parents (en moyenne une demie-journée par semaine), à une copine, à la tante de mon mec, mais là, et alors que je suis vraiment convaincue d'avoir choisi LA meilleure nounou des environs, ben...je me rends bien compte que j'évite, que je retarde le moment fatidique :sad:

J'suis con !
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Bon, moi il a pas de dents, il dit pas maman, mais il a réussi à ouvrir le placard à picole (on fait ce qu'on peut !)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
la mienne, elle se fait elle meme ses tartines. elle ouvre le frigo, prend le beurre, puis prend LES tartines et un couteau et hop (et chéri "mais elle est pas un peu trop jeune pour ça ?" bah heu... je sais pas :lol: )

et l'autre à 3 mois 1/2 elle en fout pas une :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Lilienne ca fait plaisir de te lire !

La puce a un doudou depuis 2 ou 3 semaines, je laisserais aussi l'écharpe de portage pour qu'elle se couche dessus. Elle a aussi une sucette depuis 2 mois. Je la laisse a la nounou en discutant, la laisse dans ses bras... On verra mardi.

Moi qui voulait déléguer plus au papa ce week end, c'est raté mais je crois que c'est en partie de ma faute, je me suis rendu compte que je suis plus "louve protectrice" que je ne l'aurais cru... J'ai plus envie que quelqu'un d'autre que moi ou le papa s'en occupe, qu'on puisse faire différemment avec ma fille, qu'on ne respecte pas mes choix pour elle. C'est difficile a reconnaître pour moi... Surtout que je ne peux pas rester a la maison indéfiniment malheureusement. Gros coup de stress et de déprime ce soir, je reprends vendredi et j'y vais a reculons ! :sad:


Suis paumée !
 
7 Octobre 2010
68
33
1 104
st gilles les hauts
So.line;2328886 a dit :
Lilienne ca fait plaisir de te lire !

La puce a un doudou depuis 2 ou 3 semaines, je laisserais aussi l'écharpe de portage pour qu'elle se couche dessus. Elle a aussi une sucette depuis 2 mois. Je la laisse a la nounou en discutant, la laisse dans ses bras... On verra mardi.

Moi qui voulait déléguer plus au papa ce week end, c'est raté mais je crois que c'est en partie de ma faute, je me suis rendu compte que je suis plus "louve protectrice" que je ne l'aurais cru... J'ai plus envie que quelqu'un d'autre que moi ou le papa s'en occupe, qu'on puisse faire différemment avec ma fille, qu'on ne respecte pas mes choix pour elle. C'est difficile a reconnaître pour moi... Surtout que je ne peux pas rester a la maison indéfiniment malheureusement. Gros coup de stress et de déprime ce soir, je reprends vendredi et j'y vais a reculons ! :sad:


Suis paumée !

C'est pas évident de passer le cap et je comprend tout à fait..
Il faut que tu prennes un peu de recul et que tu sois convaincue que c'est super chouette pour elle de découvrir d'autre gens et d'autres façons de faire !
Quand on prend un bébé dans les bras, on dit qu'il adapte de suite sa position pour être bien même si c'est tout de travers. Ta fille va découvrir d'autre façon d'être portée, d'autre façon de jouer et de découvrir le monde. Elle va avoir des attitudes différente et va devoir s'adapter à de nouvelles choses. C'est la découverte et ça, c'est que du positif.
Tes choix, tu les assumes et tu reste SA maman. Tu fais ce que tu dois faire avec elle et puis je t'assure que moi je profite bien plus des moments que je passe avec Solal !
Allez courage ! Elle fera vite la différence avec maman, papa ou nounou et ça multiplie les expériences, c'est vraiment bien pour elle !

Des bisous !
 
A

AnonymousUser

Guest
Vous savez pas la dernière ? J'ai plus de voiture... Elle m'a lâchée ce matin.

Et je reprends le boulot vendredi.


Ou comment me rajouter du stress et des trucs de merde à gérer comme si ça ne suffisait pas comme ça pour cette semaine.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes