Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Jenny Schecter;2318790 a dit :
Non mais elle m'a trop gavé et le pire, c'est qu'on part une semaine là-bas, j'ai peur de ne pas savoir garder mon calme :d

Tu m'étonnes... Je trouve ça fou qu'on puisse dire des trucs comme ça. Conditionner l?obésité à trois mois à peine, c'est absurde non? Y'a que moi que ça choque? Surtout si ton petit n'a pas grossi depuis sa dernière pesée quoi...
 
22 Juin 2011
3
1
664
Fraimbois
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur MadmoiZelle et je suis une jeune maman de 22 ans. Ma fille, Nancy, aura 11 mois samedi.

Félicitations aux toutes jeunes mamans, et je suis là si jamais vous avez envie de parler et tout :)

Bisous
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai pensé à vous l'autre jour quand j'ai rempli un rayon de produits pour bébé, sauf que vu la couleur et l'apparente texture des plats préparés, ben, ça m'a pas donné envie... :cretin: (et j'ai pas compris pourquoi les yaourts et petits suisses pour bébé sont à température ambiante et ceux pour adultes au rayon frais...)
 
A

AnonymousUser

Guest
4ème jour d'adaptation chez la nounou...

Elle a encore énormément pleuré :sad:

Je crois que la séparation lui est insupportable :tears:
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
@ So.Line : j'espère que ça va s'arranger... Et je ne saurais pas te conseiller ni t'aider car ma louloute n'a jamais fait ça... Elle est allée chez la nounou dès ma reprise de travail, donc vers ses 2 mois et demi, et elle n'a jamais pleuré, elle adore être avec d'autres enfants. Elle a même déja pleuré car elle ne voulait pas repartir!
En tout cas, ça doit être dur pour toi... :hugs:


Sinon Jade me fait trop rire depuis quelques semaines. Elle n'a pas de poupée mais un doudou fétiche.
Et elle lui fait tout faire comme elle. Elle lui donne sa tétine, le promène en poussette, lui lave les oreilles avec les coton tiges, le met sous la couette pour qu'il dorme...C'est trop mignon!

J'ai essayé de lui donner une poupée, qu'elle a elle même choisi à La grande récré, mais elle s'en fiche, elle préfère son Ninnin comme elle l'apelle...
Moi ça m'est égal après tout, mais ça me surprend un peu.
 
A

AnonymousUser

Guest
Là elle a 3 mois et demi, elle a cotoyé pas mal d'enfants, été trimballée partout, dans le bruit, dehors... Mais toujours avec moi ! Et là ça passe pas... On reprend mardi, soit ça sera pire, soit ça sera fini (:pray:) car on va etre 4 jours sans se séparer !

Hier soir elle ne m'a pas lâchée, ceci dit la veille non plus, meme posée à cotée de nous pour diner elle n'était pas d'accord alors que ça fait un mois et demi que je pouvais la poser pour manger :sad:

Si d'ici vendredi prochain ça ne s'est pas tassé, ça va etre horrible ! Pour nous tous, parce que la nounou ne sait pas quoi faire, moi je m'inquiète, la puce si elle pleure c'est bien que ça ne va pas... Du coup elle est crevée à pleurer comme ça :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
So.line;2320481 a dit :
4ème jour d'adaptation chez la nounou...

Elle a encore énormément pleuré :sad:

Je crois que la séparation lui est insupportable :tears:

Est-ce que Briséis est habituée à ce que d'autres personnes s'occupent d'elle? :sad:
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
So.line;2320574 a dit :
Là elle a 3 mois et demi, elle a cotoyé pas mal d'enfants, été trimballée partout, dans le bruit, dehors... Mais toujours avec moi ! Et là ça passe pas... On reprend mardi, soit ça sera pire, soit ça sera fini (:pray:) car on va etre 4 jours sans se séparer !

Hier soir elle ne m'a pas lâchée, ceci dit la veille non plus, meme posée à cotée de nous pour diner elle n'était pas d'accord alors que ça fait un mois et demi que je pouvais la poser pour manger :sad:

Si d'ici vendredi prochain ça ne s'est pas tassé, ça va etre horrible ! Pour nous tous, parce que la nounou ne sait pas quoi faire, moi je m'inquiète, la puce si elle pleure c'est bien que ça ne va pas... Du coup elle est crevée à pleurer comme ça :sad:

Je sais que ça va p-e te choquer et paraitre cruel mais as-tu essayé de la laisser pleurer 5/10min?

Quand Jade me faisait des petits caprices, c'est ce que je faisais. Au début, dès qu'elle pleurait je la prenais dans mes bras, mais comme j'étais seule à m'occuper d'elle, sans le papa, j'avais besoin de faire autre chose et je ne pouvais techniquement pas l'avoir dans mes bras sans cesse.
Et elle a finit par comprendre je pense, je la laissais dans son transat, elle me voyait, elle ne me lachait pas du regard, mais elle se calmait.

Et avec le papa, elle fait pareil ou pas?
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
La_Guincheuse;2317478 a dit :
Désolée pour cette question archi-banale qu'on a du vous poser un millier de fois mais : vous avez senti votre bébé bouger à partir de quel mois ?

Vers 4 mois et demi

Citation:
Posté par Jenny Schecter
Ma belle-mère vient de me rappeller pour me dire que lui donner 4 biberons de 210ml c'est beaucoup trop et que ça va aggrandir son estomac et en faire un futur obèse
surprised.gif

N'importe quoi !!!
Si on va par là, tu peux lui répondre que 5 biberons par jour ça va lui donner l'habitude du grignotage, et en faire un futur obèse aussi ! (c'est tout aussi ridicule !)
Franchement, suis ta logique, dis-lui que ça va très bien comme tu fais (et au fait, moi maintenant, je donne le minimum de détails à la famille/belle-famille (sur le poids notamment), "tout roule !":facepalm: ça m'épargne ce genre de "conseils" !).
Et puis, c'est elle qui va se lever la nuit pour lui donner le 5ème biberon ?
Bon courage en tout cas, écoute-la d'une oreille, laisse sortir par l'autre, et fais comme tu sais que c'est bien :)
 
A

AnonymousUser

Guest
So.line;2320574 a dit :
Là elle a 3 mois et demi, elle a cotoyé pas mal d'enfants, été trimballée partout, dans le bruit, dehors... Mais toujours avec moi ! Et là ça passe pas... On reprend mardi, soit ça sera pire, soit ça sera fini (:pray:) car on va etre 4 jours sans se séparer !


Je reviens là-dessus, je pense que ces 4 jours, justement, tu ne devrais pas les passer collée à Briséis et laisser, par exemple, le papa s'en occuper davantage (ou une copine si il ne se sent toujours pas prêt..). Parce que Briséis a beau avoir côtoyé d'autres personnes et d'autres enfants, si tu t'en occupes exclusivement (j'entends par s'occuper : donner le bain, jouer avec, changer la couche), on peut comprendre qu'elle ait du mal, au bout de trois mois et demi, à ce que quelqu'un d'autre le fasse.

Pendant ces 4 jours, reste près d'elle mais laisse d'autres personnes s'en occuper, je pense que ça vous fera du bien à toutes les deux.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est vrai que vu ce que je raconte, on pourrait croire qu'il n'y a que moi qui s'occupe d'elle. C'est vrai la majeure partie du temps, mais le papa aussi s'en occupe, il joue avec elle, la change, la garde parfois le temps que j'aille faire une petite course. Une copine a moi l'a gardée 2 fois une heure trente environ, et ça s'était hyper bien passé ! Du coup là je comprends pas :sad:

Et quand je dis "collée", c'est "non séparées qqs temps", on va être à un mariage tout le week end, nos potes vont bien la prendre dans les bras ! Jusqu'à présent elle ne disait rien lorsque quelqu'un d'autre l'avait dans les bras, mais depuis une semaine elle hurle si les bras ne sont pas les miens ou ceux de son père, ou pas des très connus.

Cherry Champy : je considère qu'à 3 mois et demi, un enfant ne fait pas de caprice, et qu'elle ne pleure pas juste pour me faire chier. Il arrive qu'elle pleure quelques minutes si je suis occupée à autre chose, mais je ne la laisse jamais volontairement (je veux dire, attendre 5 minutes sans rien faire le temps qu'elle pleure) pleurer. Je ne peux pas, et ne veux pas :)

Ceci dit, moi je vis très bien cette séparation, je n'ai aucun mal à la laisser chez la nounou ! Non vraiment, je ne dis pas ça pour me rassurer ou quoi, j'ai confiance en cette femme, je sais qu'elle est compétente et calme avec les enfants donc certes je redoute qu'en revenant elle me dise qu'elle a pleuré tout du long, mais je n'espère qu'une chose : qu'elle me dise qu'elles ont pu jouer, rigoler, passer une bonne matinée sans pleurs ! On dit souvent que les parents ont plus de mal que les enfants avec ces séparations, le premier coup je n'étais pas forcément ravie de la laisser, mais je n'ai pas pleuré en arrivant dans la voiture par exemple :)
Non ce qui me fait de la peine, c'est que Briséis vive mal ce nouveau changement quoi, j'aimerais pouvoir l'aider mais je ne sais pas quoi faire. Quand le dépose chez la nounou, je lui dis qu'elle peut s'amuser, je pars un petit moment mais je reviendrais toujours la chercher... Elle doit pas me croire :shifty:


Sans oublier l'accusation par ma mère du fait que je porte en écharpe, que FORCEMENT c'est ça qui fait qu'elle a du mal à passer le cap :stare:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes