Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
La_Guincheuse;2567709 a dit :
Mon copain doit se faire rapidement opérer de l'oreille.
J'angoisse qu'il soit pas présent le jour de l'accouchement.
J'ai vraiment pas envie de vivre ça toute seule.
J'essaie de pas trop y penser, mais c'est pas facile.

C'est quand ta DPA ?

Bon courage, j'espère qu'il pourra être présent ! :fleur:



Dites, vous faites comment pour arrêter de cododoter ? Cette nuit je n'ai pas réussi le transfert dans son lit à 2h30, elle s'est réveillée à peine posée dans son lit... Je l'ai donc reprise avec nous, mais déjà hier soir Zhom a failli partir dormir sur le canapé, si ça continue trop longtemps ça va pas le faire :sad:
Et moi, je dors moins bien lorsqu'elle est avec nous, surtout qu'on a un lit de taille normale.

Help ! :tears:


Et ce matin, j'ai rdv à la Mission Locale, avec pour thème "je fais quoi de ma vie"... On nous dit pas ça, qu'un bébé, en plus de chambouler ton quotidien, ton physique et ta famille, ça change ta vie professionnelle et te plonge dans un brouillard pire que de la purée de pois !!!
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Dans deux mois tout pile.
Il doit passer un scanner pour voir ce qu'il a exactement parce son ORL n'est pas sûr.
Comme rien n'est sûr, je ne sais pas combien de temps il va être hospitalisé, ni si il y aura plusieurs opérations.
Et toutes ses incertitudes me font imaginer le pire, les hormones n'aidant en rien.
Là seule chose qui me rassure s'est qu'il sera en arrêt qui j'espère sera le plus long possible ^^.

Bon courage à toi aussi, j'aimerai pouvoir te conseiller.:hugs:
 
A

AnonymousUser

Guest
La_Guincheuse;2570622 a dit :
Bon je suis toujours en attente d'une réponse de la crèche.
est ce que j'attends encore un peu ? ou est ce que je commence à chercher une nounou ?
Vous avez chercher avant ou après la naissance ?

En région parisienne bien avant la naissance et pas mal n'étaient déjà plus libres :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Cléanthis;2571384 a dit :
So.Line : je ne sais pas, essayer de mettre son lit dans votre chambre pour amorcer une transition ? Tout près du lit, puis de plus en plus loin, pour finir dans sa chambre à elle ?
Je cododote pas moi... Sais pas :shifty:

En fait, je crois qu'elle avait juste froid :facepalm:

A Tenerife, elle a dormi sans gigoteuse, il faisait chaud. Du coup rentrés ici, moi je me suis plus couverte pour dormir, mais j'ai pas tilté qu'elle aussi pourrait avoir plus froid...
Donc hier soir, couchée dans sa gigoteuse, en pyjama (contre body + jambières à Tenerife), et aucun problème.

Aujourd'hui on a fait une sortie à la plage, elle était crevée. Après le bain elle se frottait les yeux, je l'ai donc couchée à 19h30 ! Et aucun problème pour la coucher.

Bonjour, MamanBoulet, c'est moi ! :facepalm:


Elles sont trop belles tes photos :jv:
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Merci pour vos conseils. Je vais demander la liste des assistantes maternelles et faire le point avec mon copain.

Sinon, c'est (enfin) mon dernier jour au travail :joy:.
Je vais enfin me reposer et faire la baleine échouée sur le canapé.
Je vais aussi pouvoir me concentrer sur la chambre de la petite et sur les achats des biberons, stérilisateur et autres choses dont on a besoin.
 
A

AnonymousUser

Guest
La_Guincheuse;2574327 a dit :
Merci pour vos conseils. Je vais demander la liste des assistantes maternelles et faire le point avec mon copain.

Sinon, c'est (enfin) mon dernier jour au travail :joy:.
Je vais enfin me reposer et faire la baleine échouée sur le canapé.
Je vais aussi pouvoir me concentrer sur la chambre de la petite et sur les achats des biberons, stérilisateur et autres choses dont on a besoin.


Tu peux déjà enlever le stérilisateur de ta liste ;)

Ya beaucoup de choses qui, enceinte, me paraissaient indispensables. J'ai attendu qu'elle soit née pour ce qui n'était pas essentiel et, j'ai bien fait, beaucoup de choses n'auraient pas servi, ou peu ! :)
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
So.line;2574337 a dit :
Tu peux déjà enlever le stérilisateur de ta liste ;)

Ya beaucoup de choses qui, enceinte, me paraissaient indispensables. J'ai attendu qu'elle soit née pour ce qui n'était pas essentiel et, j'ai bien fait, beaucoup de choses n'auraient pas servi, ou peu ! :)

Hellébore;2574383 a dit :
Profites, reposes toi, dors, reste sur le canapé surtout!

Et pour les achats, surtout, ne prévoie pas trop grand. Par exemple pour les biberons, pas la peine d'en acheter 10, parce que pour le coup où ton bébé n'aime pas la forme, faudra en racheter d'autres. On dit toujours de prévoir, mais surtout, pas trop. Il sera toujours temps de compléter après!

Aaaah, vous me mettez le doute.
Pourquoi un stérilisateur n'est pas indispensable ?
Dans mon manuel de la parfaite futur maman, il y a écrit que 6 biberons c'est bien, donc j'étais partie sur 6 biberons.
Comment on peut savoir ce qui est indispensable ou pas ?
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
la sterilisation ça ne sert à rien : tu vis dans une maison, pas dans une bulle sterile. une fois le bib sorti de la sté, il n'est plus sterile
c'est utile si ton bébé est (grand) prema ou en tres mauvaise santé (ou les deux), mais en dehors de ça, c pas la peine ! lavage à l'eau chaude comme tes assiettes, ça suffit largement !
la course à la Zéro Bacterie ça ne sert à rien (à part fragiliser le systeme immunitaire et compagnie)

pour savoir ce qui est indispensable, bah t'attends :lol:
au 1er bébé on croit qu'il faut tout, et au final on se rend compte au jour le jour que ça, c'est pas la peine, ce truc sert à rien, ce machin encore moins, etc etc ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
La_Guincheuse;2574535 a dit :
Aaaah, vous me mettez le doute.
Pourquoi un stérilisateur n'est pas indispensable ?
Dans mon manuel de la parfaite futur maman, il y a écrit que 6 biberons c'est bien, donc j'étais partie sur 6 biberons.
Comment on peut savoir ce qui est indispensable ou pas ?

Comme l'a dit Mylouze, lavé à l'eau bien chaude suffit.

Moi je stérilise de temps en temps sucettes, anneaux de dentition, et mon matos pour le tire-lait : 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante, une fois par semaine ou toutes les deux semaines c'est laaaaargement suffisant ! :)

Et oui comme dit plus haut, ne t'encombre pas : tu verras au quotidien ce qu'il te manque. 6 biberons ça me paraît énorme, 2 ou 3 à la rigueur, laver et rincer au fur et à mesure c'est le mieux (parce qu'un fond de lait qui colle et qui attend au fond... bof !). Bon je ne suis pas biberonnante mais je crois même qu'Hellébore n'a qu'un seul bib pour son fiston :)

Vraiment l'essentiel pour moi, c'est le lit, le siège auto, des vêtements adaptés à la saison, une baignoire pour bébé, et encore (le lavabo, selon comment il est, peu suffire les premières semaines. Nous il était trop petit toute façon).
La chaise haute ? Rien d'urgent, tant que bébé ne tient pas assis.
La table à langer ? Si tu n'as pas de place ou un budget vraiment ric rac, un matelas à langer, sur ton lit, ça peut le faire aussi :)

On peut vraiment se passer de beaucoup de choses vendues comme indispensables... Poussette inclue pour nous ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Personnellement, on a acheté un stérilisateur à micro-ondes et lorsque Jules est passé aux biberons, je stérilisais tous ces biberons parce que je le trouvais encore petit (mais c'est un choix personnel). En 3 minutes c'était fait, je trouvais ça rapide et pratique parce qu'avant de l'acheter, j'ai aussi tester les 10 minutes dans l'eau bouillante mais ça me faisait perdre beaucoup de temps et avec un enfant en bas âge le temps est précieux :d Maintenant, je ne stérilise plus ses biberons, je stérilise les tétines une fois par semaine (et pareil, c'est un sacré gain de temps).

Pour les biberons par contre, je rejoins les autres filles, j'en avais acheté tout un tas que je trouvais jolis et qui étaient coordonnés avec le reste de ses affaires (qu'on est bête quand on est enceinte :d) et je ne les ai jamais utilisé tout simplement parce que j'ai réalisé après sa naissance que le biberon, c'est quand même vachement spécial et Jules ne supporte qu'une certaine marque de tétine et de biberon. Pour le nombre, j'en ai 4 : un pour chaque repas. Après c'est sûr que c'est possible de faire avec moins mais c'est encore un gain de temps : je nettoie tout une seule fois par jour et je n'ai pas l'angoisse entre chaque biberon de trouver du temps pour le faire (je rapelle que mon bébé est le modèle qui ne dort pas et qui bouge beaucoup).

Enfin tout ça, c'est surtout de l'organisation, cherche le côté pratique en premier, chacun est différent.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes